clad09 a écrit :Après m'être fait bouler car j'avais créé un nouveau post ( merci l'accueil quoi ...mais bon c'est pas grave après tout c'est moi le fautif ! )
j'ai deux questions en fait par rapport à deux configs différentes .
j'ai le choix entre l'achat de deux configs mais je ne m'y connait pas vraiment en connectique etc ...
1ere config :
, je veux pouvoir brancher une table de mix pour controler traktor , CAD , les effets , loops , etc , cue , et surtout la sync automatique .
pour sa je voulais acheter la behringer ddm 4000 car elle permet cela et en plus elle fait office de table de mix alors que pour la plupart des tables il faut acheter un contrôleur midi en plus pour mixer .
j'aimerais qu'on me dise si cette config marcherait .
behringer ddm 4000 branchée à l'ordi en midi/usb (LOL, ya pas d'USB sur la DDM, que du 5 pin din, donc il te faudra une carte son avec ce genre de connecteur te toute façon , mes enceintes branchées sur la ddm 4000 en xlr out , et le son de lordi branché à la ddm 4000 jack male et en rouge et blanc male sur la ddm ( je sais pas le nom lol (RCA ou sinch, au choix).
le seul hic c'est que si je fais sa , a parament , il est impossible de faire une préécoute des titres car la ddm 4000 ne fais pas office de carte son (Bien vu) ... ( d'ou l'idée d'achat d'une table faisant office de carte son mais laquelle ??(Xone 4D) ) .
donc je pensais en plus , acheter une carte son externe du typehttp://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_pro.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ou autre (Why not, ya la maya 44 USB qui marche pas mal il parait)
comment brancher la carte son pour pouvoir faire fonctionner la pré écoute , la config sera elle bonne ??? (Tout simple, tu fait sortir la voie de droite et la voie de gauche par ta carte son, que tu plug dans ta table et tu te sert de la préécoute de la table)
2eme beaucoup plus couteuse .
acheter deux platines CD type cdj 400 , une table de mix type cdj 400 le problème c'est que ces solutions sont très couteuses , et elles ne semblent pas apporter plus de "possibilités " dans le mixage alors que traktor est vraiment complet .... (C'est la meilleur solution, avec les CDJ-400 tu auras tout les controle dont tu a besoin pour traktor et une bien meilleur ergonomie qu'avec juste une DDM
que me conseillez vous ?(d'économiser)
merci d'avance
(Topic unique) Avis matériel
Modérateur : Space_Moderators
-
James_13ong
- Space Invader

Re: [Topic unique] Avis matériel
merci pour ta réponse si rapide james .
j'ai vu que native instrument sortait un controleur midi pour traktor assez sympa et pas super cher : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; .
quelle sera vraiment la différence si je prends sa ou 2 cdj ? .
et enfin dernière question ( j'en demande trop lol mais je suis curieux ) , comment traktor gère t'il la platine ( la roue la qui tourne lol sur les cdj je connait pas le nom ) , par exemple sur une cdj on peut mettre un flanger et gérer le flanger avec cette "roue " , traktor peut il gérer sa ?? .
en fait j'envoie le son de l'ordi sur la carte son via un RCA , et ensuite j'envoie la carte son vers la table en RCA aussi .(Tout simple, tu fait sortir la voie de droite et la voie de gauche par ta carte son, que tu plug dans ta table et tu te sert de la préécoute de la table)
en fait ce que je crains avec cette solution c'est que je n'ai pas accès à tous les controles de traktor , comment faire la sync automatique quand ta 2 cdj ? et je pourrais difficilement utiliser les effets inclus dans traktor qui sont assez nombreux et je serais obligé d'utiliser ceux de la table ( djm 400 par ex ) , ce qui est cool avec traktor c'est que je peux envoyer 3 effets en même temps type filtre , beatmacher et delay , et tous les couper en même temps , on peut faire sa aussi sur une djm ? .C'est la meilleur solution, avec les CDJ-400 tu auras tout les controle dont tu a besoin pour traktor et une bien meilleur ergonomie qu'avec juste une DDM
j'ai vu que native instrument sortait un controleur midi pour traktor assez sympa et pas super cher : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; .
et enfin dernière question ( j'en demande trop lol mais je suis curieux ) , comment traktor gère t'il la platine ( la roue la qui tourne lol sur les cdj je connait pas le nom ) , par exemple sur une cdj on peut mettre un flanger et gérer le flanger avec cette "roue " , traktor peut il gérer sa ?? .
-
psyco.O
- Space Conquerator

clad09 a écrit :merci pour ta réponse si rapide james .
en fait j'envoie le son de l'ordi sur la carte son via un RCA , et ensuite j'envoie la carte son vers la table en RCA aussi .(Tout simple, tu fait sortir la voie de droite et la voie de gauche par ta carte son, que tu plug dans ta table et tu te sert de la préécoute de la table)
en fait ce que je crains avec cette solution c'est que je n'ai pas accès à tous les controles de traktor , comment faire la sync automatique quand ta 2 cdj ? et je pourrais difficilement utiliser les effets inclus dans traktor qui sont assez nombreux et je serais obligé d'utiliser ceux de la table ( djm 400 par ex ) , ce qui est cool avec traktor c'est que je peux envoyer 3 effets en même temps type filtre , beatmacher et delay , et tous les couper en même temps , on peut faire sa aussi sur une djm ? .C'est la meilleur solution, avec les CDJ-400 tu auras tout les controle dont tu a besoin pour traktor et une bien meilleur ergonomie qu'avec juste une DDM
A mon avis, avant de penser aux effets et tout le blabla tu devrais apprendre la base du mix. Si déjà tu chercher du matériel qui fait la synchro auto alors ce n'est pas du mix.. Il faut apprendre toi même à caller, après tu verras pour utiliser les effets et le reste.
Moi j'ai commencer avec une table hercules ( qui ont des cartes sons intégrés), c'est un très bon compromis pour commencer. Comme ça sa te permet d'économiser pour passer sur des cdj tout en apprenant les bases. Enfin ce n'est que mon avis, d'autres te renseigneront beaucoup mieux mais moi c'est ce que j'ai fait et sa ma beaucoup aidé.
Moi aussi j'ai débuté sur une Hercules ^^
& maintenant suis sur CDJ depuis plusieurs moi
& maintenant suis sur CDJ depuis plusieurs moi
[quote="DJ_Excess"]J'avoue
Elle envoi du bon paté d'ours
[/quote]
Elle envoi du bon paté d'ours
HORS SUJET :A mon avis, avant de penser aux effets et tout le blabla tu devrais apprendre la base du mix. Si déjà tu chercher du matériel qui fait la synchro auto alors ce n'est pas du mix.. Il faut apprendre toi même à caller, après tu verras pour utiliser les effets et le reste.
Moi j'ai commencer avec une table hercules ( qui ont des cartes sons intégrés), c'est un très bon compromis pour commencer. Comme ça sa te permet d'économiser pour passer sur des cdj tout en apprenant les bases. Enfin ce n'est que mon avis, d'autres te renseigneront beaucoup mieux mais moi c'est ce que j'ai fait et sa ma beaucoup aidé.
j'en ai marre des gens désagréables ....
toi tu aurais du t'acheter un dictionnaire avant d'acheter des cdj car c'est plutôt sa la base non ? ...
ya un minimum je dis pas que je fais pas de fautes mais bon ...j'ai commencer
je ne demande pas de juger mes compétences , je connais sur le bout des doigts le logiciel traktor depuis longtemps maintenant , je sais aussi bien faire une sync en manuel ou en auto avec des acapella par exemple mais le but au final c'est le rendu , les gens qui s'achètent (ou même en club) une cdj 2000 pour avoir une cdj 2000 et faire semblant de mixer pour juste passer les titres sa sert un peu à rien .... on s'en fout de savoir si le mec a utilisé une sync auto ou pas avec traktor ou pas !
sa sert a quoi de savoir le nom de tous les appareils que ta devant toi et de tout savoir dessus si au final tu fais de la merde ? .... je connais pas tout sur les platines ya pas de mal à sa ya un début à tout .
je suis justement pour les logiciels comme traktor par ex qui sont plus simples et qui selon moi donnent beaucoup de possibilités !
sur ce débat sans fin ! , j'en reviens à mon problème ^^.
ne le prends pas mal stp mais bon .... ce genre de discussion qui mène a rien ....
je veux juste pouvoir mieux apprécier le logiciel avec un contrôle ,comme une cdj ou autre , et j'aimerais que quelqu'un de sympathique me dise si il vaudrait mieux que j'utilise un controleur comme celui de native instrument http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; ou une cdj et que l'on réponde à ma question de plus haut .
merci
-
psyco.O
- Space Conquerator

Franchement j'ai même pas envie de perdre mon temps à répondre, exprime toi mieux si tu veux pas qu'on se trompe.. A aucun moment tu dis que tu connais le mix et que tu veux juste plus d'infos. Moi j'avais compris que tu voulais débuter et qu'il te fallait la syncro auto chose complétement débile et inutile la dessus on est bien d'accord.clad09 a écrit :HORS SUJET :A mon avis, avant de penser aux effets et tout le blabla tu devrais apprendre la base du mix. Si déjà tu chercher du matériel qui fait la synchro auto alors ce n'est pas du mix.. Il faut apprendre toi même à caller, après tu verras pour utiliser les effets et le reste.
j'en ai marre des gens désagréables ....
toi tu devrais t'acheter un dictionnaire avant d'acheter des cdj car c'est plutôt sa la base non ? ...ya un minimum je dis pas que je fais pas de fautes mais bon ...j'ai commencer
je ne demande pas de juger mes compétences , je connais sur le bout des doigts le logiciel traktor depuis longtemps maintenant , je sais aussi bien faire une sync en manuel ou en auto avec des acapella par exemple mais le but au final c'est le rendu , les gens qui s'achètent (ou même en club) une cdj 2000 pour avoir une cdj 2000 et faire semblant de mixer pour juste passer les titres sa sert un peu à rien .... on s'en fout de savoir si le mec a utilisé une sync auto ou pas avec traktor ou pas !
sa sert a quoi de savoir le nom de tous les appareils que ta devant toi et de tout savoir dessus si au final tu fais de la merde ? .... je connais pas tout sur les platines ya pas de mal à sa ya un début à tout .
je suis justement pour les logiciels comme traktor par ex qui sont plus simples et qui selon moi donnent beaucoup de possibilités !
sur ce débat sans fin ! , j'en reviens à mon problème ^^.
ne le prends pas mal stp mais bon .... ce genre de discussion qui mène a rien ....
je veux juste pouvoir mieux apprécier le logiciel avec un contrôle ,comme une cdj ou autre , et j'aimerais que quelqu'un de sympathique me dise si il vaudrait mieux que j'utilise un controleur comme celui de native instrument http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; ou une cdj et que l'on réponde à ma question de plus haut .
merci.
Ah et excuse moi pour le er au lieu du é, sa change tellement la compréhension de ma phrase que j'ai faillit en mourir..
je vais mieux m'exprimer : je veux pouvoir jouir de traktor avec un controleur midi , je ne m'y connais pas trop en matériel DJ comme des platines étant donné que je n'en ai jamais utilisé mais je sais quand même comment sa marche par experience visuelle !! . je veux savoir ce qui serait donc le mieux pour moi :
2 platines pioneer cdj 400 avec une djm 400 ou un controleur midi spécifique comme http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; . ? ... j'ai l'impression que les platines pioneer (cdj 400 je parle ein !) n'offrent pas trop de possibilités comparé à un controleur de ce type .
la carte son maya 44 USB sera elle suffisante pour faire le branchement ou me faudra il une meilleure carte son ? .
merci .
la synchro auto est une très bonne fonction qui peut rendre le mixage plus facile : pas de mal à sa , on peut l'utiliser de temps en temps je vois pas ce que sa change au resultat final si ce n'est un gain de temps !!! et comme à dit greg Cerrone après essai des platines cdj 2000 , maintenant mixer c'est plus faire une sélection de musiques , et être créatif plutôt qu'une discipline très technique et réservée à une élite particulière ( c'est moins technique qu'avant ) , tous le monde peut maintenant mieux appréhender cette discipline et tant mieux ! !
2 platines pioneer cdj 400 avec une djm 400 ou un controleur midi spécifique comme http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ontrol-x1/" onclick="window.open(this.href);return false; . ? ... j'ai l'impression que les platines pioneer (cdj 400 je parle ein !) n'offrent pas trop de possibilités comparé à un controleur de ce type .
la carte son maya 44 USB sera elle suffisante pour faire le branchement ou me faudra il une meilleure carte son ? .
merci .
la synchro auto est une très bonne fonction qui peut rendre le mixage plus facile : pas de mal à sa , on peut l'utiliser de temps en temps je vois pas ce que sa change au resultat final si ce n'est un gain de temps !!! et comme à dit greg Cerrone après essai des platines cdj 2000 , maintenant mixer c'est plus faire une sélection de musiques , et être créatif plutôt qu'une discipline très technique et réservée à une élite particulière ( c'est moins technique qu'avant ) , tous le monde peut maintenant mieux appréhender cette discipline et tant mieux ! !
-
dj.gorifik
- UFO Driver

Excuse moi, on parle bien de mix ici n'est ce pas ? La sync auto, c'est tout sauf du mix. Pour gagner du temps, tu fais tout sauf ça. Avec des CDJ, ya pas à se galérer pour caler un morceau sur un autre. A partir du moment ou tu fais une sélection cohérante, ya aucun soucis pour faire ça. Personellement, je sais ce que c'est que des platines qui ne tiennent pas le pitch, et ou tu te galères à caler tes morceaux. Et bien de ce fait, ca m'oblige à être un minimum créatif, et à me débrouiller.clad09 a écrit :
la synchro auto est une très bonne fonction qui peut rendre le mixage plus facile
Avant de se permettre de dire que les CDJ 400 sont trop limitées, passe un peu de temps dessus, utilise pleinement ses fonctions, fait la un peu fumer :p
Crois moi, le public le sens quand tu mixe ou quand tu fais du "passage de disque". Comme beaucoup, j'ai fait de l'animation, et j'ai déja eu recours à Itunes ou même virtual Dj. Et ben t'es carrément plus la. Mieux vaut peut être louper une boucle ou deux dans la soirée, mais faire partager ton émotion quand tu mixe, plutôt que de vouloir sortir le truc parfait à tout prix.
Après, cet avis n'engage que moi
Salut tout le monde !
Voilà j'ai envi de me lancé dans le grand monde du vinyl mais comme beaucoup je ne sais pas trop comment commencé ?
Voilà un modèle que je trouvé intéressant et de chez Numark qui est assez bon niveau vinyl :
Numark TT500
Quand pensé vous pour un début ainsi que ces caractéristiques surtout au niveau du couple qui à environ 4,5 OO comparé à 1,7 me semble t-il d'une MK2,que vaut il mieux ? Un gros ou petit couple ? (à savoir aussi que je doit l'avoir à 150euro donc bonne affaires en plus
)
Voilà j'ai envi de me lancé dans le grand monde du vinyl mais comme beaucoup je ne sais pas trop comment commencé ?
Voilà un modèle que je trouvé intéressant et de chez Numark qui est assez bon niveau vinyl :
Numark TT500
Quand pensé vous pour un début ainsi que ces caractéristiques surtout au niveau du couple qui à environ 4,5 OO comparé à 1,7 me semble t-il d'une MK2,que vaut il mieux ? Un gros ou petit couple ? (à savoir aussi que je doit l'avoir à 150euro donc bonne affaires en plus
-
James_13ong
- Space Invader

C'est bien beau de se servir de traktor depuis longtemps (Cf un des poste je sais plus où) mais faudrait comprendre comment ça marche surtout ...clad09 a écrit :merci pour ta réponse si rapide james .
en fait j'envoie le son de l'ordi sur la carte son via un RCA , et ensuite j'envoie la carte son vers la table en RCA aussi . Rassure moi, tu le fait exprés de sortir une énormité aussi grosse ou t'es vraiment a la ramasse a ce point ???(Tout simple, tu fait sortir la voie de droite et la voie de gauche par ta carte son, que tu plug dans ta table et tu te sert de la préécoute de la table)
Tu fait sortir le son de ta carte son externe (que tu vas acheter) directement vers la table, la carte son est relié en USB a l'ordi, et tu laisse tomber ta carte son interne![]()
en fait ce que je crains avec cette solution c'est que je n'ai pas accès à tous les controles de traktor , comment faire la sync automatique quand ta 2 cdj c'est une histoire de config, c'est un bouton quoi, tu le met ou tu veux, sur un des bouton des CDJ ou sur ton clavier même? et je pourrais difficilement utiliser les effets inclus dans traktor qui sont assez nombreux et je serais obligé d'utiliser ceux de la table les deck sorte de traktor avec les effet déja intégré dedans, c'est a dire que si t'envoie un flanger sur un morceau dans traktor, il arrivera avec un flanger dansta table( djm 400 par ex ) , ce qui est cool avec traktor c'est que je peux envoyer 3 effets en même temps type filtre , beatmacher et delay ,ben la avec cette solution tu pourra en envoyer 12 [sérieux, 3 x 4 boite d'effet dans traktor] + 1 sur la table et tous les couper en même temps , on peut faire sa aussi sur une djm ?non, mais le mixe c'est pas sensé être une débauche d'effet non plus .C'est la meilleur solution, avec les CDJ-400 tu auras tout les controle dont tu a besoin pour traktor et une bien meilleur ergonomie qu'avec juste une DDM
quelle sera vraiment la différence si je prends sa ou 2 cdj ?tu auras l'impression d'avoir 2 vrai platines, et tu auras aussi 2 vrai platine que tu pourras utiliser avec des CD et même des clé USB .
et enfin dernière question ( j'en demande trop lol mais je suis curieux ) , comment traktor gère t'il la platine ( la roue la qui tourne lol sur les cdj je connait pas le nom ) , par exemple sur une cdj on peut mettre un flanger et gérer le flanger avec cette "roue " , traktor peut il gérer sa ?? .tu peut tout configurer dans traktor, toute les fonction sont assignable a n'importe quoi, si t'as envie que le bouton play te fasse une boucle de 4 temps tu peu le faire
Parceque bon voila quoi, moi je bosse pas chez NI, j'ai fait ni polytechnique ni le MIT et pourtant j'ai appris a m'en servir tout seul, en fouillant et en analysant ce que je voyais dans le log ...
-
DamonPhantom
- Space Conquerator

Entièrement d'accord, c'est quoi cette blague ?? Elles sont limités mais lol, tu les as eu en main pour te permette ce genre de réflexion ??Avant de se permettre de dire que les CDJ 400 sont trop limitées, passe un peu de temps dessus, utilise pleinement ses fonctions, fait la un peu fumer :p
Parce que, avant de dire des conneries, faut au moins les avoir eu en main, un minimum de temps quoi
Je les possède depuis 1 mois, c'est que du régale !!
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
merci encore james pour ta réponse .
en fait ce que je ne connais pas vraiment dans l'univers de la musique électronique c'est tous les branchements , etc , c'est une partie qui m'échappe mais grace à vous j'en apprends d'avantage ! faut bien passer par la , c'est juste des ptits truc par si par la que je ne comprends pas trop mais la cela m'a éclairé .
Hs : vous devez vous dire : c'est qui ce blaireau qui y connais rien . moi je ne cherche qu'à comprendre , je pense avoir une bonne connaissance musicale et être passionné par la musique électronique et je me suis dit why not ? pourquoi pas passer au niveau au dessus , jai un assez bon matos de sono ( 2 enceintes the box pa 502 ) jai un bon ordi portable , j'ai traktor , je m'éclate sur ce logiciel donc Désolé si je ne sais pas brancher une carte son externe lol mais ce n'est pas inné .
non mais ce que je veux dire c'est que comparé aux dernières générations de platines il y a plein de choses en moins (mais les dernières générations sont de toute façon réservées aux professionnels et pas trop aux amateurs car trop coûteuses ) , mais ce sont des excellentes platines je n'en doute pas ! ce que je me dis c'est qu'un controleur midi peut peut être avoir autant de fonctions ( sans être une platine c'est sur ) et couter beaucoup moins cher . mais je pense c'est sur avoir plus de plaisir avec une CDJ !
en fait ce que je ne connais pas vraiment dans l'univers de la musique électronique c'est tous les branchements , etc , c'est une partie qui m'échappe mais grace à vous j'en apprends d'avantage ! faut bien passer par la , c'est juste des ptits truc par si par la que je ne comprends pas trop mais la cela m'a éclairé .
Hs : vous devez vous dire : c'est qui ce blaireau qui y connais rien . moi je ne cherche qu'à comprendre , je pense avoir une bonne connaissance musicale et être passionné par la musique électronique et je me suis dit why not ? pourquoi pas passer au niveau au dessus , jai un assez bon matos de sono ( 2 enceintes the box pa 502 ) jai un bon ordi portable , j'ai traktor , je m'éclate sur ce logiciel donc Désolé si je ne sais pas brancher une carte son externe lol mais ce n'est pas inné .
entièrement d'accord, c'est quoi cette blague ?? Elles sont limités mais lol, tu les as eu en main pour te permette ce genre de réflexion ??
non mais ce que je veux dire c'est que comparé aux dernières générations de platines il y a plein de choses en moins (mais les dernières générations sont de toute façon réservées aux professionnels et pas trop aux amateurs car trop coûteuses ) , mais ce sont des excellentes platines je n'en doute pas ! ce que je me dis c'est qu'un controleur midi peut peut être avoir autant de fonctions ( sans être une platine c'est sur ) et couter beaucoup moins cher . mais je pense c'est sur avoir plus de plaisir avec une CDJ !
-
Nick Gorrion
- Flying Warrior

Bonsoir tout le monde
Je possède déjà deux platines, une table de mixage djm 800 et un ordinateur portable cependant je souhaiterais savoir comment je pouvais enregistrer sur des logiciels tels que Audacity mes mixs en format mp3 ???? Me faut-il obligatoirement acheter une carte son externe ??? Si oui laquele me conseillez vous à un prix abordable ????
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses
Je possède déjà deux platines, une table de mixage djm 800 et un ordinateur portable cependant je souhaiterais savoir comment je pouvais enregistrer sur des logiciels tels que Audacity mes mixs en format mp3 ???? Me faut-il obligatoirement acheter une carte son externe ??? Si oui laquele me conseillez vous à un prix abordable ????
http://www.myspace.com/nickgorrion" onclick="window.open(this.href);return false;
si ton ordi a une prise Line, pas besoin de carte son nécessairement.Nick Gorrion a écrit :Bonsoir tout le monde
pour relier ton pc à ta table de mixage, utilise un cable RCA -> Jack qu'on trouve sans prob à Auchan, Fnac, etc... et règle le niveau de ta sortie "Retour" pour avoir un son de bon niveau
"on s'en fout de savoir si le mec a utilisé une sync auto ou pas"
Moi je m'en fou pas , il faut différencier les gens qui utilisent tracktor car ils en ont marre des cd ou souhaitent tout simplement un support logiciel , aux gens qui utilisent ces logiciels par facilité avec les sync auto . Les mecs qui font qu'utiliser les sync auto ne sont pas des dj's .
Moi je m'en fou pas , il faut différencier les gens qui utilisent tracktor car ils en ont marre des cd ou souhaitent tout simplement un support logiciel , aux gens qui utilisent ces logiciels par facilité avec les sync auto . Les mecs qui font qu'utiliser les sync auto ne sont pas des dj's .
Soundcloud : [url]http://www.soundcloud.com/florentbonnieu[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/business/dashbo ... 6464030721[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/business/dashbo ... 6464030721[/url]
moi je suis pas trop dac à ce niveau la , ce qui compte vraiment au final c'est que la personne qui mixe arrive a retranscrire ses idées musicales , et faire ressentir des sensations musicales au public .
moi je m'en foutrais totalement de savoir si daft punk utilisais traktor pour mixer ya plein de chansons connues les gens disent : ouai ya rien de très technique la dedans ( comme la chanson de usher make love in this club , presque toute la musique est faite de samples déjà inclus dans logic pro 9 eh oui ... succès mondial ) , ce qui compte c'est ce que j'entend pas ce que je vois !! mixer c'est pas que savoir faire une syncro manuelle c'est avant tout faire de la bonne musique en live ! moi si le dj me fais découvrir une musique que je connaissais pas ( comme tetris que je connaissais pas et que joachim a joué ) , je me fous totalement de savoir si il fait quoi que ce soit sur les platines du moment que le courant passe bien ...
la technique et la marque des platines ne fait pas le dj ... seul le son que j'entend me permet de dire si bon dj ou pas il y a .... c'est mon point de vue
.
moi je m'en foutrais totalement de savoir si daft punk utilisais traktor pour mixer ya plein de chansons connues les gens disent : ouai ya rien de très technique la dedans ( comme la chanson de usher make love in this club , presque toute la musique est faite de samples déjà inclus dans logic pro 9 eh oui ... succès mondial ) , ce qui compte c'est ce que j'entend pas ce que je vois !! mixer c'est pas que savoir faire une syncro manuelle c'est avant tout faire de la bonne musique en live ! moi si le dj me fais découvrir une musique que je connaissais pas ( comme tetris que je connaissais pas et que joachim a joué ) , je me fous totalement de savoir si il fait quoi que ce soit sur les platines du moment que le courant passe bien ...
la technique et la marque des platines ne fait pas le dj ... seul le son que j'entend me permet de dire si bon dj ou pas il y a .... c'est mon point de vue
oh ça s'est bien ditclad09 a écrit :moi je suis pas trop dac à ce niveau la , ce qui compte vraiment au final c'est que la personne qui mixe arrive a retranscrire ses idées musicales , et faire ressentir des sensations musicales au public .
la technique et la marque des platines ne fait pas le dj ... seul le son que j'entend me permet de dire si bon dj ou pas il y a .... c'est mon point de vue.
Bonjour tous le monde,
Je souhaite investir dans un synthé. J'ai un budget de 500€.
Un modèle m'a tapé dans l'œil : le Mircrokorg de chez Korg.
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos du produit mais j'aimerai connaître vos impressions.
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ou le possède ?
Merci d'avance !
Je souhaite investir dans un synthé. J'ai un budget de 500€.
Un modèle m'a tapé dans l'œil : le Mircrokorg de chez Korg.
J'ai déjà regardé plusieurs vidéos du produit mais j'aimerai connaître vos impressions.
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ou le possède ?
Merci d'avance !
[i][size=85][color=#FF0000][b]8000 Fists of God[/b][/color][/size][/i]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/fredrik-fink][color=#FFFF00]SoundCloud[/color][/url]
-
nico94
- Robot Galactica

Bonjour
je voudrais savoir si des
possédaient la platine cd mpx1 de chez mac mah qui n'est pas très chère et assez complète. Ca serait une bonne affaire d'en acheter une pair??
je voudrais savoir si des
oula , c'est mon avis je pense que ce genre de platines tu peu oublier , prend plus une paire de numark axis 4 que les mac mah cd mpx1, voilanico94 a écrit :Bonjour
je voudrais savoir si despossédaient la platine cd mpx1 de chez mac mah qui n'est pas très chère et assez complète. Ca serait une bonne affaire d'en acheter une pair??