(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 04 déc. 2009, 20:08

Je viens d'uppgrader mes cdj 400 a la version 1.3 qui normalement devrait fonctionner pour les drivers ASIO, cependant quand je lance traktor, dans audio setup, il n'ya que Pioneer CDJ400 et pas ASIO.. Je ne comprend pas. Un petit coup de pouce James. Je suis sur MBP au fait.
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 05 déc. 2009, 00:38

Swifty, t'as plus du tout de platines ?
Non, fuck off, trop chère, pas assez versatiles, trop de restrictions... (par contre j'ai toujours une platine vinyle!!)
Quelqu'un aurait un lien en français pour mapper point par point une Xone 4D sous Traktor Scrtach Pro ? Merci
Tiens bosse un peu ton anglais!!!
http://www.traktorbible.com/en/midifinder.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon lire le manuel de traktor ça peut être utile aussi!!
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Esteban » 05 déc. 2009, 00:58

Swifty Twitch a écrit :
Swifty, t'as plus du tout de platines ?
Non, fuck off, trop chère, pas assez versatiles, trop de restrictions... (par contre j'ai toujours une platine vinyle!!)
Tu entends par là que le système est trop fermé pour le prix que l'on paie, je suppose. Il est tard mes capacités mentales diminuent x)


La transition a pas été trop dure ?
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 05 déc. 2009, 08:50

Pierr0 a écrit :Je viens d'uppgrader mes cdj 400 a la version 1.3 qui normalement devrait fonctionner pour les drivers ASIO, cependant quand je lance traktor, dans audio setup, il n'ya que Pioneer CDJ400 et pas ASIO.. Je ne comprend pas. Un petit coup de pouce James. Je suis sur MBP au fait.
C'est surtout les drivers qu'il faut instaler :wink:
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 05 déc. 2009, 09:59

DJ_Excess a écrit :Quelqu'un aurait un lien en français pour mapper point par point une Xone 4D sous Traktor Scrtach Pro ? Merci ;)
Encore un avantage du vinyle, y'a rien à mapper............

:mrgreen:
Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 05 déc. 2009, 13:28

James_13ong a écrit :C'est surtout les drivers qu'il faut instaler :wink:
Et je peux trouver ca ou? Parce que j'ai consulté mon ami google mais j'ai rien trouvé pour Snow Leopard...
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par so so » 05 déc. 2009, 19:53

J'ai un probleme avec ma Xone 2d...

Avec je l'utilise avec Traktor , le midi marche nickel , mais le probleme c'est que j'aimerai faire passer le son des 4 decks sur ma xone 92 , les 4 rca sont branchés de la 2d a la 92 en line , la 2d est conectée en usb a l'ordi, mais le mais c'est que enfaite au niveau de l'audio device (Dans le paramètre audio set up de Traktor) je n'ai que en selection la carte son de mon mac alors que la xone 2d devrait apparaitre (Et je suis bien sur en mode external) .
J'ai téléchargé le xone 2d Audio update (Driver)
http://www.xone.co.uk/2d/" onclick="window.open(this.href);return false;

voila avez vous des propositions car la je ne sait plus
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 06 déc. 2009, 11:11

Pierr0 a écrit :
James_13ong a écrit :C'est surtout les drivers qu'il faut instaler :wink:
Et je peux trouver ca ou? Parce que j'ai consulté mon ami google mais j'ai rien trouvé pour Snow Leopard...
Bon ben je viens d'aller voir sur le forum de Pioneer, et en effet, apaprement sur mac c'est pas vraiment des drivers qu'il faut instaler, mais c'est une manip spécial a faire:

Lien fofo pioneer: http://forums.pioneerdj.com/eve/forums/ ... 2391054495
Tuto mac : http://support.apple.com/kb/HT1215

Bon n'ayant pas de mac je peu pas te confirmer que ça marche, test
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 06 déc. 2009, 13:03

Tu entends par là que le système est trop fermé pour le prix que l'on paie, je suppose. Il est tard mes capacités mentales diminuent x)
Oui oui c'est ça, t'as bien compris ce que je pensais: minimum 400€ pour un truc chiant à trimballer, avec peu de possibilités finalement, pas d'évolution possible de plus....

Mon seul regret est finalement de ne pas passer de Wav. Je respect énormément la qualité sonore et j'ai encore un peu du mal avec le mp3, même 320.

Et oui la transition c'est fait superbement bien (enfin niveau adaptation, car j'ai merdé sur l'achat lol, mais maintenant c'est bon c'est réglé!), mais c'est aussi parce que moi c'était mon truc, je le sentais comme ça!!
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Esteban » 06 déc. 2009, 13:12

Je suis en train de me tourner vers une alternative aux platines...

Je voulais prendre des 1210 mk2 et un traktor scratch mais mon Coefficient d'acceptation féminine est au minimum...
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 07 déc. 2009, 01:10

Je voulais prendre des 1210 mk2 et un traktor scratch mais mon Coefficient d'acceptation féminine est au minimum...
Bas achète tout ça et passe moi ta copine 8) :lol: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Esteban » 07 déc. 2009, 02:07

Swifty Twitch a écrit :
Je voulais prendre des 1210 mk2 et un traktor scratch mais mon Coefficient d'acceptation féminine est au minimum...
Bas achète tout ça et passe moi ta copine 8) :lol: :mrgreen: :wink:
Pas con comme possibilité x)

ou sinon faut que je la joue fine et que je sois pas trop impatient.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Morgan Play » 08 déc. 2009, 11:27

Hello à tous,

Sous traktor Scratch Pro, comment faire pour que la chanson revienne à zéro lorsqu'on enlève la cellule et qu'on la remet en début du disque ?

Et comment enlever ce fichu Master Tempo ??

Merci
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 08 déc. 2009, 13:48

Master Tempo = Key lock
mister111
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :14 juin 2006, 23:06
Localisation :Bxl

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par mister111 » 14 déc. 2009, 10:42

Bonjour,

Je suppose que plusieurs personnes ont cette interface
J'ai été au Fuse ce samedi et 2 djs avaient cette interface.
Le son était super bon.
Je m'oriente vers un achat de ce traktor ou bien serato étant donné que je mixe en club et lors de soirées ou j'en ai un peu marre de mle trimballer avec mes flight case.
Est c qu'on sait poser les points cue comme je le ferai avec mes cd classique ( sur cdj 1000mk3 ) ? ( sur serato et sur traktor scratch pro)

Merci
http://fr.myspace.com/djdee_k84" onclick="window.open(this.href);return false;

Warm up NU DISOC / Dj Dee-k: http://www4.zippyshare.com/v/31072770/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par timprax » 14 déc. 2009, 11:37

Relis le poste il est très instructif... On vient tout juste d'en parler... Sinon tu as des vidéo sur youtube : tape serato + point cue ou Traktor + point cue...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 14 déc. 2009, 18:43

taldile a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pour config 2 CDJ 1000 MK3 et une DJM 800,

J'étudie la possibilité d'utiliser Traktor Scratch Pro, mais après la lecture instructive du Post il me reste quelques questions :

- Suite aux dernières mises à jour NI l'utilisation de toutes les fonctions des CDJs (sauf le Master Tempo qui doit être celui de Traktor), Hot Cue, Cue, Play, Loop, Navigation au sein de la piste audio, etc, fonctionne t elle bien ? (J'avais eu écho de soucis notamment au niveau du Cue).

- Utiliser la fonction "Callage et Synchro Auto" de Traktor impose nécessairement de "désactiver" sa CDJ (cad ne plus pouvoir utiliser aucune fonction sauf le Pitch) ? Ces fonctions de Traktor sont elles efficaces ?

- Je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui vient d'être posée, les Hot Cue sauvés sur carte SD sont ils utilisables avec Traktor ?

Merci d'avance
1 : oui toutes les fonctions des cdj fonctionne sauf le master tempo et certains effets intégrés aux platines, osef donc pour les cdj 1000 mk3 qui n'en possede pas (les effets de la table de mixage fonctionne parfaitement)
les points cue marchent trés bien sur traktor, moins bien sur mixvibes par contre :/

2 : tu peux utiliser la fonction sync tout en utilisant tes cdj sans probleme

3 : par contre pour les trucs stockés sur la sd j'ai des doutes, faudra que j'essaye je te dirais ça
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 14 déc. 2009, 19:12

de rien, on est la pour ça

oublie pas d'aller te présenter ;)

d'ailleurs je publierais une vidéo trés bientot, la plus complete possible, sur comment utiliser traktor scratch pro avec 3 cdj 1000 MK3 et une djm
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
mister111
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :14 juin 2006, 23:06
Localisation :Bxl

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par mister111 » 14 déc. 2009, 23:15

Merci pour ces précisions, moi aussi je cherchais à piloter traktor avec mes cdj 1000 MK3, et les points cue sont importants pour moi car je fais également du généraliste.

A comparer avec Serato, on est dans une gamme supérieure ou inferieure en terme de possibilité et de qualité?
http://fr.myspace.com/djdee_k84" onclick="window.open(this.href);return false;

Warm up NU DISOC / Dj Dee-k: http://www4.zippyshare.com/v/31072770/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 14 déc. 2009, 23:19

mister111 a écrit :Merci pour ces précisions, moi aussi je cherchais à piloter traktor avec mes cdj 1000 MK3, et les points cue sont importants pour moi car je fais également du généraliste.

A comparer avec Serato, on est dans une gamme supérieure ou inferieure en terme de possibilité et de qualité?
pour avoir tout testé je les range dans cet ordre :
traktor scratch pro > serato rane 3 > final scratch > mix vibes > virtual DJ + maya

serato j'ai bien aimé mais a presque 300€ plus cher que traktor scratch pro, je lui prefere donc traktor
les deux se valant a l'usage selon moi, du moins avec les cartes son fournies d'origine

je parle d'utilisation sous mac pour la plupart, je ne peux pas dire comment ces log se comportent sous pc
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre