Technique de transition

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

piflamer
UFO Driver
UFO Driver

Technique de transition

Message par piflamer » 04 juil. 2008, 16:20

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle technique/effet vous employez parfois en fin de set ou quand vous êtes dans la précipitation/disque mal calé? Je vais commencer à mixer dans des fêtes et ce n'est parfois pas au point, je n'ai pas envie de paniquer et faire souffrir les oreilles des personnes présentes.

Tout conseil est le bienvenue :)
djpro95
Space Invader
Space Invader

Message par djpro95 » 04 juil. 2008, 16:26

Tu met un petit filtre, une boucle et hop la tu repart avec ton titre bien calé :mrgreen:

Mais je te conseille de savoir bien caler avant de commencer a faire des soirées, c'est la base :wink:
Retenez bien ça: l'administrateur a TOUJOURS raison...

REDACTEUR DE [url=http://www.blogiphone.fr]BLOGIPHONE[/url] et [url=http://www.blogitouch.fr]BLOGITOUCH[/url]
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 04 juil. 2008, 16:28

ce genre de technique, yen a pas beaucoup qui vont te les réveler, c'est un peu a toi de les trouver, et c'est l'originalité de ton astuce qui constituera ta signature musicale :)

sinon pour te mettre sur la voie, par exemple, en premiere partie de Justice sur toulouse, on a eu le droit a 2 gros blaireaux, qui ne savaient pas mixer et abusaient de ces techniques pour enchainer 2 disques, donc une fois ca peux passer, mais plusieurs fois, oublie. Par exemple, tu peux donner un effet de ralentissement progressif (si tu es sur vinyl, tu coupes le moteur, le plateau possède une inertie qui fera jouer le son de moins en moins rapidement jusqua extinction, si tu es sur CD, ca peut marcher soit si ta une pioneer avec le brake ou une platine pitchable a +/- 100%).....

A toi de creuser ;)
Life was a party, and the party was life ......
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 04 juil. 2008, 16:48

par exemple, en premiere partie de Justice sur toulouse, on a eu le droit a 2 gros blaireaux, qui ne savaient pas mixer et abusaient de ces techniques pour enchainer 2 disques, donc une fois ca peux passer

Tiens vous aussi vous avez eu le doit à Dr Vince LOL :lol: :lol:
A Dijon aussi il nous a grâve fait de la merde, je sais pas comment ce naze a atterri là! Dire qu'il remplaçait Uffie, je m'attendait à voir une superbe chanteuse et il nous on mis un ringard à la place.
Heureusement Justice à tout pêté après
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 04 juil. 2008, 17:08

selon des rumeurs, on aurait du avoir cassius en première partie ....

le pire, c'etait pas vince, c'est celui avant lui, dj kro/pro/tro un truc dans le genre : une musique scandaleuse pas du tout adapté, une technique digne d'une moule asmathique et un charisme tend vers -oo quand x tend ... bref je m'égare :D (pour te dire, le public lui jettais les bouteilles d'eau vides dessus, et applaudissait lorsqu'il disparaissait des platines pour aller chercher un skeud ^^
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 04 juil. 2008, 17:10

Nicolas G. a écrit :selon des rumeurs, on aurait du avoir cassius en première partie ....

le pire, c'etait pas vince, c'est celui avant lui, dj kro/pro/tro un truc dans le genre : une musique scandaleuse pas du tout adapté, une technique digne d'une moule asmathique et un charisme tend vers -oo quand x tend ... bref je m'égare :D (pour te dire, le public lui jettais les bouteilles d'eau vides dessus, et applaudissait lorsqu'il disparaissait des platines pour aller chercher un skeud ^^
Oh dommage que j'assiste pas plus souvent à des lives comme ça !! :lol: ça doit être un vrai délire !!!
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 04 juil. 2008, 17:43

ba en gros, 2k personnes enragées parce qu'elles assistent à un live de DJ Shakedown au lieu de Cassius :D
Dj SM
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dj SM » 04 juil. 2008, 18:30

Nicolas G. a écrit :ba en gros, 2k personnes enragées parce qu'elles assistent à un live de DJ Shakedown au lieu de Cassius :D
il va devenir une référence ... je pense pas qu'il mérite qu'on parle encore de lui :wink:

ceci dit vos posts montrent encore une fois que le piston est plus fort que le talent :?
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 04 juil. 2008, 20:14

Dj SM a écrit :
Nicolas G. a écrit :ba en gros, 2k personnes enragées parce qu'elles assistent à un live de DJ Shakedown au lieu de Cassius :D
il va devenir une référence ... je pense pas qu'il mérite qu'on parle encore de lui :wink:

ceci dit vos posts montrent encore une fois que le piston est plus fort que le talent :?
Oui il suffit de voir David Guetta ok je m'égare

mais sinon pour revenir au sujet le mieux c'est de bien apprendre a mixé car dans le milieu Dj tu peu vite de grillé si tu te foire tout le temps.

pour la technique tu a la technique de la boucle mais faut pas que da dure trop longtemps car si tu fais une boucle pendant 1 ou 2 minute ca va soûler les gens.

Sinon si tu est sur cd tu lance et tu cale en mixant bon ca marche s tu a 1 ou 2 bpm de différence sur vinyle cette technique est possible mais c'est un peu plus chaud et ca s'entendra un peu plus car pas de master tempo.

Si tu mixe et que ca ce decale a fond tu fais un gros coup de reverse ca marche que sur vinyle ou cdj ou denon.
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 04 juil. 2008, 22:40

Malheureusement je connais des DJs qui clairement ne savent pas mixer et qui font des grosses scènes depuis 15 ans , donc pour ceux qui savent se vendre , être nul techniquement n'est pas un soucis.
dans le milieu Dj tu peu vite de grillé si tu te foire tout le temps.
[url]x2i.info[/url]
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tino B » 05 juil. 2008, 13:46

ce topics m'interresse donc je vai essayer la technique de la boucle (et effet(s)) avec celle de bob sinclar qui consiste a faire une boucle, monter le son de la boucle baisser progressivement les basses du morceaux qui était en train de ce jouer toute en montant un peu les basses du morceaux qui arrive puis baisser le son du morceau qui vient d'être jouer.
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 05 juil. 2008, 18:36

Technique Bob Sinclar :lol: :lol: :lol:
niiico
Alien Lover
Alien Lover

Message par niiico » 06 juil. 2008, 11:40

dj tino 85 a écrit :ce topics m'interresse donc je vai essayer la technique de la boucle (et effet(s)) avec celle de bob sinclar qui consiste a faire une boucle, monter le son de la boucle baisser progressivement les basses du morceaux qui était en train de ce jouer toute en montant un peu les basses du morceaux qui arrive puis baisser le son du morceau qui vient d'être jouer.
c'est pas une technique a la bob sinclar c'est une transition de base...
pour les techniques c'est clair que c'est un peu toi en t'entrainant à mixer qui va découvrir 2-3 astuces qui correspondent a ton style mais y en a quelques unes universelle, comme celles déja citées. sinon avec les effet tu peux utiliser l'echo qui est très pratique pour une transition a l'arrache. Ca donne un peu l'impression d'une transition facile de débutant mais au niveau des oreilles ca passe....
Ulyx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Ulyx » 07 juil. 2008, 13:59

Oué il faut varier ses transitions et y adapter son style c'est vrai ! :wink:
http://www.myspace.com/ulyx" onclick="window.open(this.href);return false;

Enjoy Yourself :D
Py-M
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Py-M » 08 juil. 2008, 01:23

Ce qui est très important aussi, c'est de connaître tes tracks (quasiment PAR COEUR, j'exagère mais bon) , comme çà , au moment ou tu vas caller, puis les enchaîner, tu n'auras pas d'horribles surprises qui gachent ton enchainement ( genre 2 vocaux qui se surperposent, 2 lignes de basses, qui , si ne sont pas parfaitement calées, vont te créer un décalage infecte :twisted: , etc ... )

Après c'est vrai que c'est à toi d'inventer & créer tes propres petites méthodes, même si il existe les basiques :
- tu augmentes le volume du morceau B, surtout les basses, tout en coupant les basses de A, en baissant doucement le volume de A ( :!: tout dépend du style que tu joues -> surtout pour les track tres linéaires, genre Techno, ou Trance par exemple )

- tu balances ton morceau B en Cut( =tu le balances "d'un coup",à l'aide d'un point CUE bien placé au préalable, mais attention il doit quand même être calé, au même BPM et SURTOUT être tres cohérent avec ton morceau A )

- en cas de secours, si tu es dans la m*rde, tu peux utiliser le Filtre sur ton morceau A, progressivement, pour balancer ensuite ton morceau B -> si tu n'arrives vraiment pas à rattraper une erreur de calage ou que tu n'as plus de temps,etc ..; c'est pratique, efficace mais pas tres pro/beau ...

- caller sur un morceau ou tu as fait 1 boucle en live c'est assez risqué, car il faut VRAIMENT VRAIMENT qu'elle soit parfaite, car le moindre mini-décalage va tout de suite s'entendre entre la boucle sur ton morceau A et le morceau B qui arrive .. Mieux vaut faire une boucle sur ton morceau B en pré-écoute, tu prends ton temps pour la caller/ la mettre bien au même tempo, puis la balancer doucement sur ton morceau A :wink:

Voilà en tout cas c'est ce que je pense perso :wink:
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par petouch » 08 juil. 2008, 16:53

Py-M a écrit :Ce qui est très important aussi, c'est de connaître tes tracks (quasiment PAR COEUR, j'exagère mais bon) , comme çà , au moment ou tu vas caller, puis les enchaîner, tu n'auras pas d'horribles surprises qui gachent ton enchainement ( genre 2 vocaux qui se surperposent, 2 lignes de basses, qui , si ne sont pas parfaitement calées, vont te créer un décalage infecte :twisted: , etc ... )

Après c'est vrai que c'est à toi d'inventer & créer tes propres petites méthodes, même si il existe les basiques :
- tu augmentes le volume du morceau B, surtout les basses, tout en coupant les basses de A, en baissant doucement le volume de A ( :!: tout dépend du style que tu joues -> surtout pour les track tres linéaires, genre Techno, ou Trance par exemple )

- tu balances ton morceau B en Cut( =tu le balances "d'un coup",à l'aide d'un point CUE bien placé au préalable, mais attention il doit quand même être calé, au même BPM et SURTOUT être tres cohérent avec ton morceau A )

- en cas de secours, si tu es dans la m*rde, tu peux utiliser le Filtre sur ton morceau A, progressivement, pour balancer ensuite ton morceau B -> si tu n'arrives vraiment pas à rattraper une erreur de calage ou que tu n'as plus de temps,etc ..; c'est pratique, efficace mais pas tres pro/beau ...

- caller sur un morceau ou tu as fait 1 boucle en live c'est assez risqué, car il faut VRAIMENT VRAIMENT qu'elle soit parfaite, car le moindre mini-décalage va tout de suite s'entendre entre la boucle sur ton morceau A et le morceau B qui arrive .. Mieux vaut faire une boucle sur ton morceau B en pré-écoute, tu prends ton temps pour la caller/ la mettre bien au même tempo, puis la balancer doucement sur ton morceau A :wink:

Voilà en tout cas c'est ce que je pense perso :wink:
+ 1 :wink:
aussi c sympa de faire une transition avec un petit effel :)
Petouch AkA Dj Thomas Stiwell :)
eric_mc-fly
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par eric_mc-fly » 08 juil. 2008, 20:16

la sa parle du mix tempo :lol:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 08 juil. 2008, 20:43

Non mais y'a pas moyen de faire des transition envoutante
Modifié en dernier par Mister J le 08 juil. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gigi
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Gigi » 09 juil. 2008, 12:03

Les transitions dépendent surtout du style de zik et des morçeaux, perso je trouve que faire une boucle sur un break, la filtrer pour lui donner de l'envol, puis lancer les basses de la track B (en low-pass filter) progressivemement, ca créé un petit style techno bien punchy ! :D
1000 mk3 + DJM 400 + hd25
Weekly Podcast en préparation
delfa_dj
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par delfa_dj » 09 juil. 2008, 13:12

Je suis tout a fait d'accort avec GIGI !!

tout dépend du style, tu va pas enchainer de la funk comme si tu enchainé de l'electro.

- tu peux voir pour mettre un délai sur la piste A tout en baissant le son progressivement
- faire une boucle relattivement courte, stopper le tout d'un coup & balancer un acapella et repartir sur une grosse bass.

aprés tu peux jouer sur les 32 temps.

enfin t'as plein de solutions
they know the truth......... WE are back

http://delfa.libcast.com
Répondre