Tout a fais d'accord, meme des bruits de chaises répétés peuvent etre considéré comme une géne.
Tout dépend en fait de la géne réelle occasionnée, en tout cas aussi sans constation du fait (flagrant déli) je ne pense pas qu'il peut y avoir une amende.
Mon expérience perso est que dans ce genre de chose c'est le relationnel qui prime, donc allez voir les voisins et leur faire un petit cadeau par exemple, pourquoi pas et surtout les prévenir a l'avance, car imaginez qu'il ait une situation grave ce jour la (santé, travail, relation de couple, etc) alors la ils seront pas aptes a toléré.
Tout dépend aussi de la construction de l'habitation, alors meme pourquoi pas faire des tests sonores avec le voisin et voir que a partir de ce niveau la c'est trop fort par exemple.
Sans trop se prendre la tete, faut bien essayer de respecter un peu les horraires classique, du genre a partir de 22h faut se calmer et après minuit faire encore plus attention, le problème est que la température de la soiré"e suit l'évolution inverse de celle de la tolérance des voisins
En tout cas ce problème de bruit est vraiment a prendre au sérieux car par expérience aussi cette fois ci en "victime" je sais que ca peut gacher la vie voir entrainer des états de déprime...
Concernant une éventuelle amende si tout le monde est poli meme en cas de problème je pense qu'elle peut etre éviter.
Un truc a faire aussi est de mettre en place quelque chose pour que si les voisins se plaignent on les entendent, c'est ptete con mais ca met arrivé ca aussi, alors ca peut etre de mettre le téléphone pret du dj pour qu'il voit le voyant sonore s'allumer si il sonne, ou alors mettre a dispo sur la porte un numéro de téléphone.
Voila.
Une ptite anecdote en passant, j'avais fais avec mon colloc une soirée chez moi, assez agité et arrosé, vers 23h le directeur de mon école et le vice directeur débarque dans la chambre, le gros pb c'est que ni moi ni mon colloc étions la car le cours de la soirée nous avait ammené ailleurs...

on a bien rigolé après coup