PC OU MAC?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :
PC OU MAC?

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 14:20

Salut les gars
j'ai l'inttention de m'acheter un nouvelle bébete pour ma musique et je me demandais si un mac c'était sympa juste pour faire du son rien d'autre compo, mix, mégamix
parce que du son sur le pc j'en peut plus t'es tout le temps en stress obliger de sauvgarder comme un fou a chaque nouvelle manip histoire de pas perde une h de taf ç'est la mort

bref je me demandais qui bossai sur mac et pour les log est ce que y'en a cubase oui mais reason , acid , frtuity loop , samplitude etc...

mon gros probleme c'est que j'ai ces log en originaux et je suis pas sur que les cd/dvd proggramme pour pc passe sur mac je sais que pour le serato c'est le meme cd d'instal pour les 2 mais les autre ?

Et si on met un os windows dans un mac est ce qu'on en reviens pas au meme point?

bref si vous avez un mac dites moi ce que vous en penssé niv stabilité car un mac c'est la meme puissance/pc mais pour le double voir triple du prix!
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Re: PC OU MAC?

Message par Joris D. » 19 févr. 2008, 14:26

BEND-X a écrit :un mac c'est la meme puissance/pc mais pour le double voir triple du prix!
Déjà, là tu as faux.


Ton choix dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux quelque chose de très polyvalent, qui s'adaptera plus facilement à toutes tes demandes, prend un PC.

Par contre, si tu recherche une base solide, un système de qualité auquel tu pourras faire entièrement confiance et qui ne te lâchera jamais, prends un Mac.

BEND-X a écrit :Et si on met un os windows dans un mac est ce qu'on en reviens pas au meme point?
Ca n'aura pas une grande utilité... A part si tu veux utiliser certains programmes qui ne fonctionnent pas sur Mac, tu peux le configurer en dual boot pour les occasions, mais sinon, à avoir un Mac, autant travailler sur Mac OS qui est très bien.
Modifié en dernier par Joris D. le 19 févr. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: PC OU MAC?

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 14:27

BEND-X a écrit :Salut les gars
j'ai l'inttention de m'acheter un nouvelle bébete pour ma musique et je me demandais si un mac c'était sympa juste pour faire du son rien d'autre compo, mix, mégamix
parce que du son sur le pc j'en peut plus t'es tout le temps en stress obliger de sauvgarder comme un fou a chaque nouvelle manip histoire de pas perde une h de taf ç'est la mort

bref je me demandais qui bossai sur mac et pour les log est ce que y'en a cubase oui mais reason , acid , frtuity loop , samplitude etc...

mon gros probleme c'est que j'ai ces log en originaux et je suis pas sur que les cd/dvd proggramme pour pc passe sur mac je sais que pour le serato c'est le meme cd d'instal pour les 2 mais les autre ?

Et si on met un os windows dans un mac est ce qu'on en reviens pas au meme point?

bref si vous avez un mac dites moi ce que vous en penssé niv stabilité car un mac c'est la meme puissance/pc mais pour le double voir triple du prix!
Ya les memes logiciels oui sauf Logic qui est seulement sur Mac ;)

Quand aux cds si tu possede les originaux bah ya qu'a regarder dessus si c'est compatible ou pas lol

Mettre windows dans un pc, faut le dire clairement : Aucun interet ;)

Par contre tu te trompe sur le rapport mac / pc niveau puissance car à processeur egal un mac est environ 2 fois plus puissant qu'un pc ;)

Bref niveau stabilité, puissance et efficacité, ya pas photo le mac est devant, et contrairement a ce qu'on pense la différence de prix est vraiment justifiée !

Pas de virus, os mis à jour regulierement, bug rarissimes.... etc ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Re: PC OU MAC?

Message par shYm0n » 19 févr. 2008, 14:31

BEND-X a écrit :Salut les gars
Salut

BEND-X a écrit :j'ai l'inttention de m'acheter un nouvelle bébete pour ma musique et je me demandais si un mac c'était sympa juste pour faire du son rien d'autre compo, mix, mégamix
Oui, un mac c'est sympa pour TOUT ;)

BEND-X a écrit :parce que du son sur le pc j'en peut plus t'es tout le temps en stress obliger de sauvgarder comme un fou a chaque nouvelle manip histoire de pas perde une h de taf ç'est la mort
C'est clair, mais sache que sur Mac OS X, il arrive que ça plante. Moins souvent c'est vrai, et ça vient souvent plus des applis que du système, mais ça arrive.
BEND-X a écrit :bref je me demandais qui bossai sur mac et pour les log est ce que y'en a cubase oui mais reason , acid , frtuity loop , samplitude etc...
Cubase et Reason oui, Acid je ne suis pas sur, fruity non, samplitude je ne connais pas.
BEND-X a écrit :mon gros probleme c'est que j'ai ces log en originaux et je suis pas sur que les cd/dvd proggramme pour pc passe sur mac je sais que pour le serato c'est le meme cd d'instal pour les 2 mais les autre ?
Ca dépend des logiciels. La plus part non.
BEND-X a écrit :Et si on met un os windows dans un mac est ce qu'on en reviens pas au meme point?
Bah si. Quand on dit un "mac" on parle de l'OS : MAC OS X. SI tu te sers de Windows, tu te retrouve avec un PC avec un pomme dessus.
BEND-X a écrit :bref si vous avez un mac dites moi ce que vous en penssé niv stabilité car un mac c'est la meme puissance/pc mais pour le double voir triple du prix!
Niveau stabilité c'est génial. Par contre c'est faux de dire que c'est plus cher. A performance et finitions équivalentes ( car il faut voir que t'as pas un ordi en carton non plus ) les PC sont au même prix. Pour comparer, il faut regarder les Sony VAIO.


Si t'as d'autres questions...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Re: PC OU MAC?

Message par shYm0n » 19 févr. 2008, 14:32

Joris D. a écrit : Ton choix dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux quelque chose de très polyvalent, qui s'adaptera plus facilement à toutes tes demandes, prend un PC.
Mes Macs s'adaptent parfaitement à mes demandes, et sont très polyvalents ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 19 févr. 2008, 14:39

Attention car reason ne fonctionne sur mac qu'à part de version reason 3. La version 2.5 et les précédente, apparement plantent, d'après un membre du forum qui avait reason2.5 et sur mac, il y avait des coupure au niveau sonnore
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 19 févr. 2008, 14:50

Mais vous dite port nawak les gars ! !

Un amiga et fast tracker...

Non sans dec, y'a du bien et du moin bien partout.

Si j'avais les thunes (et pas tout claquer en machines à la con LOL) j'aurai

un mac avec logic.

Un mac c'est BEAU, un mac c'est PROPRE, un mac ça SENT BON, un mac ça

fait PAS DE BRUIT, ça ne plante PRESQUE PAS, ça VA SOUS L'EAU, ça fait

le CAFE, ça te trouve UNE COPINE, ça regle les problemes familiaux...bref un mac c'est top...mais un mac c'est plus cher...Et le concept apple

m'enerve, ça avait deja commencé avec Itunes....

EN fait il faut les 2

:lol:
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 14:56

A config equivalente un mac ne coute pas plus cher qu'un pc faut arreter avec ces aneries :roll:

Quand tu vois la qualité de l'écran, la qualité des peripheriques, la connectique, etc etc etc...

A meme qualité, puissance, etc etc je vous met au defi de me prouver qu'un pc est moins cher qu'un mac !
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 19 févr. 2008, 14:58

Moi j'aime pas les mac, beuurk :)
(je sais mon avis n'est pas constructif et ne sert à rien) lol
Avatar du membre
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :415
Enregistré le :24 août 2006, 17:01
Localisation :Toulon
Contact :

Message par InvAdEr N9 » 19 févr. 2008, 15:13

Content de trouver ce topic , je vais bien surement me procurer un mac cet été que je dedieré uniquement a la compo.
Le probleme est qu'actuellement je tourne sur fl7, et vu qu'il ne tourne pas sur mac a ce que j'ai pu lire, il va falloir que je change de log ( ce que je contait faire mais dans un avenir un poil plus lointain).
alors voila, je ne sait pas trop ver quelle log. me diriger, de ce que je peux lire entendre , logic se raprocherait de fl, je ne sait pas trop.
Une autre question aussi , pour ceux qui ont des mac, quel mac avez vous et me conseillez vous ( actuellement , je pense partir ver un mac book ...)
FMR08: PATRICK G - Try EP ... OUT NOW ON BEATPORT !!!!!!!!!!!!


Http://PatrickG.skyblog.com - Http://Myspace.com/PatriickG
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 15:16

A ceux sui demandent des conseils, precisez au moins quel usage vous allez faire de votre machine !!!!

Ordi principale ?
Portable ?
Dédié à la compo ?
Etc etc etc....
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :415
Enregistré le :24 août 2006, 17:01
Localisation :Toulon
Contact :

Message par InvAdEr N9 » 19 févr. 2008, 15:17

E-Play a écrit :A ceux sui demandent des conseils, precisez au moins quel usage vous allez faire de votre machine !!!!

Ordi principale ?
Portable ?
Dédié à la compo ?
Etc etc etc....
Je l'ai marqué au tout debut , "dedié a la compo"
FMR08: PATRICK G - Try EP ... OUT NOW ON BEATPORT !!!!!!!!!!!!


Http://PatrickG.skyblog.com - Http://Myspace.com/PatriickG
Avatar du membre
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :166
Enregistré le :15 avr. 2007, 19:44

Message par inzemix » 19 févr. 2008, 15:20

La config ultime:

Un macpro 8coeurs 2500euros
Un ecran cinema display 30pouces 2000 euros

Un log de MAO qui plante pas: ça n'a pas de prix ...

Pour tout le reste, il y a Mastercard.

:arrow: ok, je sors.
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 15:28

E-Play a écrit :A config equivalente un mac ne coute pas plus cher qu'un pc faut arreter avec ces aneries :roll:

Quand tu vois la qualité de l'écran, la qualité des peripheriques, la connectique, etc etc etc...

A meme qualité, puissance, etc etc je vous met au defi de me prouver qu'un pc est moins cher qu'un mac !
ok

macbook écran 13.3" pano core 2 duo 2.16 ,1 g de ram ,160 de disque dur carte vidéo de merde (comme tout les mac mais bon c'est pas pour jouer au jeu vidéo non plus donc) et graveur dvd
pour la modique somme de 1325€

http://www.pixmania.com/fr/fr/552542/ar ... 6-ghz.html

contre pour la meme modique somme de 1343€

Sony vaio ecran black lcd pano 15.4" core 2 duo 2.0 ghz ,2g de ram , 200 de disque dur , 8400 carte mere , lecteur graveur "BLUERAY" , sortie HDMI , lecteur de carte etc bref un truc de fou furieu comparé au macbook du meme prix

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1


quand au mcbook air on en parle meme pas 1700 pour 1.6ghz 1g de ram et 80 de dd un peu honteu quand meme mais la classe ça se paye!!! en meme temp si il rentre dans une envellope il doit se déchiré comme une feuille!!! mdr

Mais bon c'est claire que je cherche quelque chose de sérieu et stable pour mon serato en soirée et faire du son avec des compo enregistrer avec de vrai instru et des voie aussi , c'est pas pour faire mumuse ou jouer a des jeu vidéo pour ça g un pc et une ps3 lol
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Re: PC OU MAC?

Message par Greg Dorian » 19 févr. 2008, 15:35

E-Play a écrit :
Par contre tu te trompe sur le rapport mac / pc niveau puissance car à processeur egal un mac est environ 2 fois plus puissant qu'un pc ;)

Désolé E-Play mais c'est archi faux
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: PC OU MAC?

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 15:48

Greg Dorian a écrit :
E-Play a écrit :
Par contre tu te trompe sur le rapport mac / pc niveau puissance car à processeur egal un mac est environ 2 fois plus puissant qu'un pc ;)

Désolé E-Play mais c'est archi faux
Je me suis planté je voulais dire qu'a puissance egale un mac est 2 fois plus rapide ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 19 févr. 2008, 15:49

lol encore faux (c'était vrai avant les proc Intel !) :D :wink:
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 15:59

Greg Dorian a écrit :lol encore faux (c'était vrai avant les proc Intel !) :D :wink:
Re Re faux :D ( :P :P :P )

Prends un mac et un pc meme puissance, fais tourner windows sur le mac via bootcamp, résultat :

Revit : 5x plus rapide avec BootCamp ? L’info est assez incroyable mais elle commence à se propager dans le milieu des architectes : l’iMac Intel serait capable de faire tourner certaines applications professionnelles sous Windows, grâce à BootCamp, entre 3 et 5 fois plus vite que sur un portable Toshiba flambant neuf, fonctionnant nativement sous Windows. Vous avez bien lu : 20% du temps de travail nécessaire pour le calcul d’image 3D qu’ avec même applicatif fonctionnant sur un PC. Et encore ne s’agissait-il apparemment que de la première version de la bêta de BootCamp : les architectes qui ont assisté à la démonstration en étaient presque à se pincer... Selon certains témoignages dans les forums d’utilisateurs, un MacBook Pro 15 pouces laisserait même loin derrière lui une station de travail Dell dual Xeon 2.8 GHz, munie de 2 Go de RAM d’une carte nVidia Quadro !

Et ca c'etait ya 2 ans ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 19 févr. 2008, 16:06

mais, ou sont les avantages du pc? :idea:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 16:11

Il est répandu et bcp de logiciels pratiques ( Msn, Emule ) fonctionnent moins bien sur mac ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre