Meuble/Stand DJ Design

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice
Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Juhlien » 14 avr. 2010, 09:14

pour le casque et bien une sorte de crochet sur le coté et l ampli dans une des cases ? :)

Moi je pense meme partir sur quelque chose de plus petit : (car pas envie que ca me bouffe tout le salon non plus)

http://www.but.fr/produits/32749/meuble ... wenge.html" onclick="window.open(this.href);return false; (n ayant pas de ikea a Nice -_-)
avec 4 pieds de 15cm voir 20cm

Au total je n ai que 2 platines cdj 800 et une djm 800 et une console dont je ne suis pas sur de garder
et a cas ou un manque de place je pense que mettre des support qui peuvent etre utile :) :
http://www.thomann.de/fr/pioneer_instal ... dj_800.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Juhlien.
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par electromode » 14 avr. 2010, 11:13

je croi que je vait moi aussi opter pour le meuble ikéa couché

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085" onclick="window.open(this.href);return false;

pourrait tu me dire dj leo ton logiciel pour faire tes plan car je voudrai bien faire des plans pour ma nouvelle chambre. merci :wink:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 14 avr. 2010, 13:06

C'est google SketchUp. Simple, efficace.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Cameron K
Alien Lover
Alien Lover
Messages :51
Enregistré le :09 mars 2010, 03:41
Localisation :Reims

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Cameron K » 14 avr. 2010, 13:49

pour le casque et bien une sorte de crochet sur le coté et l ampli dans une des cases
Sinon tu prend un porte rouleau PQ chez ikea
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par electromode » 14 avr. 2010, 16:31

Beatmatch Adn a écrit :C'est google SketchUp. Simple, efficace.
ok merci mais faut une licence

edit : c'est bon j'ai trouvé la version gratuite
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Juhlien » 14 avr. 2010, 17:40

Cameron K a écrit :
pour le casque et bien une sorte de crochet sur le coté et l ampli dans une des cases
Sinon tu prend un porte rouleau PQ chez ikea
Ils ont tout chez Ikea -_-
Juhlien.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 14 avr. 2010, 19:45

Bon, la photo de Morgan m'a convaincu : pourquoi se prendre la tête en faisant compliqué alors qu'on peut faire simple ?

Donc voila mon projet final, fait rapidement pour donner une idée :

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
COXound
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :02 mars 2010, 22:07
Localisation :Amiens.

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par COXound » 14 avr. 2010, 20:11

C'est très bien pensé.
[size=150]..::.:. DJ [color=#FF0000]C[/color][color=#FF8000]O[/color][color=#FFFF00]X[/color][color=#00FF00]o[/color][color=#0080FF]u[/color][color=#800080]n[/color][color=#FF00FF]d[/color] .:.::..[/size]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par electromode » 14 avr. 2010, 21:14

Sa rend plutot plutot bien

je voit que Mr a ded projet= djm 2000 ( on ne se refuse rien). :lol:

edit : jaime bien le "fait rapidement" moi il m'aurait 2 jour a faire ce plan
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
boitman
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :01 mai 2010, 23:07

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par boitman » 01 mai 2010, 23:18

Hello!
Pour info, apres avoir crée les haut parleurs géant a membrane personnalisable en version deco ou table basse, je passe a la réalisation de régie dj design pour la scène ou chez soit,demontable,extensible a n-importe quelle longueur légère et personnalisable...a suivre pour les photos! en attendant vous pouvez toujours jeter un oeil aux haut parleurs géant sur facebook..

http://is-is.facebook.com/group.php?gid ... &ref=share" onclick="window.open(this.href);return false;

a bon entendeurs!!:)
beyon21
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :08 avr. 2009, 16:34

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par beyon21 » 02 mai 2010, 12:21

MyNameisLeo a écrit :Bon, la photo de Morgan m'a convaincu : pourquoi se prendre la tête en faisant compliqué alors qu'on peut faire simple ?

Donc voila mon projet final, fait rapidement pour donner une idée :

Image
pourquoi tu ne mettrai pas la technics à la place de l'écran et l'écran installé sur le mur face à la djm 2000?
tu n'as pas pensé à cette solution ou bien ça ne t' arrange pas?
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par joachim.garraud » 02 mai 2010, 18:06

MyNameisLeo a écrit :Moi je viens de lui proposer un ptit truc dans le genre pour le moment :

Image
Je te conseille de désolidariser tes enceintes, c'est mieux si tu peux les mettre sur pieds avec un contact sur le sol et non sur ton meuble !
C'est marrant, je suis en train d'aménager de nouveaux studios et je cherche aussi des meubles adaptés ! des adresses ???
Joachim Garraud
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par jixxxa » 02 mai 2010, 18:13

beyon21 a écrit :
MyNameisLeo a écrit :Bon, la photo de Morgan m'a convaincu : pourquoi se prendre la tête en faisant compliqué alors qu'on peut faire simple ?

Donc voila mon projet final, fait rapidement pour donner une idée :

Image
pourquoi tu ne mettrai pas la technics à la place de l'écran et l'écran installé sur le mur face à la djm 2000?
tu n'as pas pensé à cette solution ou bien ça ne t' arrange pas?
Surtout que tu n'a (peut être !) pas pensé au clavier !

(les meubles sont ceux de Ikea,non? Si oui il sont à la hauteur parfaite selon moi pour mixé!)
Avatar du membre
chrisusap66
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :790
Enregistré le :21 juil. 2006, 18:55
Localisation :66
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par chrisusap66 » 02 mai 2010, 19:00

Si certains ont besoin je peux donner des conseils ergonomique bien que cela soit assez logique...


Pour en avoir parler avec un de mes professeur d'école de kiné on a ressortis quelques informations intéressante .
- éviter d'avoir les platines trop "loin " dans une table (il est mieux qu'elle soit en bord de table .)

- la hauteur de la table est importante aussi pour savoir ,mettez vous debout , pliez votre coude à 90° (comme si vous aviez vos bras sur l'accoudoir pour ceux qui ont du mal ...) la main devrait se trouver à la même hauteur que le haut de la platine. Si la platine est trop basse vous aurez tendance a tirez le haut du corps en avant et vers le bas ce qui induit souvent de grosse douleurs dorsale.Si la platine est trop haute , vous vous tiendrez droit pas de soucis , néanmoins vous serez obliger de forcer avec les muscles de l'épaule (coiffe des rotateurs pour ceux qui connaissent ) tout en luttant contre l'effet de la gravité ....Et sur un temps de mix de 2h de manière régulière il y a des risques de tendinites et tout le reste...

- la position idéale de la platine n'est pas horizontale comme beaucoup le pense mais légèrement incliné vers soit ( entre 2 et 5° selon la platine ) en effet pas mal de boutons que l'ont utilise se situe en haut de la platine du coup si la platine est a plat , il faut "allonger" ce qui induit parfois un étirement trop important de muscles comprenant les muscles de l'avant bras du bras et même ceux de l'épaule . Donc a la longue risque de tendinite , epicondylite et autres phénomène inflammatoire fort désagréable.

- Pour ceux qui utilisent serrato et autres programmes nécéssitant un écran d'ordinateur , la position de l'écran est aussi importante . Pour cela il faut évaluer avec la hauteur des épaules , (en position debout bien évidement a moins que certains mixent assis mais j'ai rarement vu cela...) en se tenant bien droite . Il faut donc donc le 1/3 inférieur (jusqu'a la moitié de l'écran..) de l'écran se situe à la même hauteur que les épaule . Cette position évite en effet d'avoir le cou qui tire en avant flechis pour un écran trop bas (ce qui peut provoquer une position pathologique pour les vertèbres cervicale ) Ou le cou en hyperextension si l'écran est trop haut ce qui peut provoquer une compression vertébrale et donc atteinte des ners et des douleurs (et du coup RDV chez un ostéo ou un kiné )

Voila grosso modo quelques détails...Mais qui peuvent vous éviter bien des désagrément.

petit "hs" sur l'image plan commenté par Joachim j'aurai inversé platine et enceinte .

Voila en espérant que ces petits conseils vous seront utile :wink:
Modifié en dernier par chrisusap66 le 04 mai 2010, 18:03, modifié 1 fois.
13/08/2010 : Amnesia
14/05/2011 : INOX
space party ==> [color=red][size=150]29[/size][/color]
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par joachim.garraud » 02 mai 2010, 19:08

merci !! voilà un post super utile comme on aimerait en voir tous les jours ; )
Joachim Garraud
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 02 mai 2010, 19:41

En fait sur le schéma tout tient, alors qu'en vrai ( sauf pour la djm2000 qui n'est pas encore la ) tout ne tient pas comme en théorie lol.
Mais bon je m'en sors bien, je posterai une pré-photo sans la table pour donner une idée de l'espace que ça contient, car les mesures c'est une chose, la réalité en est une autre.

Pour le conseil de Joachim, effectivement on avait parlé de déporter les enceintes mais vu qu'il voulait un tout-en-un, j'ai tout mis dessus, j'opterai pour le déplacement comme sur mon ancien meuble.

Joachim, pour des meubles comme tu le souhaites, à mon avis ta tête est la meilleurs par rapport à tout ce qui se fait sur le marché, crois moi.
Et au pire on est tous la pour te diriger si tu hésites sur telle ou telle technique, utilisation, même si je pense que t'en a carrément pas besoin eheh.

Pour finir, les conseils sur les positions à adopter, je demande fortement qu'un topic spécial pour ça soit mis en place par les modos, c'est vraiment bienvenue et très important pour nous tous.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Mout » 03 mai 2010, 10:27

MyNameisLeo a écrit :Bon, la photo de Morgan m'a convaincu : pourquoi se prendre la tête en faisant compliqué alors qu'on peut faire simple ?]
Attention avec ces meubles "Expedit" pour mixer, comme le dit Chris, ils sont vraiment "bas", çà va faire une petite année que j'utilise ce set up et même si c'est très agréable à l'oeil je me retrouvais très vite avec des douleurs dans le bas du dos.
Je ne sais pas combien tu mesures, mais les 79cm de haut de ce modèle ne sont pas adaptés pour des personnes d'1m70 et +.

Le second modèle Expedit (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10147737" onclick="window.open(this.href);return false;) est sans doute mieux, mais pas disponible à l'époque ou j'ai installé mon set up donc bon...j'ai depuis installé des petites cales sous les meubles pour arriver à avoir mes coudes le plus proche possible des 90° (qui s'impose comme une évidence après quelques sessions dans le mini-studio) et depuis tout roule :wink: !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Beatmatch Adn » 03 mai 2010, 10:50

J'y ais ajouté des pieds de 16cm, comme Morgan, donc ça roule.
Je fais 1m78 et mes bras sont en angle droit.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Juhlien » 03 mai 2010, 14:47

Bon voila pour moi
Image

J ai donc acheté mon meuble à But (69euros) n ayant pas d Ikea chez moi ;) et en plus un 6 cases me convient mieux niveau place :)
J y ai ajouté des pieds de 15cm (4x 2.50euros à leroy merlin) et c est tres bien (le meuble lui meme fait 89cm de hauteur)

Je pense juste acheter un crochet pour le futur casque
Et fixer les enceintes mais je ne sais pas trop ou et comment encore
Et ajouté un support pour le PC au dessus de la DJM ;)
Juhlien.
Badybou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :217
Enregistré le :21 avr. 2009, 21:17
Localisation :Var

Re: Meuble/Stand DJ Design

Message par Badybou » 03 mai 2010, 16:31

Quelqu'un connait ça ?

Je pense en commander un dans le mois, mais si quelqu'un peut me faire un retour avant ce serait mieux :wink:
Une basse selon Etienne de Crecy ? : "Alors souvent la méthode c'est de faire n'importe quoi ... "
Répondre