CDJ-200 ou CDJ-400 ?
Modérateur : Space_Moderators
CDJ-200 ou CDJ-400 ?
Salut les Space Invaders !
Je vais m'acheter une paire de platines Pioneer mais j'hésite entre la CDJ-200 et la CDJ-400. Je fais appel a votre esprit critique. Est-ce que le prix de la CDJ-400 est justifié ? Est-ce que les nouveaux effets sont vraiment terribles sur la 400? Bien d'autres questions me font hesiter. Que feriez-vous a ma place ?
Merci a tous pour vos reponses.
Je vais m'acheter une paire de platines Pioneer mais j'hésite entre la CDJ-200 et la CDJ-400. Je fais appel a votre esprit critique. Est-ce que le prix de la CDJ-400 est justifié ? Est-ce que les nouveaux effets sont vraiment terribles sur la 400? Bien d'autres questions me font hesiter. Que feriez-vous a ma place ?
Merci a tous pour vos reponses.
Pas le bon topic
Cependant la difference de rpix est totalement justifié enfin pour moi, ayant essayé les 2 et ayant en ma possession une 400 et bientot une 200
Cependant la difference de rpix est totalement justifié enfin pour moi, ayant essayé les 2 et ayant en ma possession une 400 et bientot une 200
Http://myspace.com/pixtojejou
viewtopic.php?t=23504
Martin Solveig - I Want U (LBL Rmx) (Pixtojejou Intro) !!!
MP pour le 320 kbps
viewtopic.php?t=23504
Martin Solveig - I Want U (LBL Rmx) (Pixtojejou Intro) !!!
MP pour le 320 kbps
La CDJ-400 est de meilleure qualité, le jog est meilleur, des effets en plus, l'USB (on en a l'utilité ou pas...).
J'ai appris à mixer sur CDJ-200 et j'ai les CDJ-400, donc il y a pas photo
J'ai appris à mixer sur CDJ-200 et j'ai les CDJ-400, donc il y a pas photo
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::
1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
-
Yoan Pacella
- Master Of The Universe

Cdj 400 s'en hésiter
Les effect sont sublime...
Les effect sont sublime...
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Anderson Noise
- Alien Lover

Moi je dit les cdj-800 mkII ca un peu + chere mais c'est (super) pro.
[quote="bouffekai"]Une amie m'a fait écouter One more time des daft et une phrase : "Celebrate and dance for free" au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit"
[/quote]
[/quote]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
Anderson Noise
- Alien Lover

Les cdj-400 coutent chere pour se que c'est et tu le sais tres bien !DJ MIGHT a écrit :perso je troquerais pas mes 400 contre des 800Anderson Noise a écrit :Moi je dit les cdj-800 mkII ca un peu + chere mais c'est (super) pro.
JE PREFERE LES CDJ-200 AU CDJ-400!!! car les cdj-200 n'ont pas d'options TOTALEMENT initille.
Perso si tu as 570 pour des cdj-400 tu auras bien 650 euro pour des cdj-800mkII NEUVE !
[quote="bouffekai"]Une amie m'a fait écouter One more time des daft et une phrase : "Celebrate and dance for free" au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit"
[/quote]
[/quote]
-
TSC
- Master Of The Universe

Un peu prétentieux mais j'aime bien !Jet-Set a écrit :vous faites rire avec vos 800 minimum ou rien.... combien on vous a deja dit de fois que c'est pas le matériel qui fait le dj ?
jsuis sur qu'avec mes 200 je t'apprends à mixer clément.c
alors DUEL OU PAS DUEL ? xD
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]
Vous aussi aimez la techno !
-
Jet-Set
- Space Conquerator

non pas prétentieux, je pense que j'ai un bon niveau... je suis surement pas le meilleurs des dj du forum autant musicalement que techniquement mais j'ai commencé avec des 200... depuis je les ai toujours et je continue toujours à en apprendre et à progresser et je supporte pas des commentaires du genre " les 800 ou rien " car à par des fonction comme le hot cue etc... qui peuvent être considéré comme superflue je vois pas la différence... peut être le jog ? ou c'est peut être un jog moins bon mais au final j'arrive a caller sans aucun décalage que ce soit 200 ou 800.... et quand tu écoutes le set d'un dj.. tu te dit pas... ha tiens lui à une 200... et tiens celui la a une 800......TSC a écrit :Un peu prétentieux mais j'aime bien !Jet-Set a écrit :vous faites rire avec vos 800 minimum ou rien.... combien on vous a deja dit de fois que c'est pas le matériel qui fait le dj ?
jsuis sur qu'avec mes 200 je t'apprends à mixer clément.c
alors DUEL OU PAS DUEL ? xD
voila !
-
difre
- Master Of The Universe

non c'est pas le probleme des fonctions moi le probleme de la 400 c'est qu'elle est trop petite et je ne suis pas a l'aise dessus sinon j'ai rien a lui reprocher mais a chaque fois qu'on goute a un materiel plus haut de gamme on a envis de l'avoir moi maintenant je trouve que mes 800 sont cheap je veux des mk3....
parcontre les 200 desolés mais je n'arrive pas. deja pas de mode vynil, jog chelou ,materiaux effet plastoque fisher price on. pour moi c'est mort j'ai du m'en servire une fois pour une soirée j'ai eu peur au debut mais bon on arrive a mixer avec mais c'est chelou et desagrable!
parcontre les 200 desolés mais je n'arrive pas. deja pas de mode vynil, jog chelou ,materiaux effet plastoque fisher price on. pour moi c'est mort j'ai du m'en servire une fois pour une soirée j'ai eu peur au debut mais bon on arrive a mixer avec mais c'est chelou et desagrable!
Modifié en dernier par difre le 29 août 2008, 23:29, modifié 2 fois.
-
TSC
- Master Of The Universe

Nan mais ya pas de soucis un dj Vynil peut être meilleur techniquement qu'un autre sur CDJ pour moi c'est pas une question de matos !Jet-Set a écrit : et quand tu écoutes le set d'un dj.. tu te dit pas... ha tiens lui à une 200... et tiens celui la a une 800......
Donner une F1 à un mec qui sait pas consuire il fera jamais ne course en entier !
TSC | Matricule 5409
-
Jet-Set
- Space Conquerator

oui t'inquiète lol ya aucun soucisTSC a écrit :Nan mais ya pas de soucis un dj Vynil peut être meilleur techniquement qu'un autre sur CDJ pour moi c'est pas une question de matos !Jet-Set a écrit : et quand tu écoutes le set d'un dj.. tu te dit pas... ha tiens lui à une 200... et tiens celui la a une 800......
Donner une F1 à un mec qui sait pas consuire il fera jamais ne course en entier !
d'ailleurs j'attends sa réponse avec impatience
-
Clement C.
- Master Of The Universe

désolé je ne suivais plus le topic
@ jet set: moi je peux aussi t'apprendre à mixer sur du gémini qui marche une fois sur deux, tu verra c'est super chaud... alors tu veux tenter ou pas ? -_-
sinon sur vinyle tu sais mixer ? non ? alors tu veux un duel ? -_-
et sur cdj 1000 ? sur cdx ? etc... bref je me passerai du commentaire gratuit que tu viens de me faire
après je n'ai jamais jugé un dj sur son set up (oula si vous voyiez le mien...), mais bon il ne faut pas se leurer, plus on du matériel avec le plus d'options propices à la créativité musicale, mieux c'est, et plus on paye cher, et plus le rendu final est créatif.
pour en revenir aux 400 vs 800, moi personnellement j'ai déjà mixé sur les deux en soirée, donc j'en ai fait parfaitement le tour, et pour la faible différence de prix je trouve la 400 vraiment surestimée car elle n'a rien d'innovant par rapport à la 800 ( ah si le loop cutter qui peut être remplac pour un écho.. et c'est plus joli ). après j'ai jamais eu de souci sur une cdj 800, par contre j'ai déjà bloqué le jog en mode scratch sur la 400, et là c'est ce qui a tranché mon avis.
voilà vous exigez d'autres choses de moi ?
@ jet set: moi je peux aussi t'apprendre à mixer sur du gémini qui marche une fois sur deux, tu verra c'est super chaud... alors tu veux tenter ou pas ? -_-
après je n'ai jamais jugé un dj sur son set up (oula si vous voyiez le mien...), mais bon il ne faut pas se leurer, plus on du matériel avec le plus d'options propices à la créativité musicale, mieux c'est, et plus on paye cher, et plus le rendu final est créatif.
pour en revenir aux 400 vs 800, moi personnellement j'ai déjà mixé sur les deux en soirée, donc j'en ai fait parfaitement le tour, et pour la faible différence de prix je trouve la 400 vraiment surestimée car elle n'a rien d'innovant par rapport à la 800 ( ah si le loop cutter qui peut être remplac pour un écho.. et c'est plus joli ). après j'ai jamais eu de souci sur une cdj 800, par contre j'ai déjà bloqué le jog en mode scratch sur la 400, et là c'est ce qui a tranché mon avis.
voilà vous exigez d'autres choses de moi ?
Modifié en dernier par Clement C. le 31 août 2008, 20:43, modifié 2 fois.