C. Pdro a écrit :MAIS FAUT ARRETTER AVEC LE BUDGET VINYL !!
LE VINYLE, C'EST PAS PLUS CHER QUE LE MP3 !
Je m'explique. Un titre (& remixes), acheté sur beatport, y'en a pour 4/5€ à chaque fois.
Un vinyle, acheté d'occasion (la majorité des shops proposent des vinyles d'occaz ou même les particuliers) coûtent entre 2€ et 5€ en
EXCELLENT ETAT.
Donc, NON, le vinyle n'est pas plus cher que le MP3. De plus, il faut prendre en compte, qu'une bonne platine CD, y en au minimum pour 400€ pièce, alors que pour le vinyle, c'est 300€ pièce.
Ce qui fait déja 200€ d'économisé, avec 200€, on s'achète suffisament de vinyles pour commencer.
Il y a donc un seul argument valable pour éviter les platines vinyles : la place que cela prend ...
Voila, c'était le coup de gueule du jour

.
On est d'accord sur un point, une bonne platine vinyl coûte moins cher qu'une bonne platine cd, après ...
En ce qui concerne les vinyls il faut comparer avec du neuf. Ok des MP3 tu les achètent 2-3 euros, les derniers vinyls sortis entre 7 et 10 euros le titre (avec 4 remix en général).
Si on compare l'occasion le MP3 c'est "gratuit" et les vinyls assez récents quand même 4-5 euros chez le disquaire. Sachant que des disquaires il y'en a de moins en moins. Y'a ebay mais bon c'est pas pareil.
Si tu fais des soirées et que tu veux acheter 10 vinyls (donc 10 titres ce qui n'est pas énorme) par mois c'est quand même 70 euros par mois.
Avec les 200 euros d'économisé déans le matériel comme tu dis tu gagnes 200/7=30 vinyls, soit à peux près trois mois. SI tu comptes en faire plusieurs années, voire des dizaines d'années l'économie est ridicule
Moi perso j'ai attendu de mixer sur vinyl jusqu'à avoir un bon salaire. Car ca me revient quand même à environe 70-80 euros par mois. Et puis les packs c'est bien pour débuter, après on veut acheter ses titres séparément.