(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 01 févr. 2008, 18:02

sur quoi veux tu sortir ton arpège? un plug? un midi out?
[url]x2i.info[/url]
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Message par edu o » 03 févr. 2008, 01:44

Je souhaiterai sortir l'arpege sur un plug puis dans un second temps sur un midi externe...


:)
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 03 févr. 2008, 09:51

utilise l'objet instrument gm -> arpège ->alias (ref: le plugin à arpéger ).
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 07 févr. 2008, 11:58

fablo a écrit :Salut E-Play,

je me retourne vers toi car malgré avoir lu la partie concernant le Side Chain du .pdf pas moyen d'avoir l'effet désiré ...
Avant sous Reason pas de problème, mais là sous Logic Express je désespère.
J'aurais aimé savoir comment tu procèdes, car j'ai essayé par le side Chain de l'instrument et celui du compresseur et ça marche pas ... :(
Sur l'Ultrabeat je crée bien un Send (Bus 1 par ex) que je récupère sur le Side Chain du Synthé sur lequel je veux l'effet, et j'entend toujours mon beat et le son du synthé linéaire ???

Voila, donc si tu peux m'éclairer sur ça.
Merci d'avance
Fabrice
Petite Annonce 1 : Je ne reponds pas aux questions sur logic posées en MP, il ya un topic pour ca, ou ces reponses peuvent servir à tous, merci donc de poser vos questions sur le forum !!!

Petite Annonce 1 : Pas la peine de me dire : J'ai deja lu le manuel ! C'est faux car je le connais presque par coeur et je sais que ca y est expliqué !!!

Mais bon petite exception :mrgreen:

Quand tu créé ton bus, Logic créé automatiquement une piste qui a pour entrée ce bus.

Donc quand tu créé ta piste, que tu assigne ton sidechain, et que tu lance la lecture, tu vas entendre ta piste sidechainée mais aussi le kick jouer dans la piste créé par Logic, il faut donc supprimer cette piste après avoir assigné ton sidechain ;)

Si ton son de synthé ne change pas, regle mieux ton ratio et ton threashold ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Message par DjRomix » 07 févr. 2008, 19:19

En fait pour être plus imagé, tu dois prendre le vumètre de droite (à droite de ton vumetre sur lequel tu as mis BUS1) dans l'inspecteur, tu met "pas d'entrée" et oublie pas de mettre le petit potard (à côté de bus1) !!
Un ami m'a dit de le mettre à 0 ! Ca fait quoi E-play si c'est + ou - ?
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 07 févr. 2008, 19:25

ca fait rien, c'est juste pour s'assurer de recuperer le signal d'entrée au niveau normalisé ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 08 févr. 2008, 00:08

E-Play a écrit :...Pas la peine de me dire : J'ai deja lu le manuel ! C'est faux car je le connais presque par coeur et je sais que ca y est expliqué !!!
J'ai jamais dis que c'était pas expliqué ! C'est au chapitre 10 p.255 du Manuel de l'utilisateur de Logic Express...
Mais pour moi c'est pas clair, car j'ai essayé un moment avant de poster un MP :oops:

Enfin, grâce à vos renseignements et encore un petit moment à manipuler j'ai enfin réussi à faire pomper mon son de synthé... :D
Donc j'ai créer une piste sur laquelle je met Ultrabeat et je crée mon kick, dans E/S je met Bus 1, la piste Aux 1 qu'il me crée je la met à 0 pour pas entendre le kick, je crée une 2ème piste avec un synthé ES1 et sur laquelle je met en insertion le Compresseur pour pouvoir activé le Bus 1 dans le Side Chain du compresseur, et pour entendre plus ou moins l'effet je joue avec les réglages du ratio et du threashold.

Merci à vous 2... :D
Par contre un truc qui n'est pas clair encore, dans les synthés et ultrabeat, en haut à droite il y a Side Chain aussi, et il se passe rien en passant par lui c'est normal ?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 08 févr. 2008, 07:05

fablo a écrit : Par contre un truc qui n'est pas clair encore, dans les synthés et ultrabeat, en haut à droite il y a Side Chain aussi, et il se passe rien en passant par lui c'est normal ?
Il sert à autre chose ce sidechain là, à faire rentrer de l'audio dans un plug qui n'est pas un plug d'effet.

Dans Ultrabeat ca permet de traiter l'audio rythmiquement, et sur les synthés... euh c'est quel synthé qui a ça ?
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 08 févr. 2008, 18:04

reno a écrit :Il sert à autre chose ce sidechain là, à faire rentrer de l'audio dans un plug qui n'est pas un plug d'effet.

Dans Ultrabeat ca permet de traiter l'audio rythmiquement, et sur les synthés... euh c'est quel synthé qui a ça ?
Ok merci reno, donc pour l'effet Side Chain en house, Compresseur obligé.
Sinon les synthés qui ont aussi en haut à droite le Side Chain sont ES1, ES2, EVOC 20 PolySynth, EXS24 (mais ça c'est un sampleur) ...
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Message par tokazio » 09 févr. 2008, 11:40

Moi je suis deg, je viens de m'acheter des prodipes 5, et dès que je lance logic, j'ai un gentil et doux sifflement dans mes haut parleurs...ma carte son est Maudio fast track pro...ca peu venir d'elle?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 09 févr. 2008, 13:24

camer a écrit :Moi je suis deg, je viens de m'acheter des prodipes 5, et dès que je lance logic, j'ai un gentil et doux sifflement dans mes haut parleurs...ma carte son est Maudio fast track pro...ca peu venir d'elle?
Le sifflement n'est pas là tant que Logic n'est pas lancé ?
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Message par tokazio » 09 févr. 2008, 14:18

reno a écrit :
Le sifflement n'est pas là tant que Logic n'est pas lancé ?

Oui exactement, au lancement il y a la petite boite qui dit ce que logic est en train de lancer, le sifflement apparait à "core audio"... :cry:
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Maxou » 09 févr. 2008, 20:02

camer a écrit :
reno a écrit :
Le sifflement n'est pas là tant que Logic n'est pas lancé ?

Oui exactement, au lancement il y a la petite boite qui dit ce que logic est en train de lancer, le sifflement apparait à "core audio"... :cry:
C'est normal t'inqiuète j'ai pareil sur mes 8, mais je crois bien qu'il s'en va quand tu envoi du son dedans non ?
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 10 févr. 2008, 22:12

En ce qui conerne logic, la carte son de base d'un imac permet d'utiliser logic sans trop de difficulté, ou faut t"il prendre une autre carte son?
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 10 févr. 2008, 22:17

vincent01 a écrit :En ce qui conerne logic, la carte son de base d'un imac permet d'utiliser logic sans trop de difficulté, ou faut t"il prendre une autre carte son?
Pas de pb sauf si tu as besoin de faire des enregistrements
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Message par tokazio » 11 févr. 2008, 17:42

Non, pas pour moi, le sifflement reste tant que logic reste...c'est domage...
Avatar du membre
Benoit
Space Invader
Space Invader
Messages :1063
Enregistré le :15 août 2004, 16:30
Localisation :Fréjus

Message par Benoit » 11 févr. 2008, 18:03

J'avais le même soucie concernant ce sifflement ! Cela été du a la puissance de mes ports usb interne pour la carte son !

J'ai donc acheté un concentrateur usb externe, qui se branche sur la prise électrique et je n'ai plus aucun souci de sifflement !
House Music is a feeling!!
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Message par tokazio » 13 févr. 2008, 18:35

Benoit a écrit :J'avais le même soucie concernant ce sifflement ! Cela été du a la puissance de mes ports usb interne pour la carte son !

J'ai donc acheté un concentrateur usb externe, qui se branche sur la prise électrique et je n'ai plus aucun souci de sifflement !
Bon à savoir, merci!
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 14 févr. 2008, 12:14

1) Alimentez vos machines ( PC, Hardware, Carte Son, Enceintes ) en les empilant le moins possible sur des prises multiples

2) Achetez des onduleurs

3) Achetez des prises multiples qui régulent la tension et filtre les parasites sur le courant electrique

Le secret du son "pur" et donc du pur son :mrgreen:
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 févr. 2008, 16:04

Et surtout, prises de terre partout !!
Les sifflements et ronflements se passent souvent quand on relie 2 appareils audio qui ne sont pas au même potentiel de terre, avec un câble
Répondre