(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: A propos de fruity

Message par Fabio Luca » 27 avr. 2009, 21:12

Humm je ne trouve pas le Browser option :S
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 27 avr. 2009, 21:24

Click Sur :
OPTIONS --> FILE SETTINGS --> BROWZER EXTRA SEARCH FOLDER
Tu click sur un dossier pour choisir l'emplacement de ton dossier des samples .
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 27 avr. 2009, 21:35

Merci j'ai trouvé mais je vois pas ce que ça change en fait....

Genre Imaginons que le Sample face " Tiiiiiiiiiiiii " pour un grand rectangle dans le Piano Roll et bien si je rétrécis le rectangle sa fait exactement le même son et ne le raccourcie pas.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 28 avr. 2009, 11:29

c'est normal, ça ne marche pas comme un synthé midi, un fichier waw ne contient pas d'informations qui vont dire au DAW qu'il doit raccourcir quand le carré est plus court^^ il joue le son c'est tout, et quand il s'agit de monter les notes il ne fait que pitcher le sample, donc plus tu montes ples c'est court, plus tu descends plus c'est long. Si tu veux le découper pour varier les longueurs faut l'utiliser dans la fenetre dans laquelle tu mets tes automations et après reste plus qu'à découper à ta guise.
Apres tu peux utiliser fuirtyslicer mais c'est plus pour isoler et réorganiser les parties d'un samples.
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sacham » 28 avr. 2009, 12:26

Quelqu'un a-t-il compris le sidechain fasson deadmau5, adam K & Soha sur FL Studio?
[url=http://www.soundcloud.com/sacham][b][color=#BF8000]SoundCloud[/color][/b][/url]
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DestroyHead » 28 avr. 2009, 12:54

Goldmember a écrit :c'est normal, ça ne marche pas comme un synthé midi, un fichier waw ne contient pas d'informations qui vont dire au DAW qu'il doit raccourcir quand le carré est plus court^^ il joue le son c'est tout, et quand il s'agit de monter les notes il ne fait que pitcher le sample, donc plus tu montes ples c'est court, plus tu descends plus c'est long. Si tu veux le découper pour varier les longueurs faut l'utiliser dans la fenetre dans laquelle tu mets tes automations et après reste plus qu'à découper à ta guise.
Apres tu peux utiliser fuirtyslicer mais c'est plus pour isoler et réorganiser les parties d'un samples.
et pourtant... un petit tour du coté de l'enveloppe du sample (fenetre du sample, onglet INS, et VOL), tu active le bouton TIME, et magie du magnétisme, tu peux regler delay, l'attaque, le hold, sustain, release and co pour ton sample. Très utile ça.
sacham a écrit :Quelqu'un a-t-il compris le sidechain fasson deadmau5, adam K & Soha sur FL Studio?
C'est quoi?

Pour le side chain sur FL, ça a déjà été discuté un peu partout, c'est peak controler quasi obligatoire, et le plus simple est encore de matter les tutoriaux que tu trouves sur youtube. Y'en a des super interressant sur tout un tas de bidules.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sacham » 28 avr. 2009, 14:07

DestroyHead a écrit :
sacham a écrit :Quelqu'un a-t-il compris le sidechain fasson deadmau5, adam K & Soha sur FL Studio?
C'est quoi?

Pour le side chain sur FL, ça a déjà été discuté un peu partout, c'est peak controler quasi obligatoire, et le plus simple est encore de matter les tutoriaux que tu trouves sur youtube. Y'en a des super interressant sur tout un tas de bidules.
Je sait with le fruity peak controler mais deadmau5 et adam k on une maniere a eux !?
[url=http://www.soundcloud.com/sacham][b][color=#BF8000]SoundCloud[/color][/b][/url]
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 28 avr. 2009, 14:41

Oui, ils utilisent le VST "deamau5 et Adam K special sidechain" de la firme 1 button making hits.

Mais il est casi impossible a trouver...

Sinon le peak controller c'est bien aussi!
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 28 avr. 2009, 14:52

Au pire si tu ne sait pas utilise le peak controler , crée une automation sur le volume et tu bidouille la courbe a ta façon jusqu'à obtenir le résulta voulue , tout simplement : )
Svenker
Space Invader
Space Invader

Message par Svenker » 28 avr. 2009, 15:07

Deen Creed a écrit :Au pire si tu ne sait pas utilise le peak controler , crée une automation sur le volume et tu bidouille la courbe a ta façon jusqu'à obtenir le résulta voulue , tout simplement : )
Valà, crée un automation sur le volume, coche la case LFO, puis bidouille un peu tout pour obtenir le sidechain de tes souhait :arrow:
Je fais souvent comme ça, c'est plus rapide... lol :mrgreen:
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 28 avr. 2009, 16:05

Je te mets au défi d'être plus rapide avec cette méthode qu'avec un peak controller!

Sérieux, avec un peak controller c'est 30 secondes en trainant la patte pour monter ton sidechain 8)

Je pense plutôt que beaucoup ne savent pas s'en servir en vérité :!:
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sacham » 28 avr. 2009, 17:21

Briareos a écrit :Je te mets au défi d'être plus rapide avec cette méthode qu'avec un peak controller!

Sérieux, avec un peak controller c'est 30 secondes en trainant la patte pour monter ton sidechain 8)

Je pense plutôt que beaucoup ne savent pas s'en servir en vérité :!:
Ouaip +1 tres facil d utilisation mais pas facil de metriser "imput" .... je comprend pas tout la :?
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 28 avr. 2009, 17:35

C'est simple 8) :

Tu fou ton peak controller sur la piste du kick.

Tu va sur le fader de ta piste ou tu veux appliquer l'effet, tu fais clique droit , link to controller, tu choisi dans internal controller insert 1 peak ctrl. T'oublie pas de decocher remove conflicts si c'est coché.

Ensuite tu fais play, ça bouge, ok tu fais stop.

Sur le peak controller tu tourne le potard base jusqu'à ce que ton fader reprenne sa place.

Ok now tu refait play, tu tourne le potard dec a fond a gauche. Ça va te permettre de régler ensuite ton amplitude (le niveau jusqu'ou va descendre ton fader) via vol.

Quand t'a réglé vol, tu reset dec, et voila 8)

PS: après tu peux jouer sur dec, dec en fait c'est pour allonger ou réduire l'effet du kick sur le sidechain.
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 28 avr. 2009, 17:44

Briareos a écrit :C'est simple 8) :

Tu fou ton peak controller sur la piste du kick.

Tu va sur le fader de ta piste ou tu veux appliquer l'effet, tu fais clique droit , link to controller, tu choisi dans internal controller insert 1 peak ctrl. T'oublie pas de decocher remove conflicts si c'est coché.

Ensuite tu fais play, ça bouge, ok tu fais stop.

Sur le peak controller tu tourne le potard base jusqu'à ce que ton fader reprenne sa place.

Ok now tu refait play, tu tourne le potard dec a fond a gauche. Ça va te permettre de régler ensuite ton amplitude (le niveau jusqu'ou va descendre ton fader) via vol.

Quand t'a réglé vol, tu reset dec, et voila 8)

PS: après tu peux jouer sur dec, dec en fait c'est pour allonger ou réduire l'effet du kick sur le sidechain.
Y-a pas plus clair :P
Gard au prochain qui dit : "Comment je fais un sidechain"

PS: Briareos tu devrais vraiment demander les 35euro la lol :wink:
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sacham » 28 avr. 2009, 17:56

Oui merci mec ! c'est vrai que tu m aide beacoup :)
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 28 avr. 2009, 17:59

Np sacham ;)
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par sacham » 28 avr. 2009, 22:53

Briareos a écrit :Oui, ils utilisent le VST "deamau5 et Adam K special sidechain" de la firme 1 button making hits.

Mais il est casi impossible a trouver...

Sinon le peak controller c'est bien aussi!
Pour en revenir je ne pense pas qui'il y ai un VST Spacial Deadmau5 & Adam K :wink:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 28 avr. 2009, 23:19

C'était une boutade ;)
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 29 avr. 2009, 12:29

Imaginons que j'ai fais une pattern sur 8 temps.(Vous savez pour une pattern on peut choisir en haut à gauche le nombre de petits carré)

Bref imaginons que notre Pattern donne ça :

Kick------Kick------Kick-------Kick-------Kick
----Snare----Snare----Snare------Snare-----

Est-ce que pour le Sidechain le kick doit être isolé ou je peux mettre le kick et le Snare sur la même piste ?

Je pense que le Snare casserai l'utilitée du Sidechain non ?
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover

Message par Deen Creed » 29 avr. 2009, 14:17

Pk les mettre tout les deux sur la même piste alors que chaque sons doit avoir une compression / equalisation différente !!
Répondre