Bon fini le HS...
Préparation de set ?
Modérateur : Space_Moderators
-
Tom Chris
- Super Space Invader

Raaaaa, je t'empêche pas d'être curieux, au contraire, mais de la façon dont tu demandes la chose, on a l'impression que c'est pour faire comme ceux qui vont te répondre.OliverM a écrit :Je demandais en général... Pas pour ceux qui ont un empêchement... Et si j'ai envie de savoir, désolé d'être direct, mais c'est pas toi qui va m'en empêcher, voilà.
Bon fini le HS...
Bref, j'arrête de pourrir ton topic xD
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouai au feeling tu voix en fonction des gens, par contre il faut que tu est beaucoup de son, de tou type au ca ou, car si tu prévoi que genre 1h de son un peu pret pour ta premiere parti, et que finalement elle va pluto duré 1h30 car les gens sont pa encore motive, ben il faut avoir se qui fau come son ...
WE ARE BACK IN NICE
Je ne sais pa si tu es deja aller en boite a louverture ou quoi, mais tu voi un peu se quil passe comme musique.
Prend du vieux house, du truc calme, mais de la house quoi pour les debut de soirée et il fau monter le rythm au fur et a mesure de la soirée.. c'est comme sa que sa marche, jusqu'a un certain niveau, jusqu'au moment ou tu vois qu'il sont tous asser motiver tu envoi un bon son qui va leur donner envi d'aller sur la piste dansser.
Et le normalement si tu te débrouille bien ben tout le monde danse en meme temps sur la piste lol ..
Après se que je peu te dire c'est que des foi c'est asser chaud, selon le public que tu a en face de toi lol ... mais il ne faut jamais desespéré au contraine plus tu fera des soirée et plus tu aura confiance en toi et aussi l'entrainement ...
Bon courage !!!
Prend du vieux house, du truc calme, mais de la house quoi pour les debut de soirée et il fau monter le rythm au fur et a mesure de la soirée.. c'est comme sa que sa marche, jusqu'a un certain niveau, jusqu'au moment ou tu vois qu'il sont tous asser motiver tu envoi un bon son qui va leur donner envi d'aller sur la piste dansser.
Et le normalement si tu te débrouille bien ben tout le monde danse en meme temps sur la piste lol ..
Après se que je peu te dire c'est que des foi c'est asser chaud, selon le public que tu a en face de toi lol ... mais il ne faut jamais desespéré au contraine plus tu fera des soirée et plus tu aura confiance en toi et aussi l'entrainement ...
Bon courage !!!
WE ARE BACK IN NICE
ptit conseil tout con si tu veut vraiment savoir comment "preparer" un set
vas en boite du début a la fin (23h-5h)
en general le résident ne prépare rien et mix selon ses envies et l'ambiance de la salle !
par exemple si tu mix des sons trop pointus et que ta piste ne suit pas il te faudra passer des son commerciaux pour faire revenir les clients sur la piste !
c'est tout le travail du dj de devoir s'adapter a son public et au lieu ou il joue ( exemple dans le sud de la france : tu mix au studio88 tu vas pouvoir t'envoyer sur des gros gros son bien electros toute la soirée, tu mix a la villa bivona il vas faloir rester dans un esprit dancefloor/ commercial
apres si tu et un dj star tu peut imposer ton style mais sa m'etonerai (comme la plupart d'entre nous
et donc il faut que tu suive le style de la boite ( et pouquoi pas poser quelques pointes persos
)
en general le résident ne prépare rien et mix selon ses envies et l'ambiance de la salle !
par exemple si tu mix des sons trop pointus et que ta piste ne suit pas il te faudra passer des son commerciaux pour faire revenir les clients sur la piste !
c'est tout le travail du dj de devoir s'adapter a son public et au lieu ou il joue ( exemple dans le sud de la france : tu mix au studio88 tu vas pouvoir t'envoyer sur des gros gros son bien electros toute la soirée, tu mix a la villa bivona il vas faloir rester dans un esprit dancefloor/ commercial
apres si tu et un dj star tu peut imposer ton style mais sa m'etonerai (comme la plupart d'entre nous
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
www.night-party.ifrance.com
02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Je pense que j'aurais pas dis mieux !!Giddins a écrit :ptit conseil tout con si tu veut vraiment savoir comment "preparer" un set
apres si tu et un dj star tu peut imposer ton style mais sa m'etonerai (comme la plupart d'entre nouset donc il faut que tu suive le style de la boite ( et pouquoi pas poser quelques pointes persos
)
En gros, tu fais selon le public que tu as en face de toi, selon le club/type de soirée ou tu mixes, quite à rajouter de temps en temps quelques tracks qui sont un peu plus electro par exemple, bref qui sortent un peu de ce que tu passes.
Et chose importante (certains le font parfois pas assez), regarde comment réagit le public a ce que tu passes, c'est la ou t'auras le plus d'infos !
Bon courage!
Ps : pour ma part, je pense toujours aux 2 premières chansons que je vais passer quelques jours avant!
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
Tu peux aussi penser a garder sous le coude quelques sons qui démarrent vite et qui rattrapent vite une ambiance si le moindre incident se passe pour x ou y raisons...
[url]http://www.myspace.com/myspaceoftheo[/url]
-
TSC
- Master Of The Universe

En gros prépare 2-3 gros cartons bien dancefloor et gardez les comme "jokers" je dirai...VanVyl a écrit :Tu peux aussi penser a garder sous le coude quelques sons qui démarrent vite et qui rattrapent vite une ambiance si le moindre incident se passe pour x ou y raisons...
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
Ne prépare pas de playlist !
Ce qu'il manque le plus au nouveaux DJs, c'est une culture musicale. Tous les jeunes DJs ne veulent jouer que de l'electro et donc ne savent jouer que ça. Mais comment tu veux faire une progression dans une soirée si tu ne sais jouer qu'un style musicale ??
Si je peux te donner un conseil, ne prepare pas tes playlists, mais prépare des catégories de titre :
- warm up
- track commeciaux
-electro pointu
- fin de soirée
.....
Et même :
-R'n'b
-Disco
Pour être complet.... (Même si ça ne te sert qu'une fois, tu seras content d'en avoir !)
Conseil d'ancien....
Ce qu'il manque le plus au nouveaux DJs, c'est une culture musicale. Tous les jeunes DJs ne veulent jouer que de l'electro et donc ne savent jouer que ça. Mais comment tu veux faire une progression dans une soirée si tu ne sais jouer qu'un style musicale ??
Si je peux te donner un conseil, ne prepare pas tes playlists, mais prépare des catégories de titre :
- warm up
- track commeciaux
-electro pointu
- fin de soirée
.....
Et même :
-R'n'b
-Disco
Pour être complet.... (Même si ça ne te sert qu'une fois, tu seras content d'en avoir !)
Conseil d'ancien....
Et je dirai meme que si tu fait des soirée pour particulier, disons des anniv ou des truc comme sa pour des ami pour des gens, prépare toujour des année 80, salse, disco, funk, car on croi pa mais les gens dance encore beaucoup la dessu et c'est comme sa qu'on met lambiance des foit...
WE ARE BACK IN NICE