BPM
Modérateur : Space_Moderators
BPM
Bonjour à tous, je débute dans le mix jai acheté des platines BST cleving 200 et une table Numark DMX06.
Je n'ai pas les BPM sur ma platine et j'aimerai savoir si vous avez des trucs à me donner pour trouver le bon pitch lors d'une transition.
Merci d'avance.
Je n'ai pas les BPM sur ma platine et j'aimerai savoir si vous avez des trucs à me donner pour trouver le bon pitch lors d'une transition.
Merci d'avance.
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TitBabou
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AAAAAAAAAAAAAAAAaaahhhhh 
Au début ca va être difficile, mais avec le temps ca ira de plus en plus vite.
Quand la track A tourne, au casque, place toi sur le premier kick (boum) de la track B (un point CUE). Et quand un kick de la track A sonne, en même temps (voire un peu avant si le départ n'est pas instantanné), appuies sur ton bouton play (ou ton CUE) pour faire partir la track B. Dès le deuxième kick, la track B est à la rue, en avance, ou en retard, donc utilise le pitch pour régler ca.
Tout se joue à l'oreille, les pitchs donnés par les lecteurs sont souvent faux, ou du moins trop vagues.
Bon courage et bon mix
Au début ca va être difficile, mais avec le temps ca ira de plus en plus vite.
Quand la track A tourne, au casque, place toi sur le premier kick (boum) de la track B (un point CUE). Et quand un kick de la track A sonne, en même temps (voire un peu avant si le départ n'est pas instantanné), appuies sur ton bouton play (ou ton CUE) pour faire partir la track B. Dès le deuxième kick, la track B est à la rue, en avance, ou en retard, donc utilise le pitch pour régler ca.
Tout se joue à l'oreille, les pitchs donnés par les lecteurs sont souvent faux, ou du moins trop vagues.
Bon courage et bon mix
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YannLP
- Modérateur

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Re: BPM
Pensent à se présenter avant toute chose : viewtopic.php?t=10107nono59195 a écrit :Bonjour à tous, je débute dans le mix jai acheté des platines BST cleving 200 et une table Numark DMX06.
Je n'ai pas les BPM sur ma platine et j'aimerai savoir si vous avez des trucs à me donner pour trouver le bon pitch lors d'une transition.
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Greg Sunder
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ça, c'est ton oreille qui te le dira, avec le temps et l'entraînement... c'est du feeling...nono59195 a écrit :Pour le démarrage en général ca va mais après comment peux tu savoir laquelle va plus vite?et quel pitch mettre?
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
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TitBabou
- Master Of The Universe

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Pousse le jog dans un sens, si ca s'empire, pousse le dans l'autre, et après règle le pitch en fonction : augmente(descends)-le progressivement, en recommencant à CUE-er et continue à le régler jusqu'à ce que les 2 tracks kickent ensembles suffisamment longtemps pour que les décalages soient corrigés au jog et que tu puisses assurer une transition, dans un premier temps, rapide.
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NickCampbell
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c'est le principe du mix de pitcher les morceau pour les caller !!!
donc ENTRAINEMENT des heures des heures des heures des heures...
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wizardman
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Si tu vois que les kicks (boom boom
) des deux musiques sonnent à intervalle régulier MAIS qu'ils sont décalés, utilise ton jog pour les caler (pitch bend)..
Si tu vois que c'est carrément le foutoir (que ça sonne pas régulièrement et que c'est décalé) joue avec le pitch pour essayer de faire sonner les kicks des deux musiques régulièrement, et après tu les cales avec le jog..
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, dites-le moi
Si tu vois que c'est carrément le foutoir (que ça sonne pas régulièrement et que c'est décalé) joue avec le pitch pour essayer de faire sonner les kicks des deux musiques régulièrement, et après tu les cales avec le jog..
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, dites-le moi
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Frank Jaeger
- Master Of The Universe

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autre petit conseil,
Au début, joue plutôt tes titres avec un BPM assez faible (genre 127 par exemple), enfin vu que tu dis que tu n'as pas d'affichage BPM, essaye de jouer un peu plus lent que d'habitude
Ca te paraitra peut etre assez mou (en club ce serait carréméent la mort
, quoique certains morceaux pourraient passer
...), mais ca aura l'avantage que tes tracks te parraitront syncro plus longtemps, donc plus de facilité pour le calage...
(evite de t'entrainer sur Da Hool - Joachim Remix, 136 BPM ca commence a cogner!
)
Au début, joue plutôt tes titres avec un BPM assez faible (genre 127 par exemple), enfin vu que tu dis que tu n'as pas d'affichage BPM, essaye de jouer un peu plus lent que d'habitude
Ca te paraitra peut etre assez mou (en club ce serait carréméent la mort
(evite de t'entrainer sur Da Hool - Joachim Remix, 136 BPM ca commence a cogner!
Tu peux aussi t'entrainer sur de la disco, de la funk, de la house des annees 80 - 90, en general ces musiques sont assez "lentes". Ensuite, si tu ne reussi pas a bien entendre les boum boum, ou les kicks, augmente les aigues pour les kicks, augmente les basses pour les boum, comme ca tu devrais pouvoir reperer bien mieux les battements, et donc corriger plus facilement. Comme tout le monde le dit, pas de methode magique, entrainement est le mot d'ordre.dry-one a écrit :autre petit conseil,
Au début, joue plutôt tes titres avec un BPM assez faible (genre 127 par exemple), enfin vu que tu dis que tu n'as pas d'affichage BPM, essaye de jouer un peu plus lent que d'habitude
Ca te paraitra peut etre assez mou (en club ce serait carréméent la mort, quoique certains morceaux pourraient passer
...), mais ca aura l'avantage que tes tracks te parraitront syncro plus longtemps, donc plus de facilité pour le calage...
(evite de t'entrainer sur Da Hool - Joachim Remix, 136 BPM ca commence a cogner!)
@ Wizardman : perso, j'utilise toujours le jog, que les musiques soient seulement decalees ou que les bpm soient "en foutoir" (hum pas tres francais desole). Chacun sa methode je pense
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Vinceuh
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Pour ce qui est du disco et du funk il faut plutôt s'y mettre aprés 1 mois d'essai sur de la musique faite par ordinateur ( house electro) car elles auront un rythme régulier.
Le Disco et le Funk étant souvent fait par des musiciens la précision est moins bonne ( point de vue bpm ) que de la house ou electro.
Cependant une fois le procédé de calage acquis, le Funk est parfait pour s'améliorer rapidement car il faut toujours calé un peu .
Et surtout : tiens bon et ne desespere pas !
Le Disco et le Funk étant souvent fait par des musiciens la précision est moins bonne ( point de vue bpm ) que de la house ou electro.
Cependant une fois le procédé de calage acquis, le Funk est parfait pour s'améliorer rapidement car il faut toujours calé un peu .
Et surtout : tiens bon et ne desespere pas !
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Ouai c'est une bonne technique mais précise qu'il ne faut jamais faire ca dans un mix live!Parce que ca parait evident mais c'est pas le cas de tout le mondeTitBabou a écrit :Pousse le jog dans un sens, si ca s'empire, pousse le dans l'autre, et après règle le pitch en fonction : augmente(descends)-le progressivement, en recommencant à CUE-er et continue à le régler jusqu'à ce que les 2 tracks kickent ensembles suffisamment longtemps pour que les décalages soient corrigés au jog et que tu puisses assurer une transition, dans un premier temps, rapide.
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
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YannLP
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YannLP
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