STUDIO petit ideal ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Re: STUDIO petit ideal ?

Message par SeanTurco » 09 oct. 2009, 12:35

Moi je constate deux grand opposé : farguest et danhill :)

je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir des tonnes et des tonnes de matos : compresseur , enceinte de moniteur de malade , la table de mixage de Robert babicz et pleins de synthé hardware, si on ne ce sert
même pas du tiers.

Après chacun y trouve son utilité. farguest trouve qu' un simple casque du commerce lui suffit , pourquoi pas : le seul soucis sera au niveau des fréquences . Les fréquences de 20 a 60 Hz peuvent être altérer , les aigus aussi , ainsi que la dynamique et la stéréo.

Mais s'il y arrive , en ayant l'habitude d'écouter les prods des autres sur son casque , à avoir un son qui sonne bien, et bien tant mieux!( je n'emet pas de jugement farguest , j'ai pas encore écouter tes prod et je ne pense pas être de bon conseil sur la qualité des prods.)

voilà perso il y a un moment que je compose avec un simple casque , et un pc portable.Je biens d'investir pour des moniteurs et je risque de m'en servir pour le mixage.
Chez un pote on compose avec son MacBook , ces enceintes de monitoring et c'est tout. Pourtant il a du matos le petit ( 2 synthé hardware ( little phaty et virus ti) , et bientôt un lemur , mais pour la plupart du temp on ne s'en sert pas , par manque d'interêt ou le manque d'envie car c'est pas si pratique que ça au final. Je pense aussi que l'on peut sonner bien et beau avec peu..
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 09 oct. 2009, 12:48

Un exemple simple :
Eric Prydz avec son HD-25 qui fait des folies avec un mixage propre et des musicalités interessantes et David Guetta et les studios qu'il a utilisé pour son dernier album qui a des mixages bancales et des musicalités pauvres

( Je précise que je n'ai rien contre Guetta,, mais que cet album est vraiment pauvre,, mais je suis toujours fan de l'album Just a little more Love :wink: )
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 09 oct. 2009, 13:30

Oui c'est clair , c'est aussi une question de savoir choisir les bon samples, les bonnes sonorités. Quand on écoute "grrr" de David guetta , une track qui s'apparente a être de la minimal du style popof. Et bien par les choix de ses sons , puet puet , cheapy , cheesy et moche a souhait , il en est bien loin.

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 09 oct. 2009, 14:16

(Eric Prydz avec son HD-25 qui fait des folies avec un mixage propre et des musicalités interessantes)
. Tu rigole y a un gros traitement derrière ces prods !!!! Après pour répondre à SeanTurco,pour le hardware c'est un choix si tu aime triturer les machines 8) c'est un autre délire tu n'es pas obliger de bosser sur du hardware pour faire une bonne track .j'ai des machines parce que je suis plus orienter live que compos (c'est un peu comme le dj qui préfère le vinyle aux cd ) Moi j'aime toucher le matos que travailler tous à la souris !!!! J 'ai discuter avec des ingés son ,ils m'ont conseillé de prendre des bon monitors ,car je voulais investir dans des racks Hardware processeur de dynamique ,channel strip ,equa que en gros que ca servait a rien ,que je progrésserais plus vite avec des vrais monitoring de qualité :wink: Par contre la lemure est une bonne tuerie, lemur plus cicling 74 ca doit etre un régale
Modifié en dernier par danhill le 09 oct. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 09 oct. 2009, 14:21

Je pense que tu n'a pas compris ce que j'ai voulut dire_
J'ai pas dit que Prydz n'effectuais pas un gros traitement sur ses sons,, mais à la base sont traitement il le fait au HD-25,, certes il finalise en studio mais c'est du peaufinage.
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 09 oct. 2009, 14:23

Oki sorry :oops:
[color=#FF0000]Ecouter new set 20/04/2010 Minimal ICI[/color] : http://www.myspace.com/danhillwwr" onclick="window.open(this.href);return false;
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 09 oct. 2009, 14:26

danhill a écrit :
(Eric Prydz avec son HD-25 qui fait des folies avec un mixage propre et des musicalités interessantes)
. Tu rigole y a un gros traitement derrière ces prods !!!! Après pour répondre à SeanTurco,pour le hardware c'est un choix si tu aime triturer les machines 8) c'est un autre délire tu n'es pas obliger de bosser sur du hardware pour faire une bonne track .j'ai des machines parce que je suis plus orienter live que compos (c'est un peu comme le dj qui préfère le vinyle aux cd ) Moi j'aime toucher le matos que travailler à la souris !!!! J 'ai discuter avec des ingés son ,ils m'ont conseillé de prendre des bon monitors ,car je voulais investir dans des racks Hardware processeur de dynamique ,channel strip ,equa que en gros que ca servait a rien ,que je progrésserais plus vite avec des vrais monitoring de qualité :wink: Par contre la lemure est une bonne tuerie, lemur plus cicling 74 ca doit etre un régale
Oki je comprend , franchement je serait pas contre aussi de triturer du matos hardware :P , c'est beaucoup plus passionnant , mais c'est encore une question de moyen :lol:

Farguest
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Farguest » 09 oct. 2009, 16:07

Heuuu moi j'suis pas contre les enceintes monitoring a 1000€, si quelqu'un me les paie :mrgreen:
Disons que pour le moment je me contente de mon matos, ça fait un ans que je produis et je ne ressent pas encore le besoin d'acheter un tel matos, j'ai encore tellement de choses a apprendre.
Donc pour en revenir au topic (hé oui:)), je ne pense pas qu'avoir des enceintes de ce type dès le début ai beaucoup d'importance.

Ensuite c'est comme le mec qui voient d'avoir son permis, ya ceux qui vont se faire paisiblement la main sur des voitures pas terribles et ceux qui d'entrée de jeu vont investir dans une bombe.
Ca dépend de la mentalité
[url=http://www.soundcloud.com/dareni][color=#BF40FF]Dareni's Soundcloud[/color][/url]
Breaking Bad est ma religion
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par 9nineseven » 09 oct. 2009, 18:28

Bon pour éviter encore et toujours de creer un nouveau sujet,,
Pour 500€ vous me conseillez quoi?
Je serais parti sur KRK prokit RP6 + Presonus audiobox_
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 09 oct. 2009, 18:38

a la base c'est ce que je voulais prendre :mrgreen: : j'ai pris la paire de BX8a deluxe et une presonus, etant donner que j'avait pas suffisament d'argent pour la krk , et que c'etait pas vraiment ma priorité car je ne serais pas souvent dans mon 'studio' pour composer.

Donc fonce , sauf si tu est exigeant pour la sortie casque : sur cette interface audio , la sortie casque est assez mediocre. je suis donc obliger de switcher sur le macbook pro pour être plus à l'aise au niveau de l'écoute au casque. Par contre le son est trés propre au niveau de la sortie main out ( moniteurs ) :mrgreen:

Tu peut voir aussi pour une TC konneckt 6 .

DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 09 oct. 2009, 18:57

Bonsoir les gars,

Comme mentionné plus haut je viens d'investir dans des Fostex PM 0.5.
A l'origine je voulais prendre une firebox de chez presonus mais à force de vous lire je me demande si l'audiobox ne serait pas suffisante. Je précise que je fait de la prod depuis environs 2 ans (1 an intensif). Et jusqu'à maintenant je n'avais toujours pas investi. Je ne compte pas faire d'enregistrement. Mais je voudrai une carte qui ne limiterait pas la qualité, neutralité de mes fostex.

Merci d'avance de vos conseils.
danhill
Alien Lover
Alien Lover

Message par danhill » 09 oct. 2009, 22:31

DJPM a écrit :Bonsoir les gars,

Comme mentionné plus haut je viens d'investir dans des Fostex PM 0.5.
A l'origine je voulais prendre une firebox de chez presonus mais à force de vous lire je me demande si l'audiobox ne serait pas suffisante. Je précise que je fait de la prod depuis environs 2 ans (1 an intensif). Et jusqu'à maintenant je n'avais toujours pas investi. Je ne compte pas faire d'enregistrement. Mais je voudrai une carte qui ne limiterait pas la qualité, neutralité de mes fostex.

Merci d'avance de vos conseils.
C'est pas évident de conseiller du matos ,pense plus à l'avenir peut etre dans six mois tu feras de l'enregistrement ? Ca t'éviteras de faire plusieurs achats .http://www.playback.fr/tc_electronic-ko ... 10764.html ou http://www.playback.fr/emu-0404_usb-10862.html EMU est du très bon matos !J'ai bosser avec une EMU 1820 M pendant 4 ans jamais eu un problème .
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 10 oct. 2009, 00:18

Moi y a un tru cqui commenc eà m'enerver c'est les phrases du type : " pour commencer tu peux prendre Reason qui a tout compris mais si tu veux sonner pro, alors prend logic etcc "

Reason permet de sonner pro, faut juste savoir s'en servir, c'est comme le topic "quel soft pour quel artiste" c'est pas parce que Prydz est sur Logic que sous Reason on peut pas faire le même son..

TOUT EST POSSIBLE, alors d'une arretez d'être obséder par les banques Vengeance pour sonner comme Dabrucke etc, faudrait penser à éviter le travail maché et de deux, arretez les généralités.

Donc pour revenir au sujet; pour bien commencer, achète toi un bon casque monitoring si possible, un logiciel (celui que tu veux) et surtout un clavier genre Oxygen 8 M Audio. L'interêt d'un clavier c'est que d'une c'est beaucoup plus facile au niveau de la rythmique de tes mélodies, mais aussi au niveau de la mélo en elle même (le choix des notes est bcp plus instinctifs sur un clavier) et enfin pour pouvoir gérer soit même la vélocité. Les trucs joués sur clavier sonnent beaucoup plus profond et moins synthétiques.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
grave69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par grave69 » 10 oct. 2009, 17:58

Krude a écrit :Reason permet de sonner pro, faut juste savoir s'en servir.
+1 La première fois que j'ai écouté la chanson: "at night" de Dave Spoon j'étais surpris pas la qualité du mix, et encore plus surpris une fois que j'ai appris que la track avait été faite avec le séquenceur reason. Dave Spoon l'a encore confirmé avec "Lummox" qui sonnent incroyablement bien.
Bon après j'ai crût comprendre qui travail un peu sous logic, ca n'est pas impossible qu'il est fait le mix sur ce séquenceur mais enfin bon je rejoint l'idée de Krude comme quoi on peut faire des track qui sonnent pro sous Reason.
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par F-Dub » 11 oct. 2009, 11:04

grave69 a écrit :
Krude a écrit :Reason permet de sonner pro, faut juste savoir s'en servir.
+1 La première fois que j'ai écouté la chanson: "at night" de Dave Spoon j'étais surpris pas la qualité du mix, et encore plus surpris une fois que j'ai appris que la track avait été faite avec le séquenceur reason. Dave Spoon l'a encore confirmé avec "Lummox" qui sonnent incroyablement bien.
Bon après j'ai crût comprendre qui travail un peu sous logic, ca n'est pas impossible qu'il est fait le mix sur ce séquenceur mais enfin bon je rejoint l'idée de Krude comme quoi on peut faire des track qui sonnent pro sous Reason.
Pour ce qui est de Dave Spoon jcrois qu'il mixe et master ses tracks sous Logic, et sur Live pour Muttonheads par exemple...sur Reason il manque un meilleur moteur son et des plugs dignes de ce nom :cry: (quoi que ça commence à s'améliorer avec Record)

Edit : Mais Reason est vraiment extra pour débuter et pour continuer selon moi, malgré ce qu'on peut croire tu peux presque tout faire avec ses modules. Si t'es vraiment obsédé d'avoir un son clean t'as qu'à foutre 3 EQs en rewire sur Fruity pour te rassurer, youpi...Après quand tu commence le son t'es toujours obsédé d'avoir un son clean alors que ça sert à rien au début et que tu pourras pas faire un mixage à la Axwell après 3 mois de prod...ni 3 ans d'ailleurs lol
Les synths de Reason, surtout Thor, permettent de faire des trucs que tu mettrais 4 ans à faire avec un VST de synthèse de base...
Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 11 oct. 2009, 13:06

J'en connais qui sonne mieux que certains pros en bossant que sur Reason pour toute la partie compo/mix...Reason n'est juste pas géniale pour le "Mastering"

Mais sinon Reason tue j'suis d'accord faut arrêter les préjugés...Pour le moteur audio, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur, mais en le maitrisant on peut faire des trucs sympa, et surtout il parait que le moteur de Record change carrément tout....

Reason rulez, that's it :mrgreen:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 11 oct. 2009, 13:36

Nick Mentes a écrit :Mais sinon Reason tue j'suis d'accord faut arrêter les préjugés...
Nick Mentes a écrit :Reason rulez, that's it :mrgreen:
:roll:
twice
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par twice » 11 oct. 2009, 19:25

OliverM a écrit :
Nick Mentes a écrit :Mais sinon Reason tue j'suis d'accord faut arrêter les préjugés...
Nick Mentes a écrit :Reason rulez, that's it :mrgreen:
:roll:
c'est quoi l'interet de ce post ??? un smiley, waw !!

non pour avoir utiliser reason (je l'utilise encore en rewire) franchement j'adore la prise en main et le coté créatif, ca va vite pour faire une boucle, puis j'aime bien subtractor, sais pas ce synthé a peut etre fait son temps mais je le trouve carrément bon, tu peux tout faire ou presque avec!

bref reason c'est bien contrairement au :roll: :roll: tres constructif!!!
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Répondre