Sur quel(s) soft(s) composez-vous?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Quel soft utilisez vous pour composer?

Reason
93
27%
FL Studio
102
29%
Cubase sx
41
12%
Logic
28
8%
Pro Tools
9
3%
Live
51
15%
Acid Pro
9
3%
Music Maker
2
1%
Autre (Précisez)
13
4%

Nombre total de votes : 348
Djulian
Alien Lover
Alien Lover

Message par Djulian » 04 janv. 2008, 02:48

Logic
Bias Peak
Reason

J'aimerai bien tester Protools, peu être avec l'achat d'une MBox... (ma Phase 26 commence à vieillir)
J'admire beaucoup Bill Gate qui, avec un produit pas fini et mal conçu, a réussi à devenir l'homme le plus riche du monde...
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 12 janv. 2008, 16:08

a moi connais pas mac sorry
i'am me and I do what I want
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 16 janv. 2008, 00:29

Petite uppage pour une question:

Pour le mastering, que pouvez vous me conseiller comme logiciel autre que wavelab et tout aussi efficace ( effets, traitement audio, conversion, etc... )

Sinon j'aimerais un petit comparatif FL Studio et reason ( possibilités des logiciels ).

Merci bien :si4:
Al Jerry
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Al Jerry » 16 janv. 2008, 23:29

Reason Powa, j'ai commencé sous Reason 3 et là je suis sur la version 4... j'ai tout de suite adopté ce logiciel car il m'a tout de suite semblé plus clair que les autres que j'avais essayé (FL, Cubase) ce que j'aime bien aussi c'est qu'avec reason on fait de l'all-in-one, pas besoin d'ouvrir une tonne de plug, vst & co, un rack virtuel un sequenceur et le tour est joué!

Comme dirais mon ami William Lamy du forum reason france, ce n'est pas la truelle qui fait le maçon (à méditer pour certains) :D
Mac Book Pro 17" 2.33Ghz - 2Go ram | Motu 896 MK3 - KRK VXT6 - SSL X-DESK | Reason 4 - Record 1.0 | http://www.myspace.com/aljerry" onclick="window.open(this.href);return false;
djjulien
UFO Driver
UFO Driver

Message par djjulien » 21 janv. 2008, 11:38

bonjour

Je suis nouveau et j aimerai savoir qu elle logiciel utilise avec un m audio axiom 25 pour creer des son vraiment pro ( style synthe de Magenta ect...) et modifier des pistes audio avec des effet style flanger echo ect...

merci de vos reponses
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Sebastien Acara » 21 janv. 2008, 11:44

Jte conseil un bon sequenceur, de bon vst et vsti, et un peu de créativité et surtout beaucoup de travail...lol :wink:
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 janv. 2008, 11:49

Sebastien Acara a écrit :Jte conseil un bon sequenceur, de bon vst et vsti, et un peu de créativité et surtout beaucoup de travail...lol :wink:
(et surtout faire une recherche sur le forum :) )
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Sebastien Acara » 21 janv. 2008, 11:55

(et surtout faire une recherche sur le forum :) )
Effectivement!!! :D
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
djjulien
UFO Driver
UFO Driver

Message par djjulien » 21 janv. 2008, 12:34

ouai je mattendai a cette reponse mais je n'est pas trouve mon bonheur donc je voudrais connaitre le meilleur logiciel
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 21 janv. 2008, 12:46

djjulien a écrit :ouai je mattendai a cette reponse mais je n'est pas trouve mon bonheur donc je voudrais connaitre le meilleur logiciel
Tout dépend des gouts de chacun, et du budget que tu peux y mettre, encore une fois, fait une recherche, ce sujet à été abordé de trop nombreuse fois .. :)

Et sinon, le synthé de Magenta a été fait avec un VST qui s'appelle Blue, si mes souvenirs sont bons.
Jeff Opak
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Jeff Opak » 21 janv. 2008, 13:12

Raaa rien de mieux que fruity quand même lol j'suis encore au 5 moi, prise en main parfaite j'adore, bon j'utilise quand même live a côté pour les trucs plus complexes et pour tous les vst et plug-ins parce que avec fruity tout ça reste un peu limité. J'ai Reason aussi faudrait que je pense à l'utiliser plus souvent car beaucoup de monde semble apprecier ce log. Façon après c'est pas le log qui fait le compositeur!
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 21 janv. 2008, 14:31

Vu les statistiques, je suis vraiment étonné aue logic est loin derrière FL!! C'est vrai que le nombre de pc est plus important , donc logiquement plus de logiciel conçu pour, mais quand même.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 janv. 2008, 19:30

et oui beaucoup de monde on pas de mac et pas mal on peur d'y passez je pense
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 21 janv. 2008, 19:56

En tout cas, moi j'attend que ca d'y passer, une fois que j'ai le budget je me lance direct :D J'entend que des gens qui sont hyper satisfait après être passer de pc à mac.
klempa
Alien Lover
Alien Lover

Message par klempa » 21 janv. 2008, 23:43

Ah enfin on parle de budget ! Parce que à vrai dire plus je navigue sur le forum plus je me demande:
"Mais comment il font pour acheter un logiciel tel que Cubase, une CDJ-1000 mk2 etc... Alors que rien qu'en voyant le prix, je me demande comment je pourrais m'acheter ne serait ce que la moitié de la CDJ ^^

D'ailleurs éclaircissez moi, comment faîtes vous? Car à vrai dire, pour moi, la contrainte majeur pour mixer avant même le logiciel est le prix du matos ...
Space invaders solidarité, Donnez moi des astuces...

Ou un petit chéque... :roll:
Klempa is back !! :si3:
http://myspace.com/klempaa
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Sebastien Acara » 22 janv. 2008, 00:04

D'ailleurs éclaircissez moi, comment faîtes vous? Car à vrai dire, pour moi, la contrainte majeur pour mixer avant même le logiciel est le prix du matos ...
Space invaders solidarité, Donnez moi des astuces...

Ou un petit chéque...
Solution:
1- Travailler :lol:
2-gagner au loto
3-un geste divin(marche pas a tout les coups...lol)
[quote="AudioParadise"]
klempa
Alien Lover
Alien Lover

Message par klempa » 22 janv. 2008, 00:17

Travailler je fais ... Gagner au loto mon prof de maths m'a appris que la probabilité était vraiment infime, du coup j'ai peur de perdre plus d'argent que je n'en gagne... après le geste divin je pars essayer ... A tout de suite ! :arrow:
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Sebastien Acara » 22 janv. 2008, 00:19

Lol oui j'ai aussi oublier ECONNOMISER 8) :lol:
[quote="AudioParadise"]
klempa
Alien Lover
Alien Lover

Message par klempa » 22 janv. 2008, 00:26

Economiser ah ... plus dificile déjà mais bon la je mis met vraiment d'autant plus que la divinité ne marche pas ... :?
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Sebastien Acara » 22 janv. 2008, 00:31

Sinon tu a la solution de Mumule( je v me faire tapper sur les doigts) :roll: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
[quote="AudioParadise"]
Répondre