Venant d'un monde dédié plus à la musique acoustique, voila ce que je peux te dire :
En fait, le fait de travailler en 96KHZ va te permettre de limiter les pertes. En fait, j'ai pas mal bossé sur des prises de son sur des guitares qu'elles soient électriques ou acoustiques, sur des batteries etc...
Des convertisseurs comme les rosetta d'Apogee permettent de traiter en 192KHZ. Ce qui, tecniquement ne sert à pas grand chose. Si ce n'est garder une qualité maximale par rapport à la prise effectuée. Détériorer le moins possible le son.
Donc, dans le cadre de musique électronique, quand il n'y a pas de prise par un micro, le son que tu va utiliser depuis ton logiciel ne changera pas énormément que tu soie en 44,1 ; 48 ou 96KHZ. Après, il faut vraiment avoir du matériel d'un niveau plus professionnel, des écoutes dignes de ce nom, et surtout... une bonne paire d'oreilles. Parce que même une digi003 avec un protools HD sur un mac pro octocore et des écoutes ADAM pro à ruban, si le mec derrière ne sait pas ce qu'il fait, un pro fera nettement mieux avec un logic pro craqué et une fast track !!
Pour répondre à ta question, à mon avis, ca ne changera pas grand chose de changer ta carte.
Edit : je suis bête, j'aurai pu te conseiller d'aller voir cela dès le départ :
http://fr.audiofanzine.com/techniques-d ... 6-khz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La réponse à ta question par de vrais ingénieurs du son !