Scandaleux !!!!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 17 avr. 2008, 02:23

et daft punk, avec Robot ?
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 17 avr. 2008, 05:41

Fisher Noman a écrit :et daft punk, avec Robot ?
c'est pas pareil dans le sens où le morceau samplé (ouais c'est plus que du sample à ce niveau) était sorti dans le commerce, c'est pas du vol
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
chachi08
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :15 avr. 2008, 17:43

Message par chachi08 » 17 avr. 2008, 10:09

oui je suis du var et l'exemple de votre titre mais venu car je vais souvent au modjo et je voulais aller voir ce que vous faisiez et non pas cassé le groupe,une fois que j'ai vus ça j'ai demander a mon entourage cette version car je connaissais une version identique.
c'est un exemple parmis tant d'autres et le dernier a me venir a l'esprit etait le votre...et pour l'EP un membres de votre groupe a pus l'affirmer a pas mal de mes connaissances....voilou


sans armes,ni haine , ni violence
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Fisher Noman » 17 avr. 2008, 12:09

Dj Snipe a écrit :c'est pas pareil dans le sens où le morceau samplé (ouais c'est plus que du sample à ce niveau) était sorti dans le commerce, c'est pas du vol
??? Et les droits d'auteur du groupe de rock, t'en fais quoi ?

C'est pas la même dimension du fait que pour l'autre mec, c'est vrai, c'était pas dans le commerce.
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 18 avr. 2008, 14:25

Ben Double M a écrit :clair j'ilmagine pas JG jouer à ce jeu là étant donné son background
et si ça devait arriver.. faudrait le prendre un peu comme une immense reconnaissance...


merci Joel :wink: mais là il à pas copié.. il a tout simplement downloadé depuis mon site et à juste renommé les fichiers.. à la limite j'aurai préféré qu'il y apporte sa touche.. question que je vois ce qu'il en a fait... mais même pas... mais je comprends que lorsqu'il s'agit d'un remix ou d'une prod perso, ça fout les boules....
il me semble que garraud à chourer un track a lifelike.....
azer06666
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :16 juin 2007, 09:45

Message par azer06666 » 18 avr. 2008, 20:44

enfin,chacun essaye de fair son troue de son coté,lol,apres ces vrais c'est pas tres bien dfair ça,en tout cas persso moi je pourrais pas....
chachi08
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :15 avr. 2008, 17:43

Message par chachi08 » 13 mai 2008, 23:11

il ya u une erreur fete ds mon topic l'histoire est close et justifié , je m'excuse aupres des nycer il ya u confusion . fermetur du topic
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 13 mai 2008, 23:42

Snare a écrit :
Ben Double M a écrit :clair j'ilmagine pas JG jouer à ce jeu là étant donné son background
et si ça devait arriver.. faudrait le prendre un peu comme une immense reconnaissance...


merci Joel :wink: mais là il à pas copié.. il a tout simplement downloadé depuis mon site et à juste renommé les fichiers.. à la limite j'aurai préféré qu'il y apporte sa touche.. question que je vois ce qu'il en a fait... mais même pas... mais je comprends que lorsqu'il s'agit d'un remix ou d'une prod perso, ça fout les boules....
il me semble que garraud à chourer un track a lifelike.....
Explique pour Lifelike
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 13 mai 2008, 23:57

Je sais que je ne suis pas un exemple niveau qualité de posts et fiabilité de mes propos, mais là quel intéret de porter une telle accusation?
alanB
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :15 avr. 2008, 22:53

Message par alanB » 14 mai 2008, 00:06

surement des jaloux , pour ma part j'ai ecouté ce que font the nycer j'aime beaucoup, VIVE LE SUD!!
jf electro
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :01 avr. 2008, 23:21

Message par jf electro » 14 mai 2008, 10:39

sacré malhentendu le topic!

Mais pour rester dans le sujet,
je trouve que certains groupes connus abusent un peu,

j'aime beaucoup daft punk mais il faut reconnaitre que pour certains titreS la ressemblance est vraiment à la limite du copié collé,
meme si c'est officiel:wink:

je trouve que cela manque d'inspiration! après ce n'est que mon avis.

Par contre je pense qu'il est difficile même si je m'y efforce, d'être absolument indépendant dans ses compositions...le nombre de notes étant limité, les combinaisons de rythmes également,
Après il y a parfois des abus!!

Raphaël C
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Message par ouchoum » 15 mai 2008, 12:53

Les dafts ne s'en sont jamais cachés,et c'est du sampling (il me semble que ça s'apelle comme ça) donc c'est normal que ça ressemble,et c'est en aucun cas un manque d'immagination ou quoi que ce soit...
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 15 mai 2008, 13:02

ouchoum a écrit :Les dafts ne s'en sont jamais cachés,et c'est du sampling (il me semble que ça s'apelle comme ça) donc c'est normal que ça ressemble,et c'est en aucun cas un manque d'immagination ou quoi que ce soit...
Pas un manque d'imagination ?
Arrête, Aerodynamic (pour ne citer qu'elle) ils n'ont même pas changé le son de la gratte.

Leur son est lourd, et j'ai été fan comme tout le monde, mais ça s'est de suite stopé quand je suis tombé sur le site ou j'ai entendu tous les originaux.
Y'a des gens qui sample ça me gène pas, mais Daft Punk c'est allé loin faut pas déconner.
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 15 mai 2008, 13:05

Raphael Chandelier a écrit :
Par contre je pense qu'il est difficile même si je m'y efforce, d'être absolument indépendant dans ses compositions...le nombre de notes étant limité, les combinaisons de rythmes également,
Après il y a parfois des abus!!

Raphaël C
Tous les accords ont déjà été joués, personne ne risque d'en inventer des nouveaux c'est certain.
Pour autant jouer de la musique avec des notes & accords existants... C'est normal !
Donc je pense qu'on est parfaitement indépendant dans une composition, qui reste dirigée quand même par les règles des accords.
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 15 mai 2008, 13:14

On ne critique pas les Dafts please ;-)
Il n'y aurait pas d'electro en France sans eux :D
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 15 mai 2008, 13:16

Lol ?

A on ne critique pas parce qu'il n'y aurait pas d'Electro en France sans eux... ?
Tu exagères un peu peut-être la non ?
Avatar du membre
Stéphane V
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :398
Enregistré le :21 avr. 2006, 11:35
Localisation :Paris

Message par Stéphane V » 15 mai 2008, 13:21

Ben je dis ça parce que à chaque fois que je commence un morceau, il y a toujours un truc qui fait que ma rythmique ressemble à une de leur rythmique et depuis leur live c'est un de mes arpegiattor qui leur ressemble.
Si t'utilises un vocoder c'est cramé,tu veux t'acheter un Lemur c'est mort,
tu veux faire des ballades c'est dead parce que y'a Tellier et pis y'aurait pas eu Justice ;-) lol
[url=http://myspace.com/stephanev]MySpace[/url] - [url=http://soundcloud.com/stephane-v]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Snare
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :102
Enregistré le :18 févr. 2008, 13:38

Message par Snare » 15 mai 2008, 13:53

Luka Cheerys a écrit :
Snare a écrit :
Ben Double M a écrit :clair j'ilmagine pas JG jouer à ce jeu là étant donné son background
et si ça devait arriver.. faudrait le prendre un peu comme une immense reconnaissance...


merci Joel :wink: mais là il à pas copié.. il a tout simplement downloadé depuis mon site et à juste renommé les fichiers.. à la limite j'aurai préféré qu'il y apporte sa touche.. question que je vois ce qu'il en a fait... mais même pas... mais je comprends que lorsqu'il s'agit d'un remix ou d'une prod perso, ça fout les boules....
il me semble que garraud à chourer un track a lifelike.....
Explique pour Lifelike
ben rock the choice c track de lifelike a la base que garraud a renomé en joachim garraud - rock the choice (lifelike rmx) :lol: enfin à squi parrait..
jf electro
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :01 avr. 2008, 23:21

Message par jf electro » 15 mai 2008, 13:58

J'ai rien contre les daft punk et cela n'engage que moi, mais comme dit précedemment, j'ai été très déçu lorsque j'ai entendu les originaux...

Lorsque je parle de la difficulté à être indépendant dans la musique electronique, je fais allusion notamment à des œuvres qui semblent inspirées d'oeuvres déja existantes.
En dehors du plagiat bien sur, personne n'est à l'abri de composer une œuvre qui ressemble à une autre.

Ce phénomène s'explique notamment par la "pauvreté musicale"(le terme ne se veut pas péjoratif) de l'electro.

En effet les combinaisons rythmiques de ce style musical ainsi que les mélodies et les accords qui se veulent entrainantes et courtes ne permettent que peu de variantes au fond.
Pour cette raison je pense que le travail du "musicien electro" est de lutter contre cette répétition que l'on constate dans la musique electronique "commerciale" actuelle et d'innover sans cesse. :wink:

Ce post n'est en aucun cas un post polémique sur l'electro, seulement une observation personnel!je suis un fan de ce style musical :)

Raphaël C.
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 15 mai 2008, 15:07

Je pense pas personnellement...
J'ai un groupe de Folk / Rock et je peux t'assurer qu'on sort des morceaux avec des accords de blues ou de jazz, et c'est ca qui peut faire notre style parfois.
Il y a des " accords Electro " mais libre à toi de t'en servir ou d'en utiliser d'autres aussi.

Je pense que certains artistes sont capables de faire des sons qui ne ressemblent vraiment pas à d'autres.
Ok, c'est sûr tu aura toujours 2/3 accords qui ressemblent, parce qu'il n'y en a pas des milliards... Mais c'est vraiment possible de faire ton truc.

Ben je dis ça parce que à chaque fois que je commence un morceau, il y a toujours un truc qui fait que ma rythmique ressemble à une de leur rythmique et depuis leur live c'est un de mes arpegiattor qui leur ressemble.
Si t'utilises un vocoder c'est cramé,tu veux t'acheter un Lemur c'est mort,
tu veux faire des ballades c'est dead parce que y'a Tellier et pis y'aurait pas eu Justice Clin d'oeil lol
Lol, j'ai pas du tout le sentiment de faire des sons qui ressemblent de près ou de loin à ceux des Daft Punk moi :P
J'utilise des Vocoder et du BitCrusher c'est pas Daft Punk qui a inventé ca il s'en sont servi sur tous leurs titres c'est différent..

Puis mes ballades pareil, c'est pas 3 artistes (dont 2 qui samplent de manière abusée) qui t'empêche de faire des trucs originaux..
Ou alors faut te poser des sérieuses question sur ta créativité et l'influence qu'ils ont sur toi :P
Répondre