need help !!!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

need help !!!

Message par djvic » 25 sept. 2005, 14:48

salut à tous !! voilà j'ai un problème, je n'ai toucher qu'à des cdj-100S 2 fois dans ma vie.... et donc comme ça j'ai proposé à un night club de mixer chez eux (pensant qu'il me dirait oui dans 1 ou 2 mois) et ils m'ont répondus ok mais le problème c'est la date... car ça tombe samdi prochain, mais je n'ai pas l'habitude de toucher à du matos de qualité (cdj-800 pour leur part) et donc je voulais savoir si la transition virtual DJ (ou j'ai l'habitude ne PAS utiliser le beatlock, ce qui je pense me fera un problème en moins) à des vrais platines.... est-ce qu'il faut que je me lance ou bien que je demande à pouvoir passer plus tard (j'ai pas envie de rater ma chance...)

merci de vos réponses
Gonz
Modérateur
Modérateur

Message par Gonz » 25 sept. 2005, 15:13

Demande surtout à tester le matos en debut de soirée quand il n'y a pas trop de monde, parceque à mon avis le changement risque d'etre audible...
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 25 sept. 2005, 15:20

Pour avoir des CDJ 100S et avoir deja mixé sur des CDJ 800, la difference ne sent pas, c'est juste le modele au dessus, mais le toucher reste le meme. Maintenant pour ce qui est d'un logiciel, si tu utilise une DJ console par exemple, le toucher n'est pas du tout le meme... :?
Je pense qu'il te vaut mieux essayer des platines CD Pioneer chez un pote avant samedi prochain, sinon ca va etre decouverte du matos + stress de la soirée et ca va pas etre cool! :wink:
Bazook
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Bazook » 25 sept. 2005, 15:26

Moi déjà je te donnerai le conseil d'aller faire un tour sur le site de Pioneer télécharger le mode d'emploi des CDJ pour connaître les boutons, fonctionnement, ect ... pour ne pas être perdu dès le début.

Ensuite, va dans ta boîte l'après-midi (c'est toujours ouvert un après midi pour les livraisons) pour tester le matériel et le prendre en main.

Voilà, après si tu sais caler tes chansons il devrait pas y avoir de problèmes ;)
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvic » 25 sept. 2005, 15:53

ok merci de vos réponses... je vais aller faire un tour dans tous les disquaires du coin pour squatter leurs matos lol mais je m'attendais plus à ce que l'on me dise "ouais tu va galérer de trop... etc" pour l'instant ca va plutôt.... m'enfin ça me stress de trop....
.HF
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par .HF » 25 sept. 2005, 15:55

waa j imagine bien le stress! :shock: t es un peu un kamikaz toi!
en tout cas bonne chance :wink:

que la force soit avec toi! :lol:
" SPACE INVADERS ARE REACTIVED "
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 25 sept. 2005, 16:02

Oui très bonne idée de Bazook, lis le mode d'emploi ! Ca peut paraitre soulant mais c'est soit ca, soit tu va galérer ! C'est donc un conseil que je te donne, car le truc qui est pas évident au début c'est apprendre à bien maitriser le CUE ! C'est essentiel !
Je te souhaite bonne chance pour Samedi :P
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 25 sept. 2005, 16:33

POur ma part j'ai jamais toucher a des cdj de ma vie mais vu que j'ai vu les video de joachim pas mal de fois (meme beaucoup de fois!!) j'ai l'impression que si j'étais devant elel ca ne me derangerais pas trop.
Donc en complement regarde les video de joachim et la ten apprendra presque autant qu'un mode d'emploi!!!( regarde celle du metropolis, elle ets longue et joachim a des cdj 800!!!)
Sinon bonne chance :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Seb34

Message par Seb34 » 25 sept. 2005, 17:34

idem : jamais touché une CDJ
mais en tous cas, si tu dis que tu n'as mixé sur CDJ100 que quelques fois, et que tu mixais sur logiciel, je crois que ça va faire un enorme changement ouais :o :o
Mais pour ce qui est du beat lock... jpense que si tu l'utilises pas tu auras l'oreille déjà bien entrainée :) donc courage !!
et bonne chance !!
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvic » 02 oct. 2005, 12:38

bon bah pour vous remerciez de vos conseils, la soirée c'est très bien passée, et je suis pris en tant que résident là-bas...

le mode d'emplois m'a beaucoup aidé (je n'aurais pas pensé à le lire....)

Enfin voilà j'suis content et j'vous remercie tous (aussi car beaucoup de morceaux que je ne connaissais pas avant de débarquer ici m'ont aidés hier soir)

ciao :D
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 02 oct. 2005, 12:45

Ca fais plaisir !
Bravo :D
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Titom
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Titom » 02 oct. 2005, 13:12

heu félicitation moi je dit lol
what's the **** ?!?
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 02 oct. 2005, 13:23

Serieux chapeau...
Ne pas avoir de platines et etre pris en tantq ue resident des la premiere soirée.... :wink:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 02 oct. 2005, 13:45

Te fais pas de souci ! Je n'avais jamais mixé sur platines cd ,juste sur logiciel en soirée étudiante , virtual dj exactement , et cette année je suis passé sur cdj100 en soirée . Franchement si tu sais poser un cue , et caller le tempo c'est bon ... bon tes premiers enchainements ne seront peut etre pas dignes de Guetta , mais tu verras , c'est dans ses moments de speed qu'on apprend le mieux ! Mais si tu peux t'entrainer c'est mieux !

8)
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 02 oct. 2005, 17:04

et oui on ne dis pas "ouais je suis un super dj ,j'ai virtual dj depuis 1 semaine, il faut que vous m'embochiez desuite!!!"
c bien pour toi que tu puisse jouer devant un public, mais bon pr la petite leçon, ça te fera les pieds!!!
et oui en effet ça te fera bizarre et une sacré différence!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 02 oct. 2005, 18:29

Atterissez les mecs, la soirée est passée, tout a bien marché, il a même chopé une résidence :D ( voir plus haut :wink: )
A vous les studios !!!

djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvic » 03 oct. 2005, 11:56

merci...

Et en plus l'après midi quand je suis venus essayer le matos mes cd ne passaient pas (CD mp3) donc obligé de refaire tous mes cd en audio (donc + de cd) et un gros coup de stress sur ce coup la... Mais bon la soirée c'est très bien déroulé, plusieurs personnes sont venus me féliciter et ça, ça fait vraiment plaisir. Ensuite le patron est venu me voir et m'a expliquer que si je voulais taper une résidence là-bas c'était sans problème...
Vraiment c'était du pur bonheur...
Et les gens ont adoré le "space invaders are back" ça fait plaisir aussi !!

merci encore de votre soutient.
Répondre