Home studio : vos photos et conseils

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Tom NyL
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :24 avr. 2010, 18:19
Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Tom NyL » 25 avr. 2010, 11:52

ok merci pr l info !

on m a dit que chez les prodipe pro 8 c etait un peu l inverse : trop de basse ...

j attend l avis de Filipelux pr me décider !

au fait je retrouve pas la photo de ton studio , tu pourrais la remettre que je vois un peu a quoi ca ressemble : moi de voir des photos de studio ca me fait toujours rever !!
( impressionnant celui de Filipelux d ailleurs )

Hs: sean turco , j aimerai bien que tu me donnes ton avis sur un remix que je fais pr un contest dans un style house progressive ... je peux t envoyer le mp3 ?
http://www.myspace.com/tomnyll" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 25 avr. 2010, 12:06

J'avais mis des photo sur ce topic, la :
viewtopic.php?f=33&t=25319&st=0&sk=t&sd=a&start=40

depuis ça a changer j'ai rajouter des mousses , sous les moniteurs et sur les murs.
Il y a mieux comme moniteurs . Un jour quand j'aurai un vrai studio , je changerai tout ça . Pour l'instant c'est suffisant pour mixer les track ! ( et heuresement qu'il y a les amis aussi :mrgreen: )

pour ta musique , met la sursoundcloud ou rapidshare , c'est les seuls moyen que j'ai avec mon iPhone de pouvoir écouter ou télécharger ta track :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Tom NyL
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :24 avr. 2010, 18:19

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Tom NyL » 25 avr. 2010, 13:31

simple mais efficace le studio !!

pr la track je v mettre ca sur rapidshare alors , tu peux pas ecouter sur autre chose que l iphone car ca va pas etre top pr l ecoute qd m ...

je t envoie ca sur quel mail ?
http://www.myspace.com/tomnyll" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 25 avr. 2010, 13:33

Je vais écouter sur mon Mb , l'iPhone va juste me permettre de télécharger le lien rapidshare ( vive la technologie :p )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par nicolaslievens » 25 avr. 2010, 13:53

Euh comment tu telecharge sur rapidshare à partir d'un iPhone ??
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 25 avr. 2010, 13:56

Download manager , une appli ou tu rajoute ton log in et mot de passe , il suffit ensuite de déposer le lien et ça download , avec une limite de 20mo en 3G , en wifi je ne sais pas.

Tu peut aussi télécharger des liens megaupload.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Tom NyL
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :24 avr. 2010, 18:19

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Tom NyL » 29 avr. 2010, 12:00

je parcours les forums et je constate que les avis divergent pas mal qd m :
mais bcq semblent dirent que les yamaha hs 80 serait un peu "criardes " dans les medium et que par consequent les prodipe pro 8 seraient plus agreables a la longue ...
d autres disent que les pro 8 sont trop flatteuses dans les basses et moins neutres que les yamaha ...

bref je suis paumé ...
si qq un a pu tester les deux modeles ...

merci
http://www.myspace.com/tomnyll" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Dex Mazer » 29 avr. 2010, 12:32

Alors il faut prendre l'entre deux pour satisfaire tout le monde, les KRK ou les Fostex par exemple :mrgreen:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Tom NyL
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :24 avr. 2010, 18:19

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Tom NyL » 29 avr. 2010, 13:00

lool j en ai une pr le prix de 2 alors ...
http://www.myspace.com/tomnyll" onclick="window.open(this.href);return false;
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par tinylogic » 09 mai 2010, 16:33

Voici mon set-up. Très minimal, à l'image de ce que dit Laidback Luke : minimal is pretty cool.

Je suis pas un fan de hardware. J'essaye de choisir en fonction du rapport qualité prix, pour avoir un très bon son sans pour autant avoir trop de choses qui ne servent à rien. Déjà quand je maitriserai 90% de ce que j'ai, je serai content...
Je pense investir dans de meilleurs moniteurs quand j'aurai atteins les limites de ceux-ci.

Edit : Je mets à jour la photo avec ma dernière configuration.

Image

http://img708.imageshack.us/i/img0001ld.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par tinylogic le 14 août 2010, 17:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :08 mars 2010, 19:55
Localisation :Creteil / Brunoy
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Armanivader » 14 mai 2010, 21:37

Salut les :si3:
Romain.pierre: ton casque me dis quelque chose, mais je ne m'en rappelle plus trop, pourai-tu m'aider :)
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par tinylogic » 14 mai 2010, 22:43

C'est un très grand classique des home studio et même des studio pro (radio, tv, cinéma,...)
C'est le Beyerdynamic DT 770 Pro en 8 Ohms
Mon meilleur investissement je pense, il est super :D , le son est incroyable au début que tu l'utilise. Il vaut carrément le coup.
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 14 mai 2010, 22:45

et un avis sur les mackie ?
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Dex Mazer » 15 mai 2010, 03:58

Voilà, j'aime ces instal'

Tout ce qu'il faut pour bien proder chez sois, ni plus, ni moins ! Enfin quelqu'un qui reconnait à sa juste valeur le rapport qualité/prix du Mac Mini dans un Home Studio de qualité. Maintenant il ne te reste plus qu'a cacher les cables ou du moins les lier pour nettoyer un peu tout ça et c'est parfait ! :)

Quelle est la taille de ton écran par curiosité ?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :08 mars 2010, 19:55
Localisation :Creteil / Brunoy
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Armanivader » 15 mai 2010, 11:47

Merci Romain.pierre.

@Dex mazer: Chui tout à fait d'accord parceque je pensr qu'à partir du moment ou t'exploite a fond ce que t'a, ca suffit. :)

:si3:
tinylogic
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :146
Enregistré le :20 mars 2010, 14:30

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par tinylogic » 15 mai 2010, 18:44

Concernant les Mackie je les trouve d'un très bon rapport qualité prix. Attention à 250 euros la paire (j'avais eu petite ristourne) il ne faut pas s'attendre à des Genelec ou autre grande marque de référence.
Elles seraient parfaites pour du mix car très bonnes au niveau de la réponse en fréquences (bonnes basses) et ont une très bonne dynamique (on peut presque animer une petite soirée avec, les membranes bougent très bien et frappent bien l'air).

En revanche je ne ferai pas de mastering avec, juste un pré-mixage, car elles sonnent un peu "boite", comme des enceintes d'ordinateur en fait. C'est une sorte de résonance de plastique (difficile d'expliquer un timbre de son avec des mots...). Donc pour ce prix c'est très bon et quand on vient d'un système de son type ordinateur, c'est vraiment très bon. Mais forcément des initiés ne seront pas emballés. Avec le temps on s'habitue au son de ses enceintes je pense. Pour info j'avais déjà une paire de MR5 et j'ai refais ce choix, sauf que cette fois ce sont des rev A02 :wink:

Dex Mazer, il s'agit d'un écran HP L2151ws, pour pas cher à la Fnac : 135 euros. Il fait 21,5 pouces et est en résolution de 1920x1080. Le Mac mini est un peu juste niveau graphique pour la grande résolution et il y a des fois des légères saccades quand on lance Dashboard ou Exposé. Sinon pour le Mac mini d'une manière plus générale je regrette un poil le disque dur en 5400 trs. J'ai du mal dans Logic à lire les grosses sessions de démo, au moment où dans la chanson, une 20 aine de samples se mettent à jouer simultanément, Logic fait une surcharge. Dans mes sessions (principalement midi) pas de soucis en revanche, ça marche très bien.
Mais tout de même... je regarde de près les iMac, je pense changer pour un iMac quand des Core ix y seront dans le modèle le plus abordable (donc sans doute la prochaine édition), en plus ça fera 2 câbles en moins (ceux qui pendent sous le bureau justement). Mais à ce jour le Mac mini me donne déjà entière satisfaction (j'avais un Sony Vaio tout neuf juste avant, et impossible de faire quoi que ce soit avec le Firewire, je l'ai troqué pour le Mac mini, je peux enfin faire de la musique !).
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Captain Justice » 15 mai 2010, 19:10

5400 t/mn j'en ai un comme ca aussi et il suffit de scinder une prise de son de 1mn en 6 (donc vers 6 pistes) pour que ca sature le disque ... du coup il faut faire 6 prises de son de 10 segondes et la ca passe nickel.
Juste pour l'appartée pour les buffers c'est plus dur de lire un fichier audio de 1mn a 6 endroits differents simultanement (donc 6X10 segondes) que de lire 6 fichiers de 10 segondes simultanement :cry: ...en tout cas l'enregistrement via reseau c'est la santée surtout quand le systeme utilise le HDD .
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Jorgenserra » 15 mai 2010, 19:57

Salut à tous les :si4:

J'ai juste une question bête concernant les enceintes de monitoring, il faut quoi exactement pour les brancher à un ordinateur portable? Est-ce qu'il faut nécessairement une carte son externe? Car si le portable en a une très bonne de base (comme un macbook pro par exemple), je suppose qu'on peut les brancher directement sans passer par une carte son externe? et à ce moment là il faudrait quoi comme branchements et câbles etc...? :?

Merci beaucoup d'avance :mrgreen:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par @rnô » 15 mai 2010, 21:04

jorgif9 a écrit :Salut à tous les :si4:

J'ai juste une question bête concernant les enceintes de monitoring, il faut quoi exactement pour les brancher à un ordinateur portable? Est-ce qu'il faut nécessairement une carte son externe? Car si le portable en a une très bonne de base (comme un macbook pro par exemple), je suppose qu'on peut les brancher directement sans passer par une carte son externe? et à ce moment là il faudrait quoi comme branchements et câbles etc...? :?

Merci beaucoup d'avance :mrgreen:
Le son reste bof quand même :roll: sortie MBP en jack 3,5 pour les relier, une à gauche, l'autre à droite, vers les enceintes... c'est faisable mais tu auras du souffle, et tu seras déçu du son.
Necéssité d'avoir un câble jack 3,5 d'un côté/jack 6,5 L & R de l'autre (ou XLR)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Jorgenserra » 15 mai 2010, 21:27

@rnô a écrit :Le son reste bof quand même :roll: sortie MBP en jack 3,5 pour les relier, une à gauche, l'autre à droite, vers les enceintes... c'est faisable mais tu auras du souffle, et tu seras déçu du son.
Necéssité d'avoir un câble jack 3,5 d'un côté/jack 6,5 L & R de l'autre (ou XLR)
Merci à toi :wink: , et comme carte son externe t'en aurais à me conseiller des pas trop mauvaises dans un budget de 100-150 € ou une marque avec un bon rapport qualité/prix au cas ou je décide d'acheter des monitors :mrgreen: ? Parce-que niveau carte son j'y connais mais alors là, absolument rien :shock:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Répondre