PIONEER CDJ 1000 MK* VS DENON DNS 3500

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 19 nov. 2007, 22:59

bdou a écrit :Pour la faire courte, les 2 platines que tu cites sont les 2 platines haut de gamme du moment.

D un coté t as pioneer, fiable, partout en club, le necessaire niveau fonction, et tres intuitif.

De l autre coté, denon, fiable, beaucoup plus complete que pioneer, mais moins intuitif... peu voire pas present en club a l heure actuelle.

Bref, à toi d essayer les 2 platines, les 2 etant des valeurs sures.
Enfin un peu d'objectivité ! merci bdou !
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 20 nov. 2007, 10:36

je ne pense pas que les cdj 1000 et les DNS 1000 jouent dans la même catégorie!!!... on peut comparer les CDJ 1000 aux DNS 3500 mais pas avec les DNS 1000! Et çà, je le dis en toute objectivité.... :roll: :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 20 nov. 2007, 10:50

dry-one a écrit :je ne pense pas que les cdj 1000 et les DNS 1000 jouent dans la même catégorie!!!... on peut comparer les CDJ 1000 aux DNS 3500 mais pas avec les DNS 1000!
C'est sur !
dry-one a écrit : Et çà, je le dis en toute objectivité.... :roll: :wink:
et nananani et nanana :P :lol:

On en sortira jamais de ce débat ! Elle sont fiables l'une laisse plus de possibilité a la création avec son sampleur, tandis que l'autre laisse plus de place à l'intuitivité !
on va reprendre la comparaison avec els voitures pour faire plaisir a Monsieur nick... c'est mieux une lamborgini, une ferrari, une bugatti ?

Enfin voia affaire de goût comme il a déjà été dit

PLEAZZZZZZEE LOCKEZZZZZZZZZZZ :shock:
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 20 nov. 2007, 12:14

quand vous aurez compris que plus vous demandez de fermer un sujet,moins les modos vous ecoutent........vous aurez fait un grand pas sur ce forum! :roll:
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ted » 20 nov. 2007, 15:10

Je pensais plutot comparer la CDJ-1000 avec la DNS-5000..
Sinon Bdou a tout résumé je crois :roll:
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 20 nov. 2007, 15:16

La denon dns 5000 est moins bien que la 3500.

D une part, le plateau a entrainement par courroie ne rivalise pas face à celui de la 3500 qui est à entrainement direct.

Ensuite, la 3500 offre des effets en plus (flanger, filtre par exemple), et surtout, est un peu plus simple à prendre en main.
Exemple, pour retoucher la sortie d une boucle, c est plus pratique que sur la 5000.

Par contre, on perd l alpha track (possibilité de lire 2 pistes d un meme cd, la platine etant equipé de 2 sorties audio)... mais l utiliser en soirée, c est pas top.

Donc pour moi, la 5000 ne fait plus le poids.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par ted » 20 nov. 2007, 15:45

D'accord merci pour ces petites info :)
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
LoiK C.
Alien Lover
Alien Lover

Message par LoiK C. » 20 nov. 2007, 16:58

et ba moi j'ai des deux chez moi, dn s3500 et cdj 1000mk3 (oui comme ca au moins je peux donner mon avis, lol).
je mix avec les deux. chacune a ses avantages et ses inconvénients.
la denon a des boucles qui se rappelent toutes seules, et ca c'est très pratique pour pas faire un mix dégueulasse (car ca m'étonnerai que tout le monde ici réussi tout le temps ses boucles).
ensuite elle a des effets, et c'est pas négligable (un filtre + un echo avec la table de mixage ca le fait bien), vous allez me demandez a quoi ca sert d'avoir deux effets, ba a quoi ca sert alors qu'il y'est possibilité de mettre 2 effets sur la djm 800? ah ba oui c'est pioneer donc c'est mieux, c'est vrai javais oublié.
la denon est très intuitive au niveau des boucles, pas besoin d'appuyer sur deux boutons pour l'enregistrer alors que sur la pio il le faut. (je parle dans les hot)
pour ce qui est du cadran au milieu je trouve ca vraiment n'importe quoi de dire que sur denon y'en a pas donc c''est pas bien.
c'est pas compliqué de collé un bou de scotch sur le plateau de la dn s3500, comment faites vous avez les vinyls ??? ya pas de cadrans donc vous devez etre pomé.

en ce qui concerne la pio, ba c'est sur que le pitch de 6% est très pratique avec les pas de 0,02% (de plus il ne bronche pas et ne saute pas comme sur la dn s3500 de 0,04%)
ensuite pour caller le jog est très pratique, précis mais le pitch bend de la denon est très pratique aussi, suffit de connaitre et savoir sans servir avant de dire que c'est de la merde (car beaucoup le dise sans avoir sans servir, c'est pas en testant 10 minutes une platine qu'on sais s'en servir et qu'on peut donner un avis dessu)

voila ce que j'ai a dire des deux platines. très très bonne toutes les deux.
juste si il pouvais y'avoir une création avec les fonctions des deux platines, ca sera le top et y'aurais pas mieux ensuite.
Répondre