Devenir DJ + Question materiel

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 20:10

ouai heureusement que ca existe les multiprises!! mdr
non mais ce que je veux dire c'est que j'ai peur de surcharger... c'est trop mal foutu les prises dans ma chambre... sur une seule des prises y a l'ordi (UC + enceintes + ecran + une ptite lampe) + Télé, Play, Dvd, Chaine... ca surcharge "légerement" donc j'allume rien en meme temps comme m'avait conseillé Rossifumi... et sur l'autre prise y a rien mdr le réveile + le portable... mais c'est tellement mal positionné dans ma chambre que je peux pas faire autrement...

brefffff j'avais prévu de mettre environ... 1200€ parce qu'apres ca fait cher lol et puis je dois encore m'acheter une voiture en plus!!! lol et un nouveau bureau pour accueillir le new matos de djette :lol: :lol: :lol:
So happy!
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 09 sept. 2005, 20:12

1200euros ca peux le faire bien !!
Pour tes prise, tu laisse tout d'un coté, et de lautre tu fous le son, et si c'est mal positiponé tu fou une rallonge, si tu veux pas avoir de fil o milieu dta chambre tu prends une grande rallonge et tu longe les mur on y vera que du feux j'tassure !!
Et table plus ampli plus deu pltaine sur une rallonge ca tien a laise en meme temps !
a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 20:16

ouai mais en fait c'est mes parents qui vont faire la gueule quand ils vont voir le prix :roll:

ils m'ont dit "tu t'achete ce que tu veux avec ton argent" mais pour eux les platines et tt ca, ben ca rentre pa dans le "ce que tu veux" lol
So happy!
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 09 sept. 2005, 20:30

faut voir apres si c'est la passion ou si c'estpour delirer, si c'est pour delirer, tu te prends une table 2 voies à 100 euros, deux platines cd a 400euro max piece, et un kit ampli enceinte a 199 et c'est good !
Si c'est la passion, je pense ca vaut plus le coup d'investir au moin 1200 euros! !
a++
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 20:34

ben... euh... c'est pour débuter quoi lol
apres faut voir si ca me passionne mais c'est sure que ca me plaira lol
et puis ce que t'as di "pour délirer" ca fait quand meme 1 100 € c'est pas rien lool c'est un mini investissement quand meme pour une "étudiante" comme moi (qui ne fait pas d'études cette année mdr)
So happy!
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:00

Pour faire comme moi Miss tu peux créer une asso pour animer des soirées.

Ca te paiera ton matos.
DJ amateur - asso AMLV
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:04

ouai ben avec 2 copains on avait pensé à créer une asso qui organise des soirées (sur la plage, en boite, chez des portes etc...) mais c'est un peu tombé à l'eau parce qu'eux ils passent leur BTS cette année, et donc ils n'ont pas bcp de temps...

et d'apres ce que je me souviens de mes cours de droit, il faut etre 2 au minimum pour créer une asso.. .
enfin bon, je trouverais facilement quelqu'un lol mais apres il doit y avoir plein de trucs a faire pour que ca soit vraiment légal et ça, je connais pas du tout lol
So happy!
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 09 sept. 2005, 21:06

Et bien il faut au moins une somme d'argent au départ pour investir. En plus si c'est pour animer des soirée il te faudra du plus gros son (mini 1kW) et quelques lights, micro, etc...
Mais ça fait aussi une rentrée d'argent après c'est sur :wink:
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:10

de toute façon pour l'asso, si on monte ce projet, il faudra que je sache mixer donc c'est pas pour dessuite lol
So happy!
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:13

heuuuu !

pas sur!

déjà pour l'assoc c'st facile! il y a pleins de sites internet qui expliquent

sinon oui il faut être 2, mais tu peux nommer ton père ou ta mère en trésorier et toi présidente. On ne t'embetera jamais tant que tu ne gagneras pas ta vie avec.

sinon moi au debut je louais l'ampli et les enceintes. ca te coutera environ 120E de location pour le son et la lumiere.

Pour info moi j'ai un ampli QSC 1450. il fait 280W en 8 ohms ou un truc comme ca (j'ai pas envie de regarder la notice arf) et j'ai des JBL SF15 qui font 350W RMS ben avec ca tu peux faire des soirées à 200 personnes sans pb! enfin ca dépend de la taille de la salle !

m'enfin si je met l'ampli a fond les gens me demandent de baisser..

c'est pour dire que j'ai de la marge, d'ailleurs l'ampli est toujours froid en fin de soirée...
DJ amateur - asso AMLV
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:16

heu je reviens !

je connais pleins de gens qui se font payer 450E par soirée qui ont matos de crottes et qui ne savent meme pas mixer un disque dans le tempo !!

non en fait il faut surtout avoir une bonne culture musicale et ca c'est pas facile !!

moi j'écoute du rock 70's, hard rock, rock, new wave,rnb,funk,soul,house,techno,slows,musettes,latino etc...

dur dur de tout connaitre et avoir !
DJ amateur - asso AMLV
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:18

ben en fait voila je viens d'avoir une idée!! lol
là, je me paye les platines, table etc etc... et j'aprend a mixer...
à la fin de l'année y a une fete à mon ancien lycée (alalalala.. que de souvenirs mdr c t y a pa si longtemps que ca!! :roll: mdr) et à chaque fois y a un "dj" qui passe plutot un titre apres l'autre.
donc je vais me proposer, et je vérrais si ca me plait deja, et puis je vérais ce que lé gens en pensent.. si ils font la gueule c'est que j'ai bcp de progres à faire encore lol sinon ben.. hop hop hop!! je monte l'asso!! :)
(ca va les changer, parce que les 4 dernieres années c 'étais plutot RnB... ah nan!! une fois y a 3ans ils ont passé par erreur Benny Benassi - Satisfaction mdr)
So happy!
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:20

Rnb ?

oh oh !

ca manque d'originalité ca !

j'adorais le rnb avant car bcp etait tres armonieux et groovy ben aujourd'hui il faut chercher !!
DJ amateur - asso AMLV
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:23

oué...
bon bref voila je vérais!!

(t'es informaticien?)
So happy!
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:27

Oui

j'ai longtemps travaillé en SSII. J'en ai eu marre ensuite que les boites ou j'étais me payaient en retard et que je ne voyais jamais personne de ma boite alors que j'étais en clientele. JE suis alors passé indépendant et la j'ai plus de patron et je me debrouille.

en parallèle j'ai toujours aimé tout ce qui était Dance. j'ai donc mis les chances de mon coté pour arriver a m'offrir le materiel de mes reves et mixer.

j'ai dû animer des soirées pour rentabiliser un minimum, je ne voulais pas animer de mariage mais en fait maintenant j'aime ca !
tu rencontres pleins de gens de tous nouveaux sociaux et je trouve que c'est un privilège d'animer le mariage de personnes et de participer pour que ce soit un des plus beaux jours de leur vie.
Modifié en dernier par djcomix le 09 sept. 2005, 21:32, modifié 1 fois.
DJ amateur - asso AMLV
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:29

aaahhh ok!!!

ben moi jusqu'à l'année derniere j'étais en BTS informatique... :roll: :roll: c'était bien!!! j'aimais et tout mais.. j'ai arrété lol je me voyais pas bosser là dedan soute ma vie

enfin bref à cause de moi on fait du hors sujet là!!! lol
So happy!
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 09 sept. 2005, 21:31

Moi aussi j'ai un BTS Info Industrielle (IRIS aujourd'hui) et comme métier je fais...DJ :lol:

Comme ça on revient dans le sujet hé :wink:
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 09 sept. 2005, 21:33

Si tu vas en SSI tu peux faire pas mal de truc et bouger.

En plus ca te fabrique un CV apres tu peux te vendre ensuite.
DJ amateur - asso AMLV
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 09 sept. 2005, 21:36

lol moi c t info gestion

et maintenant je fais... rien mdrr peut etre du commerce mais ca me tente pas...

ou peut etre.. Djette mdrrr

Bon pour en revenir au sujet a la pbase de ce topic ( lol ) ben en fait j'hésite... autant les platines cd c nikel parce que j'ai pleinnnn de cd donc j'aurais pas à les acheter et tout...
mais autant les vinyls ils m'attirent aussi lol mais j'ai AUCUN vinyl donc ca va revenir "un peu" cher d'en acheter plein (parce qu'il en faudra quelques uns si j'ai pas envi de tout le temps faire la meme chose)
So happy!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 09 sept. 2005, 21:37

Bon chers collègues informaticiens cette discussion m'intéresse (d'ailleurs je te parlerai en mp djcomix) ;) mais en effet revenons un peu au sujet!!
Répondre