Meuble/Stand DJ Design

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
allfab
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :26 avr. 2006, 08:59
Localisation :Vienne
Meuble/Stand DJ Design

Message par allfab » 12 oct. 2009, 15:49

Bonjour,

Je reviens vers vous car il y a déjà quelques temps, je vous avais fait part d'un projet de réalisation d'un stand (meuble DJ) que l'on pouvait suivre sur le site : SubliminalPodcast.fr et réalisé par flo2nin !!

La publication a un peu trainé mais le projet a été publié dans son intégralité ces jours. Si vous voulez jeter un œil et laisser vos commentaires sur ce qui a été réalisé, ne vous gênez pas !
This is the way we move it, This is the way we party !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par sebko » 12 oct. 2009, 19:42

Esthetiquement c'est sympa aprés si par malheur tu as plus d'un paire de cdj 200/400 et d'une djm 400 (genre cdj 800 et djm 600 sa rentre pas :mrgreen: )
Donc tu changes de matos tu changes de meuble :lol:
Mais j'aime bien .
J'ai pas tout compris c'est toi qui l'a dessiner ou c'est toi qui la déssiner et qui va le réaliser ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Kalypso » 13 oct. 2009, 19:30

bonjour à tous.

C'est vrai que c'est plutôt pas mal comme installation, et économique je pense.

Mais Si vous allez chez Ikea (ou même n'importe quel magasins de meubles), vous pouvez trouver certain possédant une planche permettant de surélevé l'écran de votre ordinateur si bien que vous pouvez donc mettre du matériel dessous. suivant la longueur de la planche et l'écart qu'il y a entre celle-ci et votre bureau en question, on peut y glisser sa table de mixage ou même un synthétiseur (pour ce qui font de la production)
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par OliverM » 13 oct. 2009, 20:24

Kalypso a écrit :bonjour à tous.

C'est vrai que c'est plutôt pas mal comme installation, et économique je pense.

Mais Si vous allez chez Ikea (ou même n'importe quel magasins de meubles), vous pouvez trouver certain possédant une planche permettant de surélevé l'écran de votre ordinateur si bien que vous pouvez donc mettre du matériel dessous. suivant la longueur de la planche et l'écart qu'il y a entre celle-ci et votre bureau en question, on peut y glisser sa table de mixage ou même un synthétiseur (pour ce qui font de la production)
Ok. Et ?
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par dj_leo » 13 oct. 2009, 22:12

Et Zoro est arrivé ! :?:
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Kalypso » 25 oct. 2009, 12:12

rien je disais ça comme c'est tout^^ qu'on pouvais trouver dans certain commerce des meubles qui on a peut près les mêmes caractéristiques.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par OliverM » 22 mars 2010, 12:19

Yop les gens,

Je reprends ce topic, puisqu'il me semble être le mieux indiqué pour cela.

Comme pas mal ici, j'ai dans l'esprit de me faire bricoleur, mais pas pour un « petit » support comme on en parle dans un autre topic, plutôt pour un meuble entier, du type celui de Leo.

Pour résumer très brièvement mon idée, je voudrais un meuble qui puisse rassembler mon matériel de production et de mix en un, autrement dit deux Stanton c314, une Xone92, deux Fostex PM1-MK2, une M-Audio Profire610, un écran 19", mon MacBook, un clavier maître du type UMX25, un clavier normal et une souris. Bien entendu, ce matériel n'est pas fixe, je sais bien que mes platines me lâcheront un jour, donc je ne vais pas me faire un meuble taillé au centimètre près, mais dans l'idée, ça reste plus ou moins la même.
Un seul meuble pour tout ça, d'une part pour pouvoir utiliser mes Fostex pour mixer sans devoir à chaque fois déménager tout mon matériel, et d'autre part par gain de place.

Donc, voilà pour une petite idée faite en 5 minutes de ce à quoi je pensais (très standard, oui, mais je ne recherche pas l'originalité) :
Image
avec en 1 les platines et en 2 les enceintes.
Sauf que vous l'aurez remarqué, il manque un petit quelque chose... une table de mixage, peut-être ? Là, je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour trouver une manière ergonomique de la placer... d'après vous ?

Pour les platines, j'ai trouvé ce support sur un autre topic du forum, mais après vérification, je me suis aperçu que ça ne jouait pas au niveau de la taille, avec mes platines. Par hasard, est-ce que quelqu'un connaît des supports dans le même ordre de prix, mais pouvant accueillir des platines de 32x36 cm ?

Utiliser mes Fostex pour tout ça signifie avoir deux sources : la Xone, et la carte son. Sauf que je n'ai bien entendu qu'une seule entrée par Fostex. Donc, puisque j'aimerais éviter de devoir tout débrancher et rebrancher à chaque fois que je souhaite passer de la prod' au mix, j'ai pensé à laisser ma carte son reliée aux Fostex, avec mon Mac branché à ma carte en Firewire et ma Xone sur le Line Input... ça me semble bon, en théorie, mais en pratique, est-ce que quelqu'un connaît une raison à ce que ça ne marche pas ?

Finalement, quelqu'un ici s'y connaît-il en... bois ? J'entends par là que j'aimerais quelque chose de solide, qui ne tremble pas, mais dans ma logique, ça se réfère de suite à du bois très lourd... ce que j'aimerais, dans la mesure du possible, éviter. En plus bref, je veux donc un bois solide, léger, et peu cher. Le premier qui trouve a droit à un sugus.


Comme vous le voyez, mon meuble n'est encore qu'au stade de vague idée, je ne sais même pas encore où je vais placer quel élément, mais si j'arrive à obtenir l'aide dont j'ai besoin, ça pourrait peut-être se faire. Si ça se révèle vraiment trop complexe, je laisserai tomber, mais on verra ça plus tard. Pour l'heure, j'attends vos lumières :green:


Merci d'avance, et désolé pour le pavé.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 22 mars 2010, 12:25

Contacte moi et on voit ca par telephone, on va te faire un truc mechant.
Et on donnera ici les infos finales pour donner des idees aux autres.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par jixxxa » 22 mars 2010, 18:58

Ha mais celui de Leo est vraiment sublime !

Quoi qu'il en soit,bravo pour le meuble (et pour la modélisation 3D)! Mais comme dit plus au,c'est vrais que si ont veut changé de table ou de platine,on est vite limité,ce qui pour ma par est très très courant !

(j'ai commencé il y a 2 ans et j'ai eu au total,6 tables et 6 platines différentes !)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par sebko » 22 mars 2010, 19:16

@ olivier M d'après ton dessin tu vas devoir prendre des vitamine pour allonger tes bras tes 2 platines vont être hyper espacées non ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par TONiiC-FR » 22 mars 2010, 19:34

sebko a écrit :@ olivier M d'après ton dessin tu vas devoir prendre des vitamine pour allonger tes bras tes 2 platines vont être hyper espacées non ?
J'avoue que la c'est éloigné ...
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 22 mars 2010, 20:19

Moi je viens de lui proposer un ptit truc dans le genre pour le moment :

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par jixxxa » 22 mars 2010, 20:22

Comme sa sa à l'air pas mal du tout !
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par GeeK » 22 mars 2010, 20:40

Suis amoureux de celui la
Image
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par TONiiC-FR » 22 mars 2010, 20:43

Beatmatch Adn a écrit :Moi je viens de lui proposer un ptit truc dans le genre pour le moment :

Image
Les platines sont quand même beaucoup éloignées pour moi :?
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par OliverM » 22 mars 2010, 20:59

Sachant que je mettrais les platines sur un support du type Lindy (celui dont je parle dans mon premier post, finalement, la taille va bien), je pourrais normalement les rapprocher, puisque d'après ce qu'on voit sur les photos, les articulations sont orientables à presque 180°.

Leo, check tes mails :-)


EDIT : @Geek, c'est pas un montage ?! Ou alors, des Technics MKtable ? C'est fou, on ne voit aucune séparation table-platine :shock:
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Tibo.Ngs » 22 mars 2010, 21:12

OliverM a écrit :EDIT : @Geek, c'est pas un montage ?! Ou alors, des Technics MKtable ? C'est fou, on ne voit aucune séparation table-platine :shock:
C'est cramer le montage mdrr
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par jixxxa » 22 mars 2010, 21:23

Carrément ! (mais à essayé !)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 22 mars 2010, 22:01

Moi je préfère celui la ( ça fait beaucoup moins fake ! ) :

Image

Pour répondre aux interrogations, les supports comme les Lindy rotationnent jusqu'à pouvoir être pratiquement au dessus de la table de mix, donc no soucis.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par GeeK » 22 mars 2010, 22:09

Je retrouve plus celui suspendu par des chaine au plafond il était ouf
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Répondre