PC OU MAC?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 20 févr. 2008, 16:45

sur un mac tu peux tout faire meme joué donc je vois pas ou est la restriction puis un mac c'est plus facile a lutilisation
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 20 févr. 2008, 16:48

Combe a écrit :Les pc ont une part de marché plus importante car on trouve du plus bas de gamme que chez mac, et les gens qui ne sont ni musiciens, ni videastes ou graphistes préfèrent avoir moins bien pour moins cher. :wink:
De plus c'est un cercle vicieux : plus de gens on ça, plus les autres vont acheter pareil, par peur d'incompatibilité.
Voila, exactement : les Mac sont du haut de gamme, et les PC vont du haut au bas de gamme... Par conséquent, PC vise un public plus général...
Avatar du membre
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :530
Enregistré le :13 nov. 2004, 14:50
Localisation :ricoland
Contact :

Message par Heavinz » 20 févr. 2008, 17:10

PC c'est plus mieux


Image
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 20 févr. 2008, 17:38

OliverM a écrit :Je sais que c'est vieux comme message... Mais, si mac est vraiment pas plus cher que Windows et n'a presque que des qualités, pourrait-on m'expliquer pourquoi le marché des ordinateurs est monopolisé par windows (~95% des ventes sont sous Win.) ?

Bon je sais que j'ai rien à dire, si j'en avais les moyens, je m'offrirais un mac = )
Je dirais que Windows ne fait que vendre un OS à des fabricants d'ordinateurs où il y a une grande concurrence (d'où des prix beaucoup moins cher), alors qu' Apple conçoit des ordinateurs appropriés à son OS.

Maintenant à 129€ l'OS Leopard, s'il pouvait s'installer sur n'importe quel ordinateur, je pense que les ventes de windows ne seraient pas se qu'elles sont aujourd'hui, mais je pense aussi que la stabilité d'OS X ne serait pas se qu'elle est aujourd'hui (à cause de tous les drivers qu'il faudrait pour chaque matos des divers constructeurs)
Nechten
UFO Driver
UFO Driver
Messages :30
Enregistré le :02 janv. 2008, 19:30
Contact :

Message par Nechten » 20 févr. 2008, 20:43

étant le plus grand roi pour faire planter les ordis, je te conseil mac. Depuis que je suis sur macbook, la vie est belle. En 1 an et demi je n'ai eu qu'à le reformaté 3 fois et à changer une fois le disque dur (le pourri à brulé ce qui m'a couté 210 euros :roll: ). Mieux vaut ne pas connaître ma vie sur windows... Plus jamais je ne retournerai chez bilou... Vive mac, même si ils ne se refusent rien concernant leurs tarifs (voir le macbook air...)
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 20 févr. 2008, 21:01

Mieux vaut ne pas connaître ma vie sur windows... Plus jamais je ne retournerai chez bilou...
c'est parce que vous achetez des alims pourri, les gars...
[url]x2i.info[/url]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 20 févr. 2008, 21:42

Je voulais savoir si un mac book ou un imac suffit pour fair de la prod c'est a dire installer Abelton live ou logic ou il faut vraiment un mac book pro ou un mac pro.
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Message par dj jeff » 20 févr. 2008, 21:46

Bah ca depend des caracteristique et des possibilité que tu va lui donné car tu peut en prendre avec plus ou moins de DD ou de ram fin c'est large...
Apres le book sont suffisant je pense :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 20 févr. 2008, 21:51

Pas tout lu mais y a une question que je me pose...


MacOSX est un OS basé sur le systeme Unix Darwin... A priory si il faut avoir du matos Mac pour faire tourner cet OS, c'est pour des raisons commerciales d'Apple qui nous empeche de le faire (ca doit etre possible en gros si tu touches bien en info quoi ^^) et non un probleme de comptabilité...
La grande question: qui a testé de faire fonctionner Logic sous Darwin ? :)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 21 févr. 2008, 18:19

Lama a écrit : La grande question: qui a testé de faire fonctionner Logic sous Darwin ? :)

Hahaha. Ca peut être drôle :D ( blague de geek ? )
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 21 févr. 2008, 18:32

Non je pense pas que ca marche....
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 21 févr. 2008, 18:34

BAPTISTE51 a écrit :Je voulais savoir si un mac book ou un imac suffit pour fair de la prod c'est a dire installer Abelton live ou logic ou il faut vraiment un mac book pro ou un mac pro.
Perso j'ai logic express sur mon macbook .. il tourne très bien!

J'ai mis 2 Go de ram et j'ai 2,2 Ghz de proc :wink:

Sinon si on suit le raisonement de olivier m...
Pourquois les ipods ont 75% du marché des lecteurs mp3 alors que sony ou les autre qui sont bien moins cher et bourré de qualitées n'ont pas autant de part de marché? :roll:

hummmm
Mystère :twisted:
Avatar du membre
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :813
Enregistré le :16 mai 2007, 19:04
Localisation :Bordeaux sur Mars
Contact :

Message par J@EL » 21 févr. 2008, 18:53

Moi j'ai logic pro sur un imac avec 2 go/2,4 Ghz ca marche très très bien...
Les ipods sont des supers produits, Ils marchent bien, c'st de la qualité, c'st jolie, beaucoup de fonctionnalité et c'st a la mode...Bref c'st un peu le produit sans concurrence....8)
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote] :lol: :lol:

05/08/08 @ La Teste de Buch
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 21 févr. 2008, 19:16

shYm0n a écrit :
Lama a écrit : La grande question: qui a testé de faire fonctionner Logic sous Darwin ? :)

Hahaha. Ca peut être drôle :D ( blague de geek ? )

heu... je vois pas en quoi c'est une blague mais bon... ca m'interesse vraiment étant donné que moi j'ai pas les moyens de me payer un mac...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 févr. 2008, 19:26

Lama a écrit :Pas tout lu mais y a une question que je me pose...


MacOSX est un OS basé sur le systeme Unix Darwin... A priory si il faut avoir du matos Mac pour faire tourner cet OS, c'est pour des raisons commerciales d'Apple qui nous empeche de le faire (ca doit etre possible en gros si tu touches bien en info quoi ^^) et non un probleme de comptabilité...
La grande question: qui a testé de faire fonctionner Logic sous Darwin ? :)
Darwin n'est qu'une partie de MacOS X : les fondations et le premier étage :lol:

C'est la partie Unix, qui gère la mémoire, les accès disque, les drivers, les partitions, les processeurs, les utilisateurs, etc ...

Les étages du dessus, notamment tout ce qui est Aqua (gestion graphique, fenêtres ), CoreAudio/Image/Video, etc, etc, etc , sont exclusifs à MacOS X et ne sont pas du logiciel libre.

Donc pour résumer, les seules applications MacOS X que tu pourras faire fonctionner avec juste Darwin, ce sont les logiciels non graphiques qui tournent dans le Terminal (et encore ... ;) )

De toute façon c'est une question purement de geek, puisque les gens vraiment motivés qui peuvent pas se payer un Mac peuvent toujours installer MacOS X piraté sur un PC "Hackintosh" ;)
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 21 févr. 2008, 19:35

Perso, j'ai un PC avec un Dual Core 3Ghz avec 3 Go de RAM.

Je veux bien croire que Windows est moins stable que MacOS mais plus tu installes de softs, moins ton système est fiable. C'est pareil pour tout !

Par contre, ayant essayé Vista à maintes reprises, j'ai vulguèrement abandonné ce système.

Du coup, je fait du Dual Boot XP(un pour le net et un pour le son) et ça plante déjà moins.

Reste que j'ai une sauvegarde automatique du morceau toutes les 10 minutes pour prévenir tout plantage (ce qui arrive par moment).

Voilou.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 21 févr. 2008, 19:42

oui enfin faire tourner un systeme qui nest pas prevu pour ce type de machine dois cree certain probleme niveau driver ect...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 févr. 2008, 20:30

Fisher Noman a écrit :Perso, j'ai un PC avec un Dual Core 3Ghz avec 3 Go de RAM.

Je veux bien croire que Windows est moins stable que MacOS mais plus tu installes de softs, moins ton système est fiable. C'est pareil pour tout !
Non, seulement sur les systèmes mal conçus où les applis font n'importe quoi aux autres dans l'anarchie...
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 21 févr. 2008, 20:44

Dans le manuel de logic (pour mac donc) y a écrit d'installer le minimum de logiciel
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 21 févr. 2008, 21:13

Pour répondre au sujet prend un mac :wink: Pour compatibilité de logiciel tu pourra toujours installer windows dessus :roll:

J'ai récemment acheté ce qui se fait de mieux en pc portable, et aujourd'hui je sais que mon prochain ordinateur sera un mac ( marre de l'aspect non professionel qui nuit à pas mal de choses ). Par contre si tu tappes dans un mac, prend quelque chose de costaud niveau performance pour avoir une machine très polyvalente :wink:
Répondre