Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
NauPlei
- Space Conquerator

-
Pierre Hubert a écrit :vinz_0 a écrit :MBook MacBook
MBook?
C'est pas apple sa...
baaaaaa
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9638424 J'suis pas fou
( je te rassure, je me suis posé la meme question, c'est pour ca que je demande des explications XD , peut etre que je me goure^^)
-
C.new
- Space Conquerator

-
Pour moi, Mbook est l'abréviation de Macbook.
Peut être que je me trompe, masi c'est ceux qui me vient à l'esprit

-
NauPlei
- Space Conquerator

-
C.new a écrit :Pour moi, Mbook est l'abréviation de Macbook.
Peut être que je me trompe, masi c'est ceux qui me vient à l'esprit

Je me suis également dit ca, mais ils mettent bien MacBook pour les autres... puis c'est le seul site ou l'on trouve ce produit, c'est assez troublant, je vais aller a surcouf demain je sents

-
Victor F
- Alien Lover

-
vinz_0 a écrit :Je compte m'acheter un MacBook d'ici quelques semaines, et sur le site Surcouf, je suis tombé sur le MBook Pro (a 1500€). Quelles est la différence entre la série MBook Pro et MacBook Pro ( a par le prix

), pourquoi MBook et non pas MacBook ? (question surment conne ^^)
Que me conseillez vous? (NB : utlisation de soft de musique, video, 3d, photo et un peu de jeu)
est-ce qu'un macbook "tout court" d'entrée de gamme peut etre suffisant?
Merci d'avance

Dejà sa dépends si tu as besoin de mobilité ! Car 13 pouces c'est vraiment sympa au quotidien si tu le trimballe beaucoup !
Aprés le prix est aussi déterminant, le mieux serait d'opter pour un macbook boosté en ram (ne pas acheter sur l'apple store trop cher) aujourd hui 1 go de ram sa vaut 50€. Et en plus si tu as besoin; un ecran externe si tu veux l'utiliser chez toi. Ou avec la différence d'autres trucs qui te font envie.
Voilà en esperant avoir répondu à ta question !

-
NauPlei
- Space Conquerator

-
merci de ta réponse! mais ce qui me rebute un peu pour les macbook, c'est leur carte graphique: les Intel GMA (ce n'est ni Nvidia, ni ATI)
Qu'est ce que ca vaut...?
-
J@EL
- Master Of The Universe

vinz_0 a écrit :merci de ta réponse! mais ce qui me rebute un peu pour les macbook, c'est leur carte graphique: les Intel GMA (ce n'est ni Nvidia, ni ATI)
La carte graphique est soudée au processeur..
Ce n'est pas une vraie carte graphique...
On va dire ca fait tourner un Call Of Duty 2.
Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale

[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote]
05/08/08 @ La Teste de Buch
-
NauPlei
- Space Conquerator

-
J@EL a écrit :vinz_0 a écrit :merci de ta réponse! mais ce qui me rebute un peu pour les macbook, c'est leur carte graphique: les Intel GMA (ce n'est ni Nvidia, ni ATI)
La carte graphique est soudée au processeur..
Ce n'est pas une vraie carte graphique...
Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale
c'est pas top alors...?

-
J@EL
- Master Of The Universe

vinz_0 a écrit :
c'est pas top alors...?

Ca depend de ton utilisation...
Pour faire tourner des nouveaux jeux c'st has been...
[quote="3lektroburst"]La boucle du pc est bouclée, on vends de la merde, on incite les gens à faire de la merde, puis les gens finissent par dire que c'est de la merde[/quote]
-
Kannamix
- Space Conquerator

Ouais enfin bon, je veux pas faire le chieur mais si t'achète un Mac c'est pas trop pour jouer a la base.....

-
J@EL
- Master Of The Universe

Kannamix a écrit :Ouais enfin bon, je veux pas faire le chieur mais si t'achète un Mac c'est pas trop pour jouer a la base.....

C'st pas faux... Mais tu peux quand même jouer... et jouer au jeux de PC même donc bon pourquoi se priver...

-
NauPlei
- Space Conquerator

-
J@EL a écrit :Kannamix a écrit :Ouais enfin bon, je veux pas faire le chieur mais si t'achète un Mac c'est pas trop pour jouer a la base.....

C'st pas faux... Mais tu peux quand même jouer... et jouer au jeux de PC même donc bon pourquoi se priver...

Hehe, c'est clair XD,

c'est pour ca que je disais de facon occasionnelle, car je pense que rien ne vaut un bon gros pc pour les jeux XD La carte graphique etait + pour le coté design 3d, etc... je doute que celle des Macbook soit suffisante pour ne serai-ce faire une pitite animation ^^ donc je vais surment me tourner vers un Pro
PS: toujours personne pour m'en dire + au sujet du MBook Pro ... ^^
-
Clement Weda
- Space Invader

-
vinz_0 a écrit :PS: toujours personne pour m'en dire + au sujet du MBook Pro ... ^^
Si, ça n'existe pas, c'est tout simplement un MacBook Pro. Et les iMac, ça t'intéresse pas ?
-
NauPlei
- Space Conquerator

-
Dj Sky a écrit :vinz_0 a écrit :PS: toujours personne pour m'en dire + au sujet du MBook Pro ... ^^
Si, ça n'existe pas, c'est tout simplement un MacBook Pro. Et les iMac, ça t'intéresse pas ?
certes, mais il est en vente^^ MBook Pro ou Macbook Pro (c'est quand même 300€ moins chere que le macbook pro en vente sur le site apple...)
Je veux simplement en savoir + car sur le site Surcouf, il n'y a pas grand chose a ce sujet

Pour les Imac, ils sont super beaux, mais j'opte pour le portable (pour les soirées, le taff, etc, c'est pratique ^^ )
-
Victor F
- Alien Lover

-
Je n'ai pas regardé l'offre du Macbook Pro sur Surcoof, mais cette différence de prix peut s'expliquer du fait que c'est une ancienne version. Passe par le Refurb Store de Apple tu trouvera de bonnes promotions !
Par contre évites le version "Core Duo' car trop vieille plutôt Core 2 Duo !
-
Sloye
- Alien Lover

Je vais passer pour un bon novice mais je me lance !
Je compte acheter deux enceintes Wharfedale (evpx15) avec un ampli mac mah slx 600.
Actuellement comme table de mix j'ai une DJM 400.
Ce que je voudrais savoir, c'est quel(s) câble(s) acheter pour relier la table de mix à l'ampli, et l'ampli aux deux enceintes. (si vous aviez des références sur sonovente

)
Je vous remercie !
-
Dj-Reyo
- UFO Driver

Salut Sloye,
Normalement de la table à l'ampli, ce sera des cables Jack ou XLR. Et de l'ampli aux enceintes ça devrait être du Speakon.
Space invaders are in da mixxx!!
Set up :
Pioneer CDJ 800 MKII
Pioneer CDJ 1000 MKII
Denon DN-X1500-S
Sennheiser HD-25
-
yohan-mk2
- Space Conquerator

Ayant un SLX et ayant eu une DJM il te faut un RCA-Jack pour relier ta djm à l'ampli .
Et 2 speakon pour relier Ton ampli a tes enceintes .
Verifie quand même dans les caracteristque de tes enceintes que tu peux y entrer en Speakon.
-
Sloye
- Alien Lover

Dj-Reyo a écrit :Salut Sloye,
Normalement de la table à l'ampli, ce sera des cables Jack ou XLR. Et de l'ampli aux enceintes ça devrait être du Speakon.
Merci pour ses infos.
Alors de la table à l'ampli ça devrait être RCA/XLR (xlr c'est avec les 3 trous au milieu?)
Et de l'ampli aux enceintes 2 speaker/speaker.
50€ speaker/speaker sur sonovente donc 100€ (y'a pas moins chere

)
Et je ne trouve pas de RCA/XLR ...

-
yohan-mk2
- Space Conquerator

Je ne sais pas si un Rca-XLR existe, sinon prends Rca-Jack et pour tes Speakon tu prends les trouver a 20-25 euros . Regarde bien .
-
Sloye
- Alien Lover

yohan-mk2 a écrit :Ayant un SLX et ayant eu une DJM il te faut un RCA-Jack pour relier ta djm à l'ampli .
Et 2 speakon pour relier Ton ampli a tes enceintes .
Verifie quand même dans les caracteristque de tes enceintes que tu peux y entrer en Speakon.
Ha oui l'abruti j'avais pas vu la prise jack de l'ampli sur la photo

.
En tout cas avoir des infos d'une personne ayant eu le même matos c'est ce qu'il y a de mieux !
Par contre dans les caractéristique de l'enceinte je ne vois pas marqué les connectiques et y'a pas de photo "vue de derrière"