(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 07 janv. 2010, 19:03

sebko a écrit :
Juliie a écrit :et Numark ce serait une bonne marque ou pas ?
Si ta le chance de tomber sur le bon numéro j'ai eu une paire d'axis 9 une déconnée grave l'autre sa allait mais bon c'est lent et pas hyper précis .
Par contre numark en table (dxm06) rien a redire au vue du prix je conseille .

c abordable niveau pris numark, par ne prend surtout pas les marque suivant:

koolsound
reloop
jbsystem
jaytec
Modifié en dernier par Djsims le 07 janv. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
dj.gorifik
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :26 déc. 2009, 22:53
Localisation :Epernay, France

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj.gorifik » 07 janv. 2010, 19:04

Numark, ne tape pas en dessous des axis 9. Les 4 ne tiennent pas le pitch, et la molette ne sers pas à grand chose, si ce n'est a ralentir ou accélérer le morceau. Pas super utile.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 janv. 2010, 19:06

dj.gorifik a écrit :Numark, ne tape pas en dessous des axis 9. Les 4 ne tiennent pas le pitch, et la molette ne sers pas à grand chose, si ce n'est a ralentir ou accélérer le morceau. Pas super utile.
Oaui meme pour les 9 je peux te dire qu'une fois que s'était caller je foncer faut pas attendre sa décale trés vite :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 07 janv. 2010, 19:06

ou alors si tu veu de la qualiter direct prend denon ou pioneer en platine cd
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 janv. 2010, 19:09

En effet entre une denon 700 et une numark axis 9 je suppose on doit pas étre trés loin .
En occasion a prés t'as les denon 1000 qui (pour les avoir eu ) sont vraiment sympa !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 07 janv. 2010, 19:12

sebko a écrit :En effet entre une denon 700 et une numark axis 9 je suppose on doit pas étre trés loin .
En occasion a prés t'as les denon 1000 qui (pour les avoir eu ) sont vraiment sympa !
ok mai je pense que la denon dn-s 700 et largement niveau qualiter meilleur que les axis ????
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 07 janv. 2010, 19:30

sebko, tu es bourré ou quoi pour faire autant de fautes ? ^^

léo-> tu as commencé sur gemini ok, mais tu l'a sûrement vite revendu je pense, et puis bon, pioneer/gemini y'a pas photo

julie, regarde:

dns 1000
cdj 200 et plus

quel est ton budget ?
Juliie
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 janv. 2010, 16:38

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Juliie » 07 janv. 2010, 19:36

est ce que c'est possible de debuter avec ceci :
http://www.sonovente.com/numark-cd-mix- ... -p3737.htm

Parce que a vari dire mon budget n'est pas enorme 300 euro maximum
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 07 janv. 2010, 19:42

nicolaslievens a écrit :sebko, tu es bourré ou quoi pour faire autant de fautes ? ^^

léo-> tu as commencé sur gemini ok, mais tu l'a sûrement vite revendu je pense, et puis bon, pioneer/gemini y'a pas photo

julie, regarde:

dns 1000
cdj 200 et plus

quel est ton budget ?
J'ai commencer sur Gemini, elle ont fais 1 ans, sa m'a dejà bien permis de voir ce que c'est de mixer.
Alors, après c'est pas précis, et blabla on le sait tous ça !!

Par contre, je dirais ( sans être méchant, mais c'est pénible à la longue ) qu'il faut que t'arrête d'être tous le temps avec Pioneer. On le connais le refrain quoi !! Sert a rien de le clamer à chaque demande de matériel pour débuter.

Et, puis je suis désolè mais au vus de ce que propose la CDJ 200 voilà quoi en plus.

Mi, je te conseillerai DNS 700 de chez Denon pour debuter, je dirais que sa serai nikel.

EDIT : Ok pour ton budget. Déjà, numark sa me paraît plus correct que Gemini en qualité.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 janv. 2010, 20:08

Désolé pour le double postes :roll:
Modifié en dernier par sebko le 07 janv. 2010, 20:12, modifié 1 fois.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 janv. 2010, 20:11

nicolaslievens a écrit :sebko, tu es bourré ou quoi pour faire autant de fautes ? ^^
Bon désolé je me relâche je vais faire attention me ressaisir.

Pour partager mon expérience :
J'ai commencer sur un contrôleur hercules steel sans carte son branché à VDJ autant dire que c'est pas terrible mais quand on commence c'est mieux que la souris (P.S. quand même prêt de 8 mois sur VDj a la souris avant d'investir le moindre sous .)

Puis je me suis payer des numark axis 9 cr plus une dxm 06 jepense que la on peut dire que j'ai commencer a mixer j'ai appris ce qu'était un pitch je me suis rendu compte qu'un mix c'est pas un son un backspin un autre son ou un son un flanger monstrueux un autre son .... bref j'ai découvert ce que l'on nomme le PITCH !!!
Autant dire THE révélation !!!

Ensuite pour avoir quelque chose de plus précis je me suis tourné vers denon une paire de DNS 1000 avec une DNX 100 c'est petit :mrgreen: mais vraiment précis deux loop qui me servait de hotcue suffisamment précis fiable ....
Bref sa me suffisait puis je me suis fait plaisir j'ai eu l'opportunité par un ami cdj 800 x2 et DJM 600 et la ...sur les platines y a moins de fonctions que sur les denon :mrgreen: mais plus précis plus aéré simple bref je suis heureux .

Donc voila si pour toi le mix c'est DJ hero reste dessus .
Sinon essaye toi sur VDJ même si c'est vraiment ... :? plus tard tu comprendra pourquoi je me sert de traktor maintenant .
Et si tu es prêt a investir prends toi une paire de denon avec une petite table 2 voies basique pas cher les platines denon regroupent déjà des effets le compteur BPM ( je suis plus sur mais il me semble ).

Aprés il y a d'autres marque je ne sait pas ce qu'elles valent puis il faut voire le budget .
Et personne n'en parle mais j'était tenter les stanton avec leur look de CDJ donc si quelqu'un a déjà tester .


EDIT pour faire plaisir a Nicolas le pro-pioneer ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) les cdj 200 sont pas mal non plus mais plus cher .
Par contre je pense pas que descendre jusqu'au 100 soit une bonne idée car tu aurat certes pioneer écrit sur ta platine mais bon :? dans ce cas la paye toi un autoc pioneer et colle le sur ta platine :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
T-im
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :02 janv. 2010, 22:56

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par T-im » 07 janv. 2010, 20:13

Personne ne sait pour ma question concernant les HD25 ?
Juliie
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 janv. 2010, 16:38

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Juliie » 07 janv. 2010, 20:19

Je suis déja sur Vdj cela fait a peu pré 1 an donc j'ai envi de passer au vrai, mais je prefere ne pas mettre trop d'argent car si cela ne plait pas je n'aurais pas dépenser trop donc voila .

Est ce que cela est bien pour commencer :

http://www.sonovente.com/numark-cd-mix- ... -p3737.htm
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Pierre Hubert » 07 janv. 2010, 20:21

T-im a écrit :Personne ne sait pour ma question concernant les HD25 ?
Tout les HD 25 en général ce qui change c'est le cable, les accessoires (pochettes, mousses etc..), et l'impédance (pour mixer osef de l'impédance)
Il n'y a que le HD-25 SP II qui est vraiment différent , il isole moin bien, le son est un pti peu moin bien mais presque pareil, mais surtout l'arceau est vraiment différent, beaucoup moin bien que les autres :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 janv. 2010, 20:24

T-im a écrit :Personne ne sait pour ma question concernant les HD25 ?
T'as regarder les caractéristiques techniques (sensibilité fréquence impédance distorsion ) ?
Sinon je sais il y en a avec une seul arceau et d'autres a double arceau sinon ----> GOOGLE est ton ami :wink:
Je suis déja sur Vdj cela fait a peu pré 1 an donc j'ai envi de passer au vrai, mais je prefere ne pas mettre trop d'argent car si cela ne plait pas je n'aurais pas dépenser trop donc voila .

Est ce que cela est bien pour commencer :

http://www.sonovente.com/numark-cd-mix- ... -p3737.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Aprés li y a une autre technique lorsaue je m'initie a quelque chose et que je me lance je me paye du matériel d'occase comme sa s'il faut revendre je n'y laisserait pas trop des plumes sur des platines "milieu de gamme" je pense pas plus de 100 e si tu prends un pack a 500 tu pourra toujours le vendre 2 mois plus tard a 400 :wink:
Sinon les truc tout en un je sais pas sa ne m'a jamais tenter mais je ne sait pas ce que ca vaut .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 07 janv. 2010, 20:50

voila je cherche une carte son externe qui ce branche en firewire sur mon mac mini et vu que je m'y connais pas trop en home studio je voudrai des conseil j'aurai un budget entre 100 et 250 euros???? merci
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 07 janv. 2010, 21:25

Djsims a écrit :voila je cherche une carte son externe qui ce branche en firewire sur mon mac mini et vu que je m'y connais pas trop en home studio je voudrai des conseil j'aurai un budget entre 100 et 250 euros???? merci
De quoi t'as besoin exactement? Combien de sortie? combien d'entrée ? des entrées et sorties numérique ? des connecteur MIDI ?
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 07 janv. 2010, 22:55

James_13ong a écrit :
Djsims a écrit :voila je cherche une carte son externe qui ce branche en firewire sur mon mac mini et vu que je m'y connais pas trop en home studio je voudrai des conseil j'aurai un budget entre 100 et 250 euros???? merci
De quoi t'as besoin exactement? Combien de sortie? combien d'entrée ? des entrées et sorties numérique ? des connecteur MIDI ?

ben je voudrai au moins deux sortie, une pour ma table de mixage et une otre pour brancher directement sur mes enceinte de monitoring et une ou deux entree , avec controle de volume et une sortie casque ,
et sa sert a koi d'avoir des connecteur midi sur une carte son ?????
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 07 janv. 2010, 23:38

je viens de voir sur thomann:
krk rp5g2 -> 140€ bon tarif normal
krk r6 -> 145€ :shock:

elle sont les même en apparence, la description est quasi identique, je comprend pas ce qui change

parce que je suis prêt à mettre 5€ de plus et avoir du 6" !!

quelqu'un saurais ?
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 08 janv. 2010, 00:17

nicolaslievens a écrit :je viens de voir sur thomann:
krk rp5g2 -> 140€ bon tarif normal
krk r6 -> 145€ :shock:

elle sont les même en apparence, la description est quasi identique, je comprend pas ce qui change

parce que je suis prêt à mettre 5€ de plus et avoir du 6" !!

quelqu'un saurais ?
Thomann a écrit :KRK R6 ROKIT G2

KRK R6 RoKit G2
Passive 2-Way Monitor - 6" aramid fibreglass woofer, 1" soft-dome shielded tweeter, 49Hz-20kHz (±2dB), 8ohm impedance, 87dB sensitivity, 100W power handling (IEC). Recommended amplifier power: 50-150W/8ohm, 2.5kHz crossover, 5-way gold-plated binding post inputs.
Thomann a écrit :KRK RP5 RoKit G2 -
75W (bi-amped), 5" speaker, 30W LF, 15W HF, frequency response: 53Hz-20kHz. RCA, XLR and 1/4" jack inputs.
"Petite" nuance ^^
Dans cette série, le R veut dire "Rockit" et le P c'est "Powered", amplifié si tu préfère, voila juste la ptite nuance entre les 2, une RP6 c'est 195€ :wink:
Répondre