Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 04 sept. 2009, 19:40

Je peux pas me permettre sorry.

MP envoyé a matviscafcb :mrgreen:
Anlful
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Anlful » 04 sept. 2009, 19:41

huhu, no prob j'ai decouvert 8)
Kylie Minogue - Get Outta My Way Remix : http://www.youtube.com/watch?v=cRpnVHr0eDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Spread the love !
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 04 sept. 2009, 19:50

Seb t'aime bien l'ananas ?
jean-jacques il est sympa
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 04 sept. 2009, 19:51

alexmhena a écrit :Seb t'aime bien l'ananas ?
Et les fraises?
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 04 sept. 2009, 19:57

Et pas la peine de gratter je le ferais pas tourner, y'en a qui ont deja essayé merci de pas faire peter ma boite de MP merci. :lol:
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 05 sept. 2009, 04:56

Zeus a écrit :Traktor est super et je crois que Sébastien sur ce logiciel serait dementiel (4 tracks) tu peux créer encore plus je crois que sur cd ... de toute facon , c'est le résultat qui compte , non ?
Le truc avec Tracktor, c'est que pour bien l'exploiter...il te faut de vraies platines CD avec CD timecodé (ou vinyle). Pas comme VDJ qui peut tres facilement tourner seul sans aucune interface, même sans casque. Mais rien qu'a cause de son nom aucun grand DJ ne l'utilisera sans doute :lol:
Mais pour revenir à Tracktor, celui-ci ne possède au final qu'un intérêt tout relatif comparé a un set de CDJ/mixette. Dommage parce qu'il est très peu gourmand en ressource, et que ses effet son très bon, ça sent le programme optimisé et solide. Mais le top pour utiliser les effets ce sera de les exploiter avec un contrôleur midi (style UC 16/32)...qui reviendra a remplacer la table de mixage. Donc encore une fois, au final pour exploiter tracktor comme il faut, on fini avec un set up quasi identique a un set up avec des CDJ mais avec en + un laptop.
Pas trop d'intérêt...

Sinon Seb, je me demandais en voyant et écoutant ta vidéo (sympa de partager ça au passage) > http://www.youtube.com/watch?v=m8620UT8ICg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu n'a pas de gros écart de son quand tu envois les effets. Il prend de l'ampleur [le son], mais ne monte pas trop niveau db, c'est propre quoi 8)
C'est du essentiellement au mixage / compression des pistes (je penche plutôt pour ça), ou c'est ta chaine de master qui réussi à calmer le truc à elle seule?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 05 sept. 2009, 06:01

c'est bien plus simple que ça, je te laisse cogiter ;)
vince_t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par vince_t » 05 sept. 2009, 08:58

C'est le niveau de la piste enregistrée qui a été harmonisé pour que tout sorte au même volume ?
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par nano_72 » 05 sept. 2009, 11:32

Ou un limiteur tout con? :?:
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Wild » 05 sept. 2009, 12:28

nano_72 a écrit :Ou un limiteur tout con? :?:
J'aurais dit ca aussi :lol:
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 05 sept. 2009, 12:31

vince_t a écrit :C'est le niveau de la piste enregistrée qui a été harmonisé pour que tout sorte au même volume ?
Impossible vu qu'il met les effets quand il veut donc la piste n'est pas pré-enregistrée_

Moi je voterais pour une automation du volume sur la piste qui descend legerement quand
le potard de "send" augmente_ Comme ça il garde une harmonie et toute sa dynamique.
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 05 sept. 2009, 13:32

C'est a peu pres ça Sox, bien joué :wink:

Pour etre precis, quand je touche un potard qui par exemple augmente le release, ce meme potard descends legerement le volume du plug in en question. ça permet de garder le controle du volume quand l'ouverture est vraiment au max. pour les effets c'est differents, j'ai un petit sidechain sur chacun , ce qui permet de bien les entendre meme a fond, sans pour autant bouffer la dynamique du track.
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Christouf » 05 sept. 2009, 14:46

Sébastien Léger a écrit :C'est a peu pres ça Sox, bien joué :wink:

Pour etre precis, quand je touche un potard qui par exemple augmente le release, ce meme potard descends legerement le volume du plug in en question. ça permet de garder le controle du volume quand l'ouverture est vraiment au max. pour les effets c'est differents, j'ai un petit sidechain sur chacun , ce qui permet de bien les entendre meme a fond, sans pour autant bouffer la dynamique du track.
Mais comment tu fais pour mdiffier une automation en fonction d'une autre courbe ?
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader

Message par Sébastien Léger » 05 sept. 2009, 15:08

j'ai pas compris ta question.

il n'y aucune automation (une automation c'est des courbes pre-existantes, si tu touches un des potards ton automation n'est plus)

il y'a ASSIGNATION de potard a une ou plusieurs actions de plug-in.
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 05 sept. 2009, 16:43

Jai réécouté et je me disais que tu jouais probablement sur le ratio dry / wet (c'est un peu ça en somme) avec un potard supplémentaire...sauf qu'on voit bien que tu n'utilise qu'un potard par moment.
Donc ensuite j'ai pensé que le son du dry était régulé par un sidechain depuis le wet > à partir de la en augmentant le wet, celui ci effaçait proportionnellement le dry.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Anlful
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Anlful » 05 sept. 2009, 16:55

c'est tout pour le moment dit la voix :mrgreen:

:arrow:
Kylie Minogue - Get Outta My Way Remix : http://www.youtube.com/watch?v=cRpnVHr0eDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Spread the love !
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 05 sept. 2009, 17:04

Merci pour les petites astuces,, je suppose que ce sont les même en prod tu devrais faire un DVD MasterClass sur la facon dont tu prod ca serait un bon investissement_
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Scarlett Nina » 05 sept. 2009, 17:28

Sox a écrit :

Merci pour les petites astuces,, je suppose que ce sont les même en prod tu devrais faire un DVD MasterClass sur la facon dont tu prod ca serait un bon investissement_
+1,on attends plus que toi Séb! :D
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 05 sept. 2009, 17:55

Nan mais Seb a quand même raison de garder ses secrets,, c'est justement ce qu'y fait rever.
Tu t'imagines tu connaitrais tout les trucs d'un magicien? Les spectacles de Magie n'aurait plus aucun gout,, on s'ennuirai,, ben ça serait la même chose pr les EP de Seb,, à chaque EP il nous joue des petits tours :D
Franck W.
Space Invader
Space Invader

Message par Franck W. » 05 sept. 2009, 18:08

Dévoiler les grandes lignes ne lui fait prendre aucun risque...

Comme Nutella: 'Copié mais jamais égalé' !!! (Ca me rappelle des souvenirs d'ailleurs...Gipsy !!!)

:lol:
Répondre