Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 06 août 2009, 04:35

stevezz a écrit :La vidéo a déjà été postée un peu plus haut.

Et je vais anticiper la réponse de Séb pour Minus. Une chose est sûre : c'est un label un peu éloigné de ce qu'il produit, et oui Bubbly et du Magda ou du Marc Houle ce n'est pas pareil. Et il me semble aussi qu'il n'ambitionne pas de signer sur ce label, donc pas de projets Minimal en vue. :) Il me semble avoir lu qu'il compte bientôt revenir à des musiques avec plus de mélodies...
Minus, pour être honnête, n'est pas un label que j'affectionne particulièrement, bien trop dark et anti-funky.
Minus 2:m est carrément mieux mais c'est uniquement Marco Carola jusqu'à présent, et Plus 8 me correspondrai plus.
Mais aucune ambition de signer sur ses labels.

Revenir à des musiques avec plus de mélodies oui et non, ça viendra surement à un moment donné mais pas pour l'instant, et pas dans le style que vous pourriez attendre de moi. Je m'amuse nettement plus à expérimenter des sons, je produit enfin ce que je joue en tant que DJ, c'est donc coherant.
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 06 août 2009, 09:05

Sébastien Léger a écrit :
stevezz a écrit :La vidéo a déjà été postée un peu plus haut.

Et je vais anticiper la réponse de Séb pour Minus. Une chose est sûre : c'est un label un peu éloigné de ce qu'il produit, et oui Bubbly et du Magda ou du Marc Houle ce n'est pas pareil. Et il me semble aussi qu'il n'ambitionne pas de signer sur ce label, donc pas de projets Minimal en vue. :) Il me semble avoir lu qu'il compte bientôt revenir à des musiques avec plus de mélodies...
Minus, pour être honnête, n'est pas un label que j'affectionne particulièrement, bien trop dark et anti-funky.
Minus 2:m est carrément mieux mais c'est uniquement Marco Carola jusqu'à présent, et Plus 8 me correspondrai plus.
Mais aucune ambition de signer sur ses labels.

Revenir à des musiques avec plus de mélodies oui et non, ça viendra surement à un moment donné mais pas pour l'instant, et pas dans le style que vous pourriez attendre de moi. Je m'amuse nettement plus à expérimenter des sons, je produit enfin ce que je joue en tant que DJ, c'est donc coherant.
Je suis vraiment content que tu ai trouvé ton style, car j'avoue qu'avant c'est ce qui me dérangeait beaucoup chez toi, tu avais de bonnes références dans tes Djs sets, mais ça partait un peu dans tous les sens et j'ai l'impression que c'était à cause de la différence de style de tes prods..
Donc si là tes nouvelles prods sont dans le même style, je vais commencer à adhérer aux Djs sets alors :)
jean-jacques il est sympa
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par snoop » 06 août 2009, 19:50

Et rien ne vaut une putain de rythmique :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Toninus
Space Invader
Space Invader

Message par Toninus » 07 août 2009, 17:37

http://www.splinterproductions.net/shop/main.php" onclick="window.open(this.href);return false;
WTF Bubbly Mistakes 013?
Et Pastor et Broombeck alors?
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 07 août 2009, 17:46

Yep bonne idée, tu peut venir a Bordeaux aussi on sait recevoir 8)
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 07 août 2009, 17:59

Toninus a écrit :http://www.splinterproductions.net/shop/main.php
WTF Bubbly Mistakes 013?
Et Pastor et Broombeck alors?
Le Broombeck suivra juste derrière à une ou deux semaine près, grand maximum. Si tout va bien, la sortie est prevue, dans 10 jours.
C'est comme ça les labels, ça change tout le temps, les delais, la fabrication, les changements de dernières minutes etc....

Pour ce qui est de soirée Mistakes, bien prevu effectivement, reste à tout mettre en place, à avoir plus d'artistes aussi...
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur

Message par Jeremy.34 » 07 août 2009, 18:20

En plus il ne prend pas cher, se range facilement, mixe bien et peut servir à tout, un vrai couteau Suisse le Davou :).
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeanpaulgroove » 07 août 2009, 18:56

Yes bonne nouvelle pour une soirée Mistakes. Un petit concour pour faire le warm up de la soirée serait intérréssant, non ?! :)
Rock&Roll 'Come on girls'
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 07 août 2009, 20:07

sympas le concept de la soirée mistakes, reste à voir le lieu moi je pencherais du coté hollandais
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
C@stibringue
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C@stibringue » 07 août 2009, 22:13

BUBBLY , mais qu'est ce que c'est bon. :D :D :D
houselectro
Alien Lover
Alien Lover

Message par houselectro » 08 août 2009, 20:24

Eric Prydz sur Twitter :
"Just got to the fire stage at loveland festival, Leger is ripping it ! http://mypict.me/iLZY"
:D
Eric Prydz.
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 08 août 2009, 20:56

Sans retenue
On retrouve enfin la Seb Leger touch sur Bubbly et Disco et mm le Moustique

Tes dernieres prods m'avait fait fuir, mais la sa sera avec grand plaisir que je reviendrai t'ecouter a Paris quand tu passera.

Continue sur cette lignée et merci pour ces jolies bombes
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Theoz » 08 août 2009, 21:18

si une soirée mistakes doit avoir lieu à bordeaux, je peux te mettre en relation avec des bons orgas.
[b]Tuairoze[/b]
ShortCircuitBoy
UFO Driver
UFO Driver

Message par ShortCircuitBoy » 08 août 2009, 22:23

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan des sons "techno" ( par exemple j'ai du mal à m'extasier devant ribcage ou emissions de Dubfire... ) mais je trouve que les dernières prods de Seb sont vraiment très sympas. On peut préférer les prods plus mélodiques comme Jaguar, Word ou Aqualight mais on retrouve vraiment dans les dernières prods un groove, quelque chose de magique je sais pas trop comment on peut l'appeller mais ça se démarque nettement de la techno assez monotone qu'on peut entendre chez d'autres producteurs. Enfin tout ça pour dire que que j'apprécie autant les anciennes prods que les nouvelles, c'est vraiment la seule techno que j'aime ( avec Cirez D et Popof )
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 08 août 2009, 22:26

ShortCircuitBoy a écrit :Enfin tout ça pour dire que que j'apprécie autant les anciennes prods que les nouvelles, c'est vraiment la seule techno que j'aime ( avec Cirez D et Popof )
Pareil, avec Kaiserdisco (d'ailleurs Seb, tu connais le morceau 'Poco Loco', comment ça se fait qu'elle soit aussi ressemblante que Foxxy ?), et Riva Starr qui a un peu ce même groove je trouve.
jean-jacques il est sympa
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 08 août 2009, 23:33

ShortCircuitBoy a écrit : On peut préférer les prods plus mélodiques comme Jaguar, Word ou Aqualight
En parlant de Word, que je viens de réécouter, ce riff de guitarre funky, c'est un sample ou vous l'avez (fait) joué ?
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 09 août 2009, 01:21

Ahhh tu abordes le sujet de Word, track que Séb adorrrrre! :mrgreen:
Yuri
UFO Driver
UFO Driver

Message par Yuri » 09 août 2009, 03:57

c'est un riff de steinberg vitual guitarist.
Be Yourself,Comme Tout Le Monde...
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 09 août 2009, 08:06

et bé les amis, des festivals j'en ai fait, mais Loveland festival hier.... :shock: au dessus de toutes attente !

absolument incroyable !!

c'était tout simplement énorme, malgrés le fait que j'ai du prendre apres Secret Cinema qui a tabassé comme un bourrin limite hard techno... J'ai du vraiment redescendre 5 crans en dessous, rattraper 7000 personnes qui en ont pris plein la tete pendant 1h n'est pas chose facile... mais ça en vallait la peine.

J'ai pas mal de videos vu du DJ booth, et la vue de la haut c'etait tellement incroyable.

Image

Set sans concession pour ma part.

Prydz derriere a achevé tout le monde, un set completement different du mien, mais parfait pour cloturer la soirée, une ambiance unique, c'etait magique.

Je n'ai pas vu grand chose du reste du festival, 30 minutes du live de Joris Voorn qui etait vraiment bien dans la tente "techno".

Voila et merci aux français et belges qui etait dans la fosse aux lions :wink:
__El futuro
Space Invader
Space Invader

Message par __El futuro » 09 août 2009, 09:40

[quote="Admin"]Image

Sebastian Leger
http://ul.to/hbmd1i" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.megaupload.com/?d=VSZSCU50" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/FlorianPernin" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre