Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33
Re: Sébastien Léger

Message par stevezz » 07 avr. 2009, 16:26

Dex Mazer a écrit :
stevezz a écrit :Ensuite je trouve que Sébastien a raison de ne pas s'adapter. En effet si il a envie de mixer sans faire de concessions c'est son droit. Le DJ est fondamentalement celui qui fait "découvrir" des titres en même temps qu'il anime la soirée. En tout cas c'est ma définition du DJ, d'autres pensent différemment une fois encore.
Tout à fait d'accord, un dj, selon ma définition, n'est pas un jukebox. Sinon quel intérêt ? On appelle n'importe quel résident capable de t'enchaîner deux tracks et on lui glisse un message avant la prochaine track et voilà ! Encore mieux, on met justement un vrai jukebox et on n'a plus qu'à mettre une pièce pour changer la chanson !
Quand je vais voir un artiste je suis content avant tout de découvrir des sons sinon on se fait vite chier ! A la fin tu entends un kick "ah tiens celle là c'est telle track !" et voilà content....
Oui c'est bien un DJ qui joue les derniers sons connus quand on veut se la péter devant une fille ou un pote et lui faire genre "oui je connais ce titre c'est même moi qui l'ai fait découvrir au DJ par MSN". Mais bon il s'agit encore une fois de clubbing, donc d'ostentation, de m'as tu vu, de "je suis un VIP je t'emmène voir les bons DJ's".

Combien de fois on m'a sorti en soirée en club des trucs farfelus du genre "oui je connais Léger, le cousin de ma meilleure amie lui a appris à mixer à ce mec là".

Clubbing, clubbing...

Perso ça me désenchante un peu, quand je vois un pote qui me raconte que les gens sont au taquet à la Fabric sur Reboot - Ronson ou du Villalobos ultra perché et s'en foutent que le titre soit connu ou pas.
Modifié en dernier par stevezz le 07 avr. 2009, 16:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par TheLover » 07 avr. 2009, 16:27

Dex Mazer a écrit :
stevezz a écrit :Ensuite je trouve que Sébastien a raison de ne pas s'adapter. En effet si il a envie de mixer sans faire de concessions c'est son droit. Le DJ est fondamentalement celui qui fait "découvrir" des titres en même temps qu'il anime la soirée. En tout cas c'est ma définition du DJ, d'autres pensent différemment une fois encore.
Tout à fait d'accord, un dj, selon ma définition, n'est pas un jukebox. Sinon quel intérêt ? On appelle n'importe quel résident capable de t'enchaîner deux tracks et on lui glisse un message avant la prochaine track et voilà ! Encore mieux, on met justement un vrai jukebox et on n'a plus qu'à mettre une pièce pour changer la chanson !
Quand je vais voir un artiste je suis content avant tout de découvrir des sons sinon on se fait vite chier ! A la fin tu entends un kick "ah tiens celle là c'est telle track !" et voilà content....
J'approuve et rejoins ce que disent Steve et Dex :)
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Max.C » 07 avr. 2009, 16:35

Je sais pas vous mais moi si je vais voir Leger en boite c'est un minimum pour ses prods histoire de les ecouter sur un gros sound system... Enfin je comprend pas bien quoi..
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Sébastien Léger

Message par Franck W. » 07 avr. 2009, 16:49

D'un autre côté et pour revenir au topic, Séb ne sort pas un titre par semaine, contrairement à d'autres DJ/prod qui me font halluciner, en terme de quantité de titres ou remixs sortis chaque semaine...
Même si Séb l'a très bien expliqué, la succession de sortie le concernant, était simplement lié au fait que les maisons de disque s'étaient mises à sortir des titres qui 'dormaient' depuis un moment...
En gros, Séb ne va pas jouer que ses titres, dans la mesure où certains datent, il est DJ et donc écume lui aussi les nouveautés et il essaye en set de les faire découvrir...Tout simplement, alors si en plus il glisse quelques unes de ses prods, c'est le top !
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 07 avr. 2009, 17:24

stevezz a écrit :staticboyy je trouve ta critique déjà plus constructive que ce qu'on a pu lire avant.

Mais perso je ne sais pas pourquoi j'adore quand un DJ joue des sons que je ne connais pas, et j'adore encore plus la chasse au trésor qui s'ensuit. Redécouvrir au hasard sur Beatport un titre qui t'a fait danser comme un fou en soirée c'est beau! :D

En plus en cherchant ce fameux titre on peut tomber sur des découvertes de dingue, des sons qui nous ont malheureusement échappé auparavant : Séb éduque "musicalement" pas mal d'entre nous sans s'en rendre compte peut-être. Et c'est là où les curieux, les DJ et les amoureux de musique sont servis.

Enfin maintenant on n'a pas tous les mêmes convictions je le comprends bien. :wink:

Ensuite je trouve que Sébastien a raison de ne pas s'adapter. En effet si il a envie de mixer sans faire de concessions c'est son droit. Le DJ est fondamentalement celui qui fait "découvrir" des titres en même temps qu'il anime la soirée. En tout cas c'est ma définition du DJ, d'autres pensent différemment une fois encore.

En plus je trouve que la Tech House n'est quand même pas un genre répugnant à ce point-là, les Anglais aiment, pourquoi pas les Français?
C'est vrai que Sébastien, au travers de vidéos, set & charts, m'a fait appréciez un genre musicale que je n'avais jamais trop étudié. Je suis accro maintenant. Ta synthèse me plait stevezz, en temps que DJ, quand on joue un titre sortie de nul part et que nombreux client vienne nous demander "c'est qui ça?". Je me dit que la mission "faire découvrir" a fonctionné.

Pour changer de sujet, j'ai vu Sébastien sur une vidéo avec un t-shirt Mistakes Music, on peu s'en procurer quelque part?
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 07 avr. 2009, 19:19

Sébastien Léger a écrit :De tout façon dans les prochains mois, tout sera plus clair, les prods concorderont avec les dj set et vice et versa, une bien meilleure communication est prévue aussi (pas que sur un forum Français comme ici), possible que certain d'entre vous ne suivent pas le délire, d'autre s'en réjouiront !
Un rapport avec ce projet de live dont tu nous parles depuis un bout de temps?
Sinon vivement le prochain EP, Sunset a l'air vachement sympa, même si ça reste encore un peu ton "ancien" style...
FiFiBX
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :101
Enregistré le :22 mars 2008, 12:53
Localisation :Bordeaux

Re: Sébastien Léger

Message par FiFiBX » 07 avr. 2009, 22:04

http://www.splinterproductions.net/shop ... ts_id=1727" onclick="window.open(this.href);return false;

Allez hop sa c'est fait ! :D :shock: :D :shock: :D :shock: :D
vince_t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :12 mai 2008, 17:18

Re: Sébastien Léger

Message par vince_t » 07 avr. 2009, 22:16

Sunset est vraiment dingue impatient que ça sorte !
Pryda78
UFO Driver
UFO Driver
Messages :41
Enregistré le :29 mars 2009, 11:01

Re: Sébastien Léger

Message par Pryda78 » 07 avr. 2009, 22:18

Enorme en effet j'attends cet EP avec la plus grande impatience
Décidément ce mois d'avril est chargé en sortie mais cela ne peut que nous satisfaire
cheers
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 07 avr. 2009, 23:13

3 bombes :o
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Tom Chris » 07 avr. 2009, 23:40

C'est nouveau on peut en mettre 10 :)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par Krude » 07 avr. 2009, 23:53

Seaweed : terrible.. Un lead un peu à ta sauce mais la chanson "ronronne" façon Border Community.. Ca vient, ca repart.. ca revient.. Des petits reprises minimales ca me rend fou ca.. Et après l'envolé lyrique .. Pfiou .. J'imagine même pas vers 4H 5h du mat'.. Laurent Garnier pourrait passer ca, c'est vraimment son style.

Snapshot est ouf ! Cet espece de faux rythme pendant les breaks et apres BOOOM, le kick vient transpercer tout ca pour apporter un groove sautillant.. Magique. De la bonne tech house bien groovy comme j'aime. :D

Bravo Seb'
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
thiboutchou
Space Invader
Space Invader
Messages :1808
Enregistré le :13 déc. 2005, 23:21
Localisation :paris

Re: Sébastien Léger

Message par thiboutchou » 08 avr. 2009, 02:10

J'acquiesce trop la pensé de S.leger, Et je respecte le courage qu'il a eu pour argumenter son message en réponse a " staticboyy ".

staticboyy tu fais honte a la culture électronique francaise, déjà qu'elle n'est pas reluisante mais tu illustre parfaitement l'image de ce pays , aucune ouverture d'esprit :shock:
et pour ma part je n en connaissais AUCUNE du set...(je ne suis pas le puit de science mais je m y connais un peu qd meme)...Des amis qui etaient avec nous avaient ecouter marina dans l'auto avant de venir et etaient deja impatient de te l entendre la placer...la suite tu la connais...
Mais quel est le problème putai* ??? Au contraire c'est plutôt quelque chose de formidable de voyager vers un endroit inconnu pendants quelques heures ? La prochaine fois reste dans l'auto.
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Tim V » 08 avr. 2009, 02:36

Sébastien Léger a écrit :De tout façon dans les prochains mois, tout sera plus clair, les prods concorderont avec les dj set et vice et versa, une bien meilleure communication est prévue aussi (pas que sur un forum Français comme ici), possible que certain d'entre vous ne suivent pas le délire, d'autre s'en réjouiront !
Luxima's back? :mrgreen:


Sinon il est cool ce nouvel ep! Sunset et Snapshot surtout!!
Avatar du membre
Dim G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :742
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:55
Localisation :Montreux, Suisse

Re: Sébastien Léger

Message par Dim G » 08 avr. 2009, 04:39

De toute façon quelle intérêt d'un Sébastien Léger en France malheureusement le bilan d'une soirée Sébastien Léger c'est ça: (sortez vos mouchoir c'est triste)


-Un public mécontent car il n'ont pas entendu Aqualight et se demande c'est quoi cette musique d'extra- terrestre

-Le patron doit l'être aussi il se demande pourquoi il a payé si cher pour "ça"

-Et Sébastien dépiter car incompris

Donc vraiment il y a aucun intérêt à ce que ça continu autant jouer devant un public réceptif et qui ressent la musique comme Seb la ressent

Pour finir j'adore vraiment ce que tu fait Séb, je t'ai vu 2 fois (une fois au Chakra et dernièrement au Mad). J'ai apprécier de voir le tournant musical que tu as pris à l'époque tu jouer largement plus électro et pas mal de titre de la SHM. Ton set au mad ma ébloui, ma fait voyager, du son très groovy et sexy, ta technique de mix ma fait vraiment pensée à celle de Garnier,c'était nickel malheureusement là aussi un public vraiment peu réceptif. En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir un artiste comme toi partager ta passion avec nous.
Mon myspace: http://www.myspace.com/djdmg14" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Dex Mazer » 08 avr. 2009, 06:00

Bon vous avez compris les Toulousains (et autres) ? Pour le festival Inox on lui fait sa fête ! M'en branle qu'on soit que 25 à ne pas attendre Take Your Pills mais merde on va le foutre ce bordel dans le club ! :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Ejeoy » 08 avr. 2009, 07:19

Dex Mazer a écrit :Bon vous avez compris les Toulousains (et autres) ? Pour le festival Inox on lui fait sa fête ! M'en branle qu'on soit que 25 à ne pas attendre Take Your Pills mais merde on va le foutre ce bordel dans le club ! :lol:
Et bien d'accord !
Avatar du membre
Tresch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :214
Enregistré le :26 juil. 2007, 18:14
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Tresch » 08 avr. 2009, 07:25

Sébastien Léger a écrit :Explications
Tant que tu joues Take Your Pills et du Dahlback au festival Inox :mrgreen:


Blague à part, une clarification honnête et intelligente de la situation, pas toujours évident à comprendre en tant que public, surtout en France où... bref... Ne repartons pas dans cette direction :mrgreen:

Impatient pour le nouveau Mistakes, une période de sortie + ou - ?
>>>>>>>> http://www.treschktrasch.com/flatbite/" onclick="window.open(this.href);return false; <<<<<<<<
Un blog avec à prendre avec des gants, y a de l'électro dedans
Avatar du membre
staticboyy
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :30 mars 2009, 11:07
Localisation :Belgique
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par staticboyy » 08 avr. 2009, 07:33

thiboutchou a écrit :J'acquiesce trop la pensé de S.leger, Et je respecte le courage qu'il a eu pour argumenter son message en réponse a " staticboyy ".

staticboyy tu fais honte a la culture électronique francaise, déjà qu'elle n'est pas reluisante mais tu illustre parfaitement l'image de ce pays , aucune ouverture d'esprit :shock:
et pour ma part je n en connaissais AUCUNE du set...(je ne suis pas le puit de science mais je m y connais un peu qd meme)...Des amis qui etaient avec nous avaient ecouter marina dans l'auto avant de venir et etaient deja impatient de te l entendre la placer...la suite tu la connais...
Mais quel est le problème putai* ??? Au contraire c'est plutôt quelque chose de formidable de voyager vers un endroit inconnu pendants quelques heures ? La prochaine fois reste dans l'auto.
MDR t'as raison...LE genre de commentaire ultra constructif avec lequel on avance c'est indeniable...merci pour ta reaction minable et sans interet...
Sache que ma culture musicale est certainement autrement étoffée que ton potentiel cognitif (t'iras dans le dico ca te changera)
Je comprends pas comment on peut etre si primaire et manifestement t as ABSOLUMENT rien compris de ma remarque mais bon...c'est plutot TOI qui reflete la mentalité de TON pays (eh oui moi je suis belge pour ton info) arretée et ne cherchant pas à comprendre les gens (sachez que mon respect pour le peuple francais est bien présent, je ne fais que généraliser vous l'aurez compris...mais quand des gens comme ce type me tendent des perches c'est d autant plus facile ^^)avec ton commentaire inutile, non fondé et agressif.
Sodomiser avec un autoradio...bah tu dois etre un dur toi quand meme...le genre de loup qui impose le respect (ou pas) dans sa meute...mdr...pauvre type

Sinon merci bcp à toi Seb pour ton commentaire, je comprends un peu mieux ta facon de voir les choses mnt...je ne me meprendrais plus pour notre prochaine rencontre :mrgreen:
[i][color=#40FFFF]One is good...Twice is better[/color][/i]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Sébastien Léger

Message par Jeremy.34 » 08 avr. 2009, 08:03

Pas super fan de Sunset (du moins l'extrait ne me donne pas trop envie), en revanche Snapshot :shock: :shock: :shock:. Seaweed reste sympa aussi :P ! Plus fan du Mistakes précédent pour ma part :P !

Snapshot ça sent le hit quand même :shock:
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 08 avr. 2009, 12:20, modifié 1 fois.
Répondre