(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Tanker
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Message par Tanker » 14 juin 2008, 20:59

Pierre Hubert a écrit :Salut!

Je voulais savoir si quand on a 2 scaners qui fonctionnent en mode "Esclave/Maître" il faut quois comme câble? :oops:

Merci. :)
le Fouet ?


(je sors ...)
Pierre Hubert
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Message par Pierre Hubert » 14 juin 2008, 21:24

Tanker a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Salut!

Je voulais savoir si quand on a 2 scaners qui fonctionnent en mode "Esclave/Maître" il faut quois comme câble? :oops:

Merci. :)
le Fouet ?


(je sors ...)
:lol:
DJ Nick
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Message par DJ Nick » 14 juin 2008, 21:24

Pierre Hubert a écrit :Salut!

Je voulais savoir si quand on a 2 scaners qui fonctionnent en mode "Esclave/Maître" il faut quois comme câble? :oops:

Merci. :)
http://www.sonovente.com/cablerie/stagg ... p,9800.htm

Il me semble que c'est ca ! Mais c'est à confirmer si quelqu'un passe par la :wink:
CedricB
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Message par CedricB » 14 juin 2008, 21:38

cetrik a écrit :Salut à tous,
Je recherche des enceintes et des eclairages pour assurer des soirées de 100 personnes environ. J'ai jeté un coup d'oeil sur sonovente http://www.sonovente.com/resp.php?m=0&t ... n=0&pmax=0[/url][url]
mais je n'ai aucune idée de la puissance nécéssaire et de la qualité de ces marques.J'ai un budget d'environ 1000 euros. Un petit coup de main pour un SI en détresse?
merci à tous :) :)
up :oops:
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Arthur Bates
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Message par Arthur Bates » 14 juin 2008, 21:49

Pierre Hubert

il te faut un câble DMX XLR/XLR de la longueur que tu veu tu sort par le OUT du maitre et tu rentre dans le IN de l'esclave (avec le câble pas de mal entendu ^^)

Tu règle les dipswitch en maitre esclave et le tour est joué :p
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Message par Pierre Hubert » 14 juin 2008, 22:10

Arthur Bates a écrit :Pierre Hubert

il te faut un câble DMX XLR/XLR de la longueur que tu veu tu sort par le OUT du maitre et tu rentre dans le IN de l'esclave (avec le câble pas de mal entendu ^^)

Tu règle les dipswitch en maitre esclave et le tour est joué :p

Merci beaucoup!
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Message par ben_d » 14 juin 2008, 22:43

Arthur Bates a écrit :Pierre Hubert

il te faut un câble DMX XLR/XLR de la longueur que tu veu tu sort par le OUT du maitre et tu rentre dans le IN de l'esclave (avec le câble pas de mal entendu ^^)

Tu règle les dipswitch en maitre esclave et le tour est joué :p
Quoi il existe des cables XLR propre au DMX? Ou n'importe quelle cable XLR marche?
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Arthur Bates
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Message par Arthur Bates » 15 juin 2008, 01:44

Je vais pas faire un cour d'electronique mais pour faire simple :

On a des câbles XLR DMX (dédié) et des câbles XLR dit micro que l'on utilise pour la sono.

Théoriquement les 2 marche mais il est préférable d'utiliser du câble DMX plus approprié à transporter l'info. Des problème peuvent apparaitre avec les câbles micro (perte de donnée...) du à l'impédance qui n'est pas la même
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Message par Akenser » 15 juin 2008, 13:29

Les pbs d'impédance ont été réglé, c'est rare que cela puisse poser probleme maintenant. :roll: En tout cas je n'en ai pas eu :roll:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments...

www.akenser.com

Mix de Juin: http://akenser.com/Mix/Mix8/Mix8.mp3
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Message par Arthur Bates » 15 juin 2008, 13:45

Attention je n'ai pas dit que ça ne marchais pas! Beaucoup de gens utilise du câble XLR classique mais quand on doit tirer de grande ligne avec pas mal de light le câble DMX c'est mieux mais si tu a 2 light ça suffit!

P.S : Je site un spécialiste

On peut prendre du câble micro pour le DMX 512 ?

Oui et non. En théorie n’importe quel conducteur peut véhiculer un courant
électrique. Si sa résistance est suffisamment faible, il ne s’oppose pas
au passage des électrons et laisse passer le courant. Cela paraît donc
possible. Puisqu’un câble micro est capable de véhiculer des petits
courants très faibles, (la tension de sortie d’un micro dynamique est
d’environ 5 mV), cela paraît jouable. C’est tout à fait vrai, et le
raisonnement tient la route à un détail près. Le genre de détail qui
ressemble à une énorme boulette ! La “résistance” n’est pas le seul
phénomène qui peut s’opposer au passage du courant. ! Il faut également
tenir compte de l’impédance. L’impédance, c’est le phénomène physique qui
caractérise la mauvaise volonté d’un câble à être traversé par un courant
variable. Et ce qui est sûr, c’est que le DMX, cela varie beaucoup et
rapidement ! Quelque chose comme 250 000 fois par seconde ! A 250 000
hertz, c’est fou ce qu’un câble peut faire preuve de mauvaise volonté !
Surtout s’il a été prévu pour des signaux qui à tout casser feraient du 20
000 hertz, soit 10 fois moins. Et comme cette mauvaise volonté,
(l’impédance), augmente avec la distance, vous avez intérêt a ne pas aller
trop loin avec votre câble micro… Je sais bien qu’il est tentant de faire
un adaptateur XLR5-XLR3 et de faire passer le DMX dans le touret du
sondier, (le mec qui est sourd et qui a sa console à côté de la vôtre),
mais NON, ce n’est PAS bien !*
En résumé : si vous n’avez que cela à vous mettre sous la main, vous
pouvez toujours essayer. Si la distance est raisonnable, il y a de bonnes
chances que cela fonctionne. Mais après si le plein feu se met à clignoter
pendant le spectacle ou si les changeurs ont la bougeotte, il ne faudra
vous en prendre qu’à vous-mêmes !

Afin d’éviter toute confusion, le plus raisonnable c’est d’acheter du
câble spécial

* Histoire de lever toute ambiguïté : ce n’est pas bien pour le signal
DMX. Le son lui, il s’en contrefout. Je précise cela car il me semble
avoir rencontré des régisseurs qui faisaient tout un foin en criant qu’il
ne fallait jamais passer la lumière avec le son ! Un truc du genre : “le
multipaire lumière et le son à cour, la télécommande, c’est de la lumière,
ça passe à jardin avec le reste ”. Ce qui est bien évidemment faux. Le
propos, c’est de mettre les courants forts entre eux et les courants
faibles ensembles. La ligne DMX, à une tension qui ne dépassera jamais 20
volts, (et encore, on est plutôt aux alentours de 10 V), et un courant
inférieur à 250 mA (et encore, c’est une valeur de court-circuit). En
bref, tout en ayant son câble spécialisé, la ligne DMX devra donc passer
par les mêmes chemins de câble que les “modules” son : ce n’est pas elle
qui amènera de la “ronflette”
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Message par TitBabou » 15 juin 2008, 18:54

Bonjour à tous !

Je produis en ce moment, et je me rend compte que le chipset audio de ma carte mère est vite limité. Alors pour le moment ca va, parce que je n'ai pas d'énormes tracks avec 30 pistes, mais je préfère y penser avant.

Mon chipset audio est un ALC889A rien de professionnel donc. J'ai aussi une carte son PCI que je n'ai pas réinstallé, une Creative Sound Blaster Live 5.1 Player (vivent les noms à rallonge).

Première question, est-ce qu'il y a des chances pour que ma Creative soit meilleure que mon chip interne ?

Et enfin, si ce n'est pas le cas, que me conseilleriez-vous comme carte son pour un budget assez léger (je dirais au pif une 50aine d'euros) pour (re)débuter.

Merci d'avance !
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Message par DJ Kevino » 15 juin 2008, 19:16

Bonjours a tous, je suis allé dans un petit bar club hier et le dj mixais avec 2 platines vinyles et son mac. Et je me suis aperçu qu'il ne changeait pas de vinyle et utilisait un logiciel (scratch live je crois). Donc sa ressemblait un peu a Virtual DJ et je voulais savoir si c'était un peu de la "triche" de mixer comme ceci ou si sa reste dans les "normes".

Merci d'avance
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Message par Pierre Hubert » 15 juin 2008, 19:25

DJ Kevino a écrit :Bonjours a tous, je suis allé dans un petit bar club hier et le dj mixais avec 2 platines vinyles et son mac. Et je me suis aperçu qu'il ne changeait pas de vinyle et utilisait un logiciel (scratch live je crois). Donc sa ressemblait un peu a Virtual DJ et je voulais savoir si c'était un peu de la "triche" de mixer comme ceci ou si sa reste dans les "normes".

Merci d'avance
C'est "dans les normes!"

C'est juste qu'au lieu de se ruiner a acheter des vinyles à 12 euros le logiciel les "gravent" en temps réel sur le vinyle.
Dès qu'il change de chanson dans l'ordi sa l'a met sur le vinyle.
:wink:
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Message par CedricB » 15 juin 2008, 19:26

DJ Kevino a écrit :Bonjours a tous, je suis allé dans un petit bar club hier et le dj mixais avec 2 platines vinyles et son mac. Et je me suis aperçu qu'il ne changeait pas de vinyle et utilisait un logiciel (scratch live je crois). Donc sa ressemblait un peu a Virtual DJ et je voulais savoir si c'était un peu de la "triche" de mixer comme ceci ou si sa reste dans les "normes".

Merci d'avance
No ce n'est pas de la "triche" ca s'appelle des vynils timecodés :D :D
Le DJ fait glisser sur son logiciel les deux titres qu'il a envie de jouer et tout ce passe comme si les deux vynils qui sont sur les platines correspondaient à ces titres (Dites moi si je suis pas clair :? )
C'est utilisé par pas mal de DJ, ca évite de se trimballer partout avec des caisses de vynils.

EDIT: Tu m'a devancé Pierre-Hubert (Rapide les Orléanais :wink: )
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Message par DJ Kevino » 15 juin 2008, 22:10

mais c'est surtout que j ai vu un "graphique" dessus donc je sais pas trop a quoi il sert mais j'avais l'impression que l'on pouvait voir quand la musique était calé ... dite moi si je me trompe merci lol
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Message par TSC » 15 juin 2008, 22:23

DJ Kevino a écrit :mais c'est surtout que j ai vu un "graphique" dessus donc je sais pas trop a quoi il sert mais j'avais l'impression que l'on pouvait voir quand la musique était calé ... dite moi si je me trompe merci lol

Oui tu apperçois la forme du graph de niveau sonore plus ou moins l'onde sonore...

TU peux t'apercevoir quelle track va plus vite que l'autre mais c'ets tres vague ! (a mon gout et d'expérience)

Pour l'utilise régulierement Serato scratch Live je le regarde que pour voir combien de temps il me reste sur la track apres tu fais le reste a l'oreille !

Pour moi ce n'est pas de la triche ! C'ets du gain de place si on ets sur vinyl et sr Cd ben tu remplace ta pochette par un Ordi et un boitier donc pas vraiment gain de charge...
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Message par Clement C. » 15 juin 2008, 23:08

certains se servant de serato se servent des crêtes et voient si elles sont bien alignées pour savoir caller...

bon on les excuse car c'est juste au début.. mais bon après ça fait un peu moche de se fier au graphique.;. XD
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Message par TSC » 15 juin 2008, 23:12

Dj X-One a écrit :certains se servant de serato se servent des crêtes et voient si elles sont bien alignées pour savoir caller...

bon on les excuse car c'est juste au début.. mais bon après ça fait un peu moche de se fier au graphique.;. XD
Ouais les cretes ça peut aider j'avoue.

Mais bon dans le feu de l'action t'as pa le temps de te poser d'observer quelle crete va plus vite que l'autre xD !

mais pour l'histoire du ien cal ya lo'reille quand on est un puriste xD
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Message par Clement C. » 16 juin 2008, 00:25

exact ;)

moi je calle en 5s top chrono car j'ai commencé avec des lecteur tous pourris sans compteur bpm et sans graphique d'aide, mais certains n'ont pas cette chance et sont vite attirés par les solutions "faciles" comme aligner les crêtes ou mettre au même bpm...
je me répète mais je trouve que chez quasi toutes les marques, cette "aide" est omniprésente et déroute tous les djs débutants:

serato => graphiques
lecteur cd comme pioneer ou autres => gros compteur bpm
tables => double compteur bpm pour deux voies style numark 5000 Fx etc..

conclusion: je trouve ça super dommage ... on aurais aucun compteur ça serais vraiment cool pour les nouveaux :)
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Message par TSC » 16 juin 2008, 00:29

[quote="Dj X-One"}
conclusion: je trouve ça super dommage ... on aurais aucun compteur ça serais vraiment cool pour les nouveaux :)[/quote]

Apres soit on choisit la vois de la facilité soit on fait un effort ! Moi je calle pas en 5s (j'ai commencé en octobre) mais le BPM je le cachait au début maintenant je le laisse j'avoue que des fois je jette un coup d'oeil pour gagner un peu de temps mais je sais que dans le fond je sais a peu pres caller.
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