Enregistrer un morceau en live ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Enregistrer un morceau en live ?

Message par alexmhena » 03 oct. 2009, 09:52

Hello à tous !
Voilà alors que je compose sur Logic Pro 8 et sur Fruity Loops,
et en fait ce que je déteste avec ça et les 3/4 du temps je bloque à ce moment, c'est à la mise en forme (break à 2min, reprise à 2min30, etc...). Je deviens vite encombré avec toutes les pistes, et je préfère faire mon morceau "en live", sauf que j'ai pas le matériel adéquat.
Quelqu'un connaitrai une méthode fiable (sachant que je n'ai aucune table, uc33 ou autres), pour créer son morceau comme ça ? J'avais pensé à Ableton, je ne sais pas comment ça marche, mais je sais pas si on peut faire ça avec... Merci beaucoup !

mat
jean-jacques il est sympa
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Re: Enregistrer un morceau en live ?

Message par SeanTurco » 03 oct. 2009, 10:34

Oui live est très bon pour ça: pour faire ce que tu souhaite j'utilise le couple Logic live.
D'abord je me fait une boucle sous live, et quand elle me plait je la recréer sous logic.

Pour moi live est une sorte de labaratoire d'idée. Étant donner qu'il est assez souple pour faire ce que l'on veut (rythmiquement parlant)

pour t'enregistrer sur live , il suffit de faire une boucle , que tu pourra enregistrer et modifier sur la longeur.

Ps: je viens de remarquer a l'instant la fonction boucle ( dans l'inspecteur) sous Logic , je pense qu'en te débrouillant assez bien , Logic peut suffir.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 04 oct. 2009, 10:09

merci, tu peux m'expliquer un peu la fonction boucle sur logic ?
jean-jacques il est sympa
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 04 oct. 2009, 10:41

Lors comme je te l'ai dit , cette fonction
est situer dans l'inspecteur de chaque instrument midi, il faut cocher boucle.
Ensuite une fois activer , ca agit comme une boucle infini répéter par des cases grisées.
Ensuite tu te met en mode automation " latch" par exemple, tu démarre ta track sans appuyer sur record( car ça ne sert a rien) et tu automatise volume et autres paramètres de ton choix;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Répondre