"Comment font ils en allemagne , pour organiser des parades presque sans violence ? il faudrait leur demander ..."
"Il faut toujours qu' en France il y a des problèmes de merde avec des cons qui viennent foutre la merde en groupe ... heureusement qu'il y a des rassemblements comme la loveparade en Allemagne ou tout se passe très très bien !!! "
C'est très simple : que ce soit en allemagne (où il n'y a plus de parade depuis 2 ans), en belgique, en hollande (cf
http://www.beradio.net/contenu/reports- ... 08.09.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) les chars ne s'arrêtent pas, et il y a immédiatement après le défilé une soirée en plein air PAYANTE. C'est là la grosse différence...
Depuis la première Techno Parade, la volonté a été de rester un évènement entièrement gratuit, afin que tout le monde puisse en profiter. Malheureusement, comme on peut le voir depuis 2 ans, les violences montent à l'arrivée à Bastille, lieu où le défilé s'arrête. Vous avez pu constater qu'il n'y a que très peu de problèmes sur le parcours... Faut il que le final devienne payant afin d'assurer plus de sécurité ? Qu'en pensez vous ?
Et que fait la police ? Ne connaît elle pas les bandes et ceux qui les composent ? Ne peut elle pas faire un peu de prévention pour sécuriser le lieu avant que ça ne dégénère ?
Et que font les gens ? La solidarité, fer de lance de notre pays, n'est donc plus ? Pourquoi les "paradeurs" ne s'unissent ils pas pour faire front aux bandes ? Leur surnombre est incontestable. Que les agresseurs soient blanc, black, ou beur importe peu : ce sont des cons à qui il ne faut pas laisser de latitude de mouvement. Vous me rétorquerez que c'est un bien beau discours, mais est il si utopique que ça ? La musique de Joachim et des autres vous (nous) rassemble. Allez vous laisser des membres de votre "communauté" se laisser agresser par quelques personnes mal intentionnées ? Vous êtes des milliers, ils ne sont que quelques dixaines...
Et que font les organisateurs ? Leur action n'est légalement possible que sur le pourtour immédiat des chars. Contrairement à d'autres parades, il y a autour de chaque char un filin de sécurité et quelques agents (qui coûtent très cher à l'organisation...) pour répondre aux normes de sécurité en vigueur. Ils sont là pour éviter à ce qu'un badeau ne passe sous les roues des 38 tonnes. Ce qu'ils (les organisateurs) font : ils paient la sécu sur et autour des chars, font des dixaines de réunions avec la préfecture pour avoir le maximum de sécurité promulguée sur la voie publique par les forces de l'ordre, paient l'hopital de campagne se trouvant à Bastille (pour soigner petits et gros bobos, comas éthyliques, etc.), veille au bon déroulement du défilé, gère le lieu de montage / démontage (réservation / sécurité / etc.), s'occupent des commandes groupées pour le son, les groupes électrogènes, les 38 tonnes, etc, etc, etc.
Quoi qu'il en soit, effectivement, excellente parade, beau temps, les artistes sont ravis, vivement l'année prochaine !