Devenir DJ + Question materiel

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 11 sept. 2005, 18:26

Je me pose une question:
comment faire une soirée avec une salle loué :?:

Donc une salle faut compter quoi, environ 200€ ? Donc on est un peut obliger de faire payer l'entrée comme sa on ne perd pas d'argent (voir en gagner :)). Mais je sais pas trop comment "operer" (enfin j'immagine car j'ai pas encore le matos et tout), car si je fais des soirées je previen des amis qui en parle à d'autres amis (que je connais pas forcement) donc faut faire quoi pour l'entrée (vu que c'est payant) je demande a quelqu'un de faire le "tresorier" et je fixe par exemple l'entrée 3€ et pour rentrer on donne les 3€ :?:
Et niveau conso faut faire comment :?

Merci pour vos réponses :oops:
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 11 sept. 2005, 18:37

tu paye tout, sécu pour l'entrée conso tout ca, tu fixes ton entré pas torp cher si c'est une soirée comme cà, ou plus cher si tu sais qu'elle va déchirer (bon dj prévu etc), donc dans le premier cas tu peux etre à perte, dnas le deuxieme tu eux te rembrouser voir gagner !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 11 sept. 2005, 18:55

Le DJ sa sera moi donc déjà pas besoin d'en "louer" un et y'aura de l'ambiance.
Sinon pour le reste ok :wink:
Miss Cécile
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Miss Cécile » 11 sept. 2005, 19:10

c'est clair qu'il faut des personnes pour la sécu.
moi je vois, je suis allée a une petite soirée comme ca il y a 2 semaines, et bon.. ca a "un peu" dérapé vers la fin, on a du apeler la police mdr y a eu des jets de bombes lacrymo et tout... donc bon.. pourtant il y avait du personnel de securité.

Faut vraiment faire attention à ca. et puis je pense aussi que si comme boissons il y a des trucs alcoolisés, il faudrait interdire l'entrée aux mineurs (enfin je sais pas trop mais en général je pense que c'est comme ca)
So happy!
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 13 sept. 2005, 16:42

Vous êtes sûrs que la vente d'alcool est autorisée dans ce genre de soirée (même pour les majeurs)? Il faut une autorisation spéciale non?
Alexis Arigno
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alexis Arigno » 22 sept. 2005, 19:33

La j'ai un doute!
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 22 sept. 2005, 20:39

Alexis Arigno a écrit :La j'ai un doute!
lol pas mal pour un prmier post :)

sinon ouai je pense que un service de sécurité est vraiment primordial car sa peut vite dérapé ce genre de soirée.
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 22 sept. 2005, 20:57

Chapitre 1 : Comment organiser une soirée publique?
Leçon N°1: les bases.

Prennez vos stylos rouges, soulignez le titre et a la ligne. Stylo bleu,majuscule.

Pour une soirée dans un lieu public c'est un peu plus compliqué que ça. Si tu loues la salle, il te faudra deja beaucoup plus que 200€ ( à paris: entre 5000 et 9000€ pour une salle correcte en semaine voir beaucoup plus le weekend).
L'indispensable: contrat signé avec le proprio ou son représentant, assurance, frais de la SACEM (certaines salles ont un abonnement annuel, sinon c'est pour ta pomme), service de sécurité, nettoyage en fin de soirée, service au bar et vestiare, etc...
Apres tout dépend des modalités négociées: peut etre que la boite garde les sous du vestaire par exsmple, ou que le netoyage de la salle est a tes frais, ou autre. Tout se négocie.
Disons que pour une soirée de 500 personnes un mercredi dans une salle correcte à paris, en location de salle ( en ayant négocié un max de prestations), ça tourne vers les 10-12000€, budget alcool compris pour un open bar.
Sir_il
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sir_il » 22 sept. 2005, 21:02

lol gonz je croit que tu la refroidit la, lui qui visait 200€
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 22 sept. 2005, 21:18

Sir_il a écrit :lol gonz je croit que tu la refroidit la, lui qui visait 200€
C'est pas le but, c'est surtout que organiser une soirée c'est trés complqué et surtout un gros risque financier!
Nous somes nombreux sur le forum a pouvoir te porter conseil, hésite pas par MP ou msn :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 sept. 2005, 21:21

Gonz a écrit :Chapitre 1 : Comment organiser une soirée publique?
Leçon N°1: les bases.

Prennez vos stylos rouges, soulignez le titre et a la ligne. Stylo bleu,majuscule.

Pour une soirée dans un lieu public c'est un peu plus compliqué que ça. Si tu loues la salle, il te faudra deja beaucoup plus que 200€ ( à paris: entre 5000 et 9000€ pour une salle correcte en semaine voir beaucoup plus le weekend).
L'indispensable: contrat signé avec le proprio ou son représentant, assurance, frais de la SACEM (certaines salles ont un abonnement annuel, sinon c'est pour ta pomme), service de sécurité, nettoyage en fin de soirée, service au bar et vestiare, etc...
Apres tout dépend des modalités négociées: peut etre que la boite garde les sous du vestaire par exsmple, ou que le netoyage de la salle est a tes frais, ou autre. Tout se négocie.
Disons que pour une soirée de 500 personnes un mercredi dans une salle correcte à paris, en location de salle ( en ayant négocié un max de prestations), ça tourne vers les 10-12000€, budget alcool compris pour un open bar.
Ouais, chiffres très réalistes, cher collègue
:(
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 24 sept. 2005, 20:10

:lol:
C'est vrai que d'un seul coups les prix montent :roll:
bon ben j'vais faire une rave party dans mon jardin puissque c'est comme sa :evil:

A bientôt ^^
Répondre