Paperboy ==> //Emission de Radio//

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Paperboy
UFO Driver
UFO Driver

Paperboy ==> //Emission de Radio//

Message par Paperboy » 15 juin 2007, 14:42

Bonjour à tous. Dj depuis des années j'ai aujourd'hui un remix (Mika - relax (Mike Even & Dj Paperboy Mix)) qui est diffusé sur une radio (Radio NTI à Nantes, radio qui diffuse egalement ZeMixx de Joachim Garraud)

Je voudrait aujourd'hui proposer une emission à une radio mais il me manque beaucoup d'infos sur le sujet.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, de nombreux SI ont l'air a l'aise avec les diffusions et podcasts etc..

Evitez juste les commentaires du style "tu sais c'est pas facile etc.." juste ce qui peux m'aider svp.

merci de votre attention et à très bientot!
Dj Paperboy

>>LIFE IS A GAME<<
www.myspace.com/paperboyofficial
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Paperboy ==> //Emission de Radio//

Message par dj_@lan » 15 juin 2007, 14:54

Paperboy a écrit :Bonjour à tous. Dj depuis des années j'ai aujourd'hui un remix (Mika - relax (Mike Even & Dj Paperboy Mix)) qui est diffusé sur une radio (Radio NTI à Nantes, radio qui diffuse egalement ZeMixx de Joachim Garraud)

Je voudrait aujourd'hui proposer une emission à une radio mais il me manque beaucoup d'infos sur le sujet.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils, de nombreux SI ont l'air a l'aise avec les diffusions et podcasts etc..

Evitez juste les commentaires du style "tu sais c'est pas facile etc.." juste ce qui peux m'aider svp.

merci de votre attention et à très bientot!
J'ai travaillé en radio comme animateur donc je peux te donner quelques conseils:

- Propose des maquettes avec un concept d'émission, une cohérence, un format (1h, 2h ..)
- Entraine toi avec des exercices de diction, fait toi un pitch sur papier et entraine toi à le dire à voix haute sans paraitre de lecture.
- Passe dans des radio et dépose ta maquette à un reponsable de programmation
- Il faut t'assurer qu'elle sera ne serais-ce que survolée à l'écoute, donc n'hésite pas à faire des relances.
- N'hésite pas à mettre en avant tes probables affinitiés avec labels de musique, ou bien trouver un intérêt à la radio ... Montrer que si tu integre le Staff ils bénéficiront de ....
- Notions en régie sonore, avec un minimum de connaissance peut être un grand plus

Voilà les premiers conseils qui me viennent à l'espris
Dj Squel
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dj Squel » 15 juin 2007, 16:13

A quelel radio proposerais tu tes services ?

Ce serait une radio locale a Nantes comme NTI ?
sl 1200 mkII*2/DJX700/MDRV700/Asus portable/microondes/leds/cellules ortofon*2/Feutrine*2/Frigo electrolux/Lave vaisselle/RCA Jack Dorés/hifi samsung/K 810i/1000 mkII*2
1 papa
1 maman
1 petit frère
1 Sharpei
Armelfauxfrere 0-1 Béné
Paperboy
UFO Driver
UFO Driver

Message par Paperboy » 16 juin 2007, 02:41

peut importe la radio en fait. son nom ne changera rien.

je maitrise tous les abords pour la réalisation de l'emission, je mixe depuis des années et j'ai deja fait pas mal d'animation nottemment scenique.. sinon, croyez moi, je ne me lancerais pas là dedans.

Je me demndais à quel prix par exemple je pouvais proposer mon emission car je n'ai aucune idée des prix du marché. Et également quel format? 55 min, 60 min etc..

Les morceaux doivent-ils egalement etre tous signés?

Et pour finir, j'imagine que c'est a moi de negocier mais.., est ce que je reste proprietaire de l'emission et je peux la diffuser par exemple en podcast comme le fait Joachim, ou l'editer en cd ou encore vendre la soirée avec le nom etc..

Longue vie aux SI (surtout si comme pour moi c'est un jeu!!)

Edit : Je viens d'aller voir ton profil Squel et je comprend ta question.. lol
Dj Paperboy

>>LIFE IS A GAME<<
www.myspace.com/paperboyofficial
Répondre