PC OU MAC?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :415
Enregistré le :24 août 2006, 17:01
Localisation :Toulon
Contact :

Message par InvAdEr N9 » 19 févr. 2008, 16:18

InvAdEr N9 a écrit :Content de trouver ce topic , je vais bien surement me procurer un mac cet été que je dedieré uniquement a la compo.
Le probleme est qu'actuellement je tourne sur fl7, et vu qu'il ne tourne pas sur mac a ce que j'ai pu lire, il va falloir que je change de log ( ce que je contait faire mais dans un avenir un poil plus lointain).
alors voila, je ne sait pas trop ver quelle log. me diriger, de ce que je peux lire entendre , logic se raprocherait de fl, je ne sait pas trop.
Une autre question aussi , pour ceux qui ont des mac, quel mac avez vous et me conseillez vous ( actuellement , je pense partir ver un mac book ...)

dc??? lol
:oops:
FMR08: PATRICK G - Try EP ... OUT NOW ON BEATPORT !!!!!!!!!!!!


Http://PatrickG.skyblog.com - Http://Myspace.com/PatriickG
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 19 févr. 2008, 16:28

Je te conseille fortement un pc, moins cher, le temps de progresser
Et encore des amis producteurs (très en vogue actuellement) étaient passés sur mac+logic et sont revenus sur pc... pour prouver que ce n'est pas une question de niveau.

Beaucoup pensent que le matos fait TOUT le son... c'est faux en général
(par contre certains log ont un meilleur moteur audio, c'est clair, mais c'est pas lui qui te règlera tes compresseurs et égaliseurs, c'est toi qui fais ton son)

Avec un pc dual core, des disques en raid (c'est mieux, surtout en 0+1), de la ram véloce (2Go suffisent), le logiciel de ton choix (avec lequel tu es le plus à l'aise, pas celui que tel ou tel utilise), une bonne carte son (surtout), des enceintes de bonne marque, tu peux faire du très sérieux.

Si ton ordi n'est pas relié au net, pas de problème de virus ou autre !
Le mieux est d'avoir 2 ordis, un pour la musique (pc ou mac) non relié au net (ou juste tres temporairement pour l'activation des log) et un pour le net.

Voilà mes conseils
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 19 févr. 2008, 17:21

prend un mac il y a pas photo windows la pire des anarque quand tu veux etre en regle la stabilité et tout est largement meilleur sur mac, mac os est plus simple d'utilisation qu'un windows, je pourai continué longtemp... si les professionnel de laudiovisuel un mac je pense pas que c'est pour ce la "peté" ou pour faire beau mais plutot pour c'est atout 8)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 19 févr. 2008, 17:26

Greg a tout dis ;)

C pas ton ordi qui va faire de la musique mais bien toi ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 19 févr. 2008, 17:27

oui sur ce point il a raison mais prendre un mac c'est mieu
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 19 févr. 2008, 17:28

J'hésitais pour me prendre un portable aussi, après avoir bossé cet été ; j'ai finalement opté pour un macbook. Eh ben y'a pas photo, j'ai eu l'impression de faire un bond de 5 ans en avant ! Et dès que je repasse sur PC j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière !
Tout est mieux sur mac : simplicité, stabilité, design, beauté, pas de virus... Et tout les documents (textes, photos, musiques, etc sont compatibles avec un PC.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :166
Enregistré le :15 avr. 2007, 19:44

Message par inzemix » 19 févr. 2008, 17:35

..Et aussi parce que c'est leur outil de travail professionnel, donc prépondérant en therme d'éfficacité, rendement, emmerdes, rendant le prix secondaire..

Pour un amateur, le calcul est pas tout à fait le même, a fortiori pour se lancer... Après bien sur, certains ne peuvent monter une étagère Ikéa qu'avec des outil Facom (métaphore mécanique, déformation pro, désolé^^)

mais ce débat infructueux a déjà été abordé moultes fois sur ce forum (et pas que là d'ailleurs)...

Pour moi c'est: pour commencer, PC si on en a 1, ou Mac si on en a 1.
Ensuite --> bon PC si on veut rester sous fruity loop, à hésiter si on est sous live ou reason,
--> Mac si on veut passer a Logic, si on veut avoir du "bon" matos, ou simplement si on a envie (moi j'ai très envie).
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
BEND-X
UFO Driver
UFO Driver
Messages :28
Enregistré le :16 févr. 2008, 12:29
Contact :

Message par BEND-X » 19 févr. 2008, 17:42

moi je dis en tout cas juste rapport au serato par ex pour ceux qui ne saurai pas ce que c'est c'est comme le final scratch ou mixvibes mais des chez "rane" et bien moi avec mon portable(celui et un autre avant) pc j'ai souvent des couille en soirée le log qui plante
pendant 3 mois on m'a pretté un macbook et jamais j'ai eu une seul couille , mais il ne me servai que pour le serato par contre pour le son je ne me suis pas permis d'installer des tonne de truc il était pas a moi

c'est pour ça que j'ai envie de tester un macbook non pour qu'il fasse mon son tout seul mais apres 8 ans de pc et de windows dont 1 dédié a la musique non brancher au net
j'ai perdu des tonne de donnée des composition de mon groupe (car je joue du jazz) dont un album complet parti au oubliette (vous savez ce que c'est on se dit putain faut que je mette ça sur cd quand meme avant d'avoir une couille et des tonne d'autre projet en route perdu , de compo commencer depuis 1h et le pc qui plante , on a pas sauvegarder ça fait chier

bref je traine pas mal dans des studio pro aussi et les mec sont toujours équiper mac

tout ce que je veut c'est un systeme qui laisse libre cours a l'imagination et la création car quand on est en stress d'un bug on est moin performant y'a pas a chier je balise tellement des pc que j'ai acheter un md4s de yamaha c'est un multipiste 4 piste md je voulais pas lacher trop cher non plus dans un numérique si j'achete un mac jroule pas sur l'or non plus !
En tout cas multipiste a md tranquil on enregistre pépere et ça bug jamais ! mais bon un portable efficasse ça permet les déplacement pour s'enregsitrer ailleur et surtout taffer son et surtout rajouter et des piste et de l'electronique 4 piste ca reste limiter meme si on couple pour en libéré une et pour l'electronique j'ai des boite a rythme mais c'est plus facile de les géré en midi sous cubase qu'avec un multipise md la syncro n'es pas aussi evidente qu'un séquenceur !! + tout ce qui peut etre sample rajouter l'avantage de l'ordi c'est surtout qu'on voit ce qu'on fait en meme temp qu'on l'entend et ça c'est tres important pour moi !bref voila mes besoin
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 19 févr. 2008, 19:44

E-Play a écrit :
Greg Dorian a écrit :lol encore faux (c'était vrai avant les proc Intel !) :D :wink:
Re Re faux :D ( :P :P :P )

Prends un mac et un pc meme puissance, fais tourner windows sur le mac via bootcamp, résultat :

Revit : 5x plus rapide avec BootCamp ? L’info est assez incroyable mais elle commence à se propager dans le milieu des architectes : l’iMac Intel serait capable de faire tourner certaines applications professionnelles sous Windows, grâce à BootCamp, entre 3 et 5 fois plus vite que sur un portable Toshiba flambant neuf, fonctionnant nativement sous Windows. Vous avez bien lu : 20% du temps de travail nécessaire pour le calcul d’image 3D qu’ avec même applicatif fonctionnant sur un PC. Et encore ne s’agissait-il apparemment que de la première version de la bêta de BootCamp : les architectes qui ont assisté à la démonstration en étaient presque à se pincer... Selon certains témoignages dans les forums d’utilisateurs, un MacBook Pro 15 pouces laisserait même loin derrière lui une station de travail Dell dual Xeon 2.8 GHz, munie de 2 Go de RAM d’une carte nVidia Quadro !

Et ca c'etait ya 2 ans ;)
Par contre ca ca m'interesse pour moi qui suis architecte, et qui pense me mettre au mac :) On m'avait dis que c'était pas le top les macs niveau 3d, justement car bon on ne peut pas choisir comme un pc, tout ses composants dont pour nous l'un des plus important, la carte graphique. Enfin c'est toujours faisable mais ca revient cher. Merci pour l'info :D
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 19 févr. 2008, 20:10

sur un mac pro tu peux avoir de super carte graphique
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 20 févr. 2008, 14:53

BEND-X a écrit :ok

macbook écran 13.3" pano core 2 duo 2.16 ,1 g de ram ,160 de disque dur carte vidéo de merde (comme tout les mac mais bon c'est pas pour jouer au jeu vidéo non plus donc) et graveur dvd
pour la modique somme de 1325€

http://www.pixmania.com/fr/fr/552542/ar ... 6-ghz.html

contre pour la meme modique somme de 1343€

Sony vaio ecran black lcd pano 15.4" core 2 duo 2.0 ghz ,2g de ram , 200 de disque dur , 8400 carte mere , lecteur graveur "BLUERAY" , sortie HDMI , lecteur de carte etc bref un truc de fou furieu comparé au macbook du meme prix

http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1
T'as pas pris le meilleur exemple, car mieux vaut prendre le macbook en blanc qui est à 1249€ avec 2,2 Ghz et 40 Go en moins de disque dur (mais bon y a des disques externes pour résoudre ce souci), après 2Go de mémoire sur un PC de nos jours c'est quasi obligatoire pour faire tourner Vista, alors que 512 Mo suffisent à faire tourner Léopard (je parle juste de l'OS, après pour la zikk la ram compte) après pour ton lecteur graveur Blueray sony est le propriétaire de la technologie donc comme pour la PS3 c'est facile pour lui de l'inclure à sa machine à moindre coût...
Avatar du membre
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :530
Enregistré le :13 nov. 2004, 14:50
Localisation :ricoland
Contact :

Message par Heavinz » 20 févr. 2008, 15:56

haaa la guèguerre MAC vs PC, ça deviendrait presque un peu lassant...
C'est tellement subjectif comme avis, et tellement stéril comme débat..
Le plus important c'est de savoir avec quel soft tu veux travailler, et pour te décider, le mieux est de faire un tour sur ce topic.

Tu peux lire les avis pour te faire ton opinion.. certains softs proposent des démo, profites de les tester.. La plupart fonctionne sur Mac et PC, à l'exception de ceux déjà cités: FL (uniquement PC), Logic (uniquement Mac)..
Après, pour la stabilité de l'ordinateur, c'est clair qu'en prenant un PC d'entrée de gamme ça risque d'être difficile de faire tourner ces softs qui demandent pas mal de puissance et de RAM...
Voilà j'espère que j'enfonce pas trop de portes ouvertes, et je terminerai par cette citation qui résume très bien le problème:
Greg Dorian a écrit : certains log ont un meilleur moteur audio, c'est clair, mais c'est pas lui qui te règlera tes compresseurs et égaliseurs, c'est toi qui fais ton son)
a+
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 20 févr. 2008, 15:56

E-Play a écrit :A config equivalente un mac ne coute pas plus cher qu'un pc faut arreter avec ces aneries :roll:

Quand tu vois la qualité de l'écran, la qualité des peripheriques, la connectique, etc etc etc...

A meme qualité, puissance, etc etc je vous met au defi de me prouver qu'un pc est moins cher qu'un mac !
Je sais que c'est vieux comme message... Mais, si mac est vraiment pas plus cher que Windows et n'a presque que des qualités, pourrait-on m'expliquer pourquoi le marché des ordinateurs est monopolisé par windows (~95% des ventes sont sous Win.) ?

Bon je sais que j'ai rien à dire, si j'en avais les moyens, je m'offrirais un mac = )
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 févr. 2008, 16:00

Tout simplement parce qu'apple, au moment de l'éxplosion de l'informatique et du net n'etais pas au meilleur de sa forme ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 20 févr. 2008, 16:24

Mouais... quand même... 95% alors que l'explosion était il y a environ 10 ans... Je pense qu'il doit y avoir une autre explication... Le PC n'est-il par exemple pas plus performant pour les utilités de bureau ? Ca pourrait deja expliquer une partie...
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 févr. 2008, 16:28

Bah non je pense pas....

Les proffessionnels de l'image, du son et de la video ( architectures, ingenieurie et j'en passe ) ont toujours utilisé des macintosh, à la base l'ordinateur etait un outil proffesionnel que personne n'imaginait un jour debarquer dans les foyer....

( Comme aujourd'hui une photocopieuse multi fonction de 150 kilos aurait pas sa place dans un salon )

Quand l'internet et l'informatique ont envahi les domiciles Apple ne proposait pas de pcs grands public tout simplement....

En 3/4 ans les foyers se sont equipés de pc, du coup les fabricants de jeux, logiciels, peripheriques ont suivi et depuis apple rame pour reconquerir le marché...

Mais ce n'est pas parce qu'une marque est en situation de monopole qu'elle est la meilleur ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 20 févr. 2008, 16:39

E-Play a écrit :Bah non je pense pas....

Les proffessionnels de l'image, du son et de la video ( architectures, ingenieurie et j'en passe ) ont toujours utilisé des macintosh, à la base l'ordinateur etait un outil proffesionnel que personne n'imaginait un jour debarquer dans les foyer....

( Comme aujourd'hui une photocopieuse multi fonction de 150 kilos aurait pas sa place dans un salon )

Quand l'internet et l'informatique ont envahi les domiciles Apple ne proposait pas de pcs grands public tout simplement....

En 3/4 ans les foyers se sont equipés de pc, du coup les fabricants de jeux, logiciels, peripheriques ont suivi et depuis apple rame pour reconquerir le marché...

Mais ce n'est pas parce qu'une marque est en situation de monopole qu'elle est la meilleur ;)
je dirai pas mieu :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 20 févr. 2008, 16:41

C'est vrai que les pros de la photo, musique etc... utilisent à peu près tous Mac... Et je suis d'accord que ce n'est pas parce qu'une marque a le monopole qu'elle est la meilleure mais bon... Je pense quand même que Windows est plus polyvalent que Mac...

Mais j'veux quand même un Mac = D
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 20 févr. 2008, 16:42

Les pc ont une part de marché plus importante car on trouve du plus bas de gamme que chez mac, et les gens qui ne sont ni musiciens, ni videastes ou graphistes préfèrent avoir moins bien pour moins cher. :wink:
De plus c'est un cercle vicieux : plus de gens on ça, plus les autres vont acheter pareil, par peur d'incompatibilité.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 20 févr. 2008, 16:44

Le mac reste le meilleur, tu n'achete pas qu'une machine avec des caractéristiques ( 1go/2ghz/ etc....) tu achete une machine qui va durer dans le temps...Les moindres composants sont le haut de gamme et ils tiennent plus que dans des PC types viao. Après il y a Mac os X, il n'y a pas de virus, c'st le mieu pour la création ( regarde joachim, david guetta, les plus grands architectes, photographes utilisent du mac... C'st pas pour rien !!! tu es sur que tu achetes de la qualité, après ton utilisation va définir la machine d'on tu as besoins 8)

Apple Forever....!
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Répondre