probème matriel externe : pieds de synthe fondu

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

probème matriel externe : pieds de synthe fondu

Message par vincent01 » 30 juil. 2009, 22:00

Salut à tous, j'ai un pote qui fais de la prod et en stress. Voici son problème :

oilà, je t'explique l'histoire qui vient de m'arriver... Ca m'a vraiment foutu la trouille. Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider directement (si ce genre de problème arrive régulièrement ... ça m'étonnerait mais bon...)

J'ai branché mon vieux synthé/clavier roland en midi sur ma nouvelle interface audio externe, elle-même reliée à mon pc en usb. Tout va super bien, pas de souci, ça fonctionne à merveille...

Puis, quand j'arrête tout et débranche tous les outils, je remarque un truc pas normal du tout:

Les pieds avant (en caoutchouc) de mon synthé avaient fondu ! Le synthé n'avait pourtant pas l'air de chauffer, pas d'odeurs bizarres etc... Honnêtement, big stress...

Tout a l'air de bien fonctionner après coup (quand je reteste le tout séparément), mais bon c'est inquiétant... surtout que je viens de niquer une table (faudra que je m'amuse à enlever tout ça :( )

D'avance merci à tous !!!!!! :)

ps : ca pourrait être un topic regroupant les différents problème de materiel externe. j'ai cherché et pas trouver de rubrique de ce genre, si il y en avait une du genre que je n'ai pas vue, je m'en escuse d'avance.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: probème matriel externe : pieds de synthe fondu

Message par Swifty Twitch » 30 juil. 2009, 22:55

C'est quoi les pieds avants d'un synthé?? J'imagine pas en fait avec la description que tu as faite, quelle partie a fondu!!!!

T'es sur que c'est pas lié à la chaleur ambiante naturelle de la saison??? (genre le soleil qui passe par ta vitre et va chauffer directement le pied...)
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 31 juil. 2009, 10:10

Les pieds avant, il parle des peits rond en caoutchouc que se situe juste sous le synthe, pour pas que le synthe soit directement en contact avec la surface. NOn c'est impossible que ca fonde au soleil. :?
Modifié en dernier par vincent01 le 31 juil. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 31 juil. 2009, 10:33

Est-ce que son synthé était brulant ? Parce que ça m'étonne que les pieds en caoutchouc fondent si il n'est même pas chaud...
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 31 juil. 2009, 10:56

Tu peux nous mettre une photo ???
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 31 juil. 2009, 12:06

Je vais demander qu'il m'en envoie une, je poste ca déjà que je l'ai :)
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MisterJay » 31 juil. 2009, 12:18

La tour est où par rapport au synthé ?
petitben
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par petitben » 05 août 2009, 13:59

Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'inscrire et reprendre le topic là où Vince l'avait démarré (au passage, merci d'avoir servi d'intermédiaire au début). Sorry pour ce topic "à retardement" mais les piles de mon appareil photo étaient nazes :) ... alors, je ne sais répondre que maintenant.

Je précise aussi que je suis plutôt débutant en la matière ... (comme ça, si j'ai fait une connerie, on ne m'en voudra pas trop j'espère :lol: )

je réponds aux quelques commentaires et joins divers photos (j'ai un petit doute sur l'utilité mais on ne sait jamais):

@MisterJay: en fait, je travaille avec un portable.

@Tous: Voici un lien vers un dossier contenant divers photos

Commentaires sur les photos:
- Au passage, vous verrez avec quelle antiquité de synthé je travaille mais j'ai vraiment pas besoin de plus pour le moment, c'est largement suffisant :D.
- Les feuilles de papier blanc sous le synthé, c'est normal... le caoutchouc fondu colle encore, alors fallait bien que je protège la table pour les photos.
- Je n'ai pas tout relancé... J'ai juste rebranché le tout pour prendre mes photos

------------------

La configuration actuelle du synthétiseur point de vue pastilles en caoutchouc à l'heure actuelle est la suivante:

o o o
x o x

[o] indique les pieds encore sains
[x] indique les pieds fondus (j'ignore d'ailleurs pourquoi seul les coins côté clavier ont été touchés).

Voilà, je ne sais vraiment pas si ça va aider mais j'espère avoir quelques lumières d'ici peu (je me sens vachement bloqué et... un peu frustré en fait :P).

Merci d'avance à tous !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 05 août 2009, 14:09

3 questions : faisait-il chaud?

le clavier a t'il un/une ventilateur/ventilation?

il était posé sur quoi?

Parce qu'en fait, généralement les pastilles sont mises pour empecher un objet de déraper et/ou pour cacher des vis. Donc il n'est pas logiquement en contact direct avec le clavier
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 05 août 2009, 15:05

Yop. J'ai eu exactement la même chose avec un synthé que j'ai depuis quelques années, à savoir que les petites pastilles noires ont fondu pour je ne sais quelle raison. La première fois que je l'ai remarqué, il était sur une table, et résultat, j'avais des traces noires dessus. Depuis, je me suis débarrassé du synthé, mais je me souviens ne pas avoir compris d'où ça venait.

Voilà, juste pour te faire savoir que tu n'es pas le seul à qui ça arrive.
petitben
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par petitben » 05 août 2009, 16:13

Merci pour vos réponses très rapides, c'est super ce forum !

@djfameus:

- Non, il ne faisait pas spécialement chaud
- Je ne pense pas qu'il y ait de système de ventilation intégré sur ce genre de modèle. Il y a bien une sortie vers le bas destinée à aérer je crois mais je devrais l'ouvrir pour vérifier comment il fonctionne.
- Une table standard (comme celle de la photo en fait, je voulais juste faire un petit test en nomade, pas laisser le tout à un endroit fixe) mais il y avait une nappe dessus (qui a tout pris)... D'habitude, je jouais sur des surfaces sans tissu
Parce qu'en fait, généralement les pastilles sont mises pour empecher un objet de déraper et/ou pour cacher des vis
- oui, je suis au courant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été encore plus étonné :s.

@OliverM:

- OK, alors ca me rassure un peu.... Dommage que tu n'aies pas élucidé le problème, ça m'aurait aidé :)
Répondre