Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
raptor84
- Master Of The Universe

.. c'est space quand meme
faut uploadé chaque parties..
et si on gagne ? le mix de chaque petit morceau et raccordé en un seul ?!!!
Je comprends pas pourquoi il y a pas un mix de 1h à envoyer.
Bref bonne chance les SI

-
djfameus
- Super Space Invader

non non non!^^
je ré explique selon ce que dis FG, tu prend audacity (par ex) tu cut ton live en différents bouts (tu garde les transitions) et tu colle le tout sur un unique fichier de 15Mo!
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
moi je vais pas me faire chié je vais carrément faire un mix de 15, 20 minutes....

-
Anderson Noise
- Alien Lover

par Anderson Noise » 08 sept. 2008, 18:17
djfameus a écrit :non non non!^^
je ré explique selon ce que dis FG, tu prend audacity (par ex) tu cut ton live en différents bouts (tu garde les transitions) et tu colle le tout sur un unique fichier de 15Mo!
Que tu zip 5 fois !!
[quote="bouffekai"]Une amie m'a fait écouter One more time des daft et une phrase : "Celebrate and dance for free" au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit"
[/quote]
-
Jeremy.34
- Modérateur

C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
Jeremy.34 a écrit :C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
si tu joues seulement 2 titre en 15 mo on doit vite s'endormir sur tes sets
et puis tu es pas obligé de le mettre en 320 ton set..... moi jpense le mettre au maximum en 192.... faut réfléchir un peu et gagner de la place
-
OliverM
- Space Invader

Jet-Set a écrit :Jeremy.34 a écrit :C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
et puis tu es pas obligé de le mettre en 320 ton set..... moi jpense le mettre au maximum en 192.... faut réfléchir un peu et gagner de la place
HS, mais je me demandais pourquoi on s'endormirait vite sur un set où deux tracks pèsent 15Mo...Sachant qu'un morceau en pèse facilement 9-10... J'aime pas ce truc qu'ont les gens à penser qu'il faut faire la transition le plus rapidement possible...
HS OFF, désolé =)
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
OliverM a écrit :Jet-Set a écrit :Jeremy.34 a écrit :C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
HS, mais je me demandais pourquoi on s'endormirait vite sur un set où deux tracks pèsent 15Mo...Sachant qu'un morceau en pèse facilement 9-10... J'aime pas ce truc qu'ont les gens à penser qu'il faut faire la transition le plus rapidement possible...
HS OFF, désolé =)
beh chacun son style de mix... moi je trouve que quand on mix en intro outro beh on s'endort sur le set... il y a aucun dinamisme... c'est mou...
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
après si je peux me permettre de vous donner un conseils c'est d'essayer de sortir du lot.... parce que le choix ce fera sans doute sur la playlist ( commerciale ?

) mais aussi sur la technique je pense.... donc essayer de vous démarquer des autres et eviter peut être de simple en chainement intro outro ?
après faites ce que vous voulez mais voila

-
OliverM
- Space Invader

Jet-Set a écrit :après si je peux me permettre de vous donner un conseils c'est d'essayer de sortir du lot.... parce que le choix ce fera sans doute sur la playlist ( commerciale ?

) mais aussi sur la technique je pense.... donc essayer de vous démarquer des autres et eviter peut être de simple en chainement intro outro ?

Oui, je ne dis pas le contraire. C'est juste que je trouvais le "on doit s'endormir pendant tes sets" mal placé, étant donné qu'un set en intro/outro et parfais (souvent?

) de meilleure qualité qu'un mix où la personne lance le 2e morceau un peu n'importe quand, et qu'au final ça ne donne pas grand chose... Bref, HS OFF =)
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

OliverM a écrit :Jet-Set a écrit :après si je peux me permettre de vous donner un conseils c'est d'essayer de sortir du lot.... parce que le choix ce fera sans doute sur la playlist ( commerciale ?

Oui, je ne dis pas le contraire. C'est juste que je trouvais le "on doit s'endormir pendant tes sets" mal placé, étant donné qu'un set en intro/outro et parfais (souvent?

) de meilleure qualité qu'un mix où la personne lance le 2e morceau un peu n'importe quand, et qu'au final ça ne donne pas grand chose... Bref, HS OFF =)
Je suis tout a fais d'accord avec toi car rien ne t'empêche d'incorporé des acapella de faire des boucles quand je sort en club et que le DJ mixe avant le break ca me gave car pour moi le break créée l'hystérie, Mais sinon 15 mo ca fais cour quand meme
-
twice
- Space Conquerator

bah 15 Mo ca représente +/- 20 minutes d'eregistrement en 128 kbps
y a moyen en préparant le set a l'avance de mettre en 20 minutes 7-8 tracks + 1-2 accap,
et je parle en connaissance de cause car j'ai du faire une maquette de 20 minutes ou j'ai incorporé 10 track dans le set (en comptant une intro et une outro) + 2 accaps

je pense qu'en preparant le set y a largement moyen de faire un truc de tres bien

Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
-
Lama
- Super Space Invader

Jet-Set a écrit :Jeremy.34 a écrit :C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
Moi j'aime les DJ qui jouent les tracks en entier, sans effets, sans cut, et sans accapela... un dj prog qui fait des cuts c'est super moche je trouve ^^ chacun ses gouts quoi et je t'assure qu'on s'endort pas forcement pour autant

-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

Lama a écrit :Jet-Set a écrit :Jeremy.34 a écrit :C'est louche quand même. On doit faire plusieurs mix soit 15 mo par mix ce qui nous laisse de quoi jouer 2 titres ou un peu plus pour un megamix

.
Merci.
Moi j'aime les DJ qui jouent les tracks en entier, sans effets, sans cut, et sans accapela... un dj prog qui fait des cuts c'est super moche je trouve ^^ chacun ses gouts quoi et je t'assure qu'on s'endort pas forcement pour autant

Pareille ca me soule les mec qui a chaque musique foute un acapela 15 effet par musique en plus il font des mixe qui dure maximum 16 temps donc ca fais pas long et c'est plus simple a caler car meme si tu cale pas ton disque parfaitement ca ce decale pasncar le mixe dure pas assez longtemps.
Il faut utiliser la technique au bon moment
C'est comme si un joueur de foot fesait une geste technique dés qu'il touche le ballon ce que je veux dire c'est que l'effet ou l'accapela la boucle ou autre geste technique doit étre utile on dois pas juste caler un accapela pour dire ta vue je sais foutre un accapella il faut que ca apporte un plus a la chanson. Il suffit d'écouter roger sanchez il mixe en intro et outro et parfois il ajoute un acapella pour donner du dynamisme enfin aprés c'est mon avis.
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
après je pense que chacun sa technique de mixe... mais c'est pas en mixant intro outro que on aura moyen de sortir du lot
-
camus
- Space Invader

-
moi je vous conseille de ne pas vous faire chier pour ce concours et de faire directement votre mix dans live ou VDJ

Ensuite créer des comptes fakes et votez pour votre mixe, c'est surtout ça qui compte.
-
Jet-Set
- Space Conquerator

-
camus a écrit :moi je vous conseille de ne pas vous faire chier pour ce concours et de faire directement votre mix dans live ou VDJ

Ensuite créer des comptes fakes et votez pour votre mixe, c'est surtout ça qui compte.
j'ai ma fierté quand même... si j'ai acheté des platines c'est pas pour me rabaisser à utilisé VDJ

-
petouch
- Galaxian Suprem

-
camus a écrit :moi je vous conseille de ne pas vous faire chier pour ce concours et de faire directement votre mix dans live ou VDJ

moi je pense qu'il y en aura certains qui vont faire sa c'est bien dommage !!
pour le mixage en intro outro je suis d'accord avec lama mais j'ai souvent remarquer qu'en boite si le Dj coupe la chanson c'est peu etre pour eviter de lasser le public (bien que à moi sa ne me lasse pas

). Mais vu que tout le monde n'ai pas aussi pointieux en musique que nous

ba il n'aimerons pas forcement et de ce fait le Dj a peu etre peur de faire fuir les gens de la piste

Petouch AkA Dj Thomas Stiwell