Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse
Re: Sébastien Léger

Message par Ejeoy » 06 avr. 2009, 23:39

Merci messieurs, je sors du sujet, mais j'étais ce weekend à Garorock où j'ai pu voir des artistes tels que Yuksek, Erol Alkan ou Metronomy, et ce n'était que bonne ambiance, des gens qui découvrent et qui tripent sur des styles qu'ils ne connaissent pas ... bref un bonheur !
:wink:
Avatar du membre
Cat Man
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :09 juin 2008, 12:26
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Cat Man » 06 avr. 2009, 23:42

Donc y'a un très bon public en festival, quand les mêmes djs passent en club, y'a pas de réception ou peu de monde. Le public de festival ne sort donc pas en club ?
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Ejeoy » 06 avr. 2009, 23:58

Cat Man a écrit :Donc y'a un très bon public en festival, quand les mêmes djs passent en club, y'a pas de réception ou peu de monde. Le public de festival ne sort donc pas en club ?
Je pense pas qu'on puisse généraliser sur le public d'un festival. Il dépend énormément des artistes et des foules qu'ils attirent, et qui iront alors voir autre chose.
De façon strictement personnelle, oui, je vais plus voir de concerts de rock que je ne sors en club, et pourtant la musique électronique c'est un peu ce qui me berce depuis l'enfance. Heureusement y'a des artistes qui me donne parfois envie de refranchir une porte en fer entourée de deux molosses et de leur chien.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Combe » 07 avr. 2009, 00:13

Bah perso je comprends complètement Sébastien... Si j'avais le choix comme lui je ferai pareil.
Pourquoi se casser les pieds à mixer devant un public nul ou médiocre quand on peut avoir mieux à la place ?
Certains parlent d'éducation musicale, mais tant que tout les clubs ne passeront pas que du pointu les gens continueront à aller dans les clubs avec de la musique popu, et garderont donc leur absence d'éducation musicale.
Quand je vois chez moi à Nantes, on peut mettre à peine 100 personnes dans le seul club de la région à passer du pointu, et c'est très rarement blindé ! Pour le blinder faut mettre Jérôme Pacman ou une entrée à 5€...
De plus on voit tout de suite ceux qui viennent pour le son : les 3/4 des gens s'en foutent (souvent les plus jeunes d'ailleurs), et bougent pas, parce qu'ils préfèrent la violence au groove ; par contre le 1/4 restant est à fond dedans.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjFect » 07 avr. 2009, 01:43

Libre de son choix, et nous les premiers doivent le respecter... Après c'est sur que ça n'arrangera pas le Clubbing Francais. Mais totalement compréhensible!
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjFect » 07 avr. 2009, 01:46

Je rajouterais aussi que si les videurs était un peu moins c** à l'entrée (désolé mais c'est le mot) on aurait parfois un public qui viendrais pluss voir l'artiste et non pas se mettre minable.
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Sébastien Léger

Message par Dim G » 07 avr. 2009, 04:30

DjFect a écrit :Je rajouterais aussi que si les videurs était un peu moins c** à l'entrée (désolé mais c'est le mot) on aurait parfois un public qui viendrais pluss voir l'artiste et non pas se mettre minable.
Moi je dirais plutôt les patrons parce que les videurs font juste ce que leur patron leur demandent au même titre que les DJ
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexx
Modérateur
Modérateur
Messages :867
Enregistré le :15 avr. 2004, 15:24
Localisation :Rue des Droids - Neptune

Re: Sébastien Léger

Message par alexx » 07 avr. 2009, 06:00

HS STOP merci

Ce Topic est consacré à Sébastien Léger et non aux videurs de club
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par staticboyy » 07 avr. 2009, 09:06

Bon alors changement de sujet,

Je pousse un tit coup de gueule...j'etais au Noxx ce vendredi 3 avril (un tout bon club situé en Belgique pour ceux qui ne connaissent pas), Seb y jouait ce jour-la...
Etant vraiment fan de ce qu'il fait de maniere generale...je pensais n'avoir rien à craindre sur l'ambiance de ma soirée (Apres ce que tu nous avais fait vivre à l'Antwerp Is Burning ^^).
Cependant premier hic, le dj qui precede seb est dj croute de pain (oui j'appelle comme ca ceux qui n'ont tjs pas compris que le pitch permettait d'accelerer ou ralentir le track et dont les playlist merite une place d'or sur le prochain stand de la foire aux boudins du village), bref un warm up de merde...et je pese mes mots...
Donc on attend vaillamment 2h du matin pour esperer ENFIN bouger...seb arrive...bon d accord le dancefloor etait vide mais bon...pourquoi avoir jouer comme ca...seulement bambou de ton repertoire (de ce que j ai entendu...je suis parti avant la fin de ton set je le reconnais car ca me lourdait)...ca tapait bien mais only tech-minimale pendant 1h30 en commencant à 2h du mat...et pour ma part je n en connaissais AUCUNE du set...(je ne suis pas le puit de science mais je m y connais un peu qd meme)...Des amis qui etaient avec nous avaient ecouter marina dans l'auto avant de venir et etaient deja impatient de te l entendre la placer...la suite tu la connais...
Fin voila entre ton incroyable set de l'Antwerp Is Burning, et ce set tellement (trop) underground de vendredi...j'etais sincerement decu...je suppose que tu as voulu te faire plaisir puisque de toutes facons le dancefloor etait deja vide à cause de l'autre navet...mais bon...15 euros pour ca...
Je ne jette certainement pas la pierre, un set ne se decide que sur l'instant present et je respecterai tjs le travail que tu fais mais sincerement Sébastien sur ce coup la j'etais vraiment decu.
C'est juste se dire que si on va voir Léger c'est justement parce qu on sait qu on entendra du bon son (marina, jungle, the people,...y en a tellement...) et la juste une quoi...je ne dis pas que ce que tu as mis n'etait pas bon mais c'etait...trop simplement...de mon avis de puriste aussi insignifiant soit il...

Voila je tenais simplement à dire un peu le fond de ma pensée à la suite de cette soirée.
Bonne journée à tous

Musicalement

Static
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 07 avr. 2009, 09:31

En même temps si tu vas voir Sébastien pour entendre seulement ses derniers tracks connus qui viennent de sortir, autant rester devant son ordi en écoutant le player de son myspace. Je dis pas ça seulement pour Sébastien mais c'est valable pour tout les artistes. Pour prendre un exemple, la dernière soirée que j'ai faite, Dusty Kid à Toulouse, j'y suis pas aller pour écouter sont track Tsunamy mais son live en général. Alors oui bien sur t'as envie que l'artiste te lâche sa petite perle qui vient d'arriver sur beatport mais c'est pas forcément le cas, ou plutôt ça ne doit pas être forcément le cas ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par staticboyy » 07 avr. 2009, 09:46

ah oui deso...je rectifie...j y suis allé pour avoir bambou (la seule que j ai eu), hello piano , jupiter, mars, earth, jaguar, marina, jungle, the people, talisman (remix avec apocalypse why not) pour ne citer que ce qui me vient en tete...je ne suis pas cantonner à sa derniere ou quoi que ce soit...pas du tout...mais simplement un set plus accessible et pas si eloigné (je trouve) de ce que Seb nous avait fait à l'antwerp is burning...mnt c est vrai je n ai que ca comme reference d'autres sets live de seb...ptet qu'il joue tjs underground ailleurs ces temps ci...mais alors ca surprend et c est pas vraiment le Léger que je préfère et voila...
T'inquiete je suis tres tres large d'esprit et que je parle de truc accessible je veux pas dire de la merde commercial...j'espere que tout le monde l'aura bien compris...surtout pas c est ce que je cherche a fuir justement en faisant 100 bornes pour venir le voir à Anvers donc ^^
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 07 avr. 2009, 09:50

Oui bien sur, mais peut être que cette soirée t'auras permis de découvrir un style musical sur lequel tu avais des aprioris, check la dernière playlist ici : https://www.beatport.com/fr-FR/html/con ... top_top_10" onclick="window.open(this.href);return false; tu reconnaitras peut être des titres ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Sébastien Léger

Message par twice » 07 avr. 2009, 09:52

effectivement beaucoup de titre dans le chart beatport se sont retrouvé dans le set :mrgreen:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Cat Man
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :09 juin 2008, 12:26
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Cat Man » 07 avr. 2009, 11:45

Vraiment sympa ce chart, mention spéciale pour Thema, Ombra et Artemisia Flow ! :)
Pina Colada me fait penser à la musique d'un vieux jeux sur super nes :D
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 07 avr. 2009, 15:43

staticboyy a écrit :Bon alors changement de sujet,

Je pousse un tit coup de gueule...j'etais au Noxx ce vendredi 3 avril (un tout bon club situé en Belgique pour ceux qui ne connaissent pas), Seb y jouait ce jour-la...
Etant vraiment fan de ce qu'il fait de maniere generale...je pensais n'avoir rien à craindre sur l'ambiance de ma soirée (Apres ce que tu nous avais fait vivre à l'Antwerp Is Burning ^^).
Cependant premier hic, le dj qui precede seb est dj croute de pain (oui j'appelle comme ca ceux qui n'ont tjs pas compris que le pitch permettait d'accelerer ou ralentir le track et dont les playlist merite une place d'or sur le prochain stand de la foire aux boudins du village), bref un warm up de merde...et je pese mes mots...
Donc on attend vaillamment 2h du matin pour esperer ENFIN bouger...seb arrive...bon d accord le dancefloor etait vide mais bon...pourquoi avoir jouer comme ca...seulement bambou de ton repertoire (de ce que j ai entendu...je suis parti avant la fin de ton set je le reconnais car ca me lourdait)...ca tapait bien mais only tech-minimale pendant 1h30 en commencant à 2h du mat...et pour ma part je n en connaissais AUCUNE du set...(je ne suis pas le puit de science mais je m y connais un peu qd meme)...Des amis qui etaient avec nous avaient ecouter marina dans l'auto avant de venir et etaient deja impatient de te l entendre la placer...la suite tu la connais...
Fin voila entre ton incroyable set de l'Antwerp Is Burning, et ce set tellement (trop) underground de vendredi...j'etais sincerement decu...je suppose que tu as voulu te faire plaisir puisque de toutes facons le dancefloor etait deja vide à cause de l'autre navet...mais bon...15 euros pour ca...
Je ne jette certainement pas la pierre, un set ne se decide que sur l'instant present et je respecterai tjs le travail que tu fais mais sincerement Sébastien sur ce coup la j'etais vraiment decu.
C'est juste se dire que si on va voir Léger c'est justement parce qu on sait qu on entendra du bon son (marina, jungle, the people,...y en a tellement...) et la juste une quoi...je ne dis pas que ce que tu as mis n'etait pas bon mais c'etait...trop simplement...de mon avis de puriste aussi insignifiant soit il...

Voila je tenais simplement à dire un peu le fond de ma pensée à la suite de cette soirée.
Bonne journée à tous

Musicalement

Static
Je comprends ta frustration, mais j'ai envie de dire pourquoi ça n'arrive que dans des pays francophone de genre de deception? Suisse/France/Belgique. Partout ailleurs je n'ai que des felicitations, de gens qui se sont amusé, heureux d'avoir entendu autres choses que ce qu'ils s'attendait à entendre etc...

Il faut remette pas mal de chose au clair me concernant, n'etant pas un pro de la communication; et vous, n'etant pas dans ma tête, vous ne pouvez pas tout savoir. :wink:

Tout d'abord je me présente : :mrgreen:

Sébastien Léger, DJ depuis 1993.
C'est à dire que j'ai commencé à être DJ bien avant d'être producteur, c'est arrivé en 1998/1999.
DONC, j'ai une culture DJ avant tout, j'aime jouer les disques des autres, voir même préfère jouer ceux des autres aux miens, et ça depuis mes tout débuts. Je suis donc un DISC JOKEY :) Sinon, je ferai du live à l'instar de Vitalic, Justice, Gui Boratto, Deadmau5... etc

Beaucoup d'entre vous, souvent les plus jeunes, sont issue et ont été bercé dans la génération que je nommerai de Producteur avant tout, puis DJ. Cette generation donc qui va voir un DJ qu'elle connait depuis peu par le biais de ses prod, avant tout. Donc certes, beaucoup ne m'ont découvert que très récemment, et donc crois que je vais passer 90% de mon set mes propres productions.

Et c'est bien normal de penser ça, puisque sur Youtube par exemple, quand vous cherchez des videos de moi, vous ne tomber que sur un Daft Punk ou un Apocalyspe que j'aurai droppé en milieu de set.
Vous vous basez donc sur des petits extraits non revelateur de ce que pourrai etre 2h (voir plus) de mon set.

Pour cette raison, j'ai enlevé déliberement TOUT les 'hit' de mes CD pour ne plus avoir affaire à ce genre d'amalgame qui 1 vous decevrai, 2 ne me correspondent pas voir carrément plus. Le monde évolue, moi avec ;)
Aussi, il est normal que je n'ai plus envie de passer les même titres 1 an après leur sortie, rappellez vous, je joue entre 100 et 180 dates par an, si je devais faire la meme chose à chaque fois, je me serai pendu d'ennuie depuis longtemps. :roll: Quitte a décevoir des fans qui attendait tel ou tel track, car oui je suis DEEE JAYYYY et j'achète 20 nouveau titres par semaine, pas pour qu'ils moisissent sur un disque dur, mais pour les jouer !

Donc SI vous venez me voir, ne soyez pas étonné d'entendre 90% de tracks inconnu, et tres peu de mes propres prods ! Les concessions c'est FINIS. Peu importe l'endroit, pays, club, festival, rave.

House, Minimal, Techno, Tech house only.

Si vraiment vous voulez voir un DJ qui ne passent à 98% que ces prods, je vous conseilles donc Eric Prydz, dans la mesure ou vous aimez ce style de musique, que j'apprecie enorment, mais pas/plus dans mon set.

J'espère maintenant que c'etait la dernière fois que j'avais à rendre des comptes sur le pourquoi du comment, merci d'accepter les artistes tel qu'ils sont, sinon alors tournez vous vers d'autres chose qui vous correspondrait peut etre alors mieux.

De tout façon dans les prochains mois, tout sera plus clair, les prods concorderont avec les dj set et vice et versa, une bien meilleure communication est prévue aussi (pas que sur un forum Français comme ici), possible que certain d'entre vous ne suivent pas le délire, d'autre s'en réjouiront !
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Dex Mazer » 07 avr. 2009, 16:00

Bien, voilà Seb, j'apprécie ton intégrité et ta franchise envers tes convictions et ton public. C'est tellement rare en ce moment... Merci de me laisser croire qu'il existe encore des artistes qui ont un cerveau et ne font pas tout pour le fric ou satisfaire des "fans" qui parfois le sont sans pour autant connaître ton passé.

Voilà Bravo et je suis aussi dépité que vous tous à propos du public français (et j'en sais quelque chose évidemment, je le vois toutes les semaines).

Donc maintenant que tout a été mis au clair il serait sympathique de revenir vraiment au sujet et de reprendre le cours du topic, à savoir : un topic clair et une bonne ambiance pour parler des sorties, des tendances et des dates autour de Sébastien.
Cat Man a écrit :Vraiment sympa ce chart, mention spéciale pour Thema, Ombra et Artemisia Flow ! :)
Pina Colada me fait penser à la musique d'un vieux jeux sur super nes :D
Lol idem, moi ça me rappelle aussi un niveau d'un jeu picsou auquel je jouais sur gameboy quand j'étais petit :lol:
Modifié en dernier par Dex Mazer le 07 avr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par camus » 07 avr. 2009, 16:04

niveau communication j'aime bien le site d'umek , ou tu peux t'inscrire en temps que fan , et envoyer du matos ( videos , son , articles ) concernant cet artiste. l'heure est au rapprochement fan/ artiste , une sorte d'horizontalité en somme...

sinon je le répète, en france comme en belgique, la plupart des clubs c'est pas pour les auditeurs pointus , par contre les mélomanes se déplaceront pour des évenements ponctuels tels que les festivals ou les soirées privées.

peut être y a til surtout une erreur dans tes choix de booking en france... la soirée au rex était bien remplie il me semble.
Modifié en dernier par camus le 07 avr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
takezo
Space Invader
Space Invader
Messages :1062
Enregistré le :14 mai 2005, 23:54
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par takezo » 07 avr. 2009, 16:05

sur l'ensemble de ton message: bravo, c'est courageux et clair, qu'on partage ou non ton point de vue.

Le milieu est tellement bourré de bonnes intentions et de bons copinages, mais tellement pauvre en vraies opinions...
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: Sébastien Léger

Message par stevezz » 07 avr. 2009, 16:11

staticboyy je trouve ta critique déjà plus constructive que ce qu'on a pu lire avant.

Mais perso je ne sais pas pourquoi j'adore quand un DJ joue des sons que je ne connais pas, et j'adore encore plus la chasse au trésor qui s'ensuit. Redécouvrir au hasard sur Beatport un titre qui t'a fait danser comme un fou en soirée c'est beau! :D

En plus en cherchant ce fameux titre on peut tomber sur des découvertes de dingue, des sons qui nous ont malheureusement échappé auparavant : Séb éduque "musicalement" pas mal d'entre nous sans s'en rendre compte peut-être. Et c'est là où les curieux, les DJ et les amoureux de musique sont servis.

Enfin maintenant on n'a pas tous les mêmes convictions je le comprends bien. :wink:

Ensuite je trouve que Sébastien a raison de ne pas s'adapter. En effet si il a envie de mixer sans faire de concessions c'est son droit. Le DJ est fondamentalement celui qui fait "découvrir" des titres en même temps qu'il anime la soirée. En tout cas c'est ma définition du DJ, d'autres pensent différemment une fois encore.

En plus je trouve que la Tech House n'est quand même pas un genre répugnant à ce point-là, les Anglais aiment, pourquoi pas les Français?
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Dex Mazer » 07 avr. 2009, 16:18

stevezz a écrit :Ensuite je trouve que Sébastien a raison de ne pas s'adapter. En effet si il a envie de mixer sans faire de concessions c'est son droit. Le DJ est fondamentalement celui qui fait "découvrir" des titres en même temps qu'il anime la soirée. En tout cas c'est ma définition du DJ, d'autres pensent différemment une fois encore.
Tout à fait d'accord, un dj, selon ma définition, n'est pas un jukebox. Sinon quel intérêt ? On appelle n'importe quel résident capable de t'enchaîner deux tracks et on lui glisse un message avant la prochaine track et voilà ! Encore mieux, on met justement un vrai jukebox et on n'a plus qu'à mettre une pièce pour changer la chanson !
Quand je vais voir un artiste je suis content avant tout de découvrir des sons sinon on se fait vite chier ! A la fin tu entends un kick "ah tiens celle là c'est telle track !" et voilà content....
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Répondre