Pourquoi formater la musique?
Riff répétitif ou non, libre aux gens de s'exprimer de la façon dont ils ont envie, pourquoi tuer un morceau sous prétexte qu'il n'y a pas assez de notes, si le musicien aime ce qu'il fait c'est bien le principal je crois?
Après les auditeurs sont eux libre de l'écouter ou non .
@ peluche.
Pour ou contre les riffs répétitifs ?
Modérateur : Space_Moderators
-
alixm
- Space Conquerator

Re: Pour ou contre les riffs répétitifs ?
Maxinfurs a écrit :La place du kick est pas si fondamentale qu'on le croit. Il suffit d'écouter comme le dit Dave, autre chose que beatport, les artiste qui font de la techno ou house sans se baser sur ce qui a deja été vu. Je trouve que les sons de Detroit montrent bien ça, autant Carl Craig que Parrish ou Omar S, ils ont une approche différente du rythme, du groove, et si tu apprends a comprendre ça, tu réalises que c'est 1000 fois plus actif sur tes fesses que les charts beatport.
Le problème a mon avis, c'est que la house (en général) s'écoute plus comme avant. C'était une musique club, donc le meilleur DJ ou producteur était celui qui t'avais fait le plus bouger, mais pour te faire bouger, y'avait quand meme un soundsystem derrière. La house s'écoutait surtout en club ou dans des basements, donc assez fort. Aujourd'hui, le public electro l'écoute sur son ordi avec une paire d'enceinte a 10 balles, et dans ce cas la, l'infrabasse, les variations rythmiques que tu peux avoir sur certains morceau ne s'entendent pas, n'ont aucune profondeur. http://www.youtube.com/watch?v=IwUQ5oKM-hE Ce morceau, devant ton ordi il te fait pas grand chose, mais au Rex si. Du coup, on pense la musique sur du mp3 super mauvais, sur des enceintes d'ordi portable, dans ce cas la du banger ou de la house big room te parait beaucoup plus entrainante. Maldonne.
Avant hier encore, j'ai vu Green Velvet au Rex, eh ben les petites phase ou le kick saute un temps pour retomber derrière avec une infra basse monstrueuse, je vous assure ça changeait des métronomes qu'on entend partout (kick-hihat-kick+clap-hihat-kick-hihat-kick+clap-etc...). Je me souviens, il y avait une seule note basse mais ca tuait. Comme quoi...
Green velvet aux 1ans de F com à la loco par exemple!
& juan trip en live....
Si tu prends un plastikman, par exemple
Un seul instrument, une Tr 909
Un kick, un snare et des references à la pelle !