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Briareos
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 15:07

jap a écrit :si tu veux du sidechain sans entendre ton kick tu coches la case "mute" dans le peak controller tout simplement ;)
Oui aussi ou encore mieux, un "fake" kick -qu'on entendrait jamais, juste pour créer l'effet indépendamment du kick :)

A ba en fait camer en parle juste après :
camer a écrit : Sinon en général un compresseur sur toutes les pistes soit pour réhausser le volume, soit le plus souvent pour du sidechain (jamais à partir du kick principale mais toujours depuis un kick mute).
Sinon:
attaque entre 0 et 3ms, release entre 180 et 260ms et le threshold en fonction du 'pompage' que je veux.
Faudra que je teste différent réglage, deja d'avoir ces valeurs ça va m'eviter de trop me disperser (surtout au niveau de l'attaque).






Sinon, perso, j'en suis pour l'instant incapable mais j'aimerai bien réussir ce genre de truc:

http://www.youtube.com/watch?v=TdcM6ouCPjo (a partir de 0'55)


Et surtout je ne sais pas comment faire pour qu'on son "monte" genre :

http://www.youtube.com/watch?v=Hwb0jwI84m8 (De 2'50 a 3'00 et de 5'40 a 5'45)

Ou plus encore : http://fr.youtube.com/watch?v=7Y9cq8tZoIM (Dès le debut).

Y'a deja eu un sujet dessus > viewtopic.php?t=21113&highlight=donkey+punch mais qui ne m'aide pas de masses... et ne donne pas beaucoup d'informations :/



Pour l'instant je réussi a faire ça : Briareos - Exemple_montée (sample).mp3

Fait avec le master pitch, donc mon kick y passe aussi (en fait, tout y passe) et ne ressemble plus a rien...

J'aimerai pouvoir le faire avec n'importe quel VST en fait mais choisir sur quel son cela influ ou non (et ainsi garder un kick normal... :D ).
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Message par jap » 10 sept. 2008, 15:43

Briareos a écrit :

Et surtout je ne sais pas comment faire pour qu'on son "monte" genre :

http://www.youtube.com/watch?v=Hwb0jwI84m8 (De 2'50 a 3'00 et de 5'40 a 5'45)
Ca m'interesse aussi :D
BALLS.

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Message par Esko » 10 sept. 2008, 15:56

jap a écrit :
Briareos a écrit :

Et surtout je ne sais pas comment faire pour qu'on son "monte" genre :

http://www.youtube.com/watch?v=Hwb0jwI84m8 (De 2'50 a 3'00 et de 5'40 a 5'45)
Ca m'interesse aussi :D
C'est juste un noise auquel on applique en filtre passe bas, et on fait monter la frequence de coupure du filtre pour faire l'effet de "montée".
Apres on peut mettre un delay pour que le relachement du noise passe mieux.
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Message par jap » 10 sept. 2008, 16:00

Esko a écrit :
jap a écrit :
Briareos a écrit :

Et surtout je ne sais pas comment faire pour qu'on son "monte" genre :

http://www.youtube.com/watch?v=Hwb0jwI84m8 (De 2'50 a 3'00 et de 5'40 a 5'45)
Ca m'interesse aussi :D
C'est juste un noise auquel on applique en filtre passe bas, et on fait monter la frequence de coupure du filtre pour faire l'effet de "montée".
Apres on peut mettre un delay pour que le relachement du noise passe mieux.
non c'est pas ca... ya une note en plus avec un genre de pitchbend ou glide...

EDIT: c'est un filtre passe haut en plus ;)
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Message par Esko » 10 sept. 2008, 16:02

jap a écrit :
Esko a écrit :
jap a écrit :
Briareos a écrit :

Et surtout je ne sais pas comment faire pour qu'on son "monte" genre :

http://www.youtube.com/watch?v=Hwb0jwI84m8 (De 2'50 a 3'00 et de 5'40 a 5'45)
Ca m'interesse aussi :D
C'est juste un noise auquel on applique en filtre passe bas, et on fait monter la frequence de coupure du filtre pour faire l'effet de "montée".
Apres on peut mettre un delay pour que le relachement du noise passe mieux.
non c'est pas ca... ya une note en plus avec un genre de pitchbend ou glide...

EDIT: c'est un filtre passe haut en plus ;)
La note qui "suit" le noise?
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Message par jap » 10 sept. 2008, 16:05

non la note pendant le noise, genre avec un triple OSC, ya 2 noise et un synth...je suppose...
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:05

Y'a aussi ce que tu dis esko, et ce dont parle jap, mais y'a pas que ça, le truc c'ets vraiment d'arriver a faire que le son monte mais sans coupure franche genre note au piano roll.

Y'a un morceaux de Prydz qui utilise bien ça aussi, faut je retrouve le nom.


Je suis en train de mater ça, on y parle de slide, ça semble une piste : http://www.gotmyidea.com/26217-advanced ... studio.php
Modifié en dernier par Briareos le 10 sept. 2008, 16:10, modifié 2 fois.
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Message par Esko » 10 sept. 2008, 16:06

jap a écrit :non la note pendant le noise, genre avec un triple OSC, ya 2 noise et un synth...je suppose...
Oué quand je disait qui "suit" c'était pour dire qui monte avec le noise.
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:09

La track en question (a partir de 2'20) > http://www.youtube.com/watch?v=g4CfhqvlZwg
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:22

...sympa le slide dans le piano roll, j'ai reussi a faire ça : Briareos - Slide (sample).mp3 (wasp)

Mais bon toujours cette foutu coupure...
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Message par DestroyHead » 10 sept. 2008, 16:27

Briareos a écrit :Perso (sous FL) j'ai trouvé ça pour les sidechain hier > j'ai remarqué que le peak controller se basais uniquement sur le volume donné dans le step sequencer, mais pas sur celui du mixer. Donc on peut créer un sidechain sans entendre le kick, en baissant simplement le volume du mixer sur la piste du kick. Bon j'avais deja entendu ça dans certains morceaux, il puis il y a surement d'autre moyen d'obtenir cet effet... Mais l'intérêt c'est surtout de pouvoir régler le volume de son kick sans que cela accentue ou "desaccentue" l'effet du side chain! Et donc garder un kick qui tape, le plus juste possible, et aussi bénéficier de la "pompe" du sidechain sans le kick.
Ou plus simplement creer une copie de son kick, affecté a une voie "side chain" du mixer, sur lequel tu balance 2, 3 ou plein de peak controler reglés differement (un bourrin, un normal et un de féniant) et tu mute le dernier peak controler. et hop, t'as 3 automations que tu lance quand tu veux dans la playlist, sans lien avec le vrai kick que tu peux alors triturer dans tout les sens. C'est encore le plus simple et le plus flexible que j'ai trouvé.
jap a écrit :c'est un filtre passe haut en plus
C'est une passe bas pour la monté, et un passe haut pour une...descente.
(en général, pour une "monté", c'est passe bas qui monte, puis passe haut qui le suit)
Briareos a écrit :Je suis en train de mater ça, on y parle de slide, ça semble une piste
C'est une bête note avec automation sur le pitch, = slide, glide, etc
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
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Message par Goldmember » 10 sept. 2008, 16:31

dans live il y a un prest du flanger qui fait ça, j'ai mon son noise qui monte avec comme une note qu'on monte avec le pitch bend, et elle se fait avec le lfo inclus dans le flanger, peut etre que sur FL on peut retrouver le même resultat à vous d'essayer^^
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
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Message par Esko » 10 sept. 2008, 16:34

Briareos a écrit :...sympa le slide dans le piano roll, j'ai reussi a faire ça : Briareos - Slide (sample).mp3 (wasp)

Mais bon toujours cette foutu coupure...
Pour pas que t'ai de coupure tu met un delay (écho) et ca psse nikel ;)
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:34

DestroyHead a écrit :
Briareos a écrit :Perso (sous FL) j'ai trouvé ça pour les sidechain hier > j'ai remarqué que le peak controller se basais uniquement sur le volume donné dans le step sequencer, mais pas sur celui du mixer. Donc on peut créer un sidechain sans entendre le kick, en baissant simplement le volume du mixer sur la piste du kick. Bon j'avais deja entendu ça dans certains morceaux, il puis il y a surement d'autre moyen d'obtenir cet effet... Mais l'intérêt c'est surtout de pouvoir régler le volume de son kick sans que cela accentue ou "desaccentue" l'effet du side chain! Et donc garder un kick qui tape, le plus juste possible, et aussi bénéficier de la "pompe" du sidechain sans le kick.
Ou plus simplement creer une copie de son kick, affecté a une voie "side chain" du mixer, sur lequel tu balance 2, 3 ou plein de peak controler reglés differement (un bourrin, un normal et un de féniant) et tu mute le dernier peak controler. et hop, t'as 3 automations que tu lance quand tu veux dans la playlist, sans lien avec le vrai kick que tu peux alors triturer dans tout les sens. C'est encore le plus simple et le plus flexible que j'ai trouvé.
Que dire de plus :)
DestroyHead a écrit :
Briareos a écrit :Je suis en train de mater ça, on y parle de slide, ça semble une piste
C'est une bête note avec automation sur le pitch, = slide, glide, etc
La par contre si tu pouvais m'en dire plus, tu le trouve ou le pitch? Et surtout , le blem c'est pour l'obtenir sur un automation clip quand il s'agit d'un VST externe a FL, ou sur les trait rouge (quelle description) de Live (la encore c'est moins compliqué -quoi que suivant les VST...), mais surtout je ne me sers pas de live en ce moment...).






Sinon si cela peut en intéresser certains :

http://www.gotmyidea.com/cat/fruity-loo ... -tutorials

http://www.gotmyidea.com/cat/ableton-video-tutorials

http://www.gotmyidea.com/cat/cubase-video-tutorials
Modifié en dernier par Briareos le 10 sept. 2008, 16:49, modifié 1 fois.
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:36

Esko a écrit :
Briareos a écrit :...sympa le slide dans le piano roll, j'ai reussi a faire ça : Briareos - Slide (sample).mp3 (wasp)

Mais bon toujours cette foutu coupure...
Pour pas que t'ai de coupure tu met un delay (écho) et ca psse nikel ;)

J'y ai pensé! J'en ai mis un (a la va vite), peut-être en jouant sur une release plus longue et une attaque moins franche aussi (ça aussi j'y ai touché vite fait), ou en ne mettant que la reverb sans le son direct (faut que je teste).
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Message par Briareos » 10 sept. 2008, 16:48

Voila le résulta, en chargeant d'effet au taquet, avec un EQ ça se rapprocherai pas mal de ce qu'on entend sur Greece 2000 :

Briareos - Slide _ 2 (sample).mp3

M'enfin ça baigne dans la résonance...
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Message par AudioParadise » 10 sept. 2008, 16:56

Hello,

Pour arriver à ce genre de résultats,

Tu peux utiliser des noises mélanges.
(White, Brown, White, ou White, Pink, Brown...) ou même les mélanger à de l'analog à faible volume, des choses comme ça, et faire monter le son que tu joues en augmentant ton cutoff progressivement sans utiliser d'autres effets.

Le pink est assez pointu, donc ça monte bien avec du White.
Après c'est à toi de voir quel son tu veux,
Mais si tu utilises Albino, tu peux très aisément arriver a faire à peu près n'importe quel son qui swipe en utilisant le système des layers et des patchs 1/2/3/4 .. qui est très bien fichu :)


Tiens voilà une petite vidéo de comment tu pourrais faire avec Albino :

En gros des noises, et ce que tu veux en layers, et tu joues sur ton cutoff pour faire monter le tout.
Là j'ai exagéré un peu l'analog qu'on entend mais c'est pour te montrer que ca se mélange vraiment bien :)

Désolé le son n'est pas très calé sur l'image, mais mon Screenflick n'en fait qu'à sa tête depuis quelques temps... !

http://www7.zippyshare.com/v/67812595/file.html
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Message par DestroyHead » 10 sept. 2008, 17:23

Briareos a écrit :La par contre si tu pouvais m'en dire plus, tu le trouve ou le pitch? Et surtout , le blem c'est pour l'obtenir sur un automation clip quand il s'agit d'un VST externe a FL, ou sur les trait rouge (quelle description) de Live (la encore c'est moins compliqué -quoi que suivant les VST...), mais surtout je ne me sers pas de live en ce moment...).
Pour le pitch, ça dépend du synthé utilisé... faut trouver le bon bouton et le tourner quoi... ^^ après il faut bien sur que l'étendue du pitch soit suffisante pour que ça sonne. SInon il y a d'autres solution pour faire ça, à chacun de fouiller un peu et de trouver le truc qui lui convient.

Pour les automation sur des VST externe, la solution qui marche tout le temps est d'utiliser un "midi OUT" que tu link sur le synth. Tu rentre la même adresse midi pour le synth que pour le midi out, et magie, les notes jouée dans le midi out sont jouées par le synth! ^^
Ensuite tu peux affecter les potards du midi out sur les controleurs de ton synth VST, il suffit juste de connaitre l'adresse du bon paramêtre (en général dans la doc du VST, ou trouvable dans le synth lui même en passant au dessus des boutons.

Et là, à toi les automation clip, les "edit events" et tout le toutim.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
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Message par Carbo » 10 sept. 2008, 17:58

n'importe quoi !

je crois que je vais faire une page web avec cette expliquation que je répete 150 fois par ans !


Pour les automations avec FL Studio sur VST EXTERNE :

1°)Tourner le potards que tu veux automatiser

2°)Dans la fenetre du VST, cliquer en haut a gauche sur la petite prise, puis "last tweaked parameter" (donc le dernier potard tourné) puis create automation clip ou edit event.


Ca mets 4sec et ca marche a 99% sur tous les VST externe (et internes)
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
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Message par DestroyHead » 10 sept. 2008, 18:41

Pardon grand maitre Carbo d'avoir oser exposer une méthode qui ne te convient pas... que ma famille soit maudite sur 15 générations!
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
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