Vous utilisez du legit ou du craké?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Vous utilisez du legit ou du craké?

100% Legit, je ne veux rien de craké, RIEN! (comprend les utilisateurs de freeware)
9
3%
Le plus legit possible, juste un ou deux truc pas legit
12
4%
50/50, j'achète pas mal, mais je prend aussi du crack
18
7%
Beaucoup de truc crakés, un ou deux trucs achetés comme le DAW ou autre mais c'est tout
26
9%
Je connais les musiques des installeurs de la Team Air par coeur, 100% de crakés chez moi
35
13%
Si vous possédez du craké, la raison :
7
3%
parce que je n'ai pas les moyens
67
24%
parce que je ne veux pas payer
9
3%
Ce qui pourrai vous faire changer d'avis :
0
Aucun vote
si je gagne de l'argent par ma musique un jour je me mettrai à rétribuer le travail des développeurs
62
22%
si les softs étaient moins cher j'achèterai sans doute beaucoup plus
31
11%
 
Nombre total de votes : 276
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris
Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Krude » 11 mars 2010, 20:51

C'est marrant de vous lire, à vous entendre on pourrait penser que, parce que c'est facile de pirater les logs sur le net, c'est pas trop grave, voir normal de le faire...
C'est un peu comme si chez l'épicier du coin, sous prétexte que son étale de pommes est dehors dans la rue et sans trop de surveillance, il est tout a fait normal d'aller se servir dedans, et de crier au scandale s'il se rebiffe... Bah oui, j'avais faim



Je fais partie de la théorie libérale, que tu le veuilles ou non. Moi c'est mon avis, et crois moi de l'économie j'en ai bouffé, plus que 90% du forum ici. Je sais que ce que je dis, je sais ce que je fais. Pour moi, si un mec a l'occasion de pirater, faut pas se leurrer, un individu rationnel ira pirater.
Après si ca vous fait plaisir de payer quelque chose qui ne vaut clairement pas son prix, soit. Mais respectez les avis des autres.

[Thistoire de magasin de quartier est ridicule, car c'est vous consommateurs de grandes surfaces qui les volent petit à petit. Le résau de grande distribution joue de son rôle de dominant pour créer des situations presques ingérables pour les fournisseurs. Quand tu sais que ces mêmes grandes surfaces s'octroient des délais de paiement alors que leur rentrés sont en flux tendus..
Donc non, moi j'irai jamais volés un petit magasin, d'une parce qu'il doit pour survivre se segmenter sur un secteur spécifique, à forte technicité, d'autre part parce que les francais en consommant chez Leceler and co, volent les petits commercants et l'industrie alimentaire.]


Ce n'est pas parce que vous payez 100% de vos logs, que vous êtes meilleurs, ou plus saints, ou je ne sais quoi.. Honnêtement si vous avez l'âme d'un samaritains allez créer une association pour défendre les droits des compagnies de software musicale.. Mais s'il vous plait, n'essayez pas de me faire culpabiliser, c'est peine perdue.



PS:J'ai pas quoté les très sensés," le gars qui joue du piano, il achete son piano. "Donc bon à priori, ici on lit pas mes messages en entier, j'ai déja dépensé un peu plus de 600e dans du materiel, enceintes, clavtal etc Je trouve cet investissement déja énorme vis à vis de ma situation.
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par DestroyHead » 11 mars 2010, 21:13

Pas la peine de s'énerver ou de partir dans des explications économiques, je m'en fou, j'ai pas d'action chez Steinberg, Image-Line ou Ableton. Moi ce que je disais c'est que ça a beau etre banalisé, ça reste du vol, point. Le libéralisme n'autorise pas le vol, que je sache. (et je ne fait pas de moral, loin de là, j'en ai aussi du cracké).
Soit on vit honnêtement à hauteur de ses moyens, soit on verse dans l'illégalité, mais ça n'en enleve pas moins que le prix des DAW me parraissent plutôt justifiés, au regard de leurs capacités. Peace.
Modifié en dernier par DestroyHead le 11 mars 2010, 21:17, modifié 1 fois.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 11 mars 2010, 21:15

Krude a écrit :j'ai déja dépensé un peu plus de 600e dans du materiel, enceintes, clavtal etc Je trouve cet investissement déja énorme vis à vis de ma situation.
Idem, et même beaucoup plus en comptant les platines/table de mixage. Je peux pas acheter les softs pour l'instant, je m'équipe dans le hard nécéssaire et vital : des moniteurs, une carte son, etc. Parce que si on a payé son soft et qu'après ça on peut plus acheter de carte son, un nouvel ordi parce que le sien lâche (le mien a 7 ans, juste pour indiquer, et je vais le changer le mois prochain, bam 700€ en moins) bah c'est complètement inutile.

Mais je persiste à dire que si on peut financièrement il est mieux d'acheter ce qu'on utilise, ne serait-ce que pour avoir un vrai support, une garantie et un confort d'utilisation que le piratage ne permettra jamais... Puis pour avoir l'esprit un peu moins coupable :)
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Baxxter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :17 nov. 2008, 23:32

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Baxxter » 11 mars 2010, 23:35

Et si ce que vous appelez "piratage" était des versions diffusées par les entreprises qui créent les softs elles-mêmes ?
Les téléchargements illégaux permettent de conquérir un public bien plus large. A mon humble avis, ce n'est pas un hasard si on rencontre des bugs sur les versions crackées. Je pense qu'ils sont volontairement laissés dans ces versions pour frustrer l'utilisateur et le forcer à acheter le soft stable.
[color=#FFFFFF][url=http://www.tracealine.com/]Trace A Line[/url][/color]
[color=#FFFFFF][url=http://www.myspace.com/metaphoremusic]Myspace[/url][/color]
Yuri
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :21 août 2008, 04:01

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Yuri » 12 mars 2010, 00:07

Baxxter a écrit :Et si ce que vous appelez "piratage" était des versions diffusées par les entreprises qui créent les softs elles-mêmes ?
Les téléchargements illégaux permettent de conquérir un public bien plus large. A mon humble avis, ce n'est pas un hasard si on rencontre des bugs sur les versions crackées. Je pense qu'ils sont volontairement laissés dans ces versions pour frustrer l'utilisateur et le forcer à acheter le soft stable.

100% d'accord il y a vraiment des truc louches...
Be Yourself,Comme Tout Le Monde...
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :217
Enregistré le :21 avr. 2009, 21:17
Localisation :Var

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Badybou » 12 mars 2010, 00:23

DestroyHead a écrit :Pas la peine de s'énerver ou de partir dans des explications économiques, je m'en fou, j'ai pas d'action chez Steinberg, Image-Line ou Ableton. Moi ce que je disais c'est que ça a beau etre banalisé, ça reste du vol, point. Le libéralisme n'autorise pas le vol, que je sache. (et je ne fait pas de moral, loin de là, j'en ai aussi du cracké).
Soit on vit honnêtement à hauteur de ses moyens, soit on verse dans l'illégalité, mais ça n'en enleve pas moins que le prix des DAW me parraissent plutôt justifiés, au regard de leurs capacités. Peace.
Bien résumé :wink:
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Briareos » 12 mars 2010, 15:46

DestroyHead a écrit :ce que je disais c'est que ça a beau etre banalisé, ça reste du vol, point.
C'est plus de la contrefaçon que du vol. Ce n'est pas plus légal, mais la distinction est importante aussi.
Baxxter a écrit :Et si ce que vous appelez "piratage" était des versions diffusées par les entreprises qui créent les softs elles-mêmes ?
Les téléchargements illégaux permettent de conquérir un public bien plus large. A mon humble avis, ce n'est pas un hasard si on rencontre des bugs sur les versions crackées. Je pense qu'ils sont volontairement laissés dans ces versions pour frustrer l'utilisateur et le forcer à acheter le soft stable.
Je ne pense pas. Par contre on peut se poser de sérieuses question sur la politique tarifaire de l'ensemble des développeurs. En vendant moins cher ils pourraient vendre à plus de monde je pense, mais il doit y avoir cette idée que "pas cher=naze". C'est con mais c'est ainsi dans l'esprit des gens, si c'est pas cher c'est louche (si si).

Et pour l'histoire des bugs désolé mais il n'y en à pas. A part quelque fois une team qui veut lâcher trop vite une release, ou une team toute jeune qui manque d'expérience mais c'est vraiment super rare.

Après le seul truc possible à la limite c'est que certaines team aient des contacts direct avec des développeurs ou fassent même partie ou ai bossé avec certaines sociétés. Les mecs des team de crakage ont une vraie activité à coté, donc peut-être que certains sont des agents double à la limite, mais pas plus.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 12 mars 2010, 16:10

dave vient chez moi tu vera la grosse difference entre un eq logic et un eq sonnox ou flux au meme reglage...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 17:55

100% Legit pour une seule raison : le RESPECT

Que ce soit pour la musique, les films, les séries ou les plug ins, même combat, j'achète tout...

Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...

Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!

Quand au raisonnement de : la création c'est artistique ca devrait être gratuit, que dire alors du logement, de la nourriture, du sport, de l'education...

Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi, que ceux qui craquent leur plugs et prennent leut musique sur zippyshare ne viennent jamais se plaindre, lorsqu'ils essaieront de signer des titres, d'avoir taffé des années et de se faire voler par les labels, ou alors de vendre 3 morceaux et demi, même quand la track est un tube...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par nicolaslievens » 12 mars 2010, 18:11

excuse moi, mais en quoi logic vaut 500€ ?

c'est bien trop chère pour un simple logiciel, d'accord il est très très bon, mais quand même

tu sais e play, je comprend ton discours puisque tu as un label etc...

mais si les logiciels à 500€ sont piratés, c'est pas pour rien, à ce prix qui oserait se lancer dans la mao ? sachant que les logiciels ne se revendent pas d'occasion, c'est quand même risqué de mettre 500€

c'est comme les grand lable (universal etc) qui vendent des compils pour 25€, mais bon dieu, qui dépen autant pour une simple compil ? surtout que si on veux les mixer, il faudra les racheter...

je me suis amuser il y a quelques temps à faire un calcul simple:

cas 1
un morceau: 2€
nombre de personnes qui le prendront (fictif): 20
gain: 2x20-> 40€

cas 2
un morceau: 0,50
nombre de personnes qui le prendont (fictif): 90
gain: 90w0,50-> 45€ -> plus le nombre de morceaux achetés pour le prix du cas numéro 1

le cas 2 est donc bien plus intéréssant. on pourrait même imaginer des morceaux à 10 cent pour les très célèbres comme mickael jackson ou madonna

à quoi bon télécharger un morceau à 10cent ?

je sors un peu du sujet je sais, mais on peut imaginer la même chose pour les logiciels (à des prix différent bien sur) qui sont plus dur et fastidieux à troubver qu'un mp3

enfin c'est mon avis
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 18:21

En quoi logic vaut 500 euros ???

Mais tu sais le boulot que c'est de développer un logiciel pareil ???

Tu crois que les ingénieurs qui taffent ils le font gratuitement, on a typiquement le discours de quelqu'un qui travaille pas la et qui n'a pas conscience de ce que coute un produit developpé et entretenus par des SALARIES...

On est pas au pays des schtroumphs, le logiciel faut le développer, le mettre à jour, répondre par mail aux clients qui demandent de l'aide, etc, faut bien vous rendre compte de tout ça...

C'est trop facile de dire, moi j'ai decidé que c'était trop cher alors je le vole, franchement, ton discours ne tient pas une seconde, je suis desolé///
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par Svenker » 12 mars 2010, 18:26

100% craké !
Juste acheté mon clavier maitre, mes monos et s'tout 8)
Après j'utilise une multitude de plug free.

Certaines remarques m'ont bien fait rire en tout cas... J'comprends qu'acheter ses daw, vst naninanan c'est pour la passion, j'ai les moyens tussa OKAY mais bon je suis étudiant chez papa et maman encore mais j'ai pas pour autant l'envie de foutre 500 euros dans un putain de daw et 200euros dans un plug d'effet quoi...
Apres je serais plus attiré par le Hardware, mais toujours un soucis financier, et oui !
J'ai une vie aussi, l'essence à payer, une copine (boooooooarf :mrgreen: )... :roll:
Justement, j'ai pensé cet été travailler 2 mois entier et me payer du hardware.
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par F-Dub » 12 mars 2010, 18:38

E-Play a écrit :Je ne vais pas jouer au moralisateur, mais que ceux qui téléchargent assument au lieu de se trouver des excuses bidons, l'excuse de "j'ai pas les moyens" elle est trop facile...

Moi quand j'ai pas les moyens de me payer quelque chose et bien JE ME LE PAYE PAS !!!

Ah ouais ? Et les mecs qu'on écoutait tous en boucle quand ils ont buzzé, à savoir les derniers venus, Arno Cost, Arias & consorts, tu crois vraiment qu'à 14 ans en habitant au bout du RER et ayant pour seul revenu qu'un argent de poche, on arrive a se cibler un logiciel bien précis adapté à toi (impossible quand tu démarres dans la prod, tu veux toujours le meilleur logiciel pour débuter) et des vsts du meme ordre?

Y'en a qui oublient comment 90% des talents d'aujourd'hui ont débuté...et moi aussi jvais ouvrir ma gueule, sortir qu'il n'y a aucune excuse au dl illégal reflète qu'on a du mal a assumer l'évolution des technologies, du net et de la MAO...c'est compréhensible, je serais sans doute pareil si j'avais 10 ans de plus

Sur 50 mecs qui décident de se mettre à faire du son un jour combien persévèrent jusqu'à arriver a faire ça de leur vie, au moins partiellement ? 10 ? 15 ?
Quand on persévère en MAO on srend évidemment compte que c'est grace a des mecs qui taffent avant tout qu'on fait du son, c'est pour ça que quand jpeux j'achète, comme plein de monde ici, mais entre acheter du hardware et du software la différence se fait immédiatement quand on a le choix à faire, c'est cruel mais c'est comme ça.

Pourquoi les gens se voilent la face ? Les technologies ont évolué, c'est surement un grand coup dans la gueule de ceux qui étaient la avant...jpeux pas dire le contraire, mais jcommence à en avoir marre de tous ceux qui gueulent sur des gosses de 15 ans les accusant de détruire le système.
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 18:44

Ca n'a rien à voir, que tu t'appelle Axwell, Arno Cost ou F-Dub, mon raisonnement restera le même...

Je veux pas faire le moralisateur, loin de la, chacun fait ce qu'il veut, ca m'est arrivé par facilité de télécharger, que ce soit de la musique ou autre chose, mais faut quand même rester conscient que cracker un plug, ou télécharger illégalement un morceau de musique ou un film, C'EST DU VOL !!!

Ya 5 ans il n'existait pas de sites pour vendre légalement ces médias, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas...

Alors évidemment je comprends toutes les raisons que vous avez évoquées, mais moi je te répète que n'importe ta vision de la chose, ca reste du vol ;-)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 18:47

PS : Enfin, l'âge n'a rien à voir avec ca, moi j'ai 25 ans, je taff, et j'aurai bien envie d'un scooter, d'être proprio de mon appart, d'avoir une caisse mais j'en ai pas les moyens donc je le fais pas :|
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
F-Dub
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :19 juin 2008, 13:11
Localisation :Paris
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par F-Dub » 12 mars 2010, 18:49

Evidemment que c'est du vol, mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste.

Ceux qui réussissent comprennent à mon avis, c'est ça que jveux dire. (c'est pas réciproque du tout par contre)

Et si j'ai parlé de l'age, c'est juste pour faire le rapport avec la génération 90's qui économisait pour se payer du hardware vu que le software existait pas vraiment
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par E-Play » 12 mars 2010, 19:01

F-Dub a écrit :Evidemment que c'est du vol
Malheureusement c'est pas évident pour tout le monde...
F-Dub a écrit :mais jtrouve ça évident qu'en progressant, si tu persévère et commence à te faire un nom et dlargent, tu te mets naturellement à acheter plus, enfin à moins d'être ultra égoiste
Mouais, si tu le dis....

Bon, j'ai pas les thunes pour m'acheter une caisse mais en attendant je vais aller voler un scoot...
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
B. Frenzy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :275
Enregistré le :03 mai 2009, 10:32
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par B. Frenzy » 12 mars 2010, 19:03

Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
B. Frenzy -> [url=http://www.myspace.com/bfrenzy]Myspace[/url]
B. Frenzy -> [url=http://www.soundcloud.com/bfrenzy]Soundcloud[/url]
B. Frenzy -> [url=http://twitter.com/bfrnzy]Twitter[/url]
B. Frenzy -> [url=http://fairtilizer.com/users/bfrenzy]Fairtilizer[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par limortel » 12 mars 2010, 19:07

B. Frenzy a écrit :Juste pour revenir au débat sur le vol des chansons évoqué par E-Play.

La condition d'artiste change. On ne gagne plus sa vie en vendant des chansons, à moins de vendre des millions d'album. On se vend nous même, le pactol ramassé par les DJs et groupes généralement vient des concerts, clubs, etc... Et c'est là l'avantage, on peut ne pas être connu et pourtant gagner correctement. Exemple un ami, qui mixe pour soirées privées, anniversaires, mariages, clubs. Il n'a pas encore de loyer à payer et tout ça (comme disent les Petits Pilous, ils roulent pas en Ferrari) mais il est au lycée. S'il faisait 5 soirées par semaine déjà, il gagnerait vraiment bien. Pourtant il ne produit pas.

Même Joachim le dit en interview, on ne peut pas lutter contre le téléchargement mais il ne peut pas non plus s'en priver, tellement le piratage fait tourner son nom et ses sons partout. De là, plusieurs choses : le bouche à oreille, un mec qui aime la musique va la partager à son entourage. Le mec qui adore va acheter l'album, tout simplement. Ou alors Joachim va recevoir plus de bookings, du à l'étendue de son nom. Les boites ne prennent pas n'importe qui, que ceux qui sont susceptibles de ramener un maximum de monde... et plus ton nom tourne, plus de fans tu acquiers et plus une soirée avec toi devient intéressante !

Pour moi le piratage n'est pas qu'un point négatif, il fait évoluer le monde de la musique vers d'autres buts et d'autres moyens de rémunération.
oui mais c'est pas parce que les artiste plus trop avec la vente de leur titre,que l'on doit areté d'acheter
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Vous utilisez du legit ou du craké?

Message par filipelux » 12 mars 2010, 19:14

On va arrêter de faire de la démagogie (moi-même je me sens concerné).
Chacun y trouvera sont compte. Cracké ou pas, personne n'ira au confessional pour repentir de ses péchés.
Ceux qui crackent et qui admettent le faire, ont au moins dans leur conscience que ce qu'il font dans le dos des autres est mal et c'est déjà reconnaissant. À ceux-là je ne leur dirait rien.
Il est vrai que si je devais travailler comme développeur pour Arturia (pour ne pas citer) et qu'on me proposerait un salaire si j'améliore le code source, je ferai en sorte que mon produit réponde aux attentes de ce que les utilisateurs attendent de la nouvelle mouture...et je ferai n'importe quoi pour garder mon emploi!

Il est aussi prouvé qu'en règle générale, ceux qui achetent leur produit VST/VSTi ou hardware seront évidemment ceux qui utiliseront leur produit à bon escient.
Étant de la old school (je possède encore un vieux MPC) je suis à fond dans le hardware (j'aime toucher mon produit ;-) et je continuerai à en acheter (je viens de me prendre un Pultec)
Je vois que notre société est centrée sur...l'ordinateur!

À l'heure même où vous lisez ce message vous êtes devant votre pc/mac et vous ne pouvez pas vous en séparer! Qu'est-ce que cela signifie? Qu'on ne peut pas s'empêcher de centraliser tout ce qui appartient à notre ego (mails, msn, programmes, téléchargements, jeux vidéos, etc...)

Il y a un longtemps que le pc ne servait qu'à transiter le MIDI. Dépêche Mode et autres musiciens/producteurs ne connaissaient rien d'autre que le hardware et ils travaillaient dur pour se payer leur Jupiter 8 ou l'Emulator.

Aujourd'hui les VST polluent le web chaque jour.
Il suffit de voir le nombre de plugins sortis dans KVR chaque mois pour se rendre compte que les développeurs font n'importe quoi pour ajouter une touche supplémentaire à leur plugin afin de pouvoir continuer à vendre.

Restez sur l'essentiel:
- un daw (n'importe lequel)
- un ou plusieurs VSTi dédiés spécialement à votre style musical actuel
- un ou plusieurs VST effets

Maintenant gardez à l'esprit que cracker ou pas c'est votre problème (et votre bonne conscience) et personne d'autre ne dira le contraire.

Comme je l'ai déjà dit, si on pouvait cracker le hardware, il y a longtemps que je l'aurai fait!
:-)

Pour terminer:
faites votre travail: produisez, composez, jouez, amusez-vous, mais surtout arrêtez de vous plaindre et de pointer du doigt les autres!
Nous avons tous un point en commun: la musique!

Comme ma mère m'a toujours dit: regarde dans ton assiette!
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
Répondre