(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

OliverM
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 25 oct. 2009, 18:27

Bah... c'est totalement différent... j'ai de la peine à comparer deux platines vinyle avec des Xone 1d ?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 25 oct. 2009, 18:30

sebko a écrit :
elle est très belle (raah du coup je réhésite^^)
:shock: :shock: :shock: Tu te bases sur le look ???
(...)
Tient nous au courant et si tu peut tester la xone et nous donner un feed sa pourrait m'intéresser merci :lol:

non je me base pas sur le look, mais j'aime bien avoir un beau produit, bien sur que si je trouve la xone plus interessante niveau fonctions, je la prendrais ( je tombe pas dans le piège behringer ^^)
ne t'en fais pas, mais c'est surtout que la 700 à l'avantage d'être plyvalente: effets ET filtres !

par contre, n'ayant pu tester la xone (le magasin fermait), j'ai juste pu la voir et j'ai l'impression que les faders sont vraiment long par rapport à la pioneer non ?

pour le test je te tiens au courant sebko, dès que je peux j'irais la voir ;)
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 25 oct. 2009, 19:12

pour le test je te tiens au courant sebko, dès que je peux j'irais la voir ;)
Merci :)

Salut a tous encore moi :)

Alors voilà je sait que c'est un peu trop tôt pour parler de ça mais bon :

Pour noël j'ai envie de me faire plaisir avec du bon matos et je bloque sur 3 truc :

Technics SL 1210 MK2
Xone 42 + 2 Xone 1D

Sachant que je mixe Techno (minimal et tech-house parfois) et house, c'est quoi le mieux ? ;)

Merci a vous :)
Moi je prendrais le pack A&H cela te permet beaucoup plus de créativité que des vynils (d'ailleurs tu n'achètes plus de vynil donc une sacre économie :wink: ) tu peut faire des loop ....
Mais tu ne précise pas quel table tu prendrais avec les MK2 en ci qui concerne la xone 42 j'n ai entendu que du bien a part nicolas qui la trouve horrible :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
David R.
Space Invader
Space Invader

Message par David R. » 25 oct. 2009, 19:37

Bah sinon avec les mk2 ça serait la xone 42
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 25 oct. 2009, 19:43

DCIBACK a écrit :Bah sinon avec les mk2 ça serait la xone 42
Donc le dilem c'est les MK2 ou les xone 1D .
Dans ce cas c'est vraiment "du coq à l'ane" comme l'a dit OlivierM ...
C'est le vintage contre le "dernier cri" moi je penche pour les xone mais ca n'engage que moi j'ai jamais toucher de vynil :mrgreen:
Si t'as l'habitude de mixer sur les grosses galettes ca risque d'être déconcertant !!!
Le mieux c'est que tu prenne des avis des deux produits puis tu faits ton choix ^^
C'est comme demander ce qui est le mieu entre un cabrio et un break les deux peuvent etre trés bien mais ils n'ont rien a voir :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 25 oct. 2009, 23:36

Demander des avis autour de toi ne pas être très utile, puisque tous seront des avis subjectifs. À toi de voir ce que tu veux faire... tu as déjà des platines vinyle, est-ce que ça te plaît vraiment ?

Comme le dit sebko, les 1D te permettront probablement d'être plus créatif que des platines vinyle. Et à long terme, bien plus économiques.
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ThOm AmoNiaK » 26 oct. 2009, 10:34

Salut,
J'aurais une petite question a vous demander, Mon ami et Moi on souhaite Mixer a 2 et avoir nos deux casques en meme temp Sur la Table, Donc j'ai chercher un peu les adaptateur jack duo 6.5... Et il en existe en mono et en stéréo,
C'est la que vous intervenez, Quesque je dois prendre?
Merci d'avance!
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader

Message par nicolaslievens » 26 oct. 2009, 10:42

Si tu veux avoir le son stereo, prend le en stereo ;)
c'es tcomme le switch des hdj1000
Mayron Vee
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mayron Vee » 26 oct. 2009, 10:46

Bonjour,

j'ai un probleme avec ma djm600 et oui :s

Enfaite, tout fonctionne sauf la voie 1 elle merde enfaite.

Le truc c'est que le son ne sort pas fort du tout (ex: master a fond + fader a fond voie 1 = master a 2 et fader a fond sur les autres voies)

de plus, mon vu metre de la voie 1 ne marche pas non plus.

Quelqu'un a une idée?

Que dois-je faire? Merci d'avance

(elle n'est plus garantie)
I like clubbing, I love electro
pikro
UFO Driver
UFO Driver

Message par pikro » 26 oct. 2009, 11:33

pikro a écrit :
pikro a écrit :
pikro a écrit :Bonjour bonjour
Voila j ai posté qq message plus haut au sujet de sono. Je continue avec mes questions :D
Les wharfedale evpx 15p? Je peux les avoir a 475€ les deux en occaz c est un bon choix a votre avis?

Merci d'avance :)
Tjs personne pour me repndre? :cry:
Johnson
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Johnson » 26 oct. 2009, 12:34

Salut a tous !
Voila je viens demander des petits conseils à propos d'une annonce, eh oui, j'ai vu 2 cdj 1000 mk3 + 1 djm 800, le tout soit disant neuf dans le carton d'origne pour 1300€ achetés il y a moins d'un mois.
Cette personne n'habite pas très loin de chez moi, est-ce l'affaire du siècle ? Si je vais le voir que dois-je regarder en premier ? ( je n'ai jamais eu de lecteur CD ) Mais 1300 E pour tous ça, WTF quand même ?

Merci les :si3:

Johnson.
Pump the Jam, Pump it UP !!
David R.
Space Invader
Space Invader

Message par David R. » 26 oct. 2009, 12:50

Johnson a écrit :Salut a tous !
Voila je viens demander des petits conseils à propos d'une annonce, eh oui, j'ai vu 2 cdj 1000 mk3 + 1 djm 800, le tout soit disant neuf dans le carton d'origne pour 1300€ achetés il y a moins d'un mois.
Cette personne n'habite pas très loin de chez moi, est-ce l'affaire du siècle ? Si je vais le voir que dois-je regarder en premier ? ( je n'ai jamais eu de lecteur CD ) Mais 1300 E pour tous ça, WTF quand même ?

Johnson.
Lien ?
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader

Message par Maxime Wilmart » 26 oct. 2009, 12:56

Johnson a écrit :Salut a tous !

Johnson.

Ou l'arnaque du siècle, y a pleins de problèmes concernant les ventes de CDJ-1000 à prix bradés :?
Demande au vendeur comment il souhaite que tu payes, où se trouve les produits de l'annonce, dans ses réponses peut se trouver les signes d'une arnaque...
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 26 oct. 2009, 13:03

Y avait un gars sur le forum qui c'était laisser tenter mais bon tu vois ca tu te dis :shock: :shock: :shock: c'est comme les paires de MK3 a 300e si tu veux .....
Enfin c'est plustot pas trop mal fait leur truc tu les contacts ils vont te filer une adresse de magasin sur paris ils vont te donner une facture au nom de leur enseigne par contre tu es obliger de payer en paypal ou un truc comme sa :?
Enfin bref une belle arnaque pas trop trop mal fait puisque le nom de sociéter qu'il te donne existe bien mais ne vends pas le pack pioneer tout est FAUX garde ton argent et si tu veut un pack actuellemnt sur le forum tu as 1000 MK2 + 1000 MK3 +DJM 800 pour 2400 me semble-t-til :!:
Johnson
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Johnson » 26 oct. 2009, 13:08

Comme il habite près de chez moi j'peux quand même aller verifier, un p'tit coup de voiture je test et je vois :)
Déjà je l'apelle il répond pas, un peu louche .. enfin j'ai vu l'annonce aujourd'hui, wait'n'see :roll:
Pump the Jam, Pump it UP !!
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 26 oct. 2009, 13:16

Johnson a écrit :Comme il habite près de chez moi j'peux quand même aller verifier, un p'tit coup de voiture je test et je vois :)
Déjà je l'apelle il répond pas, un peu louche .. enfin j'ai vu l'annonce aujourd'hui, wait'n'see :roll:
Alors le gars qui c'était fait avoir voulait faire comme toi mais la "société" lui a expliquer que eux était un style de amazon c'est à dire ils commandent et juste gere les stocks ils envoyent direct au client donc pas de point de vente et que même ils n'avancent pas donc tu payes puis tu recois :mrgreen:

EDIT:
j'ai retrouver le sujet ici
David R.
Space Invader
Space Invader

Message par David R. » 27 oct. 2009, 10:20

Technics SL-Dz-1210 ;)
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

n3pTun3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par n3pTun3 » 27 oct. 2009, 12:50

Bonjour,

Je cherche un peu d'aide pour mon futur achat ..

Platines :

J'hésite entre une paire de SL1210 d'occasion et une paire de Reloop Rp 6000 mk6 neuve. Jusqu'à présent j'étais bien sur parti sur les 1210 car je sais parfaitement car c'est la qualité assurée. Seulement les reloop me mettent le doute car de tout les avis que j'ai pu lire, c'est que du bon. Elle semble etre de très bonne facture et pour un prix neuf égal au prix d'occaz des 1210 .. (Je suis pas trop pro de l'occaz).

Table :
Bah là j'hésite .. table avec effets ou pas ? Je suis pas un fervent utilisateur des effets, à la rigeur j'utilise le filtre et parfois le delay. J'étais donc parti sur la Xone 22 ou la Korg KM202 pour son bon prix avec une bonne plage d'effets. J'aimerai pas trop mettre cher dans la table ..

Logiciel :
Je pense que ca sera Traktor scratch duo

Son :
Pour le moment, le strict minimum, je verrai pr un bon ensemble 2.1 et plus tard une paire de monitoring.

Voilà, merci.
ZE MIXX NON STOP ! < NY Records > Leakim-m.skyblog.com

JOACHIM @ STUDIOO :
http://youtube.com/watch?v=-3qXXI7JiI0
(Oui c'est moi qui l'ai prise marrones pas :D)
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 27 oct. 2009, 15:15

Mayron Vee a écrit :Bonjour,

Le truc c'est que le son ne sort pas fort du tout (ex: master a fond + fader a fond voie 1 = master a 2 et fader a fond sur les autres voies)

Quelqu'un a une idée?

T'as bien vérifié tes branchements ? Genre les prises phono/line et le switch ? C'est tout con mais des fois on y pense pas. Si ça viens pas de là, le talk over ? Et si c'est pas ça, c'est un problème interne, peut être un petit ampli de cramé, si t'es pas calé en électronique go to SAV.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Mayron Vee
Alien Lover
Alien Lover

Message par Mayron Vee » 27 oct. 2009, 15:19

ModLight a écrit :
Mayron Vee a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a une idée?

Merci ModLight, elle n'est plus garantie :s

j'ai tout vérifié en externe et tout est nikel mais peut être un ampli interne a changer ou le fader peut être non?

enfaite le vu mètre ne s allume pas et il n y a pas de gain voila

T'as bien vérifié tes branchements ? Genre les prises phono/line et le switch ? C'est tout con mais des fois on y pense pas. Si ça viens pas de là, le talk over ? Et si c'est pas ça, c'est un problème interne, peut être un petit ampli de cramé, si t'es pas calé en électronique go to SAV.
I like clubbing, I love electro
Répondre