(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 15 juil. 2009, 22:36

TSC a écrit :Bonjour à tous voilà j'ai pour idée de faire joujou avec un sampleur pendant mes sets.

Je voulais savoir si quelqu'un avait un modèle à conseiller ou autre information.

c'est pas forcément pour un achat immédiat mais je voudrais que quelqu'un m'explique le branchement d'un sampleur car c'est tres flou pour moi.

est-ce que ca se branche en parallèle du Master de la table pour ensuite le réinjecter dans une voie ? est-ce completement différent d'une marque à l'autre je trouve peu d'information.

Merci à ceux qui réponderont
Salut à toi, j'ai la même idée que toi ! :D
Moi j'ai penser au Kaoss Pad 3 , il est branché en send return, tu peux donc envoyer tes samples dans nimporte quelle voie de ta table :P
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 15 juil. 2009, 22:52

ok merci, ca nécéssite donc un SEND/RETURN (je suis trop fort je sais).
j'ai une question (futile ou pas).

je veux par exemple enregistrer un sample en live d'un son qui tourne sur une platine. je veux dire le boucler comme une boucle de CDJ en gros est-ce que les sampleurs fonctionnent bien comme cela ?
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
FarOne
UFO Driver
UFO Driver

Message par FarOne » 16 juil. 2009, 08:19

http://www.redsound.com/products/SoundBITEXL" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour avoir pu essayer le KP3 et ceux là je vous conseil fortement ceux de là gamme redsound. Ils sont simple d'utilisation, dispose d'une molette pour recaler le simple et ajuster le tempo, la version pro doit même disposer d'un 1Go de mémoire interne, d'un filtre et d'une fonction reverse sur les sample.
Au niveau des branchements il suffit de mettre en entrer le son que vous voulez sampler (1 Voie, le master ou autre) et de brancher la sortie sur une des voies libre de votre table pour avoir le sampleur au fader.
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 16 juil. 2009, 08:26

FarOne a écrit :http://www.redsound.com/products/SoundBITEXL

Pour avoir pu essayer le KP3 et ceux là je vous conseil fortement ceux de là gamme redsound. Ils sont simple d'utilisation, dispose d'une molette pour recaler le simple et ajuster le tempo, la version pro doit même disposer d'un 1Go de mémoire interne, d'un filtre et d'une fonction reverse sur les sample.
Au niveau des branchements il suffit de mettre en entrer le son que vous voulez sampler (1 Voie, le master ou autre) et de brancher la sortie sur une des voies libre de votre table pour avoir le sampleur au fader.

Je l'avais repéré merci pour la confirmation sur le branchement.
TSC | Matricule 5409

Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Adrien.G » 16 juil. 2009, 10:35

tu as aussi le roland en sampleur correct

http://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/avis/" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 16 juil. 2009, 10:42

Adrien.G a écrit :tu as aussi le roland en sampleur correct

http://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/avis/" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Oui je l'ai vu mais je ne vois aucune démo ou on peut prendre le sample sur une source audio à la volée. Je me trompe peut être.
TSC | Matricule 5409

Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 16 juil. 2009, 11:00

si tu comptes mettre des samples en boucle callés sur le bpm le mieux est le roland.
si tu veux juste faire des "one shot" le KP3 en plus d'offrir plein d'effets est l'idéal
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 16 juil. 2009, 11:03

Clement C. a écrit :si tu comptes mettre des samples en boucle callés sur le bpm le mieux est le roland.
si tu veux juste faire des "one shot" le KP3 en plus d'offrir plein d'effets est l'idéal
Donc on est d'accord qu'avec le roland je peux chopper le sample à la volée ?
Mais l'idée de pouvoir callé mon sample me caresse dans le sens du poil
TSC | Matricule 5409

sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 16 juil. 2009, 13:43

Salut a tous aprés une recherche sur ce forum personne n'en parle alors je pose la question .
Peut on avec une reloop rmx 40 usb contrôlé traktor avec une paire de cdj :?: :?: :?:
Ou du moins faire un peu comme les vynils time code mixé les morceaux qui se trouvent sur mon mac :?: :?: :?:
Merci pour les (éventuelles :? ) réponses.
:si4:

P.S. j'ai lu qu'il existé des CDs time-codé que l'on peut utilisé avec time code qui integre les loops scratch hot cue et autre qqn en a deja testé ??
ceci n'est pas de la pub mais j'ai trouvé sa http://www.carrefourduson.com/MIXVIBES_ ... sc,pg0.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 16 juil. 2009, 14:11

sebko a écrit :Salut a tous aprés une recherche sur ce forum personne n'en parle alors je pose la question .
Peut on avec une reloop rmx 40 usb contrôlé traktor avec une paire de cdj :?: :?: :?:
Ou du moins faire un peu comme les vynils time code mixé les morceaux qui se trouvent sur mon mac :?: :?: :?:
Merci pour les (éventuelles :? ) réponses.
:si4:

P.S. j'ai lu qu'il existé des CDs time-codé que l'on peut utilisé avec time code qui integre les loops scratch hot cue et autre qqn en a deja testé ??
ceci n'est pas de la pub mais j'ai trouvé sa http://www.carrefourduson.com/MIXVIBES_ ... sc,pg0.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=34&t=26197
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 16 juil. 2009, 21:31

viewtopic.php?f=34&t=26197[/quote]

Super merci je vais lire tout ca :D
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par REAF » 17 juil. 2009, 12:57

Bonsoir à tous,

en vue d'acheter deux platines cd, une table d'ici un mois ou deux, je me pose une question: qu'elles enceintes amplifiées conviendraient le mieux à mon utilisation sans dépenser une fortune et en ayant un son correct et très clair?
Je ne veut pas faire spécialement de soirées donc pas de gros modèles mais juste pour mixer dans ma chambre voire faire des soirées à la maison, je pensais à des monitorings type studio.

Merci d'avance les gars! :wink:
Je up :!:
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 17 juil. 2009, 13:29

je pourrais te conseiller ça http://www.terredeson.com/yamaha-ms101i ... =1_207_209" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon petite question : je voudrais acheter une boite a effets pour ma cdm 3600, et je ne sais que choisir, laquelle me conseillerez vous ?
merci d'avance :wink:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 17 juil. 2009, 17:56

cyxor a écrit :Sinon petite question : je voudrais acheter une boite a effets pour ma cdm 3600, et je ne sais que choisir, laquelle me conseillerez vous ?
Si je ne m'abuse, tu viens de commencer le mix, non ? Si c'est le cas, et si je peux me le permettre, je te conseillerais d'apprendre d'abord à faire des transitions propres, avant de te lancer dans les effets.

Et sinon, pour répondre à ta question, si c'est pour investir dans une boîte à effets, d'après moi, autant prendre direct dans du haut de gamme, c'est-à-dire EFX500/1000 ou KaossPad 3.
James_13ong
Space Invader
Space Invader

Message par James_13ong » 17 juil. 2009, 23:20

OliverM a écrit :
cyxor a écrit :Sinon petite question : je voudrais acheter une boite a effets pour ma cdm 3600, et je ne sais que choisir, laquelle me conseillerez vous ?
Si je ne m'abuse, tu viens de commencer le mix, non ? Si c'est le cas, et si je peux me le permettre, je te conseillerais d'apprendre d'abord à faire des transitions propres, avant de te lancer dans les effets.

Et sinon, pour répondre à ta question, si c'est pour investir dans une boîte à effets, d'après moi, autant prendre direct dans du haut de gamme, c'est-à-dire EFX500/1000 ou KaossPad 3.
Attention, pas de SEND/RETURN sur la CDM 3600, tu es donc condamné a envoyer les effet uniquement sur le master et pas sur une voie en particulier :wink:
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par cyxor » 18 juil. 2009, 15:05

OliverM a écrit : Si je ne m'abuse, tu viens de commencer le mix, non ? Si c'est le cas, et si je peux me le permettre, je te conseillerais d'apprendre d'abord à faire des transitions propres, avant de te lancer dans les effets.
d'accord je vais d'abord apprendre a faire de bonnes transitions, parce que pour l'instant c'est pas trop ça :cry:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 19 juil. 2009, 15:36

3tutovideo a écrit :ah bon,faut compter combien alors,pour du matos de débutant biensur!
Alors je suppose que tu souhaite mixer sur du CD?!

La solution serait de prendre du matériel d'entrée de gamme.
Seulement si il te faut:
2 x platine CD (compter 400€ pour de l'occasion et 500€ pour du neuf)
1 x casque (compter 30€ minimum)
1 x une table de mix (70€ pour une marque comme Gémini...)

On arrive au dessus de ton budget.
Je pense que si tu souhaite seulement, prend alors un Contrôleur USB-MP3, ou là pour 250€, tu à le logiciel et le contrôleur.

http://www.sonovente.com/numark-tcdj-co ... p14498.htm

La solution du contrôleur est la plus adapté.
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover

Message par Romanimix » 20 juil. 2009, 19:51

Salut à tous, je voulais avoir un avis sur le système SCS 1 de stanton, je possede actuelement deux stanton c314 et j'envisage de passer sur ce système.

Est ce que certains d'entre vous l'aurait déja essayé ?

merci d'avance pour vos avis .
Mix again and again
hotsam01
Alien Lover
Alien Lover

Message par hotsam01 » 21 juil. 2009, 13:08

Bonjour à tous, j'espère que vos vacance se déroule très bien pour vous :D

je voulais vous poser quelques questions, cela me ferait très plaisir si jamais vous avez le temps d'y répondre de m'éclaire un peu :P

*Donc , voila je cerne la situation :

Je suis passer avant , sur du matos vraiment " Bas de gamme " une " Gemini CDM 500 ".
Bref ça m'a couter 200,300€ j'ai fais mumuse avec et au moins comme ça je n'ai pas investi dans du matos qui ne m'aurait surement pas correspondu.
EDIT: J'ai bazardé la CDM 500 à 130€ sur ebay LOL

Désormais , je veux investir dans quelques chose de sérieux car je désire commencer dans le mix , ( surtout une petite partie vidéo pour la suite ) organiser mes fêtes avec un pote... Bref tout un programme.
De plus cela fait du temps ( 1,2 ans ) que je me renseigne sur les forum , site , podcast pour connaître les base des base au niveau du monde du djing

J'étais donc parti pour de l'occasion avec ce genre de Set Up

- Cdj 1000 Mk3 x2 + Djm 800 ( Trop cher pour moi , ou alors faut trouver une bonne affaire mais c'est dure ...)
- Cdj 1000 Mk2 + Djm 600 ( J'ai lu bcp de mauvais echo sur la 600 concernant du souffle , alors je prend peur ) , mais le budjet est niquel.
- Cdj 1000 mk2 + Djm 700 ( J'ai pas trouver bcp de 700 d'occaz mais bon je peux acheter la table neuf , enfin c'est à voir avec papa :p )

Voila , donc j'espère avec quelques réponses de vous Ô GRAND DJ connaisseurs :D

* Sinon, j'avais aussi quelques renseignement à demander aux Space Invaders sur l'achat de matos d'occasion.
Car tout près de chez moi quelques peut me laisser des 1000 mk2 pour un bon prix , bref je désire aller les voir mais je ne sais pas vraiment " quoi " vérifier , ce qui peut " déconner " le plus avec l'utilisation.

Voila , j'espère ne pas trop vous avoir ennuyer, si jamais l'envie vous prend de me répondre je serais ravi :D

Bonne journée/soirée à vous.
Cordialement
Sam'
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SiMiX » 21 juil. 2009, 13:14

Bonjour,
J'ai quelques questions à propos des cartes son externes ...
Je veux simplement envoyer le son d'ableton sur deux voies distinctes de ma table de mix (n'ayant pas d'entrée midi ni usb dessus).
Je doit brancher une carte son en firewire et relier les sorties jack ou rca sur les entrées de ma table ?

merci pour les reponses
Bonne journée
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Répondre