Ce qui est très important aussi, c'est de connaître tes tracks (quasiment PAR COEUR, j'exagère mais bon) , comme çà , au moment ou tu vas caller, puis les enchaîner, tu n'auras pas d'horribles surprises qui gachent ton enchainement ( genre 2 vocaux qui se surperposent, 2 lignes de basses, qui , si ne sont pas parfaitement calées, vont te créer un décalage infecte

, etc ... )
Après c'est vrai que c'est à toi d'inventer & créer tes propres petites méthodes, même si il existe les basiques :
- tu augmentes le volume du morceau B, surtout les basses, tout en coupant les basses de A, en baissant doucement le volume de A (

tout dépend du style que tu joues -> surtout pour les track tres linéaires, genre Techno, ou Trance par exemple )
- tu balances ton morceau B en Cut( =tu le balances "d'un coup",à l'aide d'un point CUE bien placé au préalable, mais attention il doit quand même être calé, au même BPM et SURTOUT être tres cohérent avec ton morceau A )
- en cas de secours, si tu es dans la m*rde, tu peux utiliser le Filtre sur ton morceau A, progressivement, pour balancer ensuite ton morceau B -> si tu n'arrives vraiment pas à rattraper une erreur de calage ou que tu n'as plus de temps,etc ..; c'est pratique, efficace mais pas tres pro/beau ...
- caller sur un morceau ou tu as fait 1 boucle en live c'est assez risqué, car il faut VRAIMENT VRAIMENT qu'elle soit parfaite, car le moindre mini-décalage va tout de suite s'entendre entre la boucle sur ton morceau A et le morceau B qui arrive .. Mieux vaut faire une boucle sur ton morceau B en pré-écoute, tu prends ton temps pour la caller/ la mettre bien au même tempo, puis la balancer doucement sur ton morceau A
Voilà en tout cas c'est ce que je pense perso
