Bonsoir à tous, voici ma nouvelle production intitulée "Who's The Paper?"
Vous pouvez l'écouter sur mon myspace: http://www.myspace.com/the_aimbat" onclick="window.open(this.href);return false; ou la télécharger directement sur mon FTP.
Voilà voilà, bonne écoute, donnez moi vos impressions!
(PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Modérateur : Space_Moderators
(PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Without music, living is not living.
http://myspace.com/theaimbat
http://myspace.com/theaimbat
Re: (PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Without music, living is not living.
http://myspace.com/theaimbat
http://myspace.com/theaimbat
Re: (PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Le gimmick du gars qui fait beam beam bebeam est un peu soulant a la longue (il faudrait jouer avec aussi, pas avec son enveloppe évidement la on peu pas, mais reverb / reverse, des trucs comme ça). Le son est un brin "sec" (ton kick semble un peu étouffé) et ça mets un peu trop de temps a se mettre en place, mais après c'est vraiment sympa! Classique, mais efficace, les différentes melodies se mélangent très bien entre elles.
Par contre on dirait que t'a voulu partir dans un style Solveig / Chocolate Puma au début (c'est la partie "sèche", ton son d'orgue étant le seul élément a prendre un peu l'espace) avec des sons de djembé / guitare funky / orgue, mais au final t'es partis dans un délire plus "Pryda" (...en gros hein) a jouer avec l'enveloppe de sons plus froids.
Et je trouve que l'équilibre entre les deux n'est pas (encore) réussi, faut vraiment que tu gonfle ton son au début.
Mais y'a pas mal de potentiel! Personnellement j'aime beaucoup a partir de 2'14, quand tu allonge la release, et qu'on entend légèrement l'autre son derrière se pointer (celui qu'on réentend a 4'11, plutôt sur la gauche, je kiffe trop ce genre de details). Tu pourrais aussi peut-etre (supposition) piquer quelques FX au style electro house (bruit blanc / rose en tête, même légèrement si tu n'aime pas ça) pour marquer/accentuer tes transitions break/reprise.
@+
Par contre on dirait que t'a voulu partir dans un style Solveig / Chocolate Puma au début (c'est la partie "sèche", ton son d'orgue étant le seul élément a prendre un peu l'espace) avec des sons de djembé / guitare funky / orgue, mais au final t'es partis dans un délire plus "Pryda" (...en gros hein) a jouer avec l'enveloppe de sons plus froids.
Et je trouve que l'équilibre entre les deux n'est pas (encore) réussi, faut vraiment que tu gonfle ton son au début.
Mais y'a pas mal de potentiel! Personnellement j'aime beaucoup a partir de 2'14, quand tu allonge la release, et qu'on entend légèrement l'autre son derrière se pointer (celui qu'on réentend a 4'11, plutôt sur la gauche, je kiffe trop ce genre de details). Tu pourrais aussi peut-etre (supposition) piquer quelques FX au style electro house (bruit blanc / rose en tête, même légèrement si tu n'aime pas ça) pour marquer/accentuer tes transitions break/reprise.
@+
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Re: (PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Merci pour tes observations minutieuses, ouais y'a carrément plein de choses à rajouter, il faut que je travail plus la rythmique, le "détail", par contre qu'est-ce qu'un bruit rose? Je connais le blanc mais pas le rose lol!
Bye!
Bye!
Without music, living is not living.
http://myspace.com/theaimbat
http://myspace.com/theaimbat
Re: (PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
A la base c'est pour "calibrer" ou tester du matos son (HP, micro).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose" onclick="window.open(this.href);return false;
M'ais moi je l'entendais comme bruit -souffle- tout court hein
Le bruit rose est un signal aléatoire dont la densité spectrale de puissance décroît de 3 dB par octave. Sa densité spectrale de puissance tend donc vers l'infini pour les basses fréquences et vers zéro pour les hautes fréquences ; En conséquence, le niveau restera constant sur la plage de fréquence de n'importe quelle octave. Ce signal se rapproche plus de la sensibilité de l'oreille que le bruit blanc. Pour cette raison, le bruit rose est donc souvent utilisé dans l'univers audible pour calculer la réponse fréquentielle d'une chaîne de reproduction sonore. Il peut être aussi utilisé pour mesurer les caractéristiques des transducteurs électroacoustiques (microphone, haut-parleur, enceintes). Il sert également dans l'acoustique des salles et l'acoustique du bâtiment. Par exemple, un bruit rose est émis dans une salle via un haut-parleur et un microphone, situé dans la salle, enregistre le signal reçu. Le spectre mesuré permet de connaître les fréquences atténuées et de les corriger via un égaliseur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose" onclick="window.open(this.href);return false;
M'ais moi je l'entendais comme bruit -souffle- tout court hein
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Re: (PROD) AIMBAT - Who's The Paper?
Lol j'avais lu la page wiki 
Without music, living is not living.
http://myspace.com/theaimbat
http://myspace.com/theaimbat


