Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

C@stibringue
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Sébastien Léger

Message par C@stibringue » 24 nov. 2008, 21:58

Mon petit feed avec un peu de retard.

Arrivé au 4sans vers 1h15, pas de queue pour rentrer. Pré-vente donc inutile, dommage pour moi qui l'avais achetée pensant qu'il y aurait un peu plus de monde à l'entrée. Mais cela n'était pas le plus important.
Finzy( Dj résidant du 4sans) aux commandes, comme à son habitude un petit set bien minimal parfait pour lancer le "guest" derrière (je ne sais pas ce qu'en a pensé Seb).
2h arrivé de Mister BN (petite barbe et polo lacoste bleu), une petite intro bien sympa pour mettre tout le monde dans le bain. Ensuite un petit spektrum (pas sûr), Bambou, le bootleg d'apocalypse/Talisman particulièrement génial, Datawork, le bootleg de "one more time". Mais franchement, pour moi le son de la soirée c'est le remix de slip :shock: , quel effet, avec un gros sound system, à te retourner la piste. Après, un petit hello piano pour faire retomber le pression. Les sons de sont pas forcément dans l'ordre mais j'ai bien aimé aussi le "Manson". Enfin pour terminer en beauté la soirée, s'il vous plait, un petit peu de fromage pour finir le copieux repas que nous a servit Seb, vendredi soir. D'ailleurs moi j'aurai bien repris du "Rab". Dommage que les boîtes à Bordeaux ferment à 4h; :cry:
Petit rappel, lumières allumées en compagnie de Marylin.

Sinon, c'est la deuxième fois que je viens voir Seb (première fois à l'Inox cette année) et vraiment je ne suis pas déçu. J'adore ce dynamisme qui te caractérise et cette proximité que tu peux avoir avec le public. Vivement l'année prochaine, pour moi à l'Inox avec tes nouvelles prods.
Sympa, aussi de rencontrer des gens du fofo.
Soirée donc à tous points de vue remarquable. Prochaine sortie au 4sans pour moi,Joachim début Décembre.
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par shishkinn » 24 nov. 2008, 22:02

Mais où vous avez posté les videos de Léger au 4 Sans parce que sur youtube
j'en ai vu que 3 et de la même personne.

Et je voulais demander si qqln pouvait me passer un lien video
pour écouter "Fuck Electro" je cherche désespérément sans aucun résultats.
Si une seule mais elle ne dure que 22 secondes.

Ahh Mais miracle comme par hasard en écrivant ce post j'ai une trouvé vidéo ohlala :D
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 24 nov. 2008, 22:03

En tout cas j'espère que Seb va reprendre la discussion avec nous parce que c'était vraiment enrichissant avant, mais avec la fermeture du forum il a peut-être...bref il va revenir j'en suis sûr mais bon :|

Sur ce vivement les nouvelles sorties :P qui sont pour bientôt !
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 24 nov. 2008, 22:20

matviscafcb a écrit : 1. Au 4Sans si tu n'y vas pas pour voir le dj y'a absolument AUCUN interet d'y aller, l'endroit est pas super beau, y'a 3 banquettes qui se battent en duel, et c'est difficile d'arriver a se parler donc je voit pas quoi faire d'autre.

2. Certes chacun s'amuse comme il veut mais si on peut éviter de casser les couilles aux gens c'est quand meme mieux, ça s'appelle simplement le respect.
tu as tout a fait raison pour les deux raison.
sonin tu vas sur les quais 500 metres plus loin,et là tu as tous les autres boites mieux foutus et ou tu vas pour faire la fete et dont tu te fous totalement du dj.
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par showloulou » 24 nov. 2008, 22:51

Maxou a écrit :En tout cas j'espère que Seb va reprendre la discussion avec nous parce que c'était vraiment enrichissant avant, mais avec la fermeture du forum il a peut-être...bref il va revenir j'en suis sûr mais bon :|

:idea: On devrait faire une pétition pour que Séb reviennent naaaaan ?
J'avoue que c'était vraiment enrichissant de pouvoir dialogué avec lui .
Je pense qu'il faut lui montrer que sa présence rassurante et réconfortante au sein du forum , qui en font d'ailleurs un membre indispensable nous manque :lol: :lol: :lol:
Je t'en prie Séb reviens ...

PS : Surtout si t'as pas encore vue les 4 pages d'avant qui se composent uniquement de commentaires élogieux et plein d'admiration pour ton set @ 4Sans :roll:

OK OK je :arrow:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 24 nov. 2008, 23:07

showloulou a écrit :
Maxou a écrit :En tout cas j'espère que Seb va reprendre la discussion avec nous parce que c'était vraiment enrichissant avant, mais avec la fermeture du forum il a peut-être...bref il va revenir j'en suis sûr mais bon :|

:idea: On devrait faire une pétition pour que Séb reviennent naaaaan ?
J'avoue que c'était vraiment enrichissant de pouvoir dialogué avec lui .
Je pense qu'il faut lui montrer que sa présence rassurante et réconfortante au sein du forum , qui en font d'ailleurs un membre indispensable nous manque :lol: :lol: :lol:
Je t'en prie Séb reviens ...

PS : Surtout si t'as pas encore vue les 4 pages d'avant qui se composent uniquement de commentaires élogieux et plein d'admiration pour ton set @ 4Sans :roll:

OK OK je :arrow:

Je lui ai écrit un mp pour l'informer de la réouverture et en lui disant simplement que ça présence était super importante pour nous ici !

Espérons qu'il reviendra ! (Mais ça fait quand même 5 jours :? )

:wink:
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par showloulou » 24 nov. 2008, 23:22

Tout va bien j'ai vu un de ses post dans le sujet sur Prydz daté du 22 Novembre

Séb is realy back in the forum :D
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 24 nov. 2008, 23:43

Ah oui dis donc j'étais passé à côté.

Ouf alors :lol:
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 25 nov. 2008, 01:09

Seb c'est notre nounou en gros ! :mrgreen:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Yoan Pacella » 25 nov. 2008, 06:59

Bah surtout que c'est plutot un membre important
Je sait pas si vous avez remarquer mais dés qu'il y a une nouvelle track de pryda y'a tout le monde qui lui demande c'est quoi?? quand sort sont Ep???

Bref tout ca pour dire qu'il a des infos croustillante que personne a sur ce forum!!!

Et puis j'aurai bien voulu lui parlé de ma magnifique soirée a La ministry of the sound avec le mister au platine!!!un vrai régal!!! :oops: :P
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
so so
Space Invader
Space Invader

Message par so so » 25 nov. 2008, 17:18

Ejeoy a écrit :Ah oui dis donc j'étais passé à côté.

Ouf alors :lol:
Ou notre Gourou... :mrgreen:
Nicolas G.
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Nicolas G. » 25 nov. 2008, 17:57

Petite question pour msieur Léger :

Utilises-tu la compression parrallele ? Ca pour qu'on parle de la meme chose :)

Merci, et a bientot a Cracovie ;)
Life was a party, and the party was life ......
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 25 nov. 2008, 18:37

Compression parallèle: en voilà une drole d'idée. :o

Pour avoir vu plusieur demo et vidéo de cette compression parrallèle (probablement inventée par un sourd), tout ce dont je peux voir/entendre c'est un vilain phasing...

Doubler une piste de drum par la meme piste mais compressée, ça reviendrai au meme resultat que de disons mixer un disque dry (sans compression) et le meme wet (avec), resultat : un phasing ou problème de hors phase.

Essayez plutot de maitriser une compression basique sur votre master, ou bien des bus sidechainé, enfin tout ce qui peut etre experimenté.... sauf une compression parrallèle !

D'ailleur, ne doublez jamais vos sons pour soit disant les rendre plus fat ou stereo, j'ai vu des mecs mettre les meme snare, kick, synthé, à gauche comme à droite dans la balance pour avoir un son large... alors evidement l'illusion marche bien si vous mettez un casque stereo sur vos oreilles, mais mettez le resultat en mono et vous avez le plus parfait des hors phase :roll:
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 25 nov. 2008, 20:21

Et bien je suis vraiment content d'apprendre ça Seb. Avant de me lancer sur cette nouvelle méthode, je voulais vraiment en savoir plus et là j'ai vraiment la certitude que tu me fais économiser de sacrées heures et nuits blanches inutiles que j'aurais du passer à bosser sur cette fiction.

Merci :!:.
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 25 nov. 2008, 20:35

Sébastien Léger a écrit :Compression parallèle: en voilà une drole d'idée. :o

Pour avoir vu plusieur demo et vidéo de cette compression parrallèle (probablement inventée par un sourd), tout ce dont je peux voir/entendre c'est un vilain phasing...

Doubler une piste de drum par la meme piste mais compressée, ça reviendrai au meme resultat que de disons mixer un disque dry (sans compression) et le meme wet (avec), resultat : un phasing ou problème de hors phase.

Essayez plutot de maitriser une compression basique sur votre master, ou bien des bus sidechainé, enfin tout ce qui peut etre experimenté.... sauf une compression parrallèle !

D'ailleur, ne doublez jamais vos sons pour soit disant les rendre plus fat ou stereo, j'ai vu des mecs mettre les meme snare, kick, synthé, à gauche comme à droite dans la balance pour avoir un son large... alors evidement l'illusion marche bien si vous mettez un casque stereo sur vos oreilles, mais mettez le resultat en mono et vous avez le plus parfait des hors phase :roll:
Je comprends rien c'est normal?? :lol: :oops:
Quelqu'un peut me traduire ça m'intéresse beaucoup mais je comprends vraiment keudale... :oops:
Merci :)
jean-jacques il est sympa
captaintarace
Alien Lover
Alien Lover

Message par captaintarace » 25 nov. 2008, 20:38

pareil :mrgreen:

y'a des termes comme ca, que nous simple néophytes ne pouvont comprendre...
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 25 nov. 2008, 20:39

captaintarace a écrit :pareil :mrgreen:

y'a des termes comme ca, que nous simple néophytes ne pouvont comprendre...
Jte rassure, je compose aussi mais je comprends pas autant que toi :mrgreen:
jean-jacques il est sympa
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Yoan Pacella » 26 nov. 2008, 07:00

Seb y'aura pas de retard pour les sories prevue pour cette fin de mois????(remix slip et quelque autre truck il me semble :D )

Je suis vraiment impacient :twisted:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 26 nov. 2008, 09:08

Sébastien Léger a écrit :Compression parallèle: en voilà une drole d'idée. :o

Pour ceux qui n'ont rien compris, c'est la même chose quand on mixe il me semble. Si on cale 2 mêmes sons sur 2 platines, exactement en même temps, il y a un effet de phaser. Je suppose que c'est la même chose en prod, si vous mettez instru en même temps, ou 2 vocals, il y aura un effet de phaser. Essayez et vous comprendrez.
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 26 nov. 2008, 12:29

Oulah non pas du tout :lol:.

La compression parallèle est un soit disant procédé utilisé soit disant par de grands producteurs pour soit disant pouvoir utiliser une très grosse compression bien précise sur ta piste doublée tout en conservant soit disant la chaleur de ton son grâce à celle-ci ainsi que la première qui permettra de soit disant conserver la dynamique de celle-ci aussi.

Soit disant hein :lol: :roll:.
Répondre