Allez, hop, je feedbacke...
ATTENTION, certains passages peuvent heurter la sensibilité de personnes non averties...^^
Dès l'arrivée aux portes à 20h00, on entendait déjà les essais du sound system... De quoi mettre l'eau à la bouche !
Puis 20h30 (euh... 20h43 en fait) on entre enfin dans le Stade... Et là, tout s'accélère... La déco vraiment réussie et l'endroit absolument grandiose.
Bon, on zappe l'attente de début du show (bonnes animations, musique bien cool, laissant présager la suite...). Problème : accès au Dancefloor réglementé... On comprend que c'était pour des questions de remplissage (et éviter la resquille), mais d'un point de vue personnel, c'était ch***t de ne pas pouvoir aller retrouver les potes en bas...
Mais bon, ce n'est qu'un détail !
Martin Solveig arrive, et fout le feu ! Très bon set, ponctué par les passages où il chante : sur ce coup, il était plus Rock Star que DJ ^^...
Du bonheur !
David Guetta prend le relais... Bon set... Evidemment, si certains sont allergiques à PopLife, ça peut faire mal, mais j'ai personnellement bien aimé !
Enorme final sur Smells Like Teen Spirit !
Puis Carl Cox arrive, et là... huumm...
Je comprends que certaines personnes aiment son style, mais là, j'ai pas du tout accroché... Une intro beaucoup trop rude (m'a valu 2 cachets de paracetamol... ^^). En plus, la vidéo était ni plus ni moins que la même boucle avec incrustations variant au fur et à mesure, mais sans plus pendant tout le long du set...
Je vais me faire lyncher, mais j'ai été déçu, et je m'attendais à autre chose de lui... Il a une technique (c'est clair), il est bon (c'est clair), mais c'est pas mon style (c'est clair !).
Et là, Joachim arrive, s'installe, et lance d'emblée SIAU... Je m'attendais pas à ce résultat en live : c'était éééééénoooooorme !!! Une grosse partie du stade s'est fait feinter en gueulant BACK, j'étais plié !
Puis l'enchaînement sur Acid Boy juste dément au Keytar et c'était parti !
Un concentré de très bons titres (un énorme The Rock, Ufo Crash, plus toutes celles que j'oublie...) et les performers qui nous envoient sur une autre planète...
L'idée de la vidéo/photo stade est encore une fois un bon exemple de l'interactivité qui lie Joachim au public...
De plus, sur l'intégralité du set, le type de vidéo diffusée changeait fréquemment, passant des clips au live-edit et ainsi de suite (tandis que les autres sets de la soirée n'avaient pas de clips - ou très très très peu)...
Bref, pour moi, LE MEILLEUR SHOW de la soirée...
Puis Tiësto arrive aux platines... Un Tiësto pas en forme... Déçu certainement (comme déjà dit plus haut dans le topic) du monde qui était resté pour le voir...
Je ne suis pas resté pendant l'intégralité de son set, mais celui-ci m'a rappellé celui d'Avril 2005 (opening Mission2)... Je dois pas accrocher avec la Trance...
Enfin, pour compléter le feedback, quelques autres points...
Les Plus :
-DU SON QUI DECHIRE (je pense que c'est clair, mais ça fait toujours du bien de repréciser...) DANS UN LIEU JUSTE MYTHIQUE
-Une ambiance énorme
-Un light show parfait
-(set de Joachim) Des Alien-formers qui nous ont bien plongé dans l'espace !
Les Moins :
-Prix du ravitaillement (6 euros le hot dog de 15 cm... huuuuuuum... Ah, les marges...)
-Impossibilité (due au remplissage du Dancefloor) d'accéder à l'espace bas avant le début du set de Martin Solveig...
-Etat des "lieux d'hygiène" (je pense que le terme piscine était plus approprié pour qualifier les toilettes à partir d'une certaine heure...)
-Omniprésence des sponsors (affichage BURN sur le coeur à certains moments pendant les sets... Je sais, marketing oblige, mais à certains moments, c'était carrément LOURD)
Mais mis à part ces points négatifs qui me semblent difficilement contournables malheureusement, cette soirée a absolument tout déchiré !
UNIGHTED : UN MUST !
Par contre, la "blague" de la soirée : Twingo, partenaire officiel...
Elle aurait été vert caca d'oie, on se serait cru 200 km plus au nord tiens...