le hardcore en france

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 01:45

bonjour à tous,

je cherche une boite de hardcore/ happy hardcore en france
le style n'est que très peu développé, mais peut peut être y a il des lieux qui en diffuse ( je ne parle pas des raves ;))

en australie, ou le hardcore est à ce qu'est l'electro en france, je sais qu'il y en a beaucoup ( à l'image de la mythique harder faster s'il y a des connaisseurs), mais justement en france, rien du tout :(

si certains connaissent des boites, n'hésitez pas une seule seconde :)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par limortel » 04 juil. 2009, 05:32

Le woodland a lyon passe et fais venir des guest tel que angerfist...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 14:05

quelqu'un d'autre connait d'autre boites hardcore ?

y'a quand même pas que moi qui aime bien cette musique :roll:

merci en tout cas limortel ;)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: le hardcore en france

Message par Kyzzok » 04 juil. 2009, 14:53

nicolaslievens a écrit :y'a quand même pas que moi qui aime bien cette musique :roll:
C'est assez dur à écouter quand même. J'ai eu une petite période il y a longtemps de Radium, Micropoint etc.
Je ne connais pas de club à Paris mais avec un peu de recherche tu vas trouver, j'ai des anciens amis qui en écoutaient pas mal et il allait en club sur Paris.

+
Simon
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 15:00

j'habite montpellier ;) dans ça sera dans la région languedoc rousillon

et puis non, le hardcore c'est pas dur à écouter, du moins pas plus que n'importe quelle musique
un mix de liza n eliaz sera tout bonnemment fabuleux, un vrai plaisir pour tes oreilles :D

et je continu à penser que je ne suis pas le seul à aimé cette musique, donc j'aurais aimé, comme c'est un style très fermé et peu développé, que chacun donne ses adresse afin que tout le monde en profite :)

ps: je réinsiste sur le fait que je cherche aussi des boites ou des soirées HAPPY hardcore, c'est très different !

faites la difference en écoutant jakazid, dj cotts, orbit1... pour le happy ( cherchez les sur youtube ;))
et liza n eliaz ou manu le malin pour le hardcore "pur" (sur youtube aussi)
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: le hardcore en france

Message par showloulou » 04 juil. 2009, 15:17

Écoute on critique pas le hardcore mais il faut avouer que c'est une musique "dur" à écouter. Le BPM très élevé , les synthés typiques/spéciaux et le fait que c'est très différent de ce qu'on écoute habituellement font qu'à la première écoute c'est pas forcement "agréable" à l'oreille peut être (surement) qu'après on s'habitue mais au début c'est un peu spécial quand même !
Personnellement y'en à certaines qui passe et d'autre avec lesquelles j'ai vraiment du mal par exemple un pote a mixé hardcore à une soirée et bah y'a vraiment moyen de triper sur certaines mais y'en a qui sont vraiment trop "spé" pour moi (pourtant je t'assure que je suis ouvert niveau musical).

Je crois qu'au Sphinx y'a des soirées Hardcore mais pas sur !
:arrow: http://www.lesphinx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

(C'est dans les Vosges (88) donc pas vraiment dans ton coin par contre) :lol:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 15:26

je comprend que ce soit pas forcément au gout de tout le monde ;)

mai ça dépend aussi beaucoup du dj en fait
bon en plus en france les dominantes ce sont l'electro et la house, jusqu'a la techno donc le bpm comme tu dis est pas aussi rapide, les sonoritées sont pas les même, je suis tout à fait d'accord :)

merci beaucoup pour ton adresse showloulou :mrgreen:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par limortel » 04 juil. 2009, 16:19

le hardcore est pas plus bizarre que de lelectro house puis perso une zic a 128 en soirer je me fais chier a moin quel soit vraiment planante...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 17:09

limortel a écrit : une zic a 128 en soirer je me fais chier a moin quel soit vraiment planante...
ouiiiiiiiiiii enfin quelqu'un qui comprend ce que je ressens :mrgreen: :mrgreen:
merci limortel, je commençais à me sentir seul ^^

je suis d'accord aussi sur le fait que l'éléctro et la house, c'est chiant, c'est mou, ça donne pas envie de dancer

et honnetement, le hardcore est le style le plus technique que je connaisse ;)
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: le hardcore en france

Message par showloulou » 04 juil. 2009, 18:54

nicolaslievens a écrit : honnetement, le hardcore est le style le plus technique que je connaisse ;)
C'est antithétique ce que tu dis comment tu peux être honnête alors que tu dis toi même que :
nicolaslievens a écrit :l'éléctro et la house, c'est chiant, c'est mou, ça donne pas envie de danser


Je crois que dans ce cas tu aurais du dire "personnellement" comme limortel qui lui ne parle pas d'honnêteté mais d'avis personnel ce que je juge plus cohérent :wink:

Puis bon entre nous si c'est pour créer un topic "LE-HARDCORE-C'EST-LE-PLUS-MIEUX-LE-RESTE-C'EST-DE- LA-M****" (ce que tu sous entends) alors que t'es sur un forum qui compte pas beaucoup d'amateur de ce genre , c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux à faire !!!
Je pense que tu devrais te contenter de balancer tes infos sur des DJ's , des clubs ou des soirées Hardcore ce sera déjà bien plus intéressant et qui sait peut être que tu vas trouver des amateurs comme DJ Excess ou limortel :D
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 19:05

je suis vraiment désolé, je me suis mal exprimé :(
oui la house et l'éléctro, personnellement, je n'aime pas, excuse moi showloulou, je voulais pas être agressif

je n'ai jamais dit que les autres styles musicaux étaient nuls, loin de la, même ce que je n'aime pas, je le respecte, tant la musique que les gens qui l'écoute ;)

oui j'adore le hardcore donc forcément je n'en dit que du bien, j'espère vous faire découvrir un peu ma passion, c'est pour ça que je prend des initiatives, mais jamais je n'ai voulu être méchant ou vexer quelqu'un, vraiment jamais

et j'aime beaucoup joachim garraud, la techno ( j'irais d'ailleurs au i love techno l'année prochaine ;)) et certaines chanson de house

je sais bien que beaucoup d'entre vous n'aiment pas trop le hardcore, alors quand j'ai vu que quelque uns aimaient, je me suis un peu emporté, et je m'en excuse sincèrement

à présent, ce topic peut reprendre son court normal :)
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: le hardcore en france

Message par Mister J » 04 juil. 2009, 19:56

moi tout se que je sais c'est que le hardcore véhicule vraiment une mauvaise image en france donc c'est pour sa que sa à pas de succes . Moi quand je pense Hardcore je pense pas aux pin-up qui dansent à la BlackSen....donc j'imagine que pour les gens encore moin dans la musique c'est vraiment pas très attirant

Perso je trouve que sa le hardcore a choisi d'augmenter le BPM justement pour se passer du groove et de la technique
vu les kick saturer que tu prend dans la gueule tu t'en ramasse d'avoir un mixage correct
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: le hardcore en france

Message par Briareos » 04 juil. 2009, 19:59

moi tout se que je sais c'est que le hardcore véhicule vraiment une mauvaise image en france donc c'est pour sa que sa à pas de succes
lol

Et ouai c'est clair que la tech house ou deep house c'est super populaire a coté, t'en entends partout...lol.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 04 juil. 2009, 20:30

Mister J a écrit :Perso je trouve que sa le hardcore a choisi d'augmenter le BPM justement pour se passer du groove et de la technique
vu les kick saturer que tu prend dans la gueule tu t'en ramasse d'avoir un mixage correct
écoute un mix house de n'importe quel dj et un mix hardcore de liza n eliaz, tu vas voir ou il y le plus de technique, parce qu'en plus, elle, c'est du psychédélique donc c'est une technique bien differente et très complexe

bon maintenantsi tu aimes pas, dis le, ne dis pas que tout le hardcore est nul et que y'a aucune technique, chaque style de musique a sa technique qui lui est propre ;)

pour sa réputation, oui le hardcore n'est pas top de ce côté, mais ne sais tu pas que c'était populaire en france il y a 10 20 ans ;) et que c'est le style le plus répandu en australie, allemagne, angleterre et belgique ? ;)
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: le hardcore en france

Message par showloulou » 04 juil. 2009, 20:32

nicolaslievens a écrit :et que c'est le style le plus répandu en (australie, allemagne, angleterre) et belgique ? ;)
Alors là j'en suis pas , mais alors pas du tout sur !!!
Par contre tu peux rajouter le luxembourg.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
in-da-club
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :396
Enregistré le :07 janv. 2007, 14:23

Re: le hardcore en france

Message par in-da-club » 04 juil. 2009, 20:49

Pour l'allemagne je dirais La minimal l'electro! et pour l'angleterre la house ou peut-être la drum n bass!
Sinon moi le hardcore ne me dérenge pas trop, mais il y a quand même des limites! :mrgreen:
Pour manu le malin j'aime beaucoup : Manu Le Malin - Ghost Train (Vitalic remix) qui reste tout de même bien hard! :D
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: le hardcore en france

Message par limortel » 04 juil. 2009, 21:22

Mister J a écrit :moi tout se que je sais c'est que le hardcore véhicule vraiment une mauvaise image en france donc c'est pour sa que sa à pas de succes . Moi quand je pense Hardcore je pense pas aux pin-up qui dansent à la BlackSen....donc j'imagine que pour les gens encore moin dans la musique c'est vraiment pas très attirant

Perso je trouve que sa le hardcore a choisi d'augmenter le BPM justement pour se passer du groove et de la technique
vu les kick saturer que tu prend dans la gueule tu t'en ramasse d'avoir un mixage correct
tu confond saturation voulu et saturation du a un mix raté un mix de hardcore demande autant de travaille qu'un mix de house (je parle de production) le hardcore est un style qui est pas super repandu en france mais ca commence a le devenir avec des boite comme le woodland ou le titan a lyon qui a chaque fois qui font venir des guest remplisse la boite et ou il y a une ambiance de barjo .... j'aime mieu voir un angerfist qu'un laidback luke .....

http://www.dailymotion.com/video/x662fk ... oods_music" onclick="window.open(this.href);return false; video de angerfist au woodland ca envoi :D :D :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: le hardcore en france

Message par Mister J » 04 juil. 2009, 21:27

nicolaslievens a écrit :
Mister J a écrit :Perso je trouve que sa le hardcore a choisi d'augmenter le BPM justement pour se passer du groove et de la technique
vu les kick saturer que tu prend dans la gueule tu t'en ramasse d'avoir un mixage correct
écoute un mix house de n'importe quel dj et un mix hardcore de liza n eliaz, tu vas voir ou il y le plus de technique, parce qu'en plus, elle, c'est du psychédélique donc c'est une technique bien differente et très complexe

bon maintenantsi tu aimes pas, dis le, ne dis pas que tout le hardcore est nul et que y'a aucune technique, chaque style de musique a sa technique qui lui est propre ;)

pour sa réputation, oui le hardcore n'est pas top de ce côté, mais ne sais tu pas que c'était populaire en france il y a 10 20 ans ;) et que c'est le style le plus répandu en australie, allemagne, angleterre et belgique ? ;)

Par Mixage j'entend Prod pas Dj set
Briareos a écrit :
moi tout se que je sais c'est que le hardcore véhicule vraiment une mauvaise image en france donc c'est pour sa que sa à pas de succes
lol

Et ouai c'est clair que la tech house ou deep house c'est super populaire a coté, t'en entends partout...lol.
Bah oui , les Warm-up de la plupart des Dj commencent par de la deephouse /techHouse dans plein de bar branché on entend de la deep et de la techHouse donc c'est incomparable
.En plus la deep house a pas une image de musique de RaveParty ou de Musique "Défonce" Parce que c'est vraiment un image du Hardcore en france c'est tout et personne dira le contraire

Au passage si vous êtes de normandie au Cargo à caen y'a eu Micropoint au cargo , donc j'imagine qu'il y à régulierement des artistes de ce genre
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: le hardcore en france

Message par nicolaslievens » 05 juil. 2009, 00:08

Mister J a écrit : .En plus la deep house a pas une image de musique de RaveParty ou de Musique "Défonce" Parce que c'est vraiment un image du Hardcore en france c'est tout et personne dira le contraire
oui ça c'est vrai, ça contribu au rejet de pas mal de gens en plus :(
bon en même temps, le hardcore, c'est dans les raves et les drogués l'écoute donc...

par contre, misterj, la prod hardcore est une pure merveille autant que les mixes ;)
attention, je dis pas forcément qu'elle est meilleur qu'ailleurs, mais du moins tout aussi bonne ;)
et merci pour ton adresse :)

aaaah mais je suis trop content, je vois que mon topic devient ce que je veux: un lieux de plaisir ou chacun donne son opinion, discute et ou tout se passe bien et ou vous découvrer un peu ce qu'est le hardcore, pas en se v-basant sur une réputation ou des préjugés :mrgreen:

merci à tous d'y participer :D
koskoz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :54
Enregistré le :07 mai 2009, 21:38

Re: le hardcore en france

Message par koskoz » 05 juil. 2009, 18:11

Perso quand je veux bouger sur du hardcore, c'est en Belgique que je sors.
Quelques boites du Nord qui font venir des guets hardcore de temps en temps, mais pas beaucoup plus.

En Belgique par contre, tu as des boites dédiées à ce genre de musique, mais je n'y vais pas. C'est surtout lors de gros events que je bouge sur du hardcore pour ma part.
Répondre