(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 04 nov. 2009, 15:43

nicolaslievens a écrit :
les effets sont excellent, puissants, on sent bien que c'est du pioneer et oui ils sont très intuitifs
moi qui était sur une djm300, j'ai pu garder mes repères et bénéficier de beaucoup d'ameliorations comme le réglage du cross fader, une meilleur qualité de finition et de son etc
pour la 2ieme partie de ta question, je saurais pas répondre car j'ai pas d'ampli :/
mais perso j'ai branché mon mac avec garageband à la sortie rec, mes enceintes de pc sur la sortie master et j'ai rien mis sur booth

mais franchement, tu seras pas déçue par cette table qui selon moi est bien mieux qu'une djm800 ;)
merci pour ta réponse je pense bien que je vais acheter cette petite bête

biensur que c'est mieu qu'une DJM 800 pour le prix^^ :lol: :lol:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 04 nov. 2009, 17:54

Sérieux, je possède une DJM700 et j'ai eu l'occasion de toucher à la DJM800 d'un pote.
Et bah je préfére la DJM700 ! Le fait de pouvoir filtrer les effets est énorme : tu peux poser un écho sur une voix sans que la rythmique devienne moche ou autre. Et les Color FX de la 800 ne sont pas si utiles que ça.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 04 nov. 2009, 18:15

Legacy a écrit : Et les Color FX de la 800 ne sont pas si utiles que ça.
Et pourtant :lol:
C'est normal que tu préfère la 700 , t'en a une.
Les color FX tu trouve pas ça utile car tu n'est pas habituer à t'en servir ;)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 04 nov. 2009, 18:42

justement non pierre hubert:
la djm700 à 2 cfx: crush et filter
si tu pars du principe que le harmonic ne sert qu'au vinyl, la 800 n'a qu'un filtre en plus qui est le sweep et qui est pas si utile que ça
j'ai pu mixer 2 jours avec une 800, j'ai adoré, et j'ai eu peur avec la 700 jsutement
mais je me suis lancé et finalement, elle n'a rien à envier à la 800

bien sur, c'est cool d'utiliser un filtre sur 2 voies etc, mais on s'en passe ;)

maintenant, je pense que malgré que ces 2 tables soit quasi les même, elles ont pas mal de difference dont n ne s'apperçois qu'a l'usage !
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 04 nov. 2009, 18:58

La 700 est mieux, c'est pour ça qu'on ne trouve que des 800 en clubs............ :lol:

La 700 n'est qu'un produit supplémentaire dans la longue liste produit DJ Pioneer, vous battez pas pour savoir laquelle est mieux ! Elles ne sont pas sorties en même temps !

Si vous vous relisez, vous verrez, l'argument qui revient en bloc: c'est le prix. La 700 s'est positionnée sur un secteur du marché non occupé par Pioneer, tout simplement ! Elle concurrence d'autres tables, mais pas la 800, les comparez pas, ce n'est pas la même gamme de produit !

Au même titre, ne comparez pas un HDJ 1000 et un 2000...

Ce sont 2 très bonnes tables, mais reconnaissez une chose, en sortant la 700, Pioneer prouve encore une fois qu'il est là pour vendre...quels intérêts, sinon de conquérir de nouveaux clients, de sortir 2 tables soi disant si proches ? Aucun me direz-vous ! Après tout c'est leur job de vendre du matos, et comme seul le département Produit DJ s'en sort, on les comprend.

Me concernant, je vais changer ma DJM 800, que je possède depuis 2 ans maintenant, c'est évident, je vais pas partir sur une 700, aucun intérêt ! Je vais lorgner vers la concurrence !
Je pense sincèrement que Pioneer fait de très bonnes platines CD (à l'origine de ce type de produit), mais qu'il peut revoir sa copie sur la qualité de ses tables, trop chères à mon goût pour ce qu'elles donnent !
La qualité sonore peut être améliorée, les filtres et Eq également et puis il faut le reconnaître les potards manquent tout de même de précision !!!

Enfin tout ça n'est que mon avis... :lol:
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 04 nov. 2009, 19:19

nicolaslievens a écrit :justement non pierre hubert:
la djm700 à 2 cfx: crush et filter
si tu pars du principe que le harmonic ne sert qu'au vinyl, la 800 n'a qu'un filtre en plus qui est le sweep et qui est pas si utile que ça
j'ai pu mixer 2 jours avec une 800, j'ai adoré, et j'ai eu peur avec la 700 jsutement
mais je me suis lancé et finalement, elle n'a rien à envier à la 800

bien sur, c'est cool d'utiliser un filtre sur 2 voies etc, mais on s'en passe ;)

maintenant, je pense que malgré que ces 2 tables soit quasi les même, elles ont pas mal de difference dont n ne s'apperçois qu'a l'usage !
On peut faire un filtre sur deux voies avec la DJM 700.
Assigne ces deux voies au côté A du cross-fader par exemple. Programme ton effet pour qu'il soit sur toutes les voies qui sont assignée au CF A et c'est gagné.
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sly M@rtinez » 04 nov. 2009, 19:55

@nicolaslievens,

Salut mec et félicitation pour ton nouvel achat,

En fait moi je m'adresse a toi parce que je compte moi aussi bientot me prendre une DJM700 , enfin pour le moment c elle qui m'interesserait!!!Je n'est jamais pu l'utiliser, moi ce que je voulaiussavoir c'est si la qualité audio de la table est vrt bonne, ya t'il une bonne gestion du gain et de l'équalizer?c'est vrt ce que je recherche dans ma futur table, la qualité audio, pck javais une table qui montait tjr dans le rouge et entrainait dc une légere saturation, dc voila vrt pas super super...Donc voila si tu pouvais me renseigner la dessus.merci a toi

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par G-Mat » 05 nov. 2009, 11:48

tu peux y aller les yeux fermées, les tables pioneer actuelles ne saturent pas même dans le rouge.
Par contre si ton morceau d'origine est pourri ou ton ampli est limite pour tes enceinte alors là fait attention mais sinon la qualité de son des pioneer DJM 700 et 800 est top. Rien à voir avec une 600 en tout cas.

En ce qui concerne la comparaison 800 contre 700, le duel est faussé depuis que pioneer a augmenté ses prix.
J'avais acheté ma djm 800 pour 1100 € neuve il y a 2 ans et quand je vois que la 700 est à 900 € je ne vois pas trop l'intérêt.
ok je peux choquer certains (200 e ce n'est pas rien non plus) mais pour moi ces tables sont destinés aux dj semi-pro/pro. La différence est pas énorme, donc la 800 s'impose.
Après ça dépend du style de mix de chacun mais filtré un effet je trouve pas ça ultra nécessaire.
Quand on s'habitue à avoir un filtre par voie c dur de s'en passer.
Cependant au jour d'aujourd'hui 1500 € pour une 800 c'est abusé comme prix. Je devrais acheter une table, je me tournerais sans conteste vers la 700. (pour rester chez pioneer.. mais n'oubliez pas que la concurrence existe qd même)

Bon achat et bon mix !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Ejay
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 nov. 2009, 19:07
Localisation :Orléans

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Ejay » 05 nov. 2009, 19:14

Salut a tous !
J'aimerai savoir votre avis concernant le matos pour un Dj debutant :
-Table de mixage (Dj controleur Steel de chez Hercules) + Platine intégré (Pour le scratch)
-Virtual Dj 5
- Et quelque jeux de lumieres ...
- Et bien sur des enceintes !
Merci de vos réponse !
Cordialement :si2:

Ejay
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 nov. 2009, 19:18

Ejay a écrit :Salut a tous !
J'aimerai savoir votre avis concernant le matos pour un Dj debutant :
-Table de mixage (Dj controleur Steel de chez Hercules) + Platine intégré (Pour le scratch)
-Virtual Dj 5
- Et quelque jeux de lumieres ...
- Et bien sur des enceintes !
Merci de vos réponse !
Cordialement :si2:

Ejay
Tuveux quoi exactement que la je vois pas trop :mrgreen:
Sinon pour avoir eu les steel en prmiere "platine" je vois pas comment tu peux mixer il n'y a pas de carte son !
Je m'en suis rendu comptes au bout de deux semaines donc vente et achat de matériel de meilleur qualité pour ma part .
Virtual c'est bien pour commencer mais un jour ou l'autre il faut se mettre sous traktor meme si ca peut paraitre déconcertant au debut !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Ejay
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 nov. 2009, 19:07
Localisation :Orléans

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Ejay » 05 nov. 2009, 19:22

Bonne question ! ^^
Enfaite , je vien de commencer le mix en ''chambre'' . Et donc je vien d'acheter la control Steel de hercules avec virtual Dj . Et je voulais sa voir si cela etait plutot bien ou mal pour un debut ... N'ayant pas le budget pour les derniere Platine du genre Pionner CDJ1000 ou encore la 800 ou encore les numarks ! Voila J'espere t'avoir éclairé un peu plus !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 nov. 2009, 19:27

Ejay a écrit :Bonne question ! ^^
Enfaite , je vien de commencer le mix en ''chambre'' . Et donc je vien d'acheter la control Steel de hercules avec virtual Dj . Et je voulais sa voir si cela etait plutot bien ou mal pour un debut ... N'ayant pas le budget pour les derniere Platine du genre Pionner CDJ1000 ou encore la 800 ou encore les numarks ! Voila J'espere t'avoir éclairé un peu plus !
Bah c'est sure entre une style a 200e et une pio a plus de 1200 la !!!!!
Y a une marche !
Mais pour commencer a avoir du matos qui tient la route (selon moi) il faut compter 400e mini pour de l'occase et neuf regarde même pas ca fait peur !!!
Ba sinon y a pas de bien ou mal je pense c'est gadget vue qu'il n'y a pas de carte son !!!!
Et apparement tu t'es fait avoir je suppose tu n'avais jamais toucher de platine ? :?
Tu ne sais pas non plus ce que veut dire caller oooops excuse moi tu peux pas t'as pas de préécoute :mrgreen: enfin c'est le gros point noir de la steel pour avoir qqc de correcte il aurait fallu pousser jusqu'à la rmx mais bon déjà si tu prends ton pieds avec ca c'est l'essentiel .
Ca te permet de voir si tu aimes vraiment le mix à moindre frais !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Ejay
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 nov. 2009, 19:07
Localisation :Orléans

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Ejay » 05 nov. 2009, 19:35

lol ! C'est sur sa fait peur :lol:
Sisi je connais le calage pourtant sur ce point las pas de probleme , le calage est bon mias bon c'est sur c'est un gadget et sans pré-écoute vraiment embettant :s . Mais pour apres sa des que j'aurais de l'argent ... Que me conseille tu ?
Merci de tes reponses :)
Avatar du membre
Ejay
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 nov. 2009, 19:07
Localisation :Orléans

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Ejay » 05 nov. 2009, 19:37

Et en ce qui concerne l'experience : non , Je n'ai jamais toucher de platine , juste des logiciel sur PC donc je voulais quelques chose d'assez simple pour toucher un peu a tout sa et m'entrainer ...
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 nov. 2009, 19:56

Ejay a écrit :lol ! C'est sur sa fait peur :lol:
Sisi je connais le calage pourtant sur ce point las pas de probleme , le calage est bon mias bon c'est sur c'est un gadget et sans pré-écoute vraiment embettant :s . Mais pour apres sa des que j'aurais de l'argent ... Que me conseille tu ?
Merci de tes reponses :)
Pffff alors la en entrée de gamme tu as toute les marques fortement déconseiller je pense a kool sound en priorité pas trés aime tu as gémini numark (j'ai eu une paire d'axis 9 et autant une sautait buggé bref l'enfer et l'autre était nikel donc ca depends t'as de la chance ou ....)
Sinon les gros gros classiques pour débuter bon ca va geuler vue que pour certains débuter = 300e maxi alors la c'est sur c'est pas possible!
Je disais l'ideal reste denon du matos fiable robuste précis pas trop cher notemment la dns 1000 qui est la platine pour débutter et meme plus elle est vraiment pas mal (j'en ai eu une paire ).
Ou sinon les pioneer cdj 200 mais la c'est plus cher !
Et en table j'ai commencer avec une numark dxm 06 bin j'en était trés content j'ai eu pendant un temps une denon dnx 100 efficace mais sans effets donc bof !
Enfin voila !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Ejay
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :05 nov. 2009, 19:07
Localisation :Orléans

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Ejay » 05 nov. 2009, 20:02

Ok je vais voir sa ! En tout cas merci pour tes conseilles , critiques ... :)
Bonne continuation dans le Djing
A+
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 05 nov. 2009, 21:40

Ou sinon les pioneer cdj 200 mais la c'est plus cher !
N'oubliez pas les DNS 700 !! :D
Si on l'a compare la CDJ 200, mieux vaut se tourner vers la DNS 700. Au niveau prix et sur le papier, elle l'air correct quand même :)
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 05 nov. 2009, 22:09

Tu as bien raison.

( Elle te haaaaante cette dn-s700, elle te haaaante )
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 nov. 2009, 22:11

dj_leo a écrit :Tu as bien raison.

( Elle te haaaaante cette dn-s700, elle te haaaante )
Tu regarde le sujet dns 700 je croit qu'il a bien poster plus de la moitié des messages :mrgreen: !!!
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 05 nov. 2009, 22:17

MDR !!

Ouai, mais elles disposent d'un jog qu'il me semble plus petit que sur les DN-S 1200. Et, je prend aussi de façon à posséder l'USB au cas ou dans l'avenir !!

Je vais pas changé de platines tous les mois :D

Normalement, je passe commande en Janvier et je prend tous d'un coup en plus !!
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Répondre