[ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Message par vincent01 » 07 août 2008, 19:53

Par contre j'ai une petite question. Votre montée c'est le genre de montée que j'adore, c'est un snare avec un delay que vous augmentez de plus en plus? J'ai toujours voulu essaier de faire une montée du style et j'arrive à un truc pourri :lol:
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 07 août 2008, 19:57

Au depart c'est fait à la main et ils finissent avec un delay je pense
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 07 août 2008, 20:05

Luka Cheerys a écrit :Au depart c'est fait à la main et ils finissent avec un delay je pense
;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 07 août 2008, 20:07

Greg Sunder a écrit :
DJ Drey a écrit :
Alexanderson a écrit :la réponse est facile car sincère, qu'on puisse ne pas aimer, je le conçois tout a fait et je critiquerai jamais quelqu'un qui n'aime pas, mais dire de Sculpture que c'est une track facile, ça m'a ( nous a ) fait beaucoup rire, car ne serait-ce que le nombre de synt utilisés dans la track, même si vous ne l'entendez pas, je pense pas qu'on puisse qualifier ça de facile.

Enfin dans un sens si ça vous parait facile de faire ça vis a vis de nous, c'est qu'on doit pas être mauvais, donc bon .. ;)
Créer un arpège avec un son qui sonne puisqu'on l'a trouvé et qu'on l'utilise, si ! c'est facile... excuse moi mais y a rien de compliqué là dedans...
Ya pas que l'arpeg dans la track, si je ne m'abuse... apres, mes oreilles me font peut etre defaut... peut-etre qu'elles inventent la rythmique, les autres instrus, les fx, et meme l'emotion degagee...

Franchement quoi :roll:
Ce que j'aime bien c'est que tt de suite on critique tt de suite on se défend, y a ceux qui passent pour des cons parce-qu'ils critiquent, les amis des producteurs qui défendent les producteurs sans donner d'avis objectif et les producteurs qui rétorquent qu'on doit faire la même chose avant de critiquer.

ALors je suis désolé, j'ai jamais dis que j'aimais pas votre track, par contre dans ce qui se fait actuellement en France type "Serial" voir type "Arno Cost", on a beaucoup de tracks similaires, facile à faire car quand t'as une idée de mélodie que tu trouves le synthé tu crées ta boucle, ta rythmique simplistes et hop tu construis ton morceau de 7mn y a rien de compliqué.... mais est-ce que ça fait avancer les choses de penser comme ça "tiens on va faire un track actuel pour pouvoir être commercial et se créer un nom" au début peut-être mais quand on a entendu autre chose, par rapport à Axmaxi, ça choque que vous vous arrêtiez juste à ça, c'est tout... en plus on a un très bon exemple sur ce forum du nom de Sebastien Leger, qui fait son truc depuis 15 ans, son propre style, ça fonctionne grave aujourd'hui parce-qu'il a patienté...
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 07 août 2008, 20:38

Hey calmos les mecs xD


j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de critiquer, au contraire même ! ca fait 50 fois que je le dis ! lol


j'ai juste critiqué le fait qu'on dise que c'est " facile ", c'est le terme qui ne me plaît pas c'est tout.

mais à ta décharge Drey, ce que tu dis dans ton dernier message est vrai, même si pour notre compte, je peux t'assurer qu'on a fait Sculpture en se faisant plaisir, en aucun cas pour " tenter de se faire un nom " ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Morgan Decay
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :02 août 2008, 02:06
Localisation :Marseille
Contact :

Message par Morgan Decay » 07 août 2008, 20:56

J'adore ! Super vif, ça tient bien éveillé ça !
J'aime moins le son qui débute vers 15/20 sec dans le dernier extrait, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi... J'aurais bien vu quelque chose plus proche d'un vibraphone en fait, mais bon, chacun ses gouts :wink:
Dans l'ensemble ça choque pas du tout, donc c'est bueno :)

Avec le volume à fond, y'a pas à dire, ça en jete !

Bref, bravo !
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 07 août 2008, 21:46

DJ Drey a écrit : ALors je suis désolé, j'ai jamais dis que j'aimais pas votre track, par contre dans ce qui se fait actuellement en France type "Serial" voir type "Arno Cost", on a beaucoup de tracks similaires, facile à faire car quand t'as une idée de mélodie que tu trouves le synthé tu crées ta boucle, ta rythmique simplistes et hop tu construis ton morceau de 7mn y a rien de compliqué.... mais est-ce que ça fait avancer les choses de penser comme ça "tiens on va faire un track actuel pour pouvoir être commercial et se créer un nom" au début peut-être mais quand on a entendu autre chose, par rapport à Axmaxi, ça choque que vous vous arrêtiez juste à ça, c'est tout...
Ta critique est très pertinente Drey :)
Mais cependant, je vois que tu apprécie mon remix d'Oh Lala, (ce qui me fait énormément plaisir soit dit en passant :D), mais sache juste que techniquement, ce remix est 4 fois plus simple que Sculpture, il y a juste la nappe, le synth à contretemps et la basse (qui n'est pas de moi...) :)
D'autant plus que pour Sculpture, on a vraiment fait comme ca venait sans aucune prétention.. D'ailleurs, il n'y a qu'a écouté la première version qui est fausse comme pas possible ^^

Sinon, petit HS, pour vous signaler que j'ai mis sur mon MySpace mon remix, très techno mais cependant très mélodique de Oui Mais Non, de Joris Delacroix.. :)

Voili :)
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 07 août 2008, 21:57

bon a mon tour de donné mon avis constructif sur ce 2eme break
alors j'aime pas du tout , apres avoir ecouté vaguement a mon taff , j'avais vraiment l'impression que le rajout de gimmick dans le break etais placé n'importe comment , mais apres reecoute chez moi , je me suis apercu que non ( surprenant :lol: ) les gimmick sont bien en rythme avec le reste du break , mais alors il y a quelque chose qui me defonce l'oreille c'est cette note aigue que vous avez placé a partir du 9eme temps quand ce nouveau gimmick arrive donc 41eme temps du break !!!

rassurez moi en me disant que je suis pas le seul chez qui cette note choque vraiment l'oreille !!

pour conclure , l'idée est pas mauvaise mais je pense que vous pouvez faire quelque chose de beaucoup mieux , beaucoup plus acrocheur !!!
:wink:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 07 août 2008, 21:59

houlà effectivement c'est tech :D tu t'es bien amusé sur la rythmique :P
et puis ça sort des senties battus, c'est très... expérimental, j'aime beaucoup :D

Sinon pour en revenir à Sculpture, c'est sûr que c'est un peu "formaté", que ce n'est pas ce que je préfère de vous, mais c'est néanmoins très bien ficelé, les FX sont vraiment super bien placés etc, c'est du propre quoi. J'espère que vous pourrez en faire quelque chose car le potentiel est là :D
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Message par Frank Jaeger » 25 oct. 2008, 00:11

je me permet d'uper ce topic... Quelles nouvelles pour une (éventuelle?) sortie...?
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 25 oct. 2008, 06:00

Frank Jaeger a écrit :je me permet d'uper ce topic... Quelles nouvelles pour une (éventuelle?) sortie...?
Nous somme à la recherche d'une chanteuse avant d'envoyer ce titre aux labels ;)

Je précise aussi que nous avons établi une petite liste de remixeur de ce forum si la track venait à sortir .. :)

Plus de news bientôt !!!
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
pmd frenc touch
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :03 août 2008, 16:41
Localisation :Nantes

Message par pmd frenc touch » 25 oct. 2008, 10:43

En tout Cas J'adore , j'attend de voir avec une bonne vocal !!!!!! Good Track :wink:
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Alexanderson » 23 déc. 2008, 00:43

Hello à tous !


un post pour vous dire qu'une nouvelle collaboration entre Ax Maxi et moi vient de voir le jour, elle se nomme KALLISTE ! :D

Track prog qui je l'espère vous emmènera loin, le plus loin possible ! :P ;)

en écoute sur nos myspace respectifs :

http://www.myspace.com/alexandersondj

http://www.myspace.com/axmaxi


en attente de vos commentaires évidemment ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par MY-D » 23 déc. 2008, 00:52

Superbe track, superbes accords, mais il manque une petite bass pour rentrer dans le trip de la lead a la axmaxi ;) construction superbe, c'est du grand art ! bravo alex & alex ;)

D'
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par F-Dub » 23 déc. 2008, 01:12

Peut-être un peu trop de reverb, ça fait limite cathédrale je trouve :p
J'aime bien, même si les accords sont un peu trop happy pour moi...C'est un peu répétitif à la longue aussi je trouve...
Mais c'est mon style, j'adhère ;) Bravo à vous deux !
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par vincent01 » 23 déc. 2008, 11:18

En ce qui me concerne, je trouve ca pas si happy que ca, je trouve qu'il y a même un côté mélancolique! En tout cas c'est vraiment bon :) Je te l'ai déjà dis, mais je le redis :P Le break avec les violons rend vraiment bien. Par contre j'aurais coupé le lead pendant cette partie, pour un peu casser et repartir de plus belle.
Sinon bon boulot alex et axmaxi :)
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Fabien D. » 23 déc. 2008, 11:53

Très bon ce track, il manque juste un énorme vocal pour rendre le tout vraiment fou, mais c'est franchement bon...

J'aime beaucoup les mélodies, le break et le reprise...Juste votre snare que j'aime pas du tout mais sinon bien joué !;)

Fabien D.
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages :1830
Enregistré le :14 juil. 2005, 19:46
Localisation :Asnières / Portovecchio
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Alexanderson » 23 déc. 2008, 17:41

merci pour ces premiers commentaires ! :D

others ? :P
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Luka Cheerys » 23 déc. 2008, 18:52

La qualité myspace est une horreur, j'ai quitté un de mes projet Ableton pour écouter et c'est une horreur :lol:

Par contre question mélodie ça m'a l'air sympa, un poil répétitif, je conseille de rajouter des melodies en pluck par exemple ;)

Autrement le coté progressive est pas du tout désagreable!

Question rythmique elle est bien mais je peux pas en dire plus vu la qualité sur ton myspace ;)

Continuez moi j'aime bien
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: [ Alexanderson & Ax Maxi ] - NEW TRACK : Kalliste !

Message par Axmaxi » 23 déc. 2008, 19:51

Pour ceux qui en ont marre de la qualité MySpace, la track est en 192 sur mon soundcloud !
Cf ma signature :!:

Sinon, merci pour les premiers commentaires, ca fait plaisir ! :)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre