Comment s'enregistrer ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
malius2k9
Flying Warrior
Flying Warrior

Comment s'enregistrer ?

Message par malius2k9 » 06 déc. 2009, 12:49

Bonjour à tous,
Certes, ma question est une question basique et une question de débutant mais je me pose pas mal de question, je vous remercie par avance de vos réponses.

1 : Comment s'enregistrer sachant que je dispose d'un mac, d'une DJX700, d'une Denon DNS 1000, et d'une axis 4 de Numark ?

2 : J'aimerais créer un podcast, mais je n'ai strictement aucune idée du logiciel à utiliser et comment celui ci marche t il ?

J'attends vos réponses avec grande impatience, si vous pouviez également m'expliquer les branchements, vous seriez des amours.

La bise !
[b]Belle Fleur came back[/b]

Baby you can drive my car. Yes, i'm gonna be a star !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Comment s'enregistrer ?

Message par djfameus » 06 déc. 2009, 13:44

Alors rapidement

1) je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une carte son supplémentaire, celle du mac peut suffire. Tu as besoin d'un cable RCA -> Jack afin de relier une de tes sorties de ta table vers la prise micro du Mac. Ensuite pour t'enregistrer tu aura besoin soit de GarageBand soit d'Audacity (gratuit). A toi de voir lequel correspond le mieux.

2) si tu parles du podcast en lui-même, tu as plutot besoin d'un hébergeur (et créer ton fichier xml de podcast toi meme) ou utiliser une solution d'hébergement de podcast (universpodcast, djpod entre autres).
Par contre si tu veux que ton mix soit chapitré à la manière de Joachim, garageband le fait très bien ;)
Répondre