Comment s'enregistrer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Robin J
UFO Driver
UFO Driver

Comment s'enregistrer

Message par Robin J » 11 mars 2010, 23:32

Salut à tous
Je cherche depuis quelques jours sur le forum comment enregistrer un mix mais je ne trouve pas alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa.
Musicalement
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Comment s'enregistrer

Message par djfameus » 11 mars 2010, 23:33

Tu prend un cable Jack -> RCA que tu branche à la sortie BOOTH de ta table et à l'entrée Jack de ton PC si t'as une entrée ligne.
Tu prend Audacity et tu règle la bonne entrée et ça devrait être bon ;)
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 mars 2010, 07:31

Y'a d'autres informations la, ça évitera d'autres questions trop rapidement.

http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=12&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 12 mars 2010, 09:28

Bah tiens , je savais pas qu'on pouvais passé en optique , ça dois être pure comme enregistrement non ?
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 mars 2010, 09:47

Ouai enfin si avant la sortie optique la boucle audio est caca, ca restera caca apres.
T'as beau avoir un convertisseur A/N avec sortie optique ou coaxiale, si tu lui donnes "krrrrgrgggrkkrrr",
il va te sortie "krrrrgrgggrkkrrr" mais en numerique.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Robin J
UFO Driver
UFO Driver

Message par Robin J » 12 mars 2010, 12:33

Merci pour ces reponces si rapides j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit. Mais je ne peut branché la prise jack que sur l'entrée micro de mon pc portable. Une fois fait j'ai essayé d'enregistrer avec audacité et fl studio mais la qualité de son est vraiment médiocre. Aidez moi svp.
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 mars 2010, 12:39

Regarde si ton entrée mic n'est pas commutable line/mic dans les préférences carte son.
Robin J
UFO Driver
UFO Driver

Message par Robin J » 12 mars 2010, 13:01

Je ne trouve pas comment faire pour régler les parametres de ma carte son. J'ai fais clic droit sur le petit haut parleur et j'ai essayer de faire qqs réglages mais en ça n'a rien donné.
.
DJPM
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJPM » 12 mars 2010, 14:07

Salut,

Je ne sais pas sur quel OS tu es mais je vais essayer de t'expliquer comment activer l'enregistrement par entrée de ligne au lieu de microphone (comme par défaut).

Pour le faire sous Vista :

- Panneau de configuration,
- "Son" puis Onglet "Enregistrement",
- Clic droit dans la zone où il y a écrit "microphone" puis "afficher les périphériques désactivés" et là "mixage stéréo" et "entrée de ligne" apparaissent,
- Ensuite, clic droit sur "entrée de ligne" puis "propriétés" puis en bas, "utiliser ce périphérique".
"mixage stéréo" quand à lui, permet d'enregistrer les sons joués sur l'ordi (itunes, youtube, etc).

Pour le faire sous XP :

Sons et périphériques audio > Paramètres avancés > Options > Propriétés, tu cliques sur Enregistrement dans "Ajuster le volume pour". Tu coches "Line IN" dans "Afficher les contrôles de volumes suivants" et puis tu cliques OK, après tu es dans une autre fenêtre (Contrôle d'enregistrement) et tu coches sélectionner dans "Line IN".

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Après que tu aies fini d'enregistrer ce que tu voulais, n'oublies pas de remettre le microphone comme périphérique d'enregistrement sinon plus personne ne pourra t'entendre sur skype & co :wink:
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 mars 2010, 15:13

Quand il parlait de mic, je pense qu'il parlait de l'entrée JACK 3.5 in, et pas du mic à côté de la webcam.
Robin J
UFO Driver
UFO Driver

Message par Robin J » 12 mars 2010, 15:50

Quand je fais clic droit "afficher les périphériques désactivés" rien ne s'affiche je ne peut sélectionner que le périphérique "microphone". Je suis sous vista.
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par charlie-F » 13 mars 2010, 00:21

Pour ma part j'ai fait quelques recherches la dessus il y a quelques mois, ce qui revenait souvent était la mouse de chez hercules, une carte son en usb si je me souviens bien, ça marche bien et c'est relativement pas cher :wink:

Je l'avais achetée a la fnac :wink:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
pasto
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pasto » 16 mars 2010, 11:43

DJPM a écrit :Salut,

Je ne sais pas sur quel OS tu es mais je vais essayer de t'expliquer comment activer l'enregistrement par entrée de ligne au lieu de microphone (comme par défaut).

Pour le faire sous Vista :

- Panneau de configuration,
- "Son" puis Onglet "Enregistrement",
- Clic droit dans la zone où il y a écrit "microphone" puis "afficher les périphériques désactivés" et là "mixage stéréo" et "entrée de ligne" apparaissent,
- Ensuite, clic droit sur "entrée de ligne" puis "propriétés" puis en bas, "utiliser ce périphérique".
"mixage stéréo" quand à lui, permet d'enregistrer les sons joués sur l'ordi (itunes, youtube, etc).
Pour le faire sous XP :

Sons et périphériques audio > Paramètres avancés > Options > Propriétés, tu cliques sur Enregistrement dans "Ajuster le volume pour". Tu coches "Line IN" dans "Afficher les contrôles de volumes suivants" et puis tu cliques OK, après tu es dans une autre fenêtre (Contrôle d'enregistrement) et tu coches sélectionner dans "Line IN".

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:!: Après que tu aies fini d'enregistrer ce que tu voulais, n'oublies pas de remettre le microphone comme périphérique d'enregistrement sinon plus personne ne pourra t'entendre sur skype & co :wink:
Quel sont les manips pour Windows 7 j'ai beau chercher j'i arrive pas!!
[color=#0040FF]http://soundcloud.com/rif058[/color]
Répondre